Maison de ventes aux enchères AGUTTES

De fabuleuses collections de peintures en vente chez Aguttes

Maison de ventes aux enchères AGUTTESLes plus belles collections de peintures en vente vous donnent rendez-vous chez Aguttes, l'un des grands noms de la vente aux enchères en France

De la nature morte hollandaise à une huile sur panneau Art Nouveau en passant par des collections de peintures en vente et des objets d'arts décoratifs, ce sont de véritables merveilles qui sont mises sur le devant de la scène chez Aguttes. Cette maison de renom, installée à Paris, Lyon, Aix-en-Provence, Neuilly-sur-Seine et Bruxelles se positionne à la quatrième place des maisons de vente aux enchères dans l'Hexagone en termes de chiffre d'affaires et de prestige. Depuis près de cinquante ans, Aguttes a fait ses preuves, tant pour la diversité incroyable de ses ventes que pour ses enchères animées, ses estimations, son sens de la découverte et ses services personnalisés

Aguttes, un spécialiste de premier plan sur le marché

Peinture de collection Maison de ventes aux enchères AGUTTES

Il suffit de feuilleter le catalogue de la maison ou de parcourir ses ventes à venir pour réaliser la richesse des œuvres qui y défilent régulièrement. Ses activités vont bien au-delà de la vente de collections de peintures. Naviguez dans le catalogue pour prendre la mesure de la quantité et de la richesse des collections mises aux enchères ! La qualité de cette sélection démontre d'ailleurs un savoir faire indéniable et une passion sans limite pour les arts et les beaux objets en général. Vous pourrez par exemple acquérir :

  • des tableaux dessins anciens,
  • des dessins par un artiste contemporain,
  • une œuvre de street art,
  • une huile sur toile de l'époque baroque,
  • un manuscrit ancien,
  • un tableau d'un peintre russe,
  • des perles et bijoux,
  • des médailles,
  • des œuvres sur papier,
  • des toiles de maître,
  • des estampes par des peintres d'Asie,
  • une sculpture d'art moderne et contemporain,
  • des dessins anciens.
Lire la suite...

 Isabelle Malmezat nous parle de son expérience

Isabelle Malmezat nous parle de son expérience ( https://www.lelivredart.com )

Pourquoi avoir voulu publier un livre sur votre travail ?

On sait qu’il est important pour un artiste de documenter son parcours artistique de parutions diverses, livres, catalogues, témoignages d’une époque, d’une période ou d’un travail spécifique. Tous les artistes ou presque aimeraient le faire, certains le font et beaucoup ne le font pas faute de moyens, d’idées, d’informations…

J’ai quelques parutions, un livre, plusieurs catalogues, des petites choses… Mais rien de très récent. J’avais l’idée depuis longtemps de refaire un livre, assez fourni et documenté, mon travail avait évolué, il fallait quelque chose… Mais c’est une entreprise qui demande des sous, du temps, des conseils… J’avais beaucoup de travail donc j’ai remis ça à plus tard.

Puis le moment est venu et j’ai pensé à faire les choses différemment et à demander la collaboration d’un véritable éditeur de livres d’art qui m’offrirait non seulement l’ensemble des compétences techniques requises mais plus encore une vue d’ensemble sur le monde artistique actuel.

Vous avez organisé une souscription pour votre livre, comment cela s’est-il passé ?

Au début du projet, je n’étais pas très encline à faire une souscription. L’idée était très loin de moi. J’avais le sentiment que cela signifiait « demander » de l’argent, voire « quémander » ! Je n’imaginais même pas à qui envoyer cette souscription ni qui cela pouvait bien intéresser. Myriam [la directrice éditoriale, ndlr] m’a convaincue.

Elle m’a dit qu’une souscription ne consiste pas seulement à demander une aide financière, mais que les gens qui contribuent le font car ils sont réellement intéressés et ont à cœur de suivre le travail de l’artiste, de contribuer à sa visibilité. Beaucoup de projets d’édition d’art s’accompagnent en effet d’une souscription.

Lelivredart a donc créé un document présentant le projet du livre. Mes contacts ne sont pas très nombreux. J’ai envoyé ce document à une centaine de personnes ce qui n’est pas énorme. J’ai également mentionné ce projet sur mon site et l’ai posté sur Instagram et Facebook.

Au final, la souscription m’a permis de réunir un peu plus d’un quart du budget et j’ai décidé d’en profiter pour augmenter le nombre de pages.

Lire la suite...

Her Majesty The Queen. David Bailey for TaschenC’est avec une immense tristesse que je viens d’apprendre le décès de sa Majesté ELIZABETH II.  La reine s'est éteinte "paisiblement" dans son château de Balmoral : une page historique vient de se touner.

Je partage la peine d’une partie de ma famille qui vit en Angleterre, et je pense à  mes ancêtres anglais qui ont combattu pour libérer notre pays lors de la dernière guerre mondiale.

Sa Majesté La Reine ELIZABETH II a traversé deux siècles d’histoire ; elle a marqué notre monde par son intelligence, sa beauté naturelle, ses tenues vestimentaires de grande classe, son chic naturel que le monde entier admirait, son équilibre, sa bonté qu’elle mettait au service des causes caritatives, sa prise de responsabilité dans sa jeunesse, son recul par rapport aux évènements tragiques qu’elle a traversé en gardant toujours son amour pour le peuple britannique. Femme de culture elle aimait l’art, la littérature, le théâtre et la musique, mais aussi les animaux dont les chiens et les chevaux. Le monde entier l’aimait car elle était le symbole de l’équilibre et de la dévotion à son pays, elle était un peu comme notre mère à tous. Cet amour maternel le peuple britannique et le monde entier le partageait.

Une longue page de l’histoire contemporaine se tourne. Elizabeth II, reine du Royaume-Uni et du Commonwealth depuis 1952 est décédée ce jour à 96 ans après 70 ans de règne, 71 ans de mariage avec Philippe. Des chiffres qui donnent le vertige. Née en 1926, elle aura traversé tous les épisodes marquants de l’époque contemporaine. Engagée dans l’armée britannique à la fin de la Seconde Guerre mondiale, où elle reçoit notamment un entrainement en conduite et en mécanique, elle devient ensuite reine à 25 ans, lors du décès de son père, Georges VI.

Majesté je ne vous oublierai jamais, vous allez nous manquer.

Patrick Reynolds

Lire la suite...

LES VOILES DE SAINT TROPEZDu 24 septembre au 8 octobre 2022

DERNIERES DISPONIBILITES

A bord de nos Yachts Premium suivez les Voiles de Saint-Tropez dans les meilleures conditions.

Prestations VIP à la carte, réservation à partir de 1 personne ou privatisations de 8 à 36 passagers (voir plus).

Les Voiles de Saint-Tropez réunissent 200 voiliers,prototypes de course récents et prestigieux, voiliers classiques

qui participeront à des régates dans le Golfe de Saint-Tropez.

Première semaine: yachts de Tradition & Modernes.

Deuxième semaine: les grandes unités Modernes, les Maxi-boats.

Découvrez nos prestations à bord de nos Yachts Premium.

A LA CARTE: réservation à partir de 1 personne

à bord d'un prestigieux Yacht de Tradition de 29M  accompagné d'un bateau rapide.

à bord d'un Yacht Moderne de 21M COMPLET PRIVATISATIONS: de 8 à 36 invités

Lire la suite...

Luzias SIMONS,  Stockage 191, lightjetprint,140 x 200 cm, 2021, © VG Bild-Kunst Bonn 2021Avant de répondre à cette question, définissons ce qu’est un collectionneur. Même si ce terme est plein de promesses, de variété de choix et évoque des personnalités variées et surprenantes, commençons par rendre le statut de collectionneur accessible. Être collectionneur, c’est choisir un tableau ou un objet pour sa beauté propre, pour ce qu’il évoque, ce qu’il provoque comme émotion, ce qu’il convoque, comme événement ou souvenir; c’est lui choisir un endroit particulier, où on pourra venir librement chercher un dialogue avec ce tableau ou cet objet ; c’est choisir ensuite un autre tableau ou objet, un peu différent voire très différent, avec une coloration distincte, voir opposée, provoquant la même intensité de réaction intérieure. Ces deux œuvres vont vivre près ou loin l’une de l’autre, elles vont rayonner, engager un dialogue entre elles et avec vous, ou faire surgir une opposition enrichissante. Voilà, vous êtes déjà un collectionneur ! Nous sommes donc tous des collectionneurs en puissance.

L’art nous transforme

Il y a certainement un aspect psychologique dans le fait de collectionner des œuvres d’art. Pour Joéline Andriana, Docteur en psychologie, “le phénomène des collections provient d’un désir inconscient initial d’obtenir et de retenir des données, des objets, des aventures qui rappellent un moment heureux, une symbolique alliée à un plaisir, une personne, un contexte ».

Lire la suite...

LVTB collection 2022

Les Éditions Louis Vuitton présentent la collection Travel Book

et mettent à l'honneur le Travel Book Mediterranean Sea d'Aurore de la Morinerie

du 9 au 11 septembre au salon MAD (Multiple Art Days) à la Fondation Fiminco

43 rue de la Commune de Paris, 93230 Romainville.

Louis Vuitton releases a new addition to the Travel Book series dedicated to the Mediterranean Sea and illustrated by Aurore de la Morinerie. French artist and illustrator Aurore de la Morinerie aims to simplify the visible world, stripping it bare through her hand, down to its essentials. For her Travel Book on the Mediterranean Sea, she offers a set of drawings verging on abstraction that immerse us in the world’s largest inland sea and its ecosystem, from the deepest abysses up to the surface.

ABOUT LOUIS VUITTON

Since 1854, Louis Vuitton has placed fashion in the context of culture bringing unique designs to the world, combining innovation with style and uncompromising quality. Today, the Maison remains faithful to the spirit of its founder, Louis Vuitton, who invented a genuine “Art of Travel” through luggage, bags and accessories which were as creative as they were elegant and practical.

 Still haven't subscribe to Louis Vuitton on YouTube?  http://on.louisvuitton.com/6053GTKUS

CONNECT WITH LOUIS VUITTON

Discover more on: http://on.louisvuitton.com/6054GTKUs

Twitter: http://on.louisvuitton.com/6055GTKUt

Facebook: http://on.louisvuitton.com/6056GTKUQ

Instagram: http://on.louisvuitton.com/6057GTKUv

Gisele Bündchen TaschenCorps céleste
L’irrésistible ascension de Gisele Bündchen
Née dans une famille modeste d’une bourgade rurale du Brésil, la jeune Gisele Bündchen, qui mesurait près d’un mètre quatre-vingts à l’âge de 14 ans, est devenue le mannequin le mieux payé du monde. Ce livre célèbre le 20e anniversaire de sa carrière au travers d’un recueil unique et spectaculaire de témoignages personnels, intimistes et ébouriffants.

Gisele était tout juste âgée de 18 ans lorsqu’elle connut ses premières heures de gloire sur l’estrade du défilé de prêt-à-porter «Rain» d’Alexander McQueen pour la saison printemps/été 1998. Le couturier avait repéré l’aptitude de celle qui sera surnommée «The Body» à arpenter les podiums glissants en talons aiguilles. La même année, Gisele décrocha la une du Vogue britannique avant de devenir la cover-girl la plus convoitée de sa génération. L’année suivante, la beauté athlétique au teint hâlé était choisie pour la couverture du Vogue américain sous l’objectif de Steven Meisel et saluée comme incarnant le «retour du mannequin sexy» en guise de pied de nez au style grunge de la fin des années 1990. Depuis, la plastique de Gisele Bündchen a été immortalisée sur plus de 1000 couvertures aux quatre coins de la planète, que ce soit pour les défilés de mode – 450 au total ! – ou pour des campagnes internationales des plus grandes marques de mode et de beauté.

Riche de plus de 300 clichés, ce livre a été organisé et conçu par Giovanni Bianco. Depuis son légendaire portrait nue par Irving Penn (que l’on retrouve en couverture de l’ouvrage) jusqu’aux célèbres clichés prises par les plus grands, comme Steven Meisel, Mario Testino, Peter Lindbergh, David LaChapelle, Juergen Teller, Inez & Vinoodh, Mert Alas & Marcus Piggott et Corinne Day, le livre brosse un portrait artistique sans équivalent de la plus célèbre Brésilienne de renommée mondiale à côté de Pelé et de Senna – et du mannequin le mieux payé au monde. Ce fascinant album de photos contient une introduction de Steven Meisel, ainsi que de nombreux hommages des amis intimes de Gisele, de sa famille et des acteurs de la mode qui l’ont côtoyée, tous apportant un éclairage sur les secrets de l’ascension d’un des plus grands top models de tous les temps.

Après une première parution en édition limitée, le livre sortira bientôt en édition courante TASCHEN!

Gisele Bündchen reversera l'intégralité de ses droits d'auteur à des œuvres caritatives.

Lire la suite...

Macha Pangilinan - La piscine vide (2022) - technique mixte sur papier - 100 x 135 cmMacha Pangilinan lauréate de l'édition 2021-22 du prix Ecoutez-Voir

Prix des membres de l'association Carré sur Seine

La recherche de Macha Pangilinan gravite principalement autour du corps et de sa représentation sensuelle dans différents environnements dramatiques. Macha Pangilinan, artiste russo-philippine, est diplômée de Beaux-Arts de Moscou.

Macha a su attirer l'attention de Carré sur Seine, lors de sa participation aux Rencontres Artistiques de 2021, avec son travail classique et figuratif en réécrivant des images connues par le grand public.

Suite à la réunion du10 mai 2022, présidée par Céline Bailleul, nous avons leplaisir de vous annoncer que le Jury a choisi de récompenser Macha Pangilinan, lauréate de cette édition 2021-22 des Ecoutez-Voir, par un prix de 2 000 euros.

Expliquer son travail est un exercice essentiel dans le milieu de l'art et les artistes ont menéchaque présentation avecsoinetdynamisme.Les échanges qui ont suivi leur présentation avec les membres de l'association ont été très enrichissants.

La démarche et la recherche artistique de chacun des travaux presentés a suscité un grand intérêt et le Jury a été sensible à l'originalité des oeuvres de Macha Pangilinan et au message véhiculé.

Ci-dessus oeuvre de Macha Pangilinan - La piscine vide (2022) - technique mixte sur papier - 100 x 135 cm

Artistes ayant participéà l'Édition 2021-22 : Lélia Demoisy, Luci Garcia, Nils
Vandevenne, Hannah Archambault, Alice Louradour, Benjamin Collet, Lucie Morel,
Nelson Pernisco, Eva Bergera, Louis-Cyprien Rials, Wiktoria, Yann Bagot, Claire
Fahys, Macha Pangilinan, Marion Ancelme, Samuel Féron, Alexandre Zhu.

Pour plus d’information sur le prix Ecoutez Voir : https://carre-sur-seine.com/

Lire la suite...

Femmes Combattantes par Marie-Laure BuissonFemmes combattantes
Sept héroïnes de notre Histoire
Marie-Laure Buisson
Date de parution : 24/02/2022
À travers sept portraits de femmes engagées, de la Seconde Guerre mondiale à aujourd’hui, héroïnes méconnues et exemplaires, c’est toute la force du courage au féminin qui s’impose à nous dans ce formidable hommage que Marie-Laure Buisson, elle-même réserviste dans l’armée, leur rend.
Pourquoi Noor, princesse indienne, s’est-elle enga­gée en 1942 dans les services secrets britanniques plutôt que d’attendre que la guerre se termine ? Quel appel Susan Travers a-t-elle entendu pour quitter sa vie d’aristocrate et suivre les hommes de De Gaulle à Bir Hakeim ? Comment l’infirmière Geneviève de Galard a-t-elle choisi de partager les souffrances des blessés dans l’enfer de Diên Biên Phu ? Et Lily ? Quelle pas­sion a animé cette Soviétique de moins de vingt ans, pour aller défier les aviateurs d’Hitler au-dessus de Stalingrad, tout comme la poète Hannah qui a fui la Hongrie antisémite pour y revenir en agent secret britannique au moment où les nazis l’envahissent ? Plus près de nous, pourquoi Jihane la Kurde a-t-elle renoncé à sa vie de femme pour combattre Daesh, sachant sa tête mise à prix ? Quel déclic a poussé l’étudiante Cassiopée à rejoindre l’armée française et devenir espionne dans le cadre de l’opération Barkhane au Mali, sillonnant les terres djihadistes au mépris de tous les dangers ?

À travers ces sept portraits de femmes engagées, héroïnes exemplaires, c’est toute la force du courage au féminin qui s’impose dans ce formidable hommage.

EAN : 9782258200302
Façonnage normé : BROCHE
Format : 140 x 225 mm
PRIX : 21 €

Lire la suite...

Alfredo Benites Les fondamentaux de la démocratie et la démocratie participativeAlfredo Benites ; Les fondamentaux de la démocratie et la démocratie participative : analyse des approches, des instruments et des pratiques ; édition CNFPT ; Paris ; 2018.

L’approche historique et culturelle de la démocratie intègre, ses origines dans la Grèce Antique où les citoyens réunis dans la place publique prenaient des décisions et nos actuelles sociétés contemporaines au sein desquelles, prévaut la démocratie représentative. Dans ce processus, la question de la participation citoyenne a toujours suscité des débats et controverses ; toutefois la question de la démocratie participative a été relancée dans les sociétés occidentales depuis les années 1960. À cette époque, de vastes mouvements sociaux et culturels de résonance internationale ont émergé, en particulier en Europe et aux États-Unis. Dès lors, des formes et instruments de participation citoyenne d’application générale et d’application locale se sont étendues dans le monde. C’est ainsi que le décryptage de la participation citoyenne - dans le continent européen (France, Suisse, Islande…) et le continent américain (Etats-Unis, Brésil, Colombie, Venezuela…) - sera l'occasion de parcourir et de resituer les divers scénarios géographiques et sociaux-culturels. Cet essai se trouve en accès libre dans le Web du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (France).

CERAN – France - Management Interculturel - Juin 2020

photo Alfredo Benites

Geraldine MailletFrançoise Sagan et Ava Gardner? A partir d’un soupçon, d’une phrase, ou peut-être simplement du désir que cela ait eu lieu, Géraldine Maillet écrit le roman d’une passion amoureuse hors normes entre une star de Hollywood et une étoile de la Rive Gauche. Or, on le sait, l’amour est un sentiment sublime mais ravageur. Entre deux personnalités telles que Sagan et Gardner, quelles surprises nous réserve-t-il?
« Un soir, mon regard s’est arrêté sur une couverture éblouissante d’Ava Gardner. Une photo en noir et blanc de Norman Parkinson pour le magazine Elle du 12 février 1990. Âgée de 67 ans, Ava Gardner s’était éteinte chez elle, à Londres, des suites d’une pneumonie et Françoise Sagan lui rendait hommage avec force et brio dans un texte bouleversant. Subjuguée, je découvrais entre les lignes les premières pistes des relations entre l’actrice et l’écrivaine. Elles s’étaient vues intensément pendant un mois, puis plus rien. »
G.M.

Quel plus grand objet de fascination qu’une telle rencontre au sommet ? Ainsi ces deux femmes, ces deux immenses talents, ces deux icônes, se seraient non seulement connues mais aimées ? Bien sûr, la chose n’est pas pleinement certaine, documentée, reconnue. Mais n’est-ce pas dans les interstices de l’histoire officielle que se vit la « vraie vie » ? A partir d’un soupçon, d’une phrase, ou peut-être simplement du désir que cela ait eu lieu, Géraldine Maillet écrit le roman d’une passion amoureuse hors normes entre une star de Hollywood et une étoile de la Rive Gauche. Or, on le sait, l’amour est un sentiment sublime mais ravageur. Entre deux personnalités telles que Sagan et Gardner, quelles surprises nous réserve-t-il ?
Géraldine Maillet a écrit une vingtaine de romans parmi lesquels Splendour (Grasset, 2014), et réalisé quatre films documentaires.

Lire la suite...
 

LE MUSEE PRIVE

Tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
patrick reynolds 03h
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

 

e mail musee prive

 

sur rendez-vous à la demande

Artwork for sale on Artprice

Découvrez notre espace sur artprice

Artwork for sale on Ebay

Découvrez notre espace sur ebay

Découvrez notre espace sur Artsper

我們向連接到我們站點的中國朋友致敬:中國有重要的文化傳統。

FACEBOOK LE MUSEE PRIVE

FACEBOOK PATRICK REYNOLDS

FACEBOOK PATRICK REYNOLDS FAN CLUB LE MUSEE PRIVE


CHERCHER SUR NOTRE SITE

 

artprice