Juliette Clovis
Juliette Clovis

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Du 1er au 13 septembre 2020.
Prochaine Exposition :
"The Stone behind the Tree"
Vernissage Mercredi 2 septembre 2020
123 rue de Turenne Paris 75003.
Avec deux artistes sculpteur pluridisciplinaires très attachées aux techniques et à la matière, le thème de notre nouvelle Exposition.

Juliette Clovis

Sa production actuelle se développe principalement autour de la sculpture avec son médium de prédilection : la porcelaine

Juliette Clovis est une artiste plasticienne française.
Son oeuvre plastique explore deux principaux axes de recherche : l'idée de cycle incessant et universel de la vie et de la mort, et la recherche perpétuelle d'un équilibre né de contrastes et d'oppositions.

La représentation féminine a longtemps été centrale dans le travail de Juliette. Aujourd'hui, ses femmes poursuivent leur métamorphose entamée il y a quelques années en des êtres hybrides, savant mélange entre l'histoire, les mythes et le rêve chimérique. Puis pour la première fois, la figure humaine disparaît de l'oeuvre de l'artiste ; envahie puis submergée par une profusion de faune et de flore. Conjuguant l'ambiguité et usant des métaphores, le travail de Juliette oscille entre tableau prophétique annoncant la naissance d'une nouvelle espèce vivante et les préliminaires d'une mort certaine causée par une nature gourmande et avide de reprendre ses droits. Les symboles sont forts et omniprésents. Serpents, papillons, chrysanthèmes, vanités, oeufs ... autant de symboles classiques de l'histoire de l'art choisis pour représenter à la fois la vie et la mort et l'idée de cycle perpétuel. Très influencée par l'esprit baroque, l'artiste multiplie les références, mélange les influences et détourne les codes, tentant de rendre harmonieux un univers fait de contrastes et de mélanges.

Telle une jungle baroque, Juliette nous propose un dialogue entre les époques et les cultures et nous offre une parenthèse esthétique et poétique où la luxuriance est son langage; le contraste son précepte et la tension dramatique sa quête.

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Mark TOBEY World, 1960,  tempera on paper, 12.5 x 17 cm  Courtesy Jeanne Bucher Jaeger, Paris ©Jean-Louis Losi

Mark TOBEY World, 1960, tempera on paper, 12.5 x 17 cm
Courtesy Jeanne Bucher Jaeger, Paris ©Jean-Louis Losi
 

MARK TOBEY
TOBEY or not to be ?

october 16, 2020 - January 16, 2021

Opening Thursday, October 15, 6 pm - 8.30 pm
Jeanne Bucher Jaeger | Paris, Marais

Events during the exhibition :

Saturday, November 14, 6 pm : The Bach Project

East meets West with Raphaëlle Moreau, violin and

Madjid Khaladj, Iranian Percussion

Thursday, December 10, 6.30 pm

Screening of the film Mark Tobey by Robert Gardner (1952) (19 min)

Thomas Schlesser: Tobey by the way

Patrick Chemla, violinist: John Cage, 4:33

I have discovered many a universe on paving stones and tree barks. I know very little about what is generally called "abstract" painting. Pure abstraction would mean a type of paiting completely unrelated to life, wich is unacceptable to me. I have sought to make my painting "whole" but to attain this I have used a whirling mass. I take up no definite position.
Maybe this explains someone’s remark while looking at one of my paintings: "Where is the centre?"

Letter from Mark Tobey (February 1, 1955), exhibition catalogue, Musée des Arts décoratifs, 1961

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CE MOUVEMENT QUI DEPLACE LES LIGNES L’ART CINÉTIQUE SELON

ROGER VILDER - POL BURY - LAb[au]

Exposition : 26.05.2020 > 29.08.2020

15 Rue Veydt 1060 Brussels Belgium

contact(at)prvbgallery.com | www.prvbgallery.com

+32 (0)2 533 03 90

L’exposition de la Patinoire Royale l Galerie Valérie Bach, intitulée

«Ce mouvement qui déplace les lignes», réunit les oeuvres de 3 artistes appartenant au courant de l’art cinétique : Roger Vilder, Pol Bury et le collectif LAb[au].

Plusieurs générations sont ainsi représentées, illustrant bien la permanence à travers le XXe siècle et jusqu’à aujourd’hui de ce courant artistique.

Roger Vilder, Cube of boy, 2011 - Néon rouge, 185 x 90 x 90 cm ® Courtesy Roger Vilder

Roger Vilder, Cube of boy, 2011 Néon rouge, 185 x 90 x 90 cm
® Courtesy Roger Vilder

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Soda - Tank, Dessin, 26.5 x 39.5 cm © Bruno GAZZOTTI – DUPUIS

   Bruno GAZZOTTI Soda

   AVANT-PREMIÈRE
   Jeudi 30 juillet 2020 de 11h à 20h
   EXPOSITION
   du vendredi 31 juillet au samedi 29 août 2020
   GALERIE HUBERTY & BREYNE
   36 avenue Matignon
   75008 PARIS
   +33/1.40.28.04.71
   contact(at)hubertybreyne.com
   www.hubertybreyne.com
   Lundi au Samedi 11H - 19H

    Soda - Tank, Dessin, 26.5 x 39.5 cm © Bruno GAZZOTTI – DUPUIS

« Du 31.07 au 29.08, la galerie Huberty & Breyne consacre ses cimaises parisiennes à SODA, série de polar humoristique emblématique de la Bande Dessinée franco-belge.

« On m’appelle SODA, mais mon vrai nom, c’est Solomon. David Elliot Hanneth Solomon. »

Ce policier new-yorkais héberge sa mère dans son appartement au 23ème étage du 416, Church Avenue en plein Manhattan. Elle est fragile du coeur et pour cette raison Solomon n’a pas osé lui avouer qu’il était flic. Elle le croit pasteur…

C’est avec ce lancement que le personnage de SODA devient l’une des figures phares du magazine Spirou dans les années 1980. Quand Bruno Gazzotti reprend le person­nage en 1989, à la suite de Luc Warnant, la série scénarisée par Philippe Tome prend alors son envol. Bruno Gazzotti réalise un encrage tout en souplesse et une parfaite maitrise du découpage et de la mise en scène, notamment pour les scènes d’action.

Au fil de ses aventures, SODA suscite un intérêt grandis­sant auprès des lecteurs, aussi bien aussi bien adolescents qu’adultes, et rencontre un véritable succès éditorial.

La galerie Huberty & Breyne dévoile pour la première fois à Paris une sélection des plus belles planches originales des albums réalisés par Bruno Gazzotti entre 1991 et 2005 ainsi qu’un ensemble inédit d’illustrations couleur mettant en scène le lieutenant Soda.

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Exposition majeure de 2020, elle présente des artistes, déjà dotés pour la plupart d'une solide image, d'une forte notoriété et aussi d'un intérêt croissant des milieux de l'art en général et des collectionneurs avertis en particulier.

Abstraits des années 50 : Atlan . Beothy . Bissière . Davringhausen . Debré . Dmitrienko . Doucet . Hartung . Hosiasson . Manessier . Schneider . Singier . Poliakoff . Zack

arnoux

https://www.galeriearnoux.fr/

GALERIE ARNOUX <galeriearnoux(at)noos.fr>

GALERIE ARNOUX Gustave SINGIER 1944, hst, 46 x 38 cm

GALERIE ARNOUX Gustave SINGIER 1944, hst, 46 x 38 cm

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livinec nl hka

Week-end des Galeries - L'art déconfiné

A l'occasion du Week-End des Galeries, la Galerie Françoise Livinec est heureuse de vous recevoir samedi 4 et dimanche 5 de 14 heures à 19 heures pour vous présenter le nouvel accrochage de l’exposition « l’Art déconfiné ». Vous y découvrirez une conversation inédite entre des œuvres d'Hur Kyung Ae et celles de l’artiste Ni Tanjung, présente dans la collection d’Art Brut de Lausanne.

Vous y retrouverez aussi une sélection des artistes de la galerie et d'oeuvres de Ge Ba. Ce nouvel accrochage crée une vision transversale des oeuvres, s'éclairant l'une l'autre.

Pour en savoir plus sur ces "tableaux de tissus" : l'article de AD Magazine

(Re)découvrez également le podcast de la conférence de Bernard Rigaud à L'école des filles, à l'occasion du colloque l'Art à la folie : Art et existence chez Maldiney,

Bien à vous,

Françoise Livinec

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ART ET CULTURE DANS LE QUARTIER SAINT-ETIENNE NICE CENTRE

DEL'ART
Le Narcissio
16 rue Parmentier F-06100 Nice
T +33 (0)4 93 84 81 30
Toute l'actualité de l'art contemporain sur la Côte d'Azur : www.de-lart.org
Retrouvez les activités du Narcissio : www.le-narcissio.fr
 www.d-lart.org  -  www.le-narcission.fr 

L’ASSOCIATION DEL’ART MENE UN PROJET CULTUREL FEDERATEUR AU COEUR DU QUARTIER VERNIER / TRACHEL.

Co-construite avec les habitants du quartier Saint-Etienne, une nouvelle identité s’affirme, tournée vers la citoyenneté, l’autonomisation et l’égalité réelle par le prisme de l’art et de la culture.

Une expérience innovante

L’association DEL’ART questionne la place de l’art dans l’espace public et son rapport à la citoyenneté. Elle gère désormais 4 espaces au coeur du quartier prioritaire Saint-Etienne (13 et 23 rue Trachel, 22 et 34 rue Vernier, Nice Centre) amplifiant ainsi le travail entamé il y a maintenant plus de 5 ans.

 

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BENJAMIN SEBBAN GALLERY
GALLERY WEEKEND 20 & 21 JUIN 2020
2 rue saint Georges- 1050 Bruxelles
+33 787 400 500
www.benjaminsebban.com
Benjamin Sebban Gallery <contact(at)benjaminsebban.com>
La galerie sera exceptionnellement ouverte ce Dimanche 21 Juin de 11h00 a 18h00.
Venez nous rendre visite ..

Le grand artiste Christo nous a quitté à New York le 31 Mai dernier. Si nous aimons l'imaginer recouvrir de sa célèbre toile l'escalier qui l'emmène rejoindre sa bien aimée complice de toujours, Jeanne Claude, cette nouvelle ne nous en a pas moins profondément émue.

 

 

BENJAMIN SEBBAN GALLERY
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Frank Horvat
Vraies Semblances, 1981-1986

18 juin - 10 octobre 2020
Galerie Lelong & Co.
38 avenue Matignon, Paris
Frank Horvat : Vraies Semblances, 1981-1986

« L'idée de faire référence à des chefs-d'œuvre m'est probablement venue d'une pensée qui m'avait souvent traversé l'esprit - dans le métro, par exemple - en jetant un regard sur une femme qui me semblait particulièrement belle, mais qui ne semblait pas consciente de sa beauté, et qu'un rédacteur de mode ne m'aurait jamais permis de photographier pour un magazine, bien que je puisse facilement l'imaginer dans un tableau de Léonard de Vinci, Rubens ou Ingres. Je les ai visualisées dans le costume et avec la coiffure d'une de ces époques, ou même nues dans une scène mythologique : en partie parce que j'aime fantasmer sur les époques passées, mais plus encore parce que, en tant que photographe, je préfère découvrir des beautés inattendues, plutôt que de célébrer celles qui, à mes yeux, sont quelque peu dévalorisées par l'admiration générale. » — Frank Horvat

Frank Horvat est né en 1928 à Abbazia, Italie. Son parcours de photographe est influencé, en 1950, par une rencontre avec Henri Cartier-Bresson, qui le détermine à entreprendre un voyage de deux ans en Asie, en tant que photojournaliste indépendant. Les images en noir et blanc qu'il y réalise lui valent ses premiers succès - notamment la participation à l'exposition « The Family of Man », au Museum of Modern Art de New York. Dans les années 1960, il acquiert une renommée internationale par ses photographies de mode innovantes. Son œuvre éclectique allie photojournalisme, mode, paysage et portrait, en passant par la photographie de rue et des essais sur la nature et la sculpture.

Ses photographies font aujourd'hui partie des collections de musées prestigieux : Musée d'art moderne de la Ville de Paris, Centre Pompidou, Paris, Museum of Modern Art, New York, Victoria and Albert Museum, Londres, Musée Galliera, Paris, Maison Européenne de la Photographie, Paris...

À paraître en octobre 2020 : Frank Horvat aux Éditions Xavier Barral.

À propos de l'exposition ? Voir le film / Watch the movie ? https://vimeo.com/255042303

Frank Horvat Sandrine X, 1983, impression jet d'encre pigmentaire, 12 exemplaires + 3 EA, 120 x 80 cm © Frank Horvat / Courtesy Galerie Lelong & Co.
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À vos masques,
Prêts,
Partez !

Le virus de l'art
Exposition du 11 juin - 11 juillet 2020
Galerie Lélia Mordoch
50 rue Mazarine, 75006, Paris.
www.leliamordoch.com
Francky BOY • James CHEDBURN • Romain FROQUET
Gérard GUYOMARD • L'ATLAS • Alain LE BOUCHER
Franck LORET • MISS TIC • SERTY 31 • Pétra WERLÉ

A vos masques... Prêts ? Partez ! Venez tous diffuser avec nous le virus de l'art, une exposition qui oscille entre joie de vivre et actualité pour renouer avec la liberté et oublier la sinistrose de l'enfermement du confinement.
Merci à Miss Tic, Francky Boy, Romain Froquet, Gérard Guyomard, Franck Loret, L'Atlas, Serty 31, James Chedburn et Petra Werlé pour leurs œuvres où l'humour et la légèreté rivalisent avec la pertinence du sujet et la précision du trait.
C'est devant deux verres d'un excellent whisky écossais que James et moi avons élaboré cette exposition au début du mois de mars.

Miss Tic - Soyons heureuses en attendant le bonheur, 2006 - Encre aérosol et fragments d'affiches - 200 x 250 cm

Miss Tic Soyons heureuses en attendant le bonheur,
2006 - Encre aérosol et fragments d'affiches 200 x 250 cm

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