GALERIE CATHERINE ISSERT LA POSSIBILITÉ D’UNE COLLECTION II

Exposition d'art
Courtesy de la galerie Catherine Issert, galerie Afrique- Alain Dufour,  galerie Zlotowski et de la collection Jacques Dworczak, 2020.
Courtesy de la galerie Catherine Issert, galerie Afrique- Alain Dufour,
galerie Zlotowski et de la collection Jacques Dworczak, 2020.

La possibilité d’une collection II
19 12 2020 > 20 02 2021

GALERIE CATHERINE ISSERT
2, route des serres
06570 Saint Paul de Vence
www.galerie-issert.com 
info(at)galerie-issert.com
+ 33 (0)4 93 32 96 93

ARTISTES

John ARMLEDER - Bernard PAGÈS
Cécile BART - Pascal PINAUD
Jean Charles BLAIS - Mathieu SCHMITT
Denis CASTELLAS - Xavier THEUNIS
Daphné CORREGAN - Gérard TRAQUANDI
Jennifer DOUZENEL - Claude VIALLAT
Yayoi GUNJI - Michel VERJUX
Minjung KIM - André VILLERS
LE CORBUSIER - Marine WALLON
François MORELLET - Tatiana WOLSKA

DESIGNERS

AUDOUX-MINET - Jacqueline MORABITO
Charles et Ray EAMS - Charlotte PERRIAND
Pierre GUARICHE - Warren PLATNER
Pierre JEANNERET et LE CORBUSIER - Jean PROUVÉ et Guy REY-MILLET
Masayuki KUROKAWA - Eero SAARINEN

En confrontant le design à l’oeuvre d’art,la galerie Catherine Issert invente la possibilité d’une collection.Recréant un appartement imaginaire dans son espace d’exposition,elle tisse des relations potentielles entre des designers
qu’elle affectionne et les artistes qu’elle défend.

En collaborant avec les galeries Harter, Jacques Dworczak collection, Bel Oeil et la complicité de Jacqueline Morabito pour la scénographie,Catherine Issert fonde sa sélection sur des affinités sélectives à la subjectivité assumée témoignant des passerelles existant entre ces deux domaines de création.

By confronting design with artwork, the Galerie Catherine Issert invents the possibility of a collection. Recreating an imaginary apartment in her exhibition space, Catherine Issert cultivates potential relationships between designers she finds appealing and artists whose work she presents.

In collaboration with the Galerie Harter, Jacques Dworczak collection, Bel Oeil and complicity of Jacqueline Morabito for scenography, Catherine Issert bases her choice on selective affinities with fully assumed subjectivity,
bearing witness to the bridges that exist between these two fields of creativity.

Pierre JEANNERET Bureau Boomrang en teck Circa 1955-56 Hauteur : 76 cm. Longueur : 347 cm. Profondeur : 138 cm. (+/-)
Pierre JEANNERET
Bureau Boomrang en teck Circa 1955-56 Hauteur : 76 cm. Longueur : 347 cm. Profondeur : 138 cm. (+/-)
Grand bureau en teck massif et placage de teck.Trois robustes
pieds en teck plaqué de type « angle », dont deux latéraux et un
central agrémenté de deux casiers ouverts en opposition.
Provenance : High court de Chandigarh, secteur 1.
Inventaire : CH030220
Courtesy de la Collection Jacques Dworczak

Des corrélations formelles pourront naître de ce dialogue, mettant en lumière les influences réciproques que ces deux types de pratique ont entretenues tout au long du XXe siècle et qui perdurent aujourd’hui. Que ce soit Bauhaus, héritier du cubisme et du futurisme,le Pop Art se saisissant du statut esthétique de l’objet industriel ou bien encore l’invention du ready-made, toutes ces démarches témoignent de la porosité entre arts plastiques et arts appliqués,
systèmes aux pensées spécifiques mais dont les intentions esthétiques et plastiques peuvent se rejoindre, voire parfois être identiques.

Formal correlations become evident from this dialogue, shedding light on the reciprocal influences that these two types of activity have exercised throughout the 20th century and which still exist today.Whether it be the  Bauhaus, heir to Cubism and Futurism, Pop Art appropriating the esthetic status of the industrial object, or the invention of the ready-made, all these approaches testify to the permeability between the fine arts and applied arts, systems with their own specific concepts, but whose esthetic and formal intentions can relate to each other, and sometimes even be identical.

Pierre JEANNERET Fauteuil en teck Circa 1955-56 Hauteur : 76,5 cm. Largeur : 50 cm. Profondeur : 47 cm. (+/-)
Pierre JEANNERET
Fauteuil en teck Circa 1955-56 Hauteur : 76,5 cm. Largeur : 50 cm. Profondeur : 47 cm. (+/-)
Fauteuil de bureau dit «Office cane chair» en teck massif avec
assise et dossier en cannage tressé.
Provenance : Résidences universitaires de Panjab University, secteur 14
et bâtiments administratifs de Chandigarh, secteur 1
Inventaire: CH010101T
Courtesy de la Collection Jacques Dworczak

Vue par le prisme de l’histoire de la galerie Catherine Issert,durant laquelle la galeriste a constitué son catalogue, l’Histoire perd sa majuscule pour devenir intime. Sa proposition, transhistorique et transdisciplinaire, invitera à penser la relation ambigüe qu’entretiennent l’oeuvre et l’objet dans un environnement spécifique.
Le white cube disparaît ici au profit d‘une atmosphère plus chaleureuse, qui amènera le spectateur à reconsidérer son rapport à l’oeuvre en dehors du champ muséal : pendant un instant, il pourra se projeter dans une vision tout à la fois personnelle et universelle pour inventer, pourquoi pas, la possibilité de sa propre collection.

Avec la collaboration de

Bel Oeil/ Nice Cannes Monaco
Collection Jacques Dworczak
Harter Galerie
Galerie Afrique-Alain Dufour
Galerie Zlotowski Paris

Anonyme  Milieu XXe siècle  Hauteur: 85 cm  Trompe d’appel Lopit du Soudan  Trompe constituée d’une corne d’antilope emmanchée dans une corne de zébu.  Provenance : Soudan  Courtesy de la galerie Afrique- Alain Dufour
Anonyme
Milieu XXe siècle Hauteur: 85 cm Trompe d’appel Lopit du Soudan
Trompe constituée d’une corne d’antilope emmanchée dans une corne de zébu.
Provenance : Soudan
Courtesy de la galerie Afrique- Alain Dufour

Seen through the prism of the history of Catherine Issert’s gallery, during which she has compiled her own catalogue, history loses its first two letters to become more personal.
Her proposal, trans-historic and trans-disciplinary,is an invitation to consider the ambiguous relationship entertained by the artwork and the object within a specific environment.The white cube disappears here to make room for a warmer atmosphere, encouraging viewers to review their rapport to the artwork outside the context of a museum : for an instant, they will be able to project themselves into a vision both personal and universal, to invent, perhaps, the possibility of their own collection.

With the collaboration of

Bel Oeil/ Nice Cannes Monaco
Collection Jacques Dworczak
Harter Galerie
Galerie Afrique-Alain Dufour
Galerie Zlotowski Paris

 Anonyme  Milieu XXe siècle  Hauteur: 22 cm  Masque Nyamwezi de Tanzanie  Belle forme en coeur du visage. Scarifications rituelles et patine d’usage.  Provenance : Tanzanie  Courtesy de la galerie Afrique- Alain Dufour
 Anonyme
Milieu XXe siècle Hauteur: 22 cm Masque Nyamwezi de Tanzanie
Belle forme en coeur du visage. Scarifications rituelles et patine d’usage.
Provenance : Tanzanie
Courtesy de la galerie Afrique- Alain Dufour
 Anonyme  Début du XXe siècle  Hauteur: 49 cm  Statue Baoule Côte d’Ivoire  Statue Baoulé de Côte d’Ivoire. Statue féminine dite Blolobla, double de l’au-delà. Bois  lourd. Coiffe à chignon de la région de Dimbokro, sud du pays Boulé.  Provenance : Côte d’Ivoire  Courtesy de la galerie Afrique- Alain Dufour
Anonyme
Début du XXe siècle Hauteur: 49 cm Statue Baoule Côte d’Ivoire
Statue Baoulé de Côte d’Ivoire. Statue féminine dite Blolobla, double de l’au-delà. Bois
lourd. Coiffe à chignon de la région de Dimbokro, sud du pays Boulé.
Provenance : Côte d’Ivoire
Courtesy de la galerie Afrique- Alain Dufour
Le Corbusier  Corde et verres  1954  Collage de journal, papiers gouachés et fusain sur papier  48 x 62 cm  Encadrement: 85 x 71,2 x 8 cm  Courtesy de la galerie Zlotowski
Le Corbusier
Corde et verres 1954
Collage de journal, papiers gouachés et fusain sur papier 48 x 62 cm Encadrement: 85 x 71,2 x 8 cm
Courtesy de la galerie Zlotowski
Jean Charles BLAIS  Sans Titre  2018  Crayons, gouache et collage sur papier  76 x 67 cm  Encadrement : 88 x 79 x 4,5 cm  Courtesy de l’artiste et de la galerie Catherine Issert
Jean Charles BLAIS
Sans Titre 2018
Crayons, gouache et collage sur papier 76 x 67 cm Encadrement : 88 x 79 x 4,5 cm
Courtesy de l’artiste et de la galerie Catherine Issert
Gérard TRAQUANDI  Plain Chant 2013  Huile sur toile 33 x 46 cm  Courtesy de l’artiste et de la galerie Catherine Issert
Gérard TRAQUANDI
Plain Chant 2013
Huile sur toile 33 x 46 cm
Courtesy de l’artiste et de la galerie Catherine Issert
CONTACTS

GALERIE CATHERINE ISSERT
2, route des serres
06570 Saint Paul de Vence
www.galerie-issert.com 
info(at)galerie-issert.com
+ 33 (0)4 93 32 96 93

Catherine Issert
Directrice
+ 33 (0)6 09 09 26 42
catherine(at)galerie-issert.com

Laura Cattani
+ 33 (0)6 69 09 74 25
laura(at)galerie-issert.com

Pascal Marius
+33 (0)6 16 25 55 22
pascal(at)galerie-issert.com

 

LE MUSEE PRIVE

Tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
Patrick Reynolds
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

 

e mail musee prive

 

sur rendez-vous à la demande

Artwork for sale on Artprice

Découvrez notre espace sur artprice

Artwork for sale on Ebay

Découvrez notre espace sur ebay

Découvrez notre espace sur Artsper

我們向連接到我們站點的中國朋友致敬:中國有重要的文化傳統。

FACEBOOK LE MUSEE PRIVE

FACEBOOK PATRICK REYNOLDS

FACEBOOK PATRICK REYNOLDS FAN CLUB LE MUSEE PRIVE


CHERCHER SUR NOTRE SITE

 

Google AdSense