"Making art an accessible and immersive experience by blurring the line between the work and the viewer through touch, is to invite everyone to dive into the heart of creation, and fully savour its emotion and pleasure!" Frederic Zuzek |
Frederic ZUZEK ToccO « High Five » Acrylique, résine epoxy sur toile 100X100 cm Photo de Carole Morgane |
The artist Frederic Zuzek, who signs ZuZ, is an emerging artist who has settled in the south-west of France on the Arcachon basin. His unique artistic journey began following a challenge launched by his children. What could have been just an ephemeral hobby quickly turned into a burning passion, a real addiction to creative expression. ZuZ chose to embrace his artistic practice in an instinctive way, letting his emotions and intuition guide her gestures and exploring the manipulation of matter, textures and color mixing. First integrating crushed oyster shells in his compositions, he adds an organic and symbolic dimension to his works. At the same time, he experiments with resin to create original visual effects. |
Frederic ZUZEK ToccO « Rosie» Acrylique, résine epoxy sur toile 100X100 cm Photo de Carole Morgane |
LE MUSEE PRIVE Binta Djimera
BINTA DJIMERA devant une de ses toiles |
Passionnée d'art dès l'âge de 7 ans, depuis plusieurs années je pratique l'art comme autodidacte et, de plus, j'ai fait une formation dans le domaine de l'art à l'école « Esat ». L'art est esthétique, beau, émotif, abstrait et narratif en fonction de celui qui l'observe. Grâce à l'art on accède au monde des émotions, chacun peut les ressentir et les interpréter à sa façon. J'espére avoir le plaisir de vous rencontrer prochainement afin de vous apporter plus d'informations complémentaires à mon propos, et répondre aux éventuelles questions que vous pourriez me poser. La création artistique est ma passion que je vis avec beaucoup de bonheur à travers mes créations. Binta Djimera Contactez Binta Djimera sur son mail E-mail: artsgoud(at)gmail.com Voir le compte instagram de Binta Djimera : https://www.instagram.com/arts_goud |
Le Musée Privé Aude Allonville
Le Musée Privé Gilda Richet
Gilda Richet "du réel au surrealisme" |
Dans un monde qui se métamorphose à une rapidité sans cesse croissante, peindre son époque c'est d'abord se mettre à sa disposition, s'en imprégner et laisser libre cours à sa pensée. Ainsi, du réel au surréalisme, l'esprit chemine d'un point "de vue" à un autre, va vers l'inconnu, tel un explorateur guidé par son imagination, elle-même influencée par la sensibilité, l'inconscient et l’engagement. De là surgissent des images. |
GILDA RICHET SERIE IL FAUDRAIT |
Le Musée Privé Monique Hoilly-Andurand
Un art fait de sensibilité, un merveilleux travail sur la matière, la lumière, les textures et les couleurs dont la profondeur des variations chromatiques nous font voyager vers l'intérieur de nous-mêmes et favorisent notre évasion vers la quintessence de la pensée matérialisée dans les toiles de l'artiste. L'oeuvre de Monique Hoilly-Andurand pourrait s'inscrire dans le mouvement de l'expressionnisme abstrait. Patrick Reynolds |
Le Musée Privé Oleg Goudcoff (1926-2015)
Oleg GOUCOFF par Lydia HARAMBOURG © Historienne de l’art Comment passe t-on de la sculpture à la peinture ? |
Oleg Goudcoff huile sur toile 146 x 114 cm - sans titre |
Le Musée Privé Zoe B
Le Musée Privé Alexandra Breznay
Alexandra BREZNAY est une photographe et artiste visuelle diplômée de l'International Center of Photography et de Sciences Po Paris, elle est représentée par l'agence Hans Lucas et fait partie de l'agence R.É.A. Elle poursuit une vision poétique de la photographie documentaire et son regard est attiré par des moments d'entre-deux, se concentrant sur l'environnement des grandes villes et la solitude qu'elles engendrent. Elle développe également depuis plusieurs années un travail de gravure qui se distingue par un trait libre, qui invite à la poésie à travers des figures oniriques, alternant le noir et blanc et l'utilisation de couleurs très vives Après avoir vécu à New York, elle habite actuellement à Paris où elle a enseigné la photographie à Reid Hall, à des étudiants américains des universités de Columbia, Smith, Wesleyan et Vassar. Son travail a été exposé à la Mairie du 13ème, la galerie La Passerelle, la galerie 3F, la Little Big Galerie, la Galerie Stackl'r, la Capitale Galerie, au Centre d'Art contemporain de Chabram, au Lieu 37 en France, à la Magyarságháza de Budapest, et aux 3rd Ward, Sky Deck Terrace, Greenpoint Gallery et the Schoolhouse à New York. Ses photographies de reportage ont été publiées dans Le Point, Les Echos, Philosophie Magazine, Alternatives Economiques, L'Humanité, La Vie, La Croix, Madame Figaro, L'Humanité... http://www.alexandrabreznay.com https://www.alexandrabreznaydrawings.com/ |
Alexandra Breznay Coney Island NYC 2012 |
Le Musée Privé - Kim Kimberly
Le Musée Privé Iga Gielniewski
Le Musée Privé Lionel Sourisseau
Le Musée Privé Stéphane Fradet-Mounier
Le Musée Privé Michel Reynolds
LE MUSEE PRIVE CYRIL BOISSIER
Artiste photographe, Cyril Boissier, autodidacte né le 11 août 1972 à Antony (France) Ma passion est née lorsque mon grand-père m'a offert son magnifique Kodak Retina S2, j' ai fait mes premiers clichés argentiques durant les années 80. J'ai ressenti l'impact de la lumière ambiante sur un visage, un paysage, un objet, j'ai alors tenté d'apprivoiser cet éclat en le capturant, c'est devenu l'essence d'une autre façon de m'exprimer. J'ai été inspiré par des photographes tels que Jeff Wall, Gregory Crewdson, David Hilliard, Philip-Lorca diCorsia, Robert Doisneau, Elsa Roucou, Thomas Lazar, et tant d'autres encore. Leurs oeuvres ont éveillé en moi la volonté de figer un instant sans pour autant lui supprimer sa réalité émotionnelle ou sensorielle. Parfois mes photographies sont volontairement édulcorées afin de mettre l'accent sur une ambiance présente et de la retranscrire exactement comme mon ressenti lors de la capture. Elles sauront alors s'exprimer pleinement par votre regard, comme par le mien. |
Le Musée Privé Beatrice Donneley
Le Musée Privé Gugli
Le Musée Privé Lia de Fontenelle
Le Musée Privé Sébastien Lecca
Sébastien Lecca est né au Pérou en 1972, il peint depuis son enfance et expose depuis 1991. Après avoir été durant quelques années assistant social, il est recruté comme chef de projet par "Rouge" une agence de publicité où il développe un programme de fidélité pour Orange et est chargé du développement commerciale de l'agence. Depuis septembre 2009, il se consacre à plein temps à ses projets artistiques et est membre permanent de l'association d'artistes du 59RIVOLI. Il a développé un concept figuratif « modulaire et interactif » à l’image de notre modernité morcelée, mobile, et interchangeable. Sur le web : Site de Sébastien Lecca |
LE MUSEE PRIVE HERVE LE GOAREGUER
LE MUSEE PRIVE GULLY
Gully, né en 1977 est un graffeur et artiste français de la région parisienne. Il a décidé de changer de pseudonyme pour passer de sa vie de graffeur à celle d'artiste d'atelier et ainsi garder l'anonymat. Ses premières œuvres sous son nouveau pseudonyme voient le jour en 2008. Il a pratiqué le graffiti intensivement de 1992 au milieu des années 2000. Il a changé de nom d'artiste, ne ressentant pas le besoin que son travail sur toile soit associé à son passé dans le mouvement graffiti. Il se consacre aujourd'hui au travail en atelier, même s'il reconnait souvent remettre son masque d'antan, l'adrénaline étant un moteur pour toute cette génération. Son pseudonymeCe pseudonyme a été choisi par l'artiste, il signifie en anglais, "Ravin", ce qui représente pour lui une cassure entre ce qu'il faisait avant et ce qu'il fait aujourd'hui sur toile. C'est aussi parce qu'en argot, il signifie "cool, top ou encore sympa". C’est également parce qu’en France c'est une chaîne de télévision pour enfants, Gulli (orthographe différente mais même prononciation). À cela s'ajoute le fait que Gully était le nom d'un personnage de BD de Makyo et Alain Dodier, édité chez Dupuis, qui l'amusait, un petit bonhomme d'une autre époque qui découvre la vie. Ces différentes idées d'un esprit "COOL", d'enfants devant un cadre (TV ou tableau), de petits personnages drôles d'une autre époque et de cassure pour un changement forment un ensemble qui définit parfaitement son travail et ses œuvres. Ce pseudo colle parfaitement à son art et à ses œuvres car c'est elles qu'il souhaite mettre en avant. |
Gully girl meet Banksy acrylique sur toile 100 x 80 cm |
Le Musée Privé Oxana Moiseeva
Oxana a une vision exceptionnelle de la couleur. Elle utilise la richesse de nuance coloristique pour transmetre tout la gamme des émotions humaines à travers ses œuvres. Oxana a étudié les beaux arts dans de nombreux ateliers en Russie et en Europe. |
Le Musée Privé Françoise Quillien
Le Musée Privé Oscar Jadue Lama
El arte me transportó hacia otros mundos desde muy niño. Mundos amables, libres, bellos y emotivos. No recuerdo la primera obra de arte que vi, pero sí recuerdo muchas reproducciones de pinturas y esculturas religiosas que acompañaron mi primera infancia. La imaginería, lo espiritual, lo interno, lo místico, lo simbólico y lo sublime se evocaban en aquellas obras que me llenaban de fantasías y algunos temores. Mi experiencia estética fue más completa cuando vi por vez primera los óleos que acariciaban las telas de los grandes maestros, así como las esculturas con sus volúmenes irresistibles al tacto. Había allí tanta energía, tanta vida. Era el milagro de la creación que utilizaba al artista como un medio (medium) para dar a luz. Y quise ser otro “medium”. Pero yo era muy joven y mi rumbo se desvió hacia otros oficios, presionado por censuras y circunstancias. Así me hice ingeniero civil químico, comerciante y empresario. Fueron años duros en los cuales sentí cómo la educación formal me ponía límites, en una maraña de reglas y amarras que oscurecían mi sensibilidad y mi intelecto. |
Oscar Jadue Lama acrylique sur toile dimensions 250 x 145 |
Le Musée Privé Diane Sloor
Le Musée Privé Ma Qun
Né à Pékin en 1960, d’un père militaire de haut rang et d’une mère professeur de littérature chinoise, il se met à la peinture dès l’âge de 8 ans, MA QUN peint alors des paysages à la manière impressionniste. Il suit des études de calligraphie et de peinture traditionnelle chinoise dans l’atelier de Maître Li Kuchan et Zhuanke avec Maître Pan Tianshou. MA Qun reçoit l'enseignement classique de la culture chinoise et façonne sa personnalité dans l'étude de la calligraphie, il équilibre cet enseignement culturel traditionnel par la pratique des arts martiaux à travers 15 ans de kung Fu. L’éclosion de ce talent précoce lui donne très tôt l’envie de partir à la découverte d’autres continents afin de parfaire sa culture par la connaissance d'autres systèmes de vie et de pensée. Dans les années 80 il décide de quitter le territoire ancestral pour partir aux Etats-Unis afin d’apprendre parfaitement l’anglais et d’entreprendre une formation en Marketing. |