Que représente ce lieu pour vous ? J’y ai passé un moment merveilleux lorsque j’ai travaillé sur les salles des arts décoratifs des XVII et XVIII siècle. C’était une expérience extraordinaire. Le challenge était ici de travailler sur un volume, avec courtoisie, objectivement très difficile et d’évoquer là deux choses. D’une part se servir de l’aspect positif de la salle, à savoir ce grand mur qui évoque la fouille du Palais des Tuileries qui évidemment représente un moment de gloire de la France, et d’autre part amener cette ruine avec fantaisie comme un décor de théâtre qui serait envahi par des images végétales et de monuments tellement en vogue pour les grands décors de théâtre du XVII siècle et XVIII siècle, rappelant le côté graphique très lié à la connaissance. Qu’est-ce que vous aimeriez trouver à FINE ARTS PARIS derrière votre décor ? Le jeune chineur au bras de son père que j’ai été à l’âge de 10 ans et qui ne m’a jamais quitté depuis 63 ans. S’il sait reconnaitre, il trouvera… |