L'interview de François Pinault« De temps en temps, il y a l'exception, il y a le chef d'œuvre, qui vous tétanise, qui vous interpelle et là, c'est plutôt bon signe. » François Pinault

Que ressentez-vous au contact des œuvres contemporaines ?

Ça dépend lesquelles, il y a des œuvres, en face desquelles on ne ressent rien, on ne ressent rien ou pas grand-chose. Et de temps en temps, il y a l'exception, il y a le chef d'œuvre, qui vous tétanise, qui vous interpelle et là, c'est plutôt bon signe.

Que se passe-t-il au moment de la rencontre avec une œuvre d’art ?

Ce qui se passe, je ne saurais pas le définir, c'est une intense émotion, c'est une chose qui vous saisit, qui vous interpelle, qui vous frappe. C'est la passion qui vous marque et vous êtes un peu piégé, en vous disant cette œuvre-là, je ne peux pas la laisser filer. Et on rentre dans le processus pour l'ajouter à une collection pour permettre à d'autres de la regarder. En espérant que beaucoup d'autres auront la même émotion que celle que j'ai ressentie la première fois.

Quelle est l’œuvre de votre collection qui vous a donné le plus de joie ?

J'espère que c'est celle que je verrais demain ou dans les années qui viennent. J'ai souvent beaucoup de joie avec des œuvres. Mais je rêve que la plus belle, celle qui me donnera le plus de joie, c'est celle que je verrais demain matin.

Lire la suite...

Artension crédit : Isabel MunozNous préparons un grand dossier (18 pages) sur le thème de l'eau.

Ce dossier sera accompagné d'un portfolio "Les artistes du monde sous-marin"
Il présentera des plasticiens dont le travail est en rapport avec l'eau, la faune et la flore sous-marine, ce qu'elle est, sa beauté et sa fragilité, ce qu'elle évoque ou inspire.

Si votre travail entre dans ce cadre nous pouvons en profiter pour le faire connaître (voir ci-dessous).

Le magazine sera en kiosque fin juin et 2 mois durant.

Pour réserver, ou pour plus d'infos, il vous suffit de me répondre par mail au plus vite.

Je suis à votre disposition pour en parler à votre convenance.

Amicalement,

Aurélie Charnay
04 74 21 18 77
publicite(at)magazine-artension.fr

Lire la suite...

art jubilatoire
 

arts buissonniersLes Baudins route de Charbonnat à 6 kms de Luzy (infos et rdv au 0689771859 au parc du Morvan

Les arts buissonniers de la NIèvre rouvrent leurs portes pour une seconde saison .

Le printemps est là et la distanciation encore en vogue mais comme celle ci rime avec méditation si elle est propice à la création combien plus encore à la contemplation!

Les espaces d’expositions
salles et jardins sont toujours joyeusement sauvages
à découvrir ou redécouvrir
des oeuvres nouvelles s’ajoutant aux anciennes
vous aurez plaisir à vous promener en toute liberté dans ces lieux dédiés à une creativité tous azimuts mais chut ne le répétez pas trop la paix souveraine de ces terres bénies refuge des dieux de l’Olympe pourrait en être troublée !...
l’époque semblant plus dévolue aux petites choses qu’aux grandes oeuvres vous pourrez repartir avec des oeuvres minuscules souvenir de la vouivre gardienne ou du renard bleu...

Lire la suite...

Sa Majesté La Reine Elisabeth II photographiée par David BaileyEn 2014, le plus grand portraitiste d’Angleterre, David Bailey, photographiait la monarque la plus célèbre au monde, Sa Majesté la Reine, et parvint à la faire rire, obtenant ainsi un des clichés les plus attendrissants jamais pris de cette immense icône britannique. « Je lui ai demandé si ses bijoux étaient des vrais, se souvient Bailey. Elle est charismatique, avec une étincelle dans le regard. » En l’honneur de Sa Majesté, qui célèbrera ses 95 ans le 21 avril, David Bailey et TASCHEN ont produit une édition limitée de 500 tirage très grand format, signés par le photographe.

Il s’agit de l’image utilisée pour la couverture de l’édition 2020 de Her Majesty, l’ouvrage de référence, salué par la critique, qui raconte en images la vie privée et publique de la Reine de 1926 à aujourd’hui. Rempli d’histoire, de tradition, d’élégance et de culture, le livre couvre ses premières années de règne comme ses derniers voyages et rendez-vous officiels, son entrée brutale dans l’âge adulte pendant la Seconde Guerre mondiale, son mariage et son partenariat unique avec le regretté Prince Philip, la maternité et le couronnement, ses rencontres avec les grandes figures de leur époque comme JFK et Marilyn Monroe, ainsi que ses très nombreuses visites diplomatiques et royales à l’étranger.

Hommage aux meilleurs photographes de son temps tout autant qu’à leur royal sujet; outre les portraits de Bailey, Her Majesty rassemble les clichés de sommités comme Cecil Beaton, Studio Lisa, Dorothy Wilding, Karsh, Lord Snowdon, Patrick Lichfield, Wolfgang Tillmans, Harry Benson, Nick Knight et Annie Leibovitz. «C’est une personne que j’admire et je j’ai toujours voulu photographier,» conclut Bailey, et ce plaisir transparait dans ce superbe tirage d’art exclusif.

Her Majesty The Queen. David Bailey
David Bailey Édition exclusive de 500 tirages signés par David Bailey
Tirage imprimé par sublimation thermique sur panneau en aluminium ChromaLuxe, prêt à accrocher
100 x 100 cm
Lire la suite...

VOYAGES EXTRAORDINAIRES de Francisca MattéoliVOYAGES EXTRAORDINAIRES de Francisca Mattéoli

Louis Vuitton et Atelier EXB publient un nouveau livre de voyage, véritable tour du monde en une cinquantaine d'escales et autant de moyens de locomotion. Depuis le XIXe siècle, les voyageurs ont parcouru la Terre en train, en zeppelin, en paquebot, en avion, en autochenille, à moto, à ski ou en navette spatiale, bien souvent accompagnés de bagages Louis Vuitton, malletier à Paris depuis 1854. Francisca Mattéoli raconte ici leurs aventures dans cet ouvrage richement illustré de photographies anciennes et d'affiches de tourisme vintage.

EXTRAORDINARY VOYAGES by Francisca Mattéoli

Louis Vuitton and Atelier EXB publish a new travel book, Extraordinary Voyages: a world tour in 50 stops featuring as many means of transport. Since the 19th century, travellers have crossed the world in trains, airships, ocean liners, aeroplanes, half-tracks, motorcycles, skis and spacecraft, often accompanied by luggage made by Louis Vuitton, trunkmaker in Paris since 1854. Francisca Mattéoli tells the story of their adventures in this book, which comes richly illustrated with vintage photographs and travel posters.

Lire la suite...

Louis Vuitton ouvre une librairie dans son magasin de Saint-Germain-des-PrésVendredi 2 avril -Louis Vuitton transforme son magasin de Saint-Germain-des-Prés et ouvre une librairie qui présentera l’ensemble des Éditions Louis Vuitton et une sélection d’ouvrages choisis avec inspiration et parti pris. Art de vivre, mode, photographie, beaux-arts, architecture ou design, la Maison propose un voyage à travers les livres.

Louis Vuitton publie ses propres éditions depuis plus d’une vingtaine d’années et propose aujourd’hui un catalogue de plus de 100 titres, dont trois collections tournées vers le voyage : City Guide (guides de voyages), Travel Book (carnets de dessins) et Fashion Eye (albums photographiques). Louis Vuitton conçoit également chaque année des beaux livres en lien avec les créations et activités de la Maison, publiés avec le soutien d’éditeurs internationaux. Ces ouvrages sont accompagnés d’éditions d’artistes réalisées en série limitée, signées et numérotées, produites avec des artisans et imprimeurs réputés, exclusivement disponibles dans les magasins Louis Vuitton.

Lire la suite...

keen of arts logo1 h

PRESENTATION GENERALE

1. L’application Keen of Arts c’est quoi ?
Un réseau social 100% Arts accès exclusivement sur tous les arts et cultures du monde entier.

2. A qui s’adresse ce nouveau réseau social?
Il s’adresse à tous les fans du monde entier, c’est-à-dire tout le monde car tout le monde est fan d’au moins 1 art : musique, peinture, danse, lecture, cinéma, photographie…,
Mais aussi à tous les artistes de toutes les catégories artistiques pour présenter leur actualité et à tous les professionnels qui mettent en avant un artiste, une oeuvre ou un événement (Théâtre, salle de spectacles, café/hôtel/restaurant, collectivités, centre culturel…)

3. A quoi va te servir cette nouvelle application ?
Elle va te permettre de découvrir, en temps réel, des artistes, des oeuvres et des événements qui
t’intéressent et dont tu ne connais ni le nom, ni même l’existence.

keen of arts1 h
Lire la suite...

Bruno Le Maire L’ange et la bête. Mémoires provisoires - Gallimard

Bruno Le Maire
L’ange et la bête. Mémoires provisoires
Collection Blanche, Gallimard
Parution : 14-01-2021
Depuis mai 2017, Bruno Le Maire est ministre de l’Économie et des Finances auprès d’Emmanuel Macron. Acteur des trois premières années du quinquennat, il offre un éclairage unique sur les décisions économiques, industrielles, financières et fiscales qui ont été prises durant cette période. Il en explique les intentions et la cohérence en les confrontant à notre histoire nationale. Il nous donne un accès privilégié à la pratique du pouvoir comme aux événements et crises qui ont marqué ces années. Il fournit aussi des clés de compréhension de la vie politique des grandes nations occidentales, bousculées par la crise de la Covid-19 et par l’émergence de la Chine.
Dans ce nouveau livre, Bruno Le Maire réaffirme le lien essentiel entre littérature et pouvoir. Il définit les enjeux qui façonneront la France et l’Europe de demain.

352 pages, 140 x 205 mm
Achevé d'imprimer : 01-12-2020
ISBN : 9782072930430

http://www.gallimard.fr/

Lire la suite...

Claude Maréchal Le calme en mer Huile sur toile, 1971 - 114 x 146 cm Collection particulière © Patrick Reynolds / Le Musée Privé Exposition rétrospective Musée des Avelines Musée d’art et d’Histoire de Saint-Cloud Claude Maréchal (1925-2009), Les Vibrations de la Couleur 27 septembre 2012 – 23 décembre 2012 Reproduit au Catalogue du Musée et du Conseil général
 Claude Maréchal Le calme en mer Huile sur toile, 1971 - 114 x 146 cm
Collection particulière © Patrick Reynolds / Le Musée Privé
Exposition rétrospective Musée des Avelines
Musée d’art et d’Histoire de Saint-Cloud
Claude Maréchal (1925-2009), Les Vibrations de la Couleur
27 septembre 2012 – 23 décembre 2012
Reproduit au Catalogue du Musée et du Conseil général

Nous voici en 2021 après une année 2020 qui a bouleversé les rapports d'échange et de lien avec les autres.
Nous n'existons que parce que nous partageons, échangeons, imaginons et aimons. C'est ce qui constitue notre ETRE
L'art nous fait voyager dans l'imaginaire. "L'art lave notre âme de la poussière du quotidien " disait Pablo Picasso.
Nous avons besoin de retrouver le bonheur à travers la réouverture des Galeries d'Art, centres sportifs, courts de tennis couverts, musées, théatres, cinémas, lieux de culture, restaurants, cafés, ainsi que les boites de nuit qui manquent à la jeunesse. Cette pandémie nous a montré la nécessité de relocaliser le plus possible notre industrie, de consommer Français et le plus près de chez nous, de développer la recherche médicale afin d'anticiper les bouleversement que l'humanité pourrait traverser avec les modifications climatiques et de ne pas dépendre des pays étrangers au niveau des fabrications de médicaments. Je tiens à remercier les 500.000 internautes qui visitent chaque mois notre site internet, sans vous nous n'existerions pas.

Je vous souhaite de retrouver ces moments qui constituent la vie et de retrouver une société moins liberticide : bonne santé, bonheur, réussite, amour, rêve, légèreté, imaginaire, partage, élévation mentale et philosophique.

The White House Inaugural Address by President Joseph R. Biden Jr.Inaugural Address by President Joseph R. Biden, Jr.
As Prepared for Delivery
The United States Capitol
Chief Justice Roberts, Vice President Harris, Speaker Pelosi, Leader Schumer, Leader McConnell, Vice President Pence, distinguished guests, and my fellow Americans.

This is America's day.

This is democracy's day.

A day of history and hope.

Of renewal and resolve.

Through a crucible for the ages America has been tested anew and America has risen to the challenge.

Today, we celebrate the triumph not of a candidate, but of a cause, the cause of democracy.

The will of the people has been heard and the will of the people has been heeded.

We have learned again that democracy is precious.

Democracy is fragile.

And at this hour, my friends, democracy has prevailed.

So now, on this hallowed ground where just days ago violence sought to shake this Capitol's very foundation, we come together as one nation, under God, indivisible, to carry out the peaceful transfer of power as we have for more than two centuries.

We look ahead in our uniquely American way – restless, bold, optimistic – and set our sights on the nation we know we can be and we must be.

I thank my predecessors of both parties for their presence here.

I thank them from the bottom of my heart.

You know the resilience of our Constitution and the strength of our nation.

As does President Carter, who I spoke to last night but who cannot be with us today, but whom we salute for his lifetime of service.

I have just taken the sacred oath each of these patriots took — an oath first sworn by George Washington.

But the American story depends not on any one of us, not on some of us, but on all of us.

On "We the People" who seek a more perfect Union.

Lire la suite...

Mona Luison

Les artistes & le textile

aurelie charnayNous préparons un grand dossier (18 pages) sur le thème "L'habit fait l'artiste : vêtements extravagants".
Ce dossier présentera un panorama de créations extravagantes d'artistes, de métiers d'art, de créations pour le théâtre, d'artistes détournant les vêtements, inventant des parures, etc
Pour accompagner ce dossier nous allons présenter à nos lecteurs un portfolio d'artistes dont le travail est en lien avec le textile.
Si votre travail entre dans ce cadre nous pouvons en profiter pour le faire connaître (voir ci-dessous).
Le magazine sera en kiosque fin février et 2 mois durant.
Pour réserver, ou pour plus d'infos, il vous suffit de me répondre par mail au plus vite.
Je suis à votre disposition pour en parler à votre convenance.
Amicalement,
Aurélie Charnay
04 74 21 18 77
publicite(at)magazine-artension.fr

Artension Le Magazine de ceux qui aiment l'Art : https://www.magazine-artension.fr/

Lire la suite...
 

LE MUSEE PRIVE

Tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
patrick reynolds 03h
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

 

e mail musee prive

 

sur rendez-vous à la demande

Artwork for sale on Artprice

Découvrez notre espace sur artprice

Artwork for sale on Ebay

Découvrez notre espace sur ebay

Découvrez notre espace sur Artsper

我們向連接到我們站點的中國朋友致敬:中國有重要的文化傳統。

FACEBOOK LE MUSEE PRIVE

FACEBOOK PATRICK REYNOLDS

FACEBOOK PATRICK REYNOLDS FAN CLUB LE MUSEE PRIVE


CHERCHER SUR NOTRE SITE

 

artprice