Softwares

Transformation digitale, RocheGrup Softwares développe vos projets numériques: site ecommerce, site corporate, marketplace, logiciel, application mobile, tout sur-mesure!

Profitez de 10% de remise avec Le Musée Privé sous le code suivant: ADT50003 🎉

Contactez-nous directement sur notre site web: www.rochegrup-softwares.com 

Développons vos idées ensemble RocheGrup Softwares

- - - - - - - - - - - - - - - - -

Digital transformation, RocheGrup Softwares develops your digital projects: ecommerce website, corporate website, marketplace, software, mobile application,
all custom made!

Get a 10% discount with Le Musée Privé & the following code: ADT50003 🎉

Contact us directly on our website: www.rochegrup-softwares.com

Let's develop your ideas together RocheGrup Softwares.

Camille Morineau, conservatrice du patrimoine et directrice d’AWARE : Archives of Women Artists, Research and Exhibitions, se verra remettre vendredi 24 septembre, pour ses 26 ans au service de la nation, les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur par Bruno Racine, directeur du Palazzo Grassi - Pointe de la Douane, Venise.
Camille Morineau Crédit : Valerie Archeno

Camille Morineau, conservatrice du Patrimoine et historienne de l’art spécialiste des artistes femmes est cofondatrice et directrice d’AWARE : Archives of Women Artists, Research and Exhibitions, depuis 2014. Sur le constat que les femmes sont sous-représentées voire totalement absentes dans les ouvrages d’art, les expositions et les collections de musée, AWARE s’est donnée pour mission de contribuer à les rendre visibles par la création, l’indexation et la diffusion de l’information sur les femmes artistes du XIXe et XXe siècle.

Diplômée de l’École normale supérieure et de l’Institut national du patrimoine, enseignante à l’Ecole du Louvre, Camille Morineau a travaillé pendant 20 ans au sein d’institutions culturelles publiques en France, dont dix années au musée national d’Art moderne – Centre Georges-Pompidou en tant que conservatrice des collections contemporaines. Elle a été commissaire de nombreuses expositions, parmi lesquelles l’accrochage elles@centrepompidou (2009-2011), qui présentait uniquement des oeuvres d’artistes femmes issues des collections du MNAM. De 2016 à octobre 2019, elle est directrice des expositions et des collections de la Monnaie de Paris où elle a notamment assuré le commissariat des expositions suivantes : Women House, présentée ensuite au National Museum of Women in the Arts à Washington (2017-2018), À pied d’oeuvre(s), à l’occasion du 40e anniversaire du Centre Pompidou
(2017), Subodh Gupta (2018), Thomas Schütte (2019), Kiki Smith (2019-2020).

Camille Morineau a été nommée, le 9 novembre 2020, présidente du conseil d’administration de l’École du Louvre par décret du Président de la République. Membre du Conseil d’administration de l’établissement depuis le 30 octobre 2020, elle succède à Sophie-Justine Lieber qui a occupé la présidence de juin 2016 à juin 2020.

AWARE
Villa Vassilieff
21 avenue du Maine
75015 Paris
www.awarewomenartists.com 

Brad Pitt célèbre propriétaire du Château MiravalChâteau Miraval, maison Star de Provence !
Loin de se réduire à son célèbre propriétaire, Brad Pitt, Château Miraval est d'abord un formidable terroir de Provence, bordé d'oliviers et de pinède, où la famille Perrin - Château Beaucastel - excelle en maître pour y forger de subtils rosés et blancs, délicats et fruités.
C'est dans cet écrin préservé de près de 800 hectares de nature sauvage que naissent les cuvées Miraval et Studio, des vins prisés pour leur fraîcheur et leur authenticité. L'agriculture biologique, le patchwork incroyable de terroirs et l'environnement fondent la singularité de ce lieu unique, sans doute l'un des plus beaux de France.
Découvrez les cuvées Miraval, en bouteille ou magnum, à prix irrésistible... Uniquement en ventes privées !

https://www.miraval.com/

Domaine vinicole avec vignes en terrasses entourées d'oliveraies et de pins, spécialisé dans les vins rosés.
Adresse : Miraval, 83570 Correns
Téléphone : 04 90 11 12 00

1-Gréco au saut du lit à La LouisianeJean-Paul Sartre habitait la chambre 10, qu’il céda ensuite à Juliette Gréco, qui y aima follement Miles Davis, avant que Simone de Beauvoir y prenne finalement ses quartiers. Suivront Albert Cossery, les Pink Floyd, Quentin Tarantino, Nan Goldin ou Etienne Daho… Pour sa première édition, Bienvenue Design nouveau format de foire imaginée par Olivier Robert s’installe à La Louisiane, un hôtel sans étoile pour stars en devenir, loti au coeur de Saint Germain-des-Prés, dont chaque couloir tortueux porte la légende. Depuis presque 80 ans, La Louisiane est le refuge intimiste et bohème où écrivains, poètes, cinéastes, musiciens, artistes ont choisi de passer un instant, une nuit ou une vie pour nous raconter des histoires. En septembre prochain, 25 des meilleurs galeristes belges et internationaux invités par Olivier Robert et Jean-François Declercq, investiront chacun une chambre mythique pour nous raconter à leur tour de singulières histoires d’objets.

Bienvenue Design
Hôtel La Louisiane
Commissariat : Olivier Robert et Jean-François Declercq

Paris Design Week
Du 8 au 12 septembre 2021
Tous les jours de 12H00 à 20H00
www.bienvenue.art

duendePR
3, rue Jacquemont
75017 Paris
Retrouvez l'actualité de nos clients sur: http://www.duendepr.com     duende PR

Lire la suite...

L'interview de François Pinault« De temps en temps, il y a l'exception, il y a le chef d'œuvre, qui vous tétanise, qui vous interpelle et là, c'est plutôt bon signe. » François Pinault

Que ressentez-vous au contact des œuvres contemporaines ?

Ça dépend lesquelles, il y a des œuvres, en face desquelles on ne ressent rien, on ne ressent rien ou pas grand-chose. Et de temps en temps, il y a l'exception, il y a le chef d'œuvre, qui vous tétanise, qui vous interpelle et là, c'est plutôt bon signe.

Que se passe-t-il au moment de la rencontre avec une œuvre d’art ?

Ce qui se passe, je ne saurais pas le définir, c'est une intense émotion, c'est une chose qui vous saisit, qui vous interpelle, qui vous frappe. C'est la passion qui vous marque et vous êtes un peu piégé, en vous disant cette œuvre-là, je ne peux pas la laisser filer. Et on rentre dans le processus pour l'ajouter à une collection pour permettre à d'autres de la regarder. En espérant que beaucoup d'autres auront la même émotion que celle que j'ai ressentie la première fois.

Quelle est l’œuvre de votre collection qui vous a donné le plus de joie ?

J'espère que c'est celle que je verrais demain ou dans les années qui viennent. J'ai souvent beaucoup de joie avec des œuvres. Mais je rêve que la plus belle, celle qui me donnera le plus de joie, c'est celle que je verrais demain matin.

Lire la suite...

Artension crédit : Isabel MunozNous préparons un grand dossier (18 pages) sur le thème de l'eau.

Ce dossier sera accompagné d'un portfolio "Les artistes du monde sous-marin"
Il présentera des plasticiens dont le travail est en rapport avec l'eau, la faune et la flore sous-marine, ce qu'elle est, sa beauté et sa fragilité, ce qu'elle évoque ou inspire.

Si votre travail entre dans ce cadre nous pouvons en profiter pour le faire connaître (voir ci-dessous).

Le magazine sera en kiosque fin juin et 2 mois durant.

Pour réserver, ou pour plus d'infos, il vous suffit de me répondre par mail au plus vite.

Je suis à votre disposition pour en parler à votre convenance.

Amicalement,

Aurélie Charnay
04 74 21 18 77
publicite(at)magazine-artension.fr

Lire la suite...

art jubilatoire
 

arts buissonniersLes Baudins route de Charbonnat à 6 kms de Luzy (infos et rdv au 0689771859 au parc du Morvan

Les arts buissonniers de la NIèvre rouvrent leurs portes pour une seconde saison .

Le printemps est là et la distanciation encore en vogue mais comme celle ci rime avec méditation si elle est propice à la création combien plus encore à la contemplation!

Les espaces d’expositions
salles et jardins sont toujours joyeusement sauvages
à découvrir ou redécouvrir
des oeuvres nouvelles s’ajoutant aux anciennes
vous aurez plaisir à vous promener en toute liberté dans ces lieux dédiés à une creativité tous azimuts mais chut ne le répétez pas trop la paix souveraine de ces terres bénies refuge des dieux de l’Olympe pourrait en être troublée !...
l’époque semblant plus dévolue aux petites choses qu’aux grandes oeuvres vous pourrez repartir avec des oeuvres minuscules souvenir de la vouivre gardienne ou du renard bleu...

Lire la suite...

Librairie WoodbrassNous nous sommes mobilisés pour rouvrir en vous accueillant dans les meilleures conditions.
Nous sommes à votre disposition sur place,
mais aussi par téléphone !

Venez découvrir sur place notre stock de 13 000 références au meilleur prix !

Sur Internet, plus de 700 partitions téléchargeables à partir de 1€ vous attendent
et 60 000 références sont disponibles pour une expédition immédiate.

A très vite au
172 avenue Jean Jaurès Paris 19e
(Métro Ligne 5, station Ourcq ou Porte de Pantin) !

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h, le samedi de 10h à 19h non-stop.

ou par téléphone au 01 40 05 96 14  site internet :https://www.woodbrass.com/

Sa Majesté La Reine Elisabeth II photographiée par David BaileyEn 2014, le plus grand portraitiste d’Angleterre, David Bailey, photographiait la monarque la plus célèbre au monde, Sa Majesté la Reine, et parvint à la faire rire, obtenant ainsi un des clichés les plus attendrissants jamais pris de cette immense icône britannique. « Je lui ai demandé si ses bijoux étaient des vrais, se souvient Bailey. Elle est charismatique, avec une étincelle dans le regard. » En l’honneur de Sa Majesté, qui célèbrera ses 95 ans le 21 avril, David Bailey et TASCHEN ont produit une édition limitée de 500 tirage très grand format, signés par le photographe.

Il s’agit de l’image utilisée pour la couverture de l’édition 2020 de Her Majesty, l’ouvrage de référence, salué par la critique, qui raconte en images la vie privée et publique de la Reine de 1926 à aujourd’hui. Rempli d’histoire, de tradition, d’élégance et de culture, le livre couvre ses premières années de règne comme ses derniers voyages et rendez-vous officiels, son entrée brutale dans l’âge adulte pendant la Seconde Guerre mondiale, son mariage et son partenariat unique avec le regretté Prince Philip, la maternité et le couronnement, ses rencontres avec les grandes figures de leur époque comme JFK et Marilyn Monroe, ainsi que ses très nombreuses visites diplomatiques et royales à l’étranger.

Hommage aux meilleurs photographes de son temps tout autant qu’à leur royal sujet; outre les portraits de Bailey, Her Majesty rassemble les clichés de sommités comme Cecil Beaton, Studio Lisa, Dorothy Wilding, Karsh, Lord Snowdon, Patrick Lichfield, Wolfgang Tillmans, Harry Benson, Nick Knight et Annie Leibovitz. «C’est une personne que j’admire et je j’ai toujours voulu photographier,» conclut Bailey, et ce plaisir transparait dans ce superbe tirage d’art exclusif.

Her Majesty The Queen. David Bailey
David Bailey Édition exclusive de 500 tirages signés par David Bailey
Tirage imprimé par sublimation thermique sur panneau en aluminium ChromaLuxe, prêt à accrocher
100 x 100 cm
Lire la suite...

VOYAGES EXTRAORDINAIRES de Francisca MattéoliVOYAGES EXTRAORDINAIRES de Francisca Mattéoli

Louis Vuitton et Atelier EXB publient un nouveau livre de voyage, véritable tour du monde en une cinquantaine d'escales et autant de moyens de locomotion. Depuis le XIXe siècle, les voyageurs ont parcouru la Terre en train, en zeppelin, en paquebot, en avion, en autochenille, à moto, à ski ou en navette spatiale, bien souvent accompagnés de bagages Louis Vuitton, malletier à Paris depuis 1854. Francisca Mattéoli raconte ici leurs aventures dans cet ouvrage richement illustré de photographies anciennes et d'affiches de tourisme vintage.

EXTRAORDINARY VOYAGES by Francisca Mattéoli

Louis Vuitton and Atelier EXB publish a new travel book, Extraordinary Voyages: a world tour in 50 stops featuring as many means of transport. Since the 19th century, travellers have crossed the world in trains, airships, ocean liners, aeroplanes, half-tracks, motorcycles, skis and spacecraft, often accompanied by luggage made by Louis Vuitton, trunkmaker in Paris since 1854. Francisca Mattéoli tells the story of their adventures in this book, which comes richly illustrated with vintage photographs and travel posters.

Lire la suite...

Louis Vuitton ouvre une librairie dans son magasin de Saint-Germain-des-PrésVendredi 2 avril -Louis Vuitton transforme son magasin de Saint-Germain-des-Prés et ouvre une librairie qui présentera l’ensemble des Éditions Louis Vuitton et une sélection d’ouvrages choisis avec inspiration et parti pris. Art de vivre, mode, photographie, beaux-arts, architecture ou design, la Maison propose un voyage à travers les livres.

Louis Vuitton publie ses propres éditions depuis plus d’une vingtaine d’années et propose aujourd’hui un catalogue de plus de 100 titres, dont trois collections tournées vers le voyage : City Guide (guides de voyages), Travel Book (carnets de dessins) et Fashion Eye (albums photographiques). Louis Vuitton conçoit également chaque année des beaux livres en lien avec les créations et activités de la Maison, publiés avec le soutien d’éditeurs internationaux. Ces ouvrages sont accompagnés d’éditions d’artistes réalisées en série limitée, signées et numérotées, produites avec des artisans et imprimeurs réputés, exclusivement disponibles dans les magasins Louis Vuitton.

Lire la suite...
 

LE MUSEE PRIVE

Tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
patrick reynolds 03h
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

 

e mail musee prive

 

sur rendez-vous à la demande

Artwork for sale on Artprice

Découvrez notre espace sur artprice

Artwork for sale on Ebay

Découvrez notre espace sur ebay

Découvrez notre espace sur Artsper

我們向連接到我們站點的中國朋友致敬:中國有重要的文化傳統。

FACEBOOK LE MUSEE PRIVE

FACEBOOK PATRICK REYNOLDS

FACEBOOK PATRICK REYNOLDS FAN CLUB LE MUSEE PRIVE


CHERCHER SUR NOTRE SITE

 

artprice