Tout le concept de l'art de GULLY (né en 1977) vient de «l'appropriation». Il s'agit d'un art conceptuel des années 70 et 80 qui débuta avec des artistes comme Richard Pettibone ou Mike Bidlo. GULLY utilise les icônes de l'art et les peint, les fait se rencontrer dans ses peintures et y ajoute parfois un peu de son univers venu du Graffiti. Il a déjà fait se rencontrer quelques artistes comme Rockwell, Basquiat, Hooper, Warhol, Koons, Klein, Haring, Prince, Banksy, Os Gemeos et beaucoup d'autres. Il continue à le faire dès qu'il se sent inspiré par de nouveaux artistes. Selon GULLY, son art de «l'appropriation» est « la liberté de rendre hommage » aux artistes qu'il aime et admire.

Huile sur toile, 100 X 165 cm « Children meet Magritte, Lichtenstein and Warhol » .

Conditions attractives.

Galerie Gilbert Bard
06 99 00 87 66
pascal(at)gilbertbard.com
Gully Pipe

Gully Post War

Gully (né en 1977) prépare, avant de peindre, des esquisses, des dessins préparatoires ou des ébauches, au crayon, de ses futures tableaux.

Ci-dessus nous présentons un exemple d'ébauche, qui est celle de son prochain tableau dont il fera sans doute, par la suite, deux ou trois variantes, notamment une avec la Jeep du débarquement.

Parfois le peintre fait ces dessins préparatoires à la demande de collectionneurs qui lui passent commande sur un thème précis, cher au commanditaire.

Dans ce cas il soumets ses esquisses à l'amateur qui les accepte ou les refuse. En cas de refus ou de modifications souhaitées Gully les refait jusqu'à l'approbation finale du commanditaire, puis il se met à peindre.

Il arriva ainsi que Gully fasse près d'une dizaine de dessins pour satisfaire un collectionneur ou lorsqu'il n'est pas totalement satisfait de son travail préparatoire.

Ces travaux préparatoires il les fait sur de grandes feuilles de papier à dessin. Si vous souhaitez acquérir un tableau de Gully, il pourra vous faire une esquisse selon vos souhaits et le thème recherché, puis ilréalisera après votre accord, l'huile sur toile. Ainsi s'instaure un véritable travail de collaboration entre Gully et le collectionneur qui participe ainsi à la créativité de l'artiste.