Carlos Tavares Stellantis

Magazine

Carlos Tavares est actuellement le Directeur général et le Directeur exécutif de Stellantis. Sous sa direction, Stellantis s’est fixé comme ambition d’offrir à tous des solutions de mobilité propres, sûres, et abordables tout en se transformant rapidement en une « tech company de mobilité ». Pour atteindre cet objectif, l’entreprise s’appuie sur la mise en œuvre rapide et efficace de son ambitieux plan stratégique Dare Forward 2030, qui permettra à Stellantis de devenir le premier constructeur automobile à atteindre la neutralité carbone d’ici 2038.

Carlos Tavares StellantisAvant de diriger Stellantis, créée en janvier 2021, Carlos Tavares était Président du Directoire de Groupe PSA depuis mars 2014, après avoir rejoint le Directoire de PSA en janvier 2014.

Auparavant, de 2011 à 2013, il a été Directeur Général délégué aux opérations de Renault. Il a également occupé le poste de Vice-Président Exécutif, Président du Comité de Gestion Amériques et Président de Nissan Amérique du Nord en 2009, après avoir rejoint Nissan en 2004. Carlos Tavares a commencé sa carrière en 1981 au sein du Groupe Renault, où il a assumé diverses fonctions.

Carlos Tavares est actuellement coprésident du Conseil Consultatif du « Freedom of Mobility Forum » dont l’objectif est de favoriser une approche à 360°, fondée sur des faits visant à préserver la liberté de mouvement face au changement climatique. Jusqu’en décembre 2022, il était membre du conseil d’administration de l’Association Européenne des Constructeurs d’Automobiles (ACEA) et a occupé la fonction de Président de l’association en 2018 et 2019. Il a également siégé aux conseils d’administration d’Airbus S.E. de 2016 à 2022, et de TotalEnergies de 2017 à 2020.

Carlos Tavares est un pilote automobile amateur et passionné avec plus de 500 courses à son actif.

Né au Portugal, Carlos Tavares est diplômé de l’École Centrale Paris (France).

(Mise à jour : janvier 2023)

Carlos Tavares Chief Executive Officer Directeur Exécutif