Le Musée Prive - Art Magazine

zoe b portrait

De formation psychanalytique, Zoé B se passionne pour l'humain.
Qu'est ce qui nous fonde ? Quelles sont les différentes dimensions, conscientes et inconscientes, qui nous animent ? Et au fond, qu'est-ce que la conscience ? Autant de questionnements qui alimentent depuis toujours sa démarche et ses recherches personnelles autant que professionnelles.
Formatrice et conférencière sur ces sujets pendant des années, elle fait le choix en 2018 de poursuivre son cheminement intérieur essentiellement par le biais de la peinture, qu'elle définit comme un vecteur de découverte et de connaissance de soi.

Pour cette artiste peintre autodidacte, laisser libre cours à l'expression de la créativité est une philosophie de vie, au même titre que méditer quotidiennement, marcher de longues heures dans la nature et savourer pleinement le seul fait d'être vivante.
La peinture participe ici d'un processus de recherche d'authenticité. A travers elle, Zoé B tente de saisir et de restituer ( si tant est que ce soit possible) cet autre en soi qui demande à être, avec la conviction profonde que cette même part, la plus essentielle de l'humain, nous reste à jamais inaccessible. Peu importe le nom qu'on lui donne (âme, esprit, enfant intérieur, Dieu!!), elle demeure retirée quelque part, à l'abri des turbulences de nos personnalités extérieures. Telle est sa quête de femme et d'artiste : saisir l'insaisissable, rencontrer ne serait-ce que furtivement cette dimension intérieure toujours silencieuse et mystérieuse ; tenter de restituer ces états d'être et du même coup les découvrir et les conscientiser sans les travestir avec des mots ni les réduire à des théories conceptuelles.
L'humain est au cœur de son travail et dans cette quête d'une individualité profonde, L'artiste tente d'en représenter toute l'universalité !

ZOE B Destinée technique mixte sur toile 130 x 97 cm
Lire la suite...

 

 

Gilda Richet "du réel au surrealisme"

Dans un monde qui se métamorphose à une rapidité sans cesse croissante, peindre son époque c'est d'abord se mettre à sa disposition, s'en imprégner et laisser libre cours à sa pensée.

Ainsi, du réel au surréalisme, l'esprit chemine d'un point "de vue" à un autre, va vers l'inconnu, tel un explorateur guidé par son imagination, elle-même influencée par la sensibilité, l'inconscient et l’engagement. De là surgissent des images.

Gilda Richet
Lire la suite...

Oleg GOUCOFF par Lydia HARAMBOURG ©

Historienne de l’art
Correspondant de l’Académie des Beaux-Arts,
Institut de France

Comment passe t-on de la sculpture à la peinture ?

Il semble que pour Oleg Goudcoff, les deux activités aient été consubstantielles de son engagement d’homme et d’artiste sans autre transcendance que celle d’un dépassement de soi inlassablement reconduit. Inébranlable et incorruptible, il quête l’indévoilable mystère de la création. L’expressionisme douloureux renfermé dans toute matière organique ou minérale se heurte à l’immatérialisme, tel que kandinsky le rêvait. L’enjeu existentiel d’Oleg Goudcoff se départit de tout automatisme esthétisé et passe par le risque permanent d’échouer, pire de chuter sans jamais renoncer à conquérir l’impossible, tel Sisyphe.
Voilà que l’œuvre nous apparaît aujourd’hui dans sa vérité. Ce moment rare qui est donné aux historiens de l’art, aux amateurs, nous saisit par le prodige d’une découverte qui nous conduit au seuil d’une révélation intacte.

Rivé aux ressacs chaotiques de la matière, Oleg Goudcoff s’est emparé pareillement des grands espaces de la toile et du papier au beau grain chaud pour y coucher les apparences ravies à la Nature aussi puissamment que le font, le vent dans les branches, l’éclat de la pierre, la terre pétrie, les lumières éphémères.
Qu’attendait-il d’un geste qui se réinventait en permanence ? Figuratif ou non figuratif ? L’attente était ailleurs pour celui qui visait à restituer la forme de l’informe sans davantage chercher à donner un équivalent informe de l’informe. Très tôt une certitude l’habite, que le monde visible est un réservoir où choisir des éléments présupposés authentiques de la vie et du monde cosmique comme si de cette réalité, de celle de leur matière résultait nécessairement l’authenticité de l’esprit.

Oleg Goudcoff huile sur toile 146 x 114 cm

Oleg Goudcoff huile sur toile 146 x 114 cm - sans titre

Lire la suite...

 

 

 

Tout l'univers du Music hall et du Théatre émane des toiles de Aude Allonville. Elle nous emporte dans ce monde troublant du spectacle, peuplé de créatures de la nuit, de plaisirs et de rencontres surprenantes. Une véritable révélation artistique avec une écriture forte et reconnaissable, en un mot une artiste.

Aude Allonville a l'honneur d'être sociétaire du Salon des Artiste Français. elle a été lauréate du concours Association Mécénat 2000

"A travers ma peinture, je réinvente le monde... mon monde afin de faire évader le spectateur par l'esprit."

Patrick Reynolds

Aude Allonville
Lire la suite...

 

 

 

Un art fait de sensibilité, un merveilleux travail sur la matière, la lumière, les textures et les couleurs dont la profondeur des variations chromatiques nous font voyager vers l'intérieur de nous-mêmes et favorisent notre évasion vers la quintessence de la pensée matérialisée dans les toiles de l'artiste.

Patrick Reynolds

Monique Hoilly-Andurand
Lire la suite...

Portrait de Alexandra Breznaÿ Alexandra BREZNAY est une photographe diplômée de l’International Center of Photography et de Sciences Po Paris.

Après avoir vécu à New York, elle habite actuellement à Paris où elle poursuit sa passion et enseigne la photographie à Reid Hall, à des étudiants américains des universités de Wesleyan, Vassar, Columbia et Smith.

Elle transmet ses impressions quotidiennes en images, en poursuivant sans cesse une vision poétique de la photographie documentaire. La diversité de personnes qu’elle rencontre durant ses voyages nourrit son inspiration. Elle s’applique à restranscrire l’esprit d’un lieu par des portraits et des observations de moments incongrus, se concentrant sur l’environnement des grandes villes.

Son travail a été exposé au Centre d'Art contemporain de Chabram, au Lieu 37 en France et aux 3rd Ward, Sky Deck Terrace, Greenpoint Gallery, the Schoolhouse et à la Ward Nasse Gallery à New York.

Ses photographies de reportage ont été publiées dans Têtu, French Morning, France USA media, Unmapped, Der Blatt, Hudson Heights Guide...  

Alexandra Breznaÿ, Coney Island, NYC, 2012

Alexandra Breznaÿ, Coney Island, NYC, 2012

Lire la suite...

donneley portrait hCréer, c’est vivre toutes les vies que l’on ne vivra jamais. Voilà ce qui pourrait illustrer le monde féminin des portraits hauts en couleurs de Béatrice DONNELEY née en 1964 à Paris.

Rêver et croire au merveilleux continuer de cheminer dans le temps et traverser sa vie avec son regard d’enfant et s’approprier toutes les séductions de femme avec dérision et élégance.

Pour la petite histoire, aussi loin qu’elle se souvienne de son enfance Parisienne l’élégance la transportait déjà dans des rêveries infinies, inspirée par les somptueuses vitrines des grands magasins, les tenues les plus chics dans le temple du raffinement et du romantisme des rues de la capitale. Subjuguée par l’univers de la haute couture de Hubert de Givenchy Coco Chanel et Christian Dior puis raffolant des motifs déployés sur les étoffes de Christian Lacroix comme par les grains de folies d’André Courrèges et JC de Castelbajac …pour ne citer qu’eux.

 

Béatrice Donneley collage 50 x 48,5 cm idea 46 Août 2018

Béatrice Donneley collage 50 x 48,5 cm idea 46 Août 2018

Lire la suite...

Né à Pékin en 1960, d’un père militaire de haut rang et d’une mère professeur de littérature chinoise, il se met à la peinture dès l’âge de 8 ans, MA QUN peint alors des paysages à la manière impressionniste.

Il suit des études de calligraphie et de peinture traditionnelle chinoise dans l’atelier de Maître Li Kuchan et Zhuanke avec Maître Pan Tianshou.

MA Qun reçoit l'enseignement classique de la culture chinoise et façonne sa personnalité dans l'étude de la calligraphie, il équilibre cet enseignement culturel traditionnel par la pratique des arts martiaux à travers 15 ans de kung Fu.
Remarqué et encouragé par son Maître, il expose ses œuvres et obtient à 21 ans le 1er prix des étudiants en calligraphie et peinture de l’Université de Pékin II.

L’éclosion de ce talent précoce lui donne très tôt l’envie de partir à la découverte d’autres continents afin de parfaire sa culture par la connaissance d'autres systèmes de vie et de pensée.

Dans les années 80 il décide de quitter le territoire ancestral pour partir aux Etats-Unis afin d’apprendre parfaitement l’anglais et d’entreprendre une formation en Marketing.

MA Qun
Lire la suite...

Silvia Camposano a travaillé pendant des années dans le domaine de la céramique en utilisant l'artisanat de la céramique à l'échelle locale et internationale. Au cours de sa carrière, elle a participé à diverses expositions individuelles et collectives, se distinguant dans l'environnement artistique au Chili ainsi qu'à l'étranger.

Pendant de longues périodes de vie hors du Chili, Silvia a travaillé avec la céramique en développant son art à la fois utilitaire et sculptural.

Avec des lignes claires et simples, elle a été en mesure d'ajouter de la valeur à la céramique en utilitaire avec des connotations qui couvrent plus de ce qui est observé à l'œil nu, en prenant son regard vers la forme qui survit derrière toute utilisation qui peut être donnée à l'objet comme tel.

Son travail croise différentes lignes de production tant au niveau conceptuel que productif, en distinguant en son sein ses totems et leurs formes liées aux cultures ancestrales et ce qui est clairement lié à son indiscutable accent latino-américain. Mettre l'accent sur les peuples autochtones, leurs racines, leurs terres encadrées par les Andes impétueux, d'où la matière première est extraite pour la réalisation de leur travail.

Silvia Camposano
Lire la suite...

 Artiste contemporain - Anne Slacik
 
Anne Slacik Prometeo (à Luigi Nono) 2015 - 160x300 cm huile et pigments sur toile
Anne Slacik Prometeo (à Luigi Nono) 2015 - 160x300 cm huile et pigments sur toile
 

Anne Slacik Passages
Du 25 janvier au 24 février 2018
Galerie Hervé Courtaigne
53, rue de Seine, 75006 Paris - France
+33 (0)1 56 24 23 00
www.hervecourtaigne.com 

Expositions de l' automne 2016
A Sigean (11), Maison du Roy, vingt ans, vingt sept artistes
jusqu'au 25 septembre 2016
1 rue de la Barbacane 11 Sigean
du mercredi au samedi 15h -19h

A Paris, Galerie Hervé Courtaigne , 53 rue de Seine Paris 6ème
LADIES FIRST, avec G.Asse, M.Destarac,N.Dumitresco,MN.Fontan,
M.Loubchansky, MC.Picard de Gennes,J.Pavlowsky,A.Slacik, Viera da Silva
du 13 octobre au 12 novembre 2016
vernissage le 13 octobre 2016, 17 –21 h
du mardi au samedi 11h-19h
www.hervecourtaigne.com 

Lire la suite...

Kim Kimberly, américaine d'origine a parcouru le monde pour ses activités dans le domaine de la mode du mannequinat, de la danse et du spectacle. Tombée amoureuse de la France, elle est venue s'installer à Paris son coup de coeur. Au cours des expériences de sa vie, elle a accumulé en elle toutes ces images qu'elle fait ressortir aujourd'hui pour notre plus grand bonheur. Créatrice de sensations et d'un univers avec une écriture forte cette artiste reconnue dans le mouvement de l'art singulier pourrait être apparentée également à la figuration libre. Une belle découverte du Musée Privé que nous vous faisons partager.

Kim Kimberly Kim Kimberly

Lire la suite...
 

LE MUSEE PRIVE

Tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
patrick reynolds 03h
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

  art à Paris - LE MUSEE PRIVE
 

sur rendez-vous à la demande

Artwork for sale on Artprice

Découvrez notre espace sur artprice

Artwork for sale on Ebay

Découvrez notre espace sur ebay

我們向連接到我們站點的中國朋友致敬:中國有重要的文化傳統。


CHERCHER SUR NOTRE SITE

 

artprice