À l'occasion du mois du dessin à Paris, Agnès Aittouares vous invite à deux expositions d'œuvres sur papier d'une sélection de grands artistes du XIXe siècle à nos jours.
De 1880 à 1950 Espace Paris IX au cœur du Quartier Drouot
De 1950 à nos jours Espace Paris VI dans le Quartier Saint-Germain-des-Prés
S'offrir une œuvre sur papier permet non seulement d'acquérir le chef-d'œuvre d'un grand maître, alors que sa peinture devient inabordable, mais également pénétrer au cœur de son intimité. Le dessin était à l'origine le plus souvent gardé à l'atelier, véritable architecture de l'œuvre créatrice. Dès le début du XXe siècle, l'art moderne en privilégiant les matières et les techniques en a fait un art à part entière.
Le long de ce parcours chronologique vous découvrirez la sensibilité de ces artistes qui par le dessin nous révèlent un geste créatif touchant les courants majeurs de l'art moderne, comme le symbolisme de Félicien Rops, l'intimisme de Pierre Bonnard et d'Édouard Vuillard, le cubisme de Georges Valmier, le surréalisme de Salvador Dalí, l'abstraction lyrique de Hans Hartung ou encore l'expressionnisme abstrait de Sam Francis.
Ces deux expositions sont en partenariat avec le QAD (Quartier Art Drouot) et le Jeudi des Beaux-Arts.
Galerie AB - Agnès Aittouares 5 rue Jacques Callot, 75006 Paris Ouverte du lundi au samedi de 10h à 18h30 |