2025-01 - Paris - Bonhams a le plaisir d'annoncer la nomination de Marion Richard en tant que Spécialiste au sein du Département Art d'Après-guerre et Contemporain. Basée à Paris, Marion a pris ses fonctions le 2 janvier 2025.
Marion a débuté sa carrière dans l'art contemporain en travaillant auprès de différents acteurs du marché de l'art, notamment l'étude Tajan où elle est restée sept ans. Responsable du département Art Contemporain & Urbain, elle y a organisé plus de six ventes par an avec une spécialisation en art urbain. En collaborant avec des musées, des galeries et des collectionneurs, Marion a acquis une solide expertise et approfondi sa connaissance et sa compréhension du marché de l'art.
Marion travaillera avec les équipes de Londres et de New York et participera à l'organisation de ventes deux fois par an à Paris aux côtés de Giacomo Balsamo, Directeur International du département Art d'après-guerre et contemporain et Sabine Cornette de Saint Cyr, directrice du département Art d'après-guerre et contemporain à Paris.
Marion Richard a déclaré : « Je suis heureuse de rejoindre Bonhams Cornette de Saint Cyr qui ne cesse de croître. Je suis impatiente de mettre à profit mon expérience pour développer les ventes d'art moderne et contemporain à Paris et dans l'ensemble de nos salles de vente dans le monde. J'estime que chaque œuvre mérite le meilleur résultat et grâce à mon expertise et ma motivation, je m'y emploierai. »
Sabine Cornette de Saint Cyr, Directrice du département Art d'après-guerre et contemporain de Bonhams Cornette de Saint Cyr en France, a déclaré : « C'est un grand plaisir d'accueillir Marion chez Bonhams Cornette de Saint Cyr au sein de notre département. Sa grande expérience et ses connaissances en art d'après-guerre et contemporain sont extrêmement précieuses et nous permettront d'enrichir les catalogues de nos ventes futures. »
Image : Marion Richard, spécialiste au sein du département Art d'Après-guerre et Contemporain
|