4 lionceaux secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis et Tonga Terre d’Accueil, transférés vers l'Afrique du Sud

Au cours des derniers mois, les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis et son partenaire Tonga Terre d’Accueil dans la Loire ont secouru 4 lionceaux qui leur ont été confiés par la justice. Le mercredi 9 octobre 2019, les animaux seront préparés au voyage en vue de leur transfert en Afrique du Sud le lendemain matin, vers un sanctuaire de l’association britannique Born Free.

Au cours des derniers mois, les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont secouru 4 lionceaux, deux mâles et deux femelles, détenus illégalement par des particuliers. « Les deux mâles (Horus, et Poutine surnommé Dadou) ont respectivement été saisis dans un appartement à Valenton (94) et dans une voiture sur les Champs-Elysées à Paris (75). Kuuma (rebaptisée Cersei) a été saisie par les douanes à l’arrière d’un garage à Marseille (13) et Thea avait été abandonnée par un particulier au zoo d’Amnéville (57). Ils sont tous arrivés à environ un mois d’intervalle », précise Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d’Amis. Les fauves ont été soignés et nourris pendant plusieurs mois par notre partenaire Tonga Terre d’Accueil dans la Loire.
662 animaux secourus depuis janvier 2019, dont 234 animaux sauvages

 

Jeune Lion
Lire la suite...

« Nous, Français, perdons un homme d’Etat que nous aimions et qui nous aimait », a déclaré Emmanuel Macron lors d’une allocution télévisée, le jour de la mort de Jacques Chirac, le 26 septembre.
« C’était un grand français, libre », a voulu ajouter Emmanuel Macron, évoquant sa sympathie pour celui qui « aimait profondément les gens dans toute leur diversité quelles que soient leur profession, leur convictions, leur condition.  »
Jacques Chirac avait eu une longue carrière politique, d’un secrétariat d’Etat en 1967 à la présidence de la République entre 1995 et 2007, en passant par plusieurs mandats de député de Corrèze puis la mairie de Paris entre 1977 et 1995.

Jacques CHIRACC’est avec beaucoup de peine et de grande tristesse que nous avons appris le décès du Président Jacques Chirac ce 26 septembre 2019

Jacques Chirac fut un grand chef d’état ; il a été le reflet d’une époque qui va de la fin des trente glorieuses aux débuts de la mondialisation porteuse de grands changements, de contestation et de remises en question , celle qui va de l’occident triomphant illustré par la chute du mur de Berlin en 1989 aux attentats de New York du 11 septembre 2001. Il était un grand homme politique au sens noble du terme car il était sincère dans son amour des français et son désir d’améliorer leur condition de vie. Les Français qui lui ont manifesté 40 ans d’amour avaient capté cette sincérité, ce panache, ce talent, cette bonté naturelle, cet humanisme profond qui se dégageait de sa personnalité.

Jacques Chirac doté d’une intelligence, d’un charisme, d’un amour pour les arts premiers et la poésie et d’une culture immense hors du commun a apporté à la France un statut de grande puissance reconnue du monde entier pour sa capacité à éviter les conflits et placer l’homme et le respect de la condition humaine au centre de l’univers. Son humanité, son empathie, la qualité de la sincérité de ses rapports avec le peuple, son engagement dans des causes comme la lutte contre l’insécurité routière, le handicap, l’intégration des plus démunis, le développement de la recherche médicale, la prise de conscience de l'écologie ont contribué à établir ce lien d’amour si sensible avec les Français.

Lire la suite...

Cette année encore, Le Musée Privé s'associe en tant que partenaire média à Art Paris 2020, le rendez-vous majeur pour l'art moderne et contemporain à Paris au printemps qui se tiendra du 2 au 5 avril 2020 au Grand Palais.

Patrick Reynolds et Le Musée Privé ont été séduits par Art Paris pour la qualité de sa programmation et pour son atmosphère conviviale, qui en font un véritable bijou de l'art contemporain. Ils seront heureux de relayer l'actualité de la foire tout au long de l'année.

Voici en avant-première le programme de l'édition 2020 d'Art Paris.

Privilégiant une approche thématique et ouverte à tous les médiums artistiques, la 22ème édition réunira 150 galeries internationales du 2 au 5 avril 2020 sous la coupole majestueuse du Grand Palais.
Doté d'une ligne éditoriale forte, déclinée en thématiques, de secteurs qui privilégient la découverte ou la redécouverte, Art Paris cultive la passion de l'art sur toutes ses formes dans un écrin à taille humaine et convivial.  

Deux thématiques coloreront encore cette édition d'Art Paris.

Un regard sur la scène française : histoires communes et peu communes

Depuis 2018, Art Paris soutient la scène hexagonale en associant le regard subjectif, historique et critique, d'un commissaire d'exposition à la sélection de projets spécifiques d'artistes français proposés par les galeries participantes. Sous le titre histoires communes et peu communes, Gaël Charbau pilotera la sélection de 20 artistes dont les œuvres mettent en avant les notions de récit, d'histoire singulière et universelle.

Les projets sélectionnés feront l'objet d'une mise en avant particulière dans la communication de la foire.

Art Paris Art Fair 2020
Lire la suite...

Le street art peut sembler inesthétique, et même légèrement intimidant pour certains d'entre nous lorsqu'il arpente les rues de notre quartier, mais il ne fait aucun doute que le véritable art de rue est un phénomène créatif de plus en plus apprécié par de nombreux designers.

De nos jours, un peu partout à travers le monde, des commerçants font recouvrir leurs façades ou leurs volets par les dernières tendances en matière de graffiti, les universités proposent des cours sur l'histoire et le style du street art et bien plus encore.

Le street art a donc le vent en poupe, et ne soyez pas surpris lorsque vos enfants ou petits-enfants vous diront qu'ils veulent que leur chambre soit décorée dans ce style. En d'autres termes, vous pouvez avoir une décoration artistique avec du street art dans une pièce quelconque de votre habitat, à condition notamment de solliciter les services d'un professionnel du domaine qui pourra vous guider pour acheter un tableau de street art.


Le street art et votre intérieur

La façon la plus simple de bénéficier d'une décoration faite à base de graffiti est de vaporiser à la main de l'art dans la pièce que vous souhaitez décorer. Les grandes surfaces de bricolage commercialisent généralement de la peinture en bombe.

Vous pouvez même utiliser le type de peinture que l'on retrouve généralement dans les magasins qui vendent des accessoires automobiles et autres (pensez toutefois à vous équiper d'un masque lorsque vous l'utiliserez). Il existe également des marques spécialisées qui sont très sollicitées par les graffeurs, comme le Krylon par exemple.

Leur utilisation demande toutefois certaines compétences. Cela peut paraître facile à vue d'oeil, mais il faut des années pour apprendre à faire des graffitis. C'est la raison pour laquelle il est généralement conseillé de solliciter les services d'un graffeur compétent, surtout si vous souhaitez bénéficier d'un travail de qualité.

weneedart.com
Lire la suite...

 Les grandes maisons de vente aux enchères ont mis en place un système marchand qui favorise la hausse des prix de l’art contemporain. Explication. 

Adjugé 90,3 millions de dollars, soit près de 80 millions d’euros. A New York, en novembre 2018, c’est à ce prix qu’un enchérisseur a fait l’acquisition de Portrait of an Artist, un tableau de David Hockney. Plusieurs facteurs expliquent la hausse des prix de l’art contemporain dans les salles de vente. A partir des années 1990, pour gagner plus d’argent, les maisons de ventes aux enchères se sont mises à imaginer des produits financiers pour stimuler les acheteurs d’œuvres d’art. Elles ont également mis en place un système marchand très critiqué qui n’a de cesse de tirer le prix des œuvres vers le haut. ___ Sources : - "Le Marché de l’art contemporain" (La Découverte), Nathalie Moureau et Dominique Sagot-Duvauroux - "La Face cachée du marché de l’art" (Beaux-Arts éditions), Georgine Adam - "Le Marché de l’art" (La Documentation française), Jean-Marie Schmitt et Antonia Dubrulle - "L’Art et l’argent"(Editions Amsterdam), Jean-Pierre Cometti et Nathalie Quintaine

AngelSquare  

Après plus de 150 startups financées et 100 millions d'euros levés en France, AngelSquare se lance officiellement en Suisse, pour rassembler les meilleurs investisseurs du pays et accompagner les meilleures startups hélvétiques.

Ce déploiement suisse ouvre non seulement la voie à notre internationalisation, mais nous permet également de renforcer nos investissements dans les FinTech, secteur d'innovation parmi les plus dynamiques du pays, ainsi que dans les startups à impact positif.

Rdv à Genève ou sur angelsquare.co

Retrouvez dans lire la suite l'interview de Charles Degand, président co-fondateur d'AngelSquare, pour l'annonce du lancement, en exclusivité pour BFM Business :

AngelSquare se lance en Suisse 
Lire la suite...

Les artistes prennent la parole dans le documentaire réalisé par le Programme Audi talents awards. Représentation, dénonciation, émotion, réflexion, création, fiction...: ce que disent les jeunes artistes, les galeristes et les collectionneurs du rôle de l'art contemporain d'aujourd'hui.

                                                                                                                                                                                                                                                                                        
Lire la suite...

Le génie de Saint Laurent, c’était son coup de crayon. On connaît son talent pour dessiner la silhouette de la femme, mais on ignorait qu’il croquait aussi les hommes. Des dessins érotiques, des dessins interdits dont Stupéfiant ! a retrouvé la trace… « Stupéfiant ! », le magazine culturel présenté par Léa Salamé. Lundi à 23h10 sur France 2 https://www.france.tv/france-2/stupef... https://www.facebook.com/StupefiantF2 #Stupéfiant

Chères Couleurs,

Le Cercle Chromatique existe depuis un an et s'adresse à vous pour la première fois, car en s'agrandissant, il commence à pouvoir s'exprimer, à formuler sa raison d’être et à faire part de ses actions dans le futur proche.

Mise en œuvre pour et par les anciens élèves des Beaux-Arts de Paris, l'association a pour but de nous unir, nous re-trouver, nous sous-tenir, nous entre-prendre, nous entre-aider, nous pro-mouvoir.

Que nous réserve la vie après les Beaux-Arts? Autant de réponses que d'artistes, peintres, sculpteurs, professeurs, illustrateurs, chercheurs, poètes, farceurs, metteurs en scène sortis de cette institution hors du commun dont nous sommes les passagers.

Les rencontres proposées par le Cercle Chromatique sont des tentatives d'exposer au monde ce que nous devenons, mais aussi le moyen de se retrouver afin de dessiner ensemble de nouveaux horizons.

Cette lettre est le moyen de rendre compte de nos projets, et une invitation à nous rejoindre à mélanger nos couleurs, afin d'en créer de nouvelles en 2019 et envisager les 50 années à venir.

Bonne année à toutes et à tous!

Praline Le Moult & Julie Genelin

Cercle Chromatique
Lire la suite...
 

LE MUSEE PRIVE

Tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
patrick reynolds 03h
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

  art à Paris - LE MUSEE PRIVE
 

sur rendez-vous à la demande

Visitez notre boutique sur artprice

Visitez notre boutique sur ebay


CHERCHER SUR NOTRE SITE

 

artprice