Les Moments Perdus de John Shag

Livres Illustrés

Les Moments Perdus de John Shag. Avec dessin original d'Hervé Baille. GILBERT DE VOISINS Auguste. Hervé BAILLE.

Description du livre: Les Editions de la Nouvelle France, Paris.1945, 1945. En feuilles sous couverture imprimée et illustrée in-4, 28x23, avec des gravures sur cuivre de Hervé Baille, exemplaire N°12 faisant partie des 20 exemplaires sur Madagascar avec une suite des gravures sur Japon ancien et un dessin original signé par Hervé Baille. Pour Information le tirage limité à 427 exemplaires numérotés,

Contient un dessin original de Hervé Baille 16 x 13 cm   Hervé Baille, dessinateur et graveur,né à Sète le 21 juillet 1896, mort en 1974. Appartenant au Comité des Dessinateurs humoristes, il a exposé au Salon des Humoristes et figura aux expositions d'art fantaisiste de Lyon, Bordeaux, Barcelone, Bruxelles et Berlin. D'abord abondant fournisseur des petits journaux comiques, il a, plus tard, davantage recherché l'interprétation des thèmes littéraires devenant l'un de nos meilleurs illustrateurs. Le Comte Auguste Gilbert de Voisins est un écrivain français (Paramé 1877-Paris 1939). Ami de Claude Farrère et Pierre Louÿs, romancier du superbe Bar de la Fourche en 1909, poète en prose (les Moments perdus de John Shag, 1906), fasciné par l'exotisme, il rapporta Écrit en Chine (1913) d'un voyage en Asie avec Victor Segalen.

Prix : 230 EUR

Les Moments Perdus de John Shag