Store en ligne GALERIE CARON BEDOUT Galerie Caron Bedout - 16 rue Armand Charnay - 77780 Bourron-Marlotte |
Art Latino-Américain
Sebastien Le Guen Galerie Olympe de Gouges
Sébastien Le Guen Sébastien LE GUEN Né en 1971 à Paris, Sébastien Le Guen est diplômé de la Villa Arson de Nice (promotion 1996) et lauréat du prix de la Villa Médicis Hors les Murs 2004 pour son travail conceptuel sur l’actualité géopolitique de l’époque – Le Monde pansé – . S. Le Guen travaille la toile et le papier en croisant lettrisme, dessin, peinture, bombe, pochoir et collage. Il stigmatise ces supports aux moyens de fragments d’affiches, d’objets, d’illustrations et d’éléments hétéroclites, symboles de la culture populaire mondiale. Proche du «Bad» Painting, sa peinture emprunte aussi bien à la culture trash qu’au surréalisme, et à l’esprit Dada. Après avoir vécu et travaillé entre New York et Paris, depuis 2008, Sébastien Le Guen a installé son atelier à Paris où il poursuit un travail de recherche, commencé à New York, sur les affiches publicitaires très grand format. Depuis 1991, les œuvres de Sébastien Le Guen ont été présentées dans une trentaine d’expositions personnelles et collectives en France et à l’étranger (Allemagne, Chicago, Bruxelles). Deux de ses peintures ont été acquises par le Musée d’art moderne et contemporain de Genève (MAMCO). Ses œuvres sont également entrées dans une trentaine de collections privées. Texte de Déborah Boltz, Paris |
Sébastien Le Guen "poivre et sel" Courtesy Galerie Olympe de Gouges |
« Reviendra-t-il » à la GALERIE HERVE COURTAIGNE
V. Simon – Cosmogonie. La Terre – 1955 – huile sur toile – 239 x 290 cm |
GALERIE HERVE COURTAIGNE TEL : 01 56 24 23 00 - contact(at)hervecourtaigne.com Reviendra-t-il ? Anselme Boix-Vives, Aristide Caillaud, Augustin Lesage, Victor Simon Exposition du jeudi 1er octobre au samedi 14 novembre 2020 Dans son premier ouvrage, publié en 1953 et intitulé Reviendra-t-il ?, le spirite Victor Simon (1903-1976) raconte ses communications avec l’au-delà, depuis l’enfance. Les esprits qui guident sa main lorsqu’il peint d’étonnants mandalas constituent selon lui des forces souveraines, bienfaisantes et universelles. V. Simon possède, en la matière, un mentor, originaire comme lui du Pas-de-Calais et de ses corons : Augustin Lesage (1876-1964), convaincu d’œuvrer sous la dictée d’anges - sa sœur défunte, l’artiste Léonard de Vinci, le philosophe grec Maryus de Tyane ou le noble égyptien Menna. Auteur de 800 toiles, cet ancien mineur est aujourd’hui l’un des plus fameux artistes bruts collectionnés dès 1948 par le peintre Jean Dubuffet, pionnier de la reconnaissance des créateurs autodidactes et exaltés. |
8 mai 1945 - 8 mai 2020 Le Baiser de la Victoire de Roger Schall Galerie Argentic
8 mai 1945 - 8 mai 2020 Cette photo est en vente : Galerie ARGENTIC Le 8 mai 1945, à 15 heures, les cloches sonnent pour marquer la fin de la Seconde Guerre Mondiale en Europe. Le général de Gaulle annonce lui-même la capitulation allemande dans une allocution radiophonique. Partout en France, des scènes de joie célèbrent la défaite du nazisme. En ce 8 mai 2020, nous voulons, à notre manière, fêter ce retour de la liberté en vous proposant d'acquérir ce morceau de notre histoire. Cette photographie est tirée en tirage argentique traditionnel sur papier baryté, à l'agrandisseur, à partir du négatif originel, par Thomas Consani du laboratoire Dupon et est authentifiée par le timbre à sec de Roger Schall dans la marge. Le cadre est en aluminium brossé noir, au format 30 x 30 cm. À titre exceptionnel, ce tirage vous est proposé au prix de 250€ et nous vous offrons l'encadrement et les frais de port pour la France métropolitaine (merci de nous contacter pour d'autres destinations). Si cette offre vous intéresse ou si vous souhaitez d'autres formats ou des informations complémentaires, merci de nous écrire à : argentic(at)argentic.fr ou simplememnt de répondre à ce message. Prenez soin de vous et de vos proches et à très bientôt. |
A LA MAISON GUERLAIN AU 68 CHAMPS ELYSÉES PARIS EXPOSITION LES FLEURS DU MAL
Guerlain présente sa nouvelle exposition Les Fleurs du Mal, une ode à l’œuvre de Charles Baudelaire. Cet événement artistique qui réunit plus de 25 artistes internationaux -émergents et figures majeures de la scène actuelle- se déroulera à la Maison Guerlain, située au 68 Champs-Élysées, du 18 octobre au 13 novembre 2023. Les fleurs, symboles éternels de la beauté et de la sensibilité, montrent ici des ambiguïtés subtiles. Manifestations poétiques d’une sensualité éthérée, messagères de la nature, de l'art et des émotions humaines, elles révèlent aussi des aspects maléfiques. Chaque création exposée par la Maison Guerlain explore les frontières fragiles de l'existence et invite à une introspection profonde sur la dualité de la vie et de la mort, du spleen et de l'idéal, dans une quête de transcendance. Chaque artiste, dans une résonance subtile avec le thème, explore cette richesse de significations à travers une pluralité de médiums artistiques. Certaines créations sont inédites et sont produites spécialement pour cette occasion. Avec cette 16ème édition depuis le lancement de ses expositions d’art contemporain avenue des Champs-Elysées, Guerlain explore une nouvelle fois les liens entre nature et création artistique, fondements de son engagement. |
A. Galerie California Dream Jeff Divine François Fontaine
CALIFORNIA DREAM A.Galerie Biographie California Dream : Jeff Divine - François Fontaine JEFF DIVINE |
ADDICT GALERIE Performance artistico-électorale
Élections présidentielles 2017 dans l’espace RVB Citoyennes, citoyens, c’est à une toute autre élection que vous êtes convoqués, les 20, 21 et 22 avril. En effet, il vous est proposé de quitter temporairement le bleu, blanc, rouge de la République française pour vous glisser dans le rouge, vert, bleu de l’Espace RVB. A l’occasion d’une performance artistico-électorale, vous aurez la possibilité de procéder à une élection particulière. En effet, il s’agira d’élire votre candidat |
Agnes Thurnauer galerie Valerie Bach
Agnès Thurnauer "Studio as Performance"
Sous le Commissariat d'Elena Sorokina
Exposition du 14/04/15 au 26/06/15
dans la cadre de la Gallery Night organisée par Art Brussels
Contact
Galerie Valérie Bach www.galerievaleriebach.com
6, rue Faider - 1060 Bruxelles - T +32 2 502 78 24 / +32 486 296 839
info[at]galerievaleriebach.com
Pour sa première exposition personnelle à Bruxelles, Agnès Thurnauer transpose son atelier parisien et le met littéralement en scène dans une vaste installation qui interroge le rôle et la fonction de cet espace originel et sa pertinence dans le contexte actuel.
L'atelier, comme foyer d'expérimentations artistiques, a connu au cours de l'histoire de l'art de multiples identités, allant du « lieu de fabrication au laboratoire d'alchimiste, en passant par l'usine, le sanctuaire, le salon, le lieu de vie et l'espace de représentation sociale » (Michelle Grabner).
Dans cette exposition, Agnès Thurnauer s'intéresse à l'historique de l'atelier et à ses diverses identités, en résonance avec l'une de ses particularités peu explorée jusqu'à présent : l'atelier comme espace performatif. Elle s'intéresse en premier lieu au studio comme lieu d'une dichotomie artiste/modèle, examinant ces deux entités que sont le corps créateur et le corps travailleur. Nourrie des interprétations féministes sur les relations de pouvoir entre l'auteur et le modèle au sein de l'atelier, Agnès Thurnauer les catalyse et examine les liens précoces entre peinture et performance.
AKI KURODA Cosmogarden
L'exposition " Aki Kuroda - Cosmogarden" AKI KURODA, PORTRAIT Il est aujourd’hui l’un des rares artistes encore capables de créer des formes neuves susceptibles d’évoquer un imaginaire et une réflexion innovante. |
Aki Kuroda dans son atelier |
Il invente des mondes avec des styles antagonistes, ce qui donne à son travail un caractère énigmatique, donc passionnant. Sa culture orientale traditionnelle confrontée à l’occident en fait le passeur de toute une génération. Son foisonnement créatif esr permanent depuis des décennies. C’est ce mouvement perpétuel qui le caractérise et qui constitue son ADN.
Remarqué pour ses silhouettes longilignes sur des toiles monochromes d’un bleu profond, l’œuvre picturale d’Aki Kuroda est nourrie de multiples créations. Il ne s’écarte pas de son sujet récurrent et central : la dimension de l’homme dans l’espace, l’espace-temps, le cosmos et l’univers. Aki Kuroda est un agitateur pictural insatiable. Il accepte le système mais le domine. A travers une expression artistique autonome, il ménage son indépendance la rendant inaliénable par la création d’au moins sept style différents, dénommés « iles ». Son imagination est transcendée par la matrice de l’atelier et trouve son aboutissement dans l’exposition et enfin dans la ville. Le spectateur devient aussi l’acteur du système qui domine la ville en raison de l’énergie créatrice de l’artiste. |
Aki Kuroda Exposition sur l'île de Paros Grèce
Aki Kuroda Exposition sur l'île de Paros Grèce Anne Bateson, Yoyo Maeght et la Galerie Achillea, Aki Kuroda en quelque lignes Aki Kuroda est un artiste japonais qui vit et travaille à Paris. Il est né le 4 octobre 1944 à Kyoto et commence à peindre dès l’âge de trois ans. Enfant, il est fasciné par la revue surréaliste Minotaure que son père reçoit de Paris. Élevé dans un milieu culturel, un de ses aïeuls fut le premier japonais à visiter Vincent van Gogh dans son atelier parisien. Aki Kuroda expose pour la première fois à 10 ans, il se plaît à dire qu’il peint depuis qu’il sait tenir un pinceau. Dans sa jeunesse, il rencontre James Lee Byars qui le pousse à composer ses premières performances. Aki suit des études d’histoire de l’art, voyage, séjourne à New York puis à Paris où il s’installe définitivement en 1970. |
Aki Kuroda Happy Boy in Manhattan Richard Taittinger Gallery
Aki Kuroda Happy Boy in Manhattan Immense succès pour ce premier solo show d'Aki Kuroda à la Richard Taittinger Gallery. Le public et les collectionneurs se pressent pour découvrir les immenses toiles récentes ainsi que quelques rares toiles anciennes. ABOUT THE ARTIST |
Akira Kito Sébastien Kito Galerie Lara Vincy
Akira Kito Sébastien Kito Directeurs: Horaires d'ouverture: La galerie Lara Vincy présente un ensemble de peintures de Akira Kito couvrant trois périodes de 1955 à 1964, années durant lesquelles il était représenté par la galerie depuis son ouverture en 1955. " Deux artistes, très différents, que réunissent la filiation et la piété filiale – et la fidélité à la galerie Lara Vincy : Akira et Sébastien Kito son fils |
Akira Kito, "Dragon", 1958, huile sur toile, 130 x 81 cm |
Alexandra BREZNAY exposera à la Galerie 3F
Alexandra BREZNAY exposera à la Galerie 3F de Montmartre du 10 au 16 avril 2023 avec des photos et des gravures sur le thème de la Solitude Urbaine Vernissage le jeudi 13 avril dès 18H, jusqu'à 22H. 58 rue des Trois Frères 75018 PARIS Métro Abbesses La galerie est ouverte du lundi au dimanche de 10H à 20H https://www.galerie3f.fr/paris/alexandra-breznay/ Alexandra BREZNAŸ |
Alfred Manessier Galerie Antoine Laurentin
A l’occasion du centenaire d’Alfred Manessier (1911-1993),
la galerie Antoine Laurentin présentera dans la section Tefaf Paper à Maastricht puis à la galerie Antoine Laurentin, un ensemble inédit d’œuvres retraçant le parcours de ce grand artiste abstrait.
Galerie Antoine LAURENTIN
23 quai Voltaire
75007 Paris
Tel : 01.42.97.43.42
e-mail : contact[at]galerie-laurentin.com
site : www.galerie-laurentin.com
En effet, il y a de nombreuses années qu’un ensemble aussi cohérent de ses gouaches, aquarelles et huiles sur papier n’a été proposé sur le marché et montré en dehors d’expositions muséales alors qu’Alfred Manessier, peintre français, fut, dans les années 1950-1960, l´un des représentants majeurs de l’Ecole de Paris.
Alvaro Mejias Ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela
AMELIE MAISON D’ART PAR AMELIE DU CHALARD
"Une forme se détache d'un fond par des couleurs tranchées et contrastées et par une ligne précise et exigeante. Aucun faux pas n'est toléré ni dans la couleur, ni dans le tracé. Héritages de sa formation d'architecte, une discipline technique et artistique et une grande sensibilité. Tout dans sa peinture doit être observé à l'aune de ses années d'architecte et de l'impact visuel et poétique que les atmosphères et les paysages qui l'entourent ont pu avoir sur lui. La forme m'évoque d'ailleurs toujours quelque chose mais je ne sais pas vraiment quoi. Une fleur ? Une faille ? Un ruban ? Cache cache avec mes sens, il y a quelque chose de l'ordre du jeu alors que tout semble finalement sérieux. Mais comme le dit Pierre Wat « Renoncer à reconnaître ouvre le regard » et regarder une oeuvre de Ludovic Philippon c'est s'échapper et laisser son imagination partir. Les couleurs, assumées, sont remarquables par leur puissance : orange, jaune, rouge, bleu, vert, noir, etc. Elles participent de la tension, de la densité des tableaux. L'artiste parle d'ailleurs de « la voie de la couleur », comme si elles étaient le point de départ de son cheminement pictural. A l'image de l'artiste,c'est une peinture intime et solitaire devant laquelle on souhaite rester seul, en silence. A l'image de l'artiste,c'est une peinture humble, minimaliste et touchante." Amélie du Chalard à propos de Ludovic Philippon |
American Modernism 1915 - 1985 GRAHAM SHAY INC
American Modernism 1915 - 1985 GRAHAM SHAY 1857, INC. “American Modernism, 1915 - 1985,” framing numerous pivotal moments in American art, when tastes shifted from representational art to gestural then geometric abstraction and beyond. The exhibition features selections that are as diverse as America itself. Covering the greater part of the twentieth century, the exhibit highlights examples from some of the century’s most respected artists. Broadly speaking, the works in this exhibition can be divided into two groups: representational and abstract. Works that disparate in style, however, can offer surprising similarities. A traditional scene of a house on a hillside by Bertram Hartman is dramatically different than Sewell Sillman’s pared-down minimalist canvas, whose title, The Palace (Version 2), merely suggests an edifice. Similarly, Benedict Tatti’s roughly hewn marble Head of 1960 is far more literal than Kimber Smith’s abstract painting Face with Pink Background of 1980, which requires a leap of imagination to discern facial features. And while Walt Kuhn’s Young Woman with Crown and Cornucopia of 1937 seems to have nothing in common with an untitled abstract painting from 1956 by Theodore Stamos, both works share a concern with color, form, and a figure/ground relationship. The selected works include paintings, watercolors, and drawings, and, as the Gallery is known for specializing in sculpture, we are presenting examples |
American Pop Art Galerie Catherine Houard
Catherine Houard présente son American Pop Art Tel. : 09 54 20 21 49 |
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La galerie est ouverte du mardi au samedi de 11h à 19h. "Pour Catherine Houard, la valeur sûre est la gravure sur cuivre pour sa noblesse, sa rareté et la richesse des techniques qu'elle offre à l'artiste. | Jasper Johns "Target", 1979 Eau-forte et aquatinte en couleurs signée Atelier A. & P. Crommelynck 62 x 82 cm Courtesy Galerie Catherine Houard |
Cette technique déjà utilisée depuis 1446 par les plus grands artistes anciens tels Dürer , Rubens, Rembrandt, Goya... reste utilisée par les plus grands artistes de ces cinquante dernières années, notamment : Picasso, Braque, Mirò, Giacometti, Matisse, Le Corbusier, Alberola, Alechinsky, Jim Dine, Richard Hamilton, Jasper Johns, Alex Katz , Sam Szafran...
ANDRE MASSON GALERIE JEAN FRANCOIS CAZEAU
NEW-YORK 1941-1945: CAPITALE SURRÉALISTE |
André Masson le surréalisme révolutionnaire Parcours Paris surréaliste Exposition du 27 septembre au 21 decembre 2024 Fuyant l'Occupation, André Masson et André Breton arrivent à New-York en 1941. Bien qu'impressionné par la grande métropole, André Masson trouve, comme toujours, la nature bien plus attrayante que le rythme chaotique de la ville. Il s'installe en Nouvelle Angleterre, à côté du Lake Waramaug, où il reçoit les visites de Calder, Kay Sage et Yves Tanguy et Arshile Gorky, et commece à exposer aux États Unis, notamment chez Kurt Valentin et Pierre Matisse. En 1941, date de son arrivée, le Baltimore Museum lui consacre une exposition monographique de plus de trente oeuvres, qui marque l'entrée des premières oeuvres de Masson dans les collections publiques américaines. Image : André MASSON (1896 - 1987) Le Loup-Garou, 1943 |
Andy Denzler Opera Gallery Genève
ANDY DENZLER 29 October - 21 November 2020 OPERA GALLERY "I am trying to get closer to reality and experiment with how Opera Gallery Geneva is pleased to present Fractured, a solo exhibition featuring recent works by Swiss artist Andy Denzler. We are creatures of habit, accustomed to living life with certain established routines. Being forced into lockdown for a few months has turned our lives upside down, has fractured our patterns and rhythms and has urged us to adapt in a short time to new ways of living. Caught in a strange time loop, this period of isolation has compelled the artist, like many of us, into an intense state of introspection and has resulted in his creating this series of highly charged canvases. |
Ange Monnoyeur Gallery The Stone behind the Tree Juliette Clovis Victoire D'Harcourt
Juliette Clovis |
Du 1er au 13 septembre 2020. Juliette Clovis Sa production actuelle se développe principalement autour de la sculpture avec son médium de prédilection : la porcelaine Juliette Clovis est une artiste plasticienne française. La représentation féminine a longtemps été centrale dans le travail de Juliette. Aujourd'hui, ses femmes poursuivent leur métamorphose entamée il y a quelques années en des êtres hybrides, savant mélange entre l'histoire, les mythes et le rêve chimérique. Puis pour la première fois, la figure humaine disparaît de l'oeuvre de l'artiste ; envahie puis submergée par une profusion de faune et de flore. Conjuguant l'ambiguité et usant des métaphores, le travail de Juliette oscille entre tableau prophétique annoncant la naissance d'une nouvelle espèce vivante et les préliminaires d'une mort certaine causée par une nature gourmande et avide de reprendre ses droits. Les symboles sont forts et omniprésents. Serpents, papillons, chrysanthèmes, vanités, oeufs ... autant de symboles classiques de l'histoire de l'art choisis pour représenter à la fois la vie et la mort et l'idée de cycle perpétuel. Très influencée par l'esprit baroque, l'artiste multiplie les références, mélange les influences et détourne les codes, tentant de rendre harmonieux un univers fait de contrastes et de mélanges. Telle une jungle baroque, Juliette nous propose un dialogue entre les époques et les cultures et nous offre une parenthèse esthétique et poétique où la luxuriance est son langage; le contraste son précepte et la tension dramatique sa quête. |
Angelika Markul Galerie Laurence Bernard Genève
Angelika Markul : accords et désaccords par Jean-Paul Gavard-Perret Angelika Markul, « Excavations of the future », Galerie Laurence Bernard, Genève, du 15 septembre au 1er novembre 2016. |
Portrait de Angelika Markul |
ANN RAY Galerie de la Béraudière
Galerie de la Béraudière is pleased to invite you to GALERIE DE LA BÉRAUDIÈRE Tel: +32 2 646 92 15 |
Anne Slacik Exposition Passages Galerie Hervé Courtaigne
Anne Slacik Passages Galerie Hervé Courtaigne La grande Abstraction n’a pas dit son dernier mot. Depuis 35 ans, l’œuvre d’Anne Slacik en témoigne. La 3e École de Paris existe, de tels ténors en attestent, qui s’inscrivent particulièrement, au sein d’un courant international, épanoui des États-Unis de James Turrell à l’Allemagne de Gerhard Richter. Entre les deux, atmosphérique et expérimental, le monde d’Anne Slacik se renouvelle sans cesse, librement nourri d’expériences : l’ambiance naturelle, la littérature poétique et la musique contemporaine. Collaborant depuis de nombreuses années avec la Galerie Hervé Courtaigne, l’artiste y présente aujourd’hui de nouveaux grands formats, et peintures sur papier. Intuitivement gestuels et audacieusement orchestrés, ces états d’âme sublimés révèlent une perception aigüe d’inaltérables passages, ceux du temps, de la lumière, et de la grâce. Françoise Monnin Repères : Née en 1959 à Narbonne, Anne Slacik vit et travaille à Saint-Denis près de Paris, et dans le Gard. Prix de peinture de la Fondation Fénéon en 1991, depuis 1981 de nombreuses expositions personnelles lui ont été consacrées, au Centre d’Art de Gennevilliers, au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, à la Bibliothèque du Carré d’Art de Nîmes, au Musée PAB d’Alès, à la Bibliothèque Municipale de Strasbourg, au Musée de Gap, au Musée Stéphane Mallarmé à Vulaines-sur-Seine, au Musée de Melun, etc. |
Anne Slacik Petit Poeme Abstrait |
Anne-Margreet Honing GALERIE SUZANNE TARASIEVE PARIS
Anne-Margreet Honing Exposition / Exhibition 29 Jun. – 27 Jul. 2024 Vernissage / SUZANNE TARASIEVE PARIS : Suzanne Tarasieve suzanne-tarasieve.com 7, rue Pastourelle • F-75003 Paris Mar. – Sam. 11:00 - 19:00 & sur rdv / Tues. – Sat. 11 am - 7 pm & by app. |
Anne-Margreet Honing est artiste peintre. Franco-hollandaise, née à Amsterdam, elle est diplômée de l’école nationale supérieure des beaux-arts de Paris (ENSBA). Issue d’une famille de chercheurs/professeurs en biologie, Anne-Margreet est fascinée depuis l’enfance par le vivant. À la fin des années 90 de nombreux séjours dans les jungles primitives du Panama et du Costa-Rica sont déterminants. Une nature désinhibée et fertile, chaotique et luxuriante obsède l’artiste. Sa peinture foisonne de formes organiques, la flore envahit la toile, une sexualité omniprésente tente de s’y camoufler. De l’infiniment petit à l’infiniment grand, Honing décrit un paradis perdu vestige d’un temps dominé par la nature. Elle questionne notre rapport à une mère nature ultra puissante victime d’une ère anthropocène probablement dévastatrice. |
Anne-Margreet Honing, Untitled, 2024, huile sur toile, 200 x 140 cm |
ANTHONY JAMES OPERA GALLERY SEOUL
Opera Gallery Seoul is pleased to present ANTHONY JAMES 6 - 26 August 2021 The solo exhibition highlights the artist's work who uses light as a creative medium. It offers an intense visual experience where the audience comes into contact with his sculptures and explores how light and space are manipulated to create a world of infinity. "My work is my best attempt at giving the impossible, the infinite, a physical, objective existence." We invite you to come to the gallery and delve into his distinctive universe. Opera Gallery https://www.operagallery.com/contact/seoul Opening hours seoul(at)operagallery.com |
ANTOINE ROEGIERS GALERIE SUZANNE TARASIEVE PARIS
ANTOINE ROEGIERS www.suzanne-tarasieve.com / info(at)suzanne-tarasieve.com Suzanne Tarasieve est heureuse de présenter la première exposition personnelle d’Antoine Roegiers à la galerie, intitulée Le carnaval des géants. Artiste Belge qui vit depuis l’âge de 3 ans en France, pluridisciplinaire, il sort diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2007 avec les félicitations du jury et récompensé du Prix Roger Bataille. |
ANTONIO SEGUI CONTEUR D'HISTOIRES GALERIE LOFT
« Je n'ai pas la prétention de faire des discours sociaux, mais il y a toujours un peu de ça parce que cela fait partie de moi, mais s'il n'y a pas d'humour, ça ne m'intéresse pas. Je suis né à Cordoba, et celui qui vient de Cordoba s'il n'a pas d'humour, il est perdu... » C'est cette envie de sourire autant qu'un sentiment doux-amer que laisse aujourd'hui Antonio Seguí dans nos cœurs. En apprenant la nouvelle de son décès c'est d'abord la tristesse que j'ai ressentie, de savoir que je ne verrai plus ce grand homme et formidable artiste dont les œuvres ont toujours accompagné mon parcours de galeriste. Je repense aussi au bonheur que j'ai eu de le voir il y a à peine quelques semaines avant son départ pour l'Argentine avec la même joie de vivre qui le caractérise depuis plus de trente ans que nous travaillons ensemble. |
Antonio Segui, Historias para contar, 2019, Acrylique sur toile, 100 x 100 cm |
Malgré une certaine nostalgie, c'est avec d'autant plus de fierté que je prends conscience de la chance que j'ai eue d'avoir pu partager avec lui le lancement de la nouvelle édition de l'Homme pressé de la collection Art For All, et c'est avec beaucoup de tendresse que je me remémore les futurs projets de collaboration que nous avions évoqués ensemble ce jour-là. Je sais qu'il aurait aimé qu'on se souvienne de cette image d'un homme pétillant et dynamique, un éternel artiste possédant une grande soif de création. |
Antonio SEGUI Galerie Laurent STROUK
Antonio SEGUÍ « Vouloir peindre c'est d'abord vouloir inventer une image qui bouleversera les autres. » Après avoir étudié la peinture et la sculpture en Argentine, en France et en Espagne, il voyage en Europe et en Afrique. Sa première exposition individuelle a lieu en Argentine à la fin des années 50. Il parcourt ensuite l'Amérique du Sud et l'Amérique Centrale. |
Antonio SEGUÍ Quedarse Adentro - Acrylique sur toile - 81 x 100 cm - 2015 |
Antonio Seguí Galerie Laurent Strouk
Exposition du 5 avril 2019 au 11 mai 2019 Ici, en 2019, dans la Galerie Laurent Strouk, Antonio Seguí propose des surfaces rondes et carrées, des tableaux colorés, vifs, allègres et des teintes intenses surprennantes. |
Arnaud Franc et Fabrice Domenet Galerie Mondapart
La part dévoilée Galerie Mondapart De prime abord, aucune collusion entre le travail d'Arnaud Franc et celui de Fabrice Domenet. La figure, le corps d'un côté, puis la nature de l'autre. Tout est écrit si ce n'est qu'au-delà du sujet et de l'image, il y a l'émotion, les sensations, ce que les artistes transmettent et souhaitent partager. Ce qu'ils donnent à voir et ce qu'ils nous demandent de chercher. Chez Arnaud Franc l'énergie du mouvement crée des corps peints, en fulgurance. Les contours émergent d'abord, les couleurs explosent ensuite. L'échange avec le modèle vivant préfigure de l'œuvre, dans une chorégraphie puissante de mouvements et de positions éclairées par les demandes de l'artiste. Historiquement danseur interprète, Fabrice Domenet s'est lui aussi depuis toujours consacré à l'art du mouvement, il partage avec Arnaud Franc la grâce et la connaissance du corps dans ses élucubrations sensorielles. |
Arnulf Rainer Galerie Lelong
Art Abstrait Géométrique
GALERIE JEAN FRANCOIS CAZEAU 75003 Paris +33 (0)1 48 04 06 92 www.galeriejfcazeau.com Du mardi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous Maria Tyl, « Art Abstrait géométrique - autour de la collection Kouro », Editions Galerie le Minotaure, Galerie Jean-François Cazeau et Galerie Alain le Gaillard, 2017. L'Abstraction géométrique abstraite est composée de plusieurs courants historiques qui ont eu recours à l'utilisation de formes géométriques et de couleurs disposées en aplats mais aussi en sculpture. On retient parmi les " pionniers " de l'Art abstrait František Kupka, Robert et de Sonia Delaunay, Mondrian. Mais c'est oublier le pionnier des pionniers : Auguste Herbin que le Polonais Kouro fut le premier à défendre. Maria Tyl met donc les pendules à l'heure. Herbin demeure et théoricien et le praticien de tous les abstracteurs déjà cités mais aussi de Kandinski, Vilmos, Schwiiters, Seuphor entre autres. Plusieurs mouvement y seront associés en Europe entre les deux guerres - tels que les groupes « Cercle et Carré », « L'art concret », « Abstraction Création » et plus tard avec le groupe zurichois de l'abstraction. Souvent opposé - à tord ou à raison - au Surréalisme. L'Abstraction géométrique s'est manifestée surtout après guerre en tant que courant opposé à l'Abstraction lyrique, appelée également informelle. L'Abstraction géométrique est à cette époque dominée par Magnelli, Domela et toujours Herbin. Kouro ne cesse de le défendre. Et le mouvement va trouver aux USA des relais avec Josef Albers et sa série d' « Hommage au carré » puis Ellsworth Kelly et Ad Reinhardt. Il a aussi des prolongements dans certaines créations de l'Art cinétique, ainsi qu'en des œuvres du Minimal Art américain (Frank Stella, Sol LeWitt, Carl Andre, Donald Judd) voire dans l'Art conceptuel. |
Art For Eternity
Happy Valentine's DayDear Ancient Art Lover, In Classical Greek mythology the god of love, Eros (Roman Cupid), was the love child of Aphrodite, goddess of beauty, passion and procreation, and Ares, the infamous god of war. It was Eros who lit the flame of love and desire in the hearts of gods and humans. There are many theories as to why, throughout antiquity, Eros was often depicted riding a dolphin: in antiquity, as today, dolphins were perceived as affectionate towards humans. They were also symbols of divine protection and guidance, and may have represented how swiftly love moves. Art for Eternity is proud to present a noteworthy, high quality new acquisition. This Roman marble rendition of Eros, riding a dolphin, is a perfect Valentine's gift for you or your beloved. We also have an array of beautiful ancient gems and jewelry selected for the occasion. And to make it easier we offer: Free gift-wrapping. With strength, courage, art and ἔρως from your friends at Art For Eternity, Howard Nowes & Dara Mayers, Directors Art For Eternity | 303 East 81st Street, New York, NY 10028 |
Artschild Exposition d'Art Contemporain
C'est au cœur de Paris, en face d'un des symboles de la république française, le Palais de l'Élysée, qu'Artschild investit cinq espaces d'exposition inédits du 9 au 20 septembre 2021, au 84, 88 et 90 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008. L'exposition d'art contemporain présentera plus d'une cinquantaine d'artistes et inaugurera l'ouverture du réseau social d'artistes Artschild, brisant les barrières sociales et économiques, avec la volonté d'instaurer une relation durable entre les artistes, le public et les collectionneurs. À terme, le réseau sera une interface d'échanges professionnels pour les artistes dans leur totalité : arts plastiques, arts vivants, arts appliqués, artisanat, édition ainsi que l'art numérique. Un réel espace de vente et d'échange à travers des publications, des vidéos et des lives proposés par vos artistes favoris, avec lesquels vous pourrez communiquer en direct de façon ludique et intuitive. L'enjeu est de permettre aux artistes de diffuser et de vendre leurs œuvres, mais également de créer un espace propice à l'innovation, poussant à la rencontre et à l'acquisition d'œuvres, tant numériquement que physiquement. L'application mobile Artschild centralisera les services nécessaires à communiquer et diffuser les créations de la scène artistique. La plateforme sera accompagnée d'expositions annuelles. Elles envahiront des lieux désaffectés pour des parcours éphémères, imprégnés de l'effervescence artistique contemporaine. Pour cette première exposition, Artschild accueille un fragment d'innombrables œuvres d'artistes aux questionnements contemporains dont vous pourrez découvrir les pratiques et démarches étonnantes. Ils seront à retrouver sur le réseau pour continuer à les suivre et les soutenir. Artschild décernera un prix à l'artiste qui aura le plus séduit le jury et le public, avec un montant de 5000 euros, encourageant ainsi la création et l'épanouissement des artistes. Nous vous attendons avec impatience à l'exposition et sur le réseau, néophytes, amateurs, professionnels et collectionneurs, afin de vous faire découvrir les artistes que nous exposons : le futur de l'histoire de l'art, les témoins de notre époque. |
Aurelie Nemours galerie Antoine Laurentin
Aurélie Nemours (1910-2005)
Tableaux inédits et correspondance avec l’oeuvre graphique
Exposition du 27 septembre au 30 novembre 2013
Galerie Antoine Laurentin
23 quai Voltaire 75007 Paris
Tel: 01 42 97 43 42 - www.galerie-laurentin.com
e-mail: contact[at]galerie-laurentin.com
L’exposition de ces huiles sur toile inconnues permet également de mettre en avant la correspondance entre l’oeuvre graphique de cette artiste et ses tableaux.
Aurelie Nemours recherche « l’équilibre, l’harmonie, la poésie visuelle, la beauté esthétique », selon Gaëlle Rageot-Deshayes, conservatrice du patrimoine. Dans son oeuvre la référence au réel disparaît au profit de formes géométriques simples et de couleurs travaillées en opposition.
Cet oeuvre dépouillé tend à l’ascèse, à la spiritualité.
Mais comment nait elle, comment arrive t’elle à cet équilibre et cette harmonie ?
Bao Lin LIU art works exhibition in XUN ART GALLERY Beijing
XUN ART GALLERY |
Barakat Gallery Chinese Snuff Bottles
Barakat Gallery New London Location
Dear Friends, Clients, and Patrons, After almost 20 years, earlier this month we moved out of our Gallery on 58 Brook Street to make way for the re-development of the entire block. We have not gone much far away though, and we relocated in a much larger space down the road in 31 Brook St, W1K 4HF, Mayfair, London. In the last few months we have been considerably busy organising this move, and I am sure that the collectors and art lovers who are reading this email will understand the challenges and the excitement of organising a new space. For my entire life I have always treasured antiquities for their ability to tell stories and in the last few months during the move our curators and staff have treasured the opportunity to caress every single artefact readying it for the move. It has been an incredibly inspiring experience as we have been able to think about every artefact anew, and we are looking forward to share our enthusiasm with you. Personally, I hope to be able to welcome many of you personally in the new location. Wishing each and everyone of you to be in the best of health, |
Barthelemy Toguo Galerie Lelong
Barthélémy Toguo
Hidden Faces 7 mars – 4 mai 2013
Vernissage jeudi 7 mars à partir de 18h
GALERIE LELONG
13, rue de Téhéran
75008 Paris
Tél. 33 1 45 63 13 19
Fax. 33 1 42 89 34 33
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www.galerie-lelong.com
« Visages cachés », dit le titre. Barthélémy Toguo aime les têtes, les visages, les profils, les silhouettes. L’être humain est souvent double, constate-t-il, pile et face comme une monnaie, Janus énigmatique, difficile à décrypter. Les dessins de Toguo, noirs ou en couleurs, petits ou grands, sont envahis de têtes parfois cornues - le côté diable -, parfois souriantes - le côté ange ; parfois cloutées et crachantes, côté souffrance, parfois sereines ou béates.
BEGRAMOFF Gallery PHOTO Visions du monde II MURS
9 janvier > 9 mars 2018 BEGRAMOFF Gallery Un mur peut être envisagé de plusieurs façons: ouvrage de maçonnerie ; cloison ; paroi naturelle - mur de pluie, mur de personnes ; obstacle à la communication - mur de haine qui sépare deux communautés, mur de la vie privée... |
Shirley Hicter - Mur I - 2017 |
BELGIAN WOMEN La Patinoire Royale Galerie Valérie Bach
Francine HOLLEY (1919-2020), Composition (détail), 1977, Technique mixte sur papier, 17 x 15 cm / Photographie : Vincent Everarts |
BELGIAN WOMEN CINQ FEMMES. CINQ TEMPÉRAMENTS. UN PENTACLE. PEINTURE BELGE ABSTRAITE D'APRÈS-GUERRE Berthe DUBAIL Francine HOLLEY Antonia LAMBELÉ Gisèle VAN LANGE Marthe WÉRY 04.09.20 - 07.11.20 Vernissage le jeudi 03 septembre, 11h00-21h00 Opening on Thursday 3rd, September from 11AM-9PM BRUSSELS GALLERY WEEKEND Plus d'informations et réservation via / More information and reservation on www.brusselsgalleryweekend.com 03 - 06.09.20 |
Ben Galerie Daniel Templon
Ben, « La théorie de l’égo », Galerie Daniel Templon, du 1er mars au 9 avril 2014. Ben, « La théorie de l’égo », textes, Editions Favre, Lausanne, 2014. GALERIE DANIEL TEMPLON30 rue Beaubourg (entrance in courtyard) 75003 Paris Tel: + 33 (0)1 42 72 14 10 Fax: + 33 (0)1 42 77 45 36 info[at]danieltemplon.com GALERIE DANIEL TEMPLON |
BENJAMIN SEBBAN GALLERY
Alexander Calder, Marc Chagall, Edgar Degas, Fernand Léger, André Masson, Serge Poliakoff... Exposition du Jeudi 25 Avril au 31 Mai 2024 - 2 rue St-Georges, Bruxelles BENJAMIN SEBBAN GALLERY Rue Saint-Georges 2, Bruxelles, Belgique +33 787 400 500 www.benjaminsebban.com |
BENJAMIN SEBBAN GALLERY Autour d'un Déjeuner
BENJAMIN SEBBAN GALLERY BRUXELLES MODERN MASTERS
Forthcoming Exhibition` Tuesday 26 October 2017, 6-9 .pm FEATURED ARTIST Benjamin Sebban Gallery is an art gallery established right in the heart of Brussels whose team takes pride in building consistent bridges between knowledgeable collectors and some of the most relevant names in Modern and Post War Art, with special emphasis on the abstract school . Our independent position enables us, as art dealers, to thoroughly guide and assist clients in acquisitions at auctions and art fairs, both from international art galleries and private collections. Whether in painting, illustration or sculpture, our vast network of private sources allows us to suggest works of art to both private collectors and institutions; it goes without saying that this is a personalised service, tailored to cater to the specific desire of anyone who we work with, to further meet their needs meticulously as it is our ultimate mission to offer both independent and razor-sharp advice with rigorous integrity and connoisseurship. |
Jean Dubuffet " Situation" 1979, 35 x25.5 cm |
BENJAMIN SEBBAN GALLERY WEEKEND 20 & 21 JUIN 2020
BENJAMIN SEBBAN GALLERY Le grand artiste Christo nous a quitté à New York le 31 Mai dernier. Si nous aimons l'imaginer recouvrir de sa célèbre toile l'escalier qui l'emmène rejoindre sa bien aimée complice de toujours, Jeanne Claude, cette nouvelle ne nous en a pas moins profondément émue.
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Bernard Childs The Annex Galleries
Past Impressions, Through the Eyes of Printmakers: The Second Annual NY Satellite Print Fair at the Bohemian Hall |
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Color intaglio; 1966; pencil signed, titled and dated; inscribed: color state proof for "Mannikin"; printed by the artist on antique-white textured wove paper; 9-3/4 x 7-3/4" platemark. |
Bernard Childs was an innovative pioneer in printmaking, combining his skills with power tools and his love of metals to create shaped plates and gestural expressions in intaglio.
Bernard Quentin GALERIE ORSAY PARIS
Tous les mardis et jeudis, une oeuvre à découvrir! Bernard QUENTIN (né en 1923) "Ecriture Rythmes" circa 1950 Bernard Quentin est un artiste, sculpteur et architecte né à Flamicourt en 1923. Diplômé de l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris, il s'engage dans la Résistance à 19 ans et va rester jusqu'à la fin de la guerre dans l'Armée de l'air. En 1945, sa rencontre avec Picasso à la Maison de la Pensée et sa découverte de "Guernica" influencent l'écriture abstraite et expressionniste du livre unique sur les horreurs de la guerre et des camps de la mort qu'il expose au « Salon des moins de trente ans ». L'artiste fréquente très vite Jean-Paul Sartre, Antonin Artaud, Paul Eluard, Max Ernst, Alberto Giacometti, Boris Vian, Tristan Tzara, Maurice Merleau-Ponty ou encore Jacques Prévert... Il expose ses premiers idéogrammes-écritures à la Maison de l'Université à Paris puis à Zurich, Genève et Berne où il découvre le primitivisme poétique ainsi que les influences orientales et africaines dans l'écriture de certaines oeuvres de Paul Klee. En 1947, il rencontre le marchand d'art Aimé Maeght à Cannes. Il relève les inscriptions rupestres de la « Vallée des Merveilles » dans le Mercantour (Alpes). Ses recherches sur les sources du langage et sur les runes le conduisent à voyager, notamment dans le Midi de la France, en Italie, mais également dans les pays nordiques, en Scandinavie, en Laponie, en Allemagne et en Suisse où il découvre des œuvres utilisant l'écriture automatique monumentale dont il fera usage par la suite. |
Bernard QUENTIN (né en 1923) |
Bienvenue Design Saint Germain des Prés Hotel La Louisiane
For its second edition, Bienvenue Design returns to the heart of Saint-Germain-des-Prés, to the mythical Hotel La Louisiane. From September 8 to 11 during the Paris Design Week, Bienvenue Design brings together galleries and design studios and allows its exhibitors to reinvent the hotel room spaces. |
© Room 36 — Crosby Studios by Harry Nuriev |
In this edition, designer and architect Harry Nuriev and his firm Crosby Studios will produce a series of furniture pieces and take over room 36 for a global design set. It will be the first room in the hotel to be commissioned entirely to a designer. After the public opening, it will be available to accommodate future hotel guests who desire a fresh, personal interpretation of this historic venue, once an oasis for the arts and bohemia. Featured Exhibitors : PAF ATELIER — FIRMAMENT Std. & RAFAEL DE CARDENAS — LA BOCCA DE LA VERITA — MANUFACTURE DE COULEUVRE — TOKIO. — ZOE RUMEAU — JN MELLOR CLUB — CILUZIO par AAMA Design — MAISON MARTIN MOREL — ATELIER CONSTANT — HIROMI — LIA ROCHAS — HOMAAR — GALERIE PRADIER-JEAUNEAU — REMIX GALLERY — MAXENCE DE BAGNEUX — MAISON VERRSEN — CROSBY STUDIOS BY HARRY NURIEV |
Bruno GAZZOTTI Soda GALERIE HUBERTY & BREYNE
Bruno GAZZOTTI Soda AVANT-PREMIÈRE |
Soda - Tank, Dessin, 26.5 x 39.5 cm © Bruno GAZZOTTI – DUPUIS |
« Du 31.07 au 29.08, la galerie Huberty & Breyne consacre ses cimaises parisiennes à SODA, série de polar humoristique emblématique de la Bande Dessinée franco-belge. « On m’appelle SODA, mais mon vrai nom, c’est Solomon. David Elliot Hanneth Solomon. » Ce policier new-yorkais héberge sa mère dans son appartement au 23ème étage du 416, Church Avenue en plein Manhattan. Elle est fragile du coeur et pour cette raison Solomon n’a pas osé lui avouer qu’il était flic. Elle le croit pasteur… C’est avec ce lancement que le personnage de SODA devient l’une des figures phares du magazine Spirou dans les années 1980. Quand Bruno Gazzotti reprend le personnage en 1989, à la suite de Luc Warnant, la série scénarisée par Philippe Tome prend alors son envol. Bruno Gazzotti réalise un encrage tout en souplesse et une parfaite maitrise du découpage et de la mise en scène, notamment pour les scènes d’action. Au fil de ses aventures, SODA suscite un intérêt grandissant auprès des lecteurs, aussi bien aussi bien adolescents qu’adultes, et rencontre un véritable succès éditorial. La galerie Huberty & Breyne dévoile pour la première fois à Paris une sélection des plus belles planches originales des albums réalisés par Bruno Gazzotti entre 1991 et 2005 ainsi qu’un ensemble inédit d’illustrations couleur mettant en scène le lieutenant Soda. |
CAMERA WORK Gallery : Exhibition Russell James
CAMERA WORK Gallery presents an exhibition of 40 works by Russell James from april 29th until june 17th 2023. The exhibition traces the evolution of the photographer since the beginning of his artistic career. Russell James is one of the world's foremost fashion and portrait photographers, and is also known for the non-profit art project 'Nomad Two Worlds'. In addition to major works such as »Toni« and »Kendall Running«, there will also be exhibits that will be exhibited worldwide for the first time. With this exhibition, Russell James and CAMERA WORK support the Toni Garrn Foundation. The foundation was established in 2016 and is committed to helping girls and young women in Africa. The foundation promotes the establishment and expansion of educational projects and associated infrastructure to provide girls with safe and consistent access to educational institutions. Russell James PHOTO : Toni, 2016 © Russell James / Courtesy of CAMERA WORK Gallery |
Ceysson & Bénétière ouvre un nouvel espace à Tokyo pour la rentrée 2024
Chamizo Galerie Seine 51
CHAMIZO Galerie Seine 51 Chamizo, père de l’Abstraction-Figuration lettrique et l’un des précurseurs du street art, est exposé à la Galerie Seine 51 à travers une sélection inédite de ses dernières oeuvres. L’occasion de constater la cohérence et la richesse de son univers artistique. La Galerie Seine 51 publie à l’occasion de cette exposition un catalogue présentant les oeuvres exposées et le parcours de Chamizo depuis presque un demi-siècle. |
Chamizo Samuraï n° 2 |
Christian Jaccard Galerie Valerie Bach
Exposition "Energies Dissipées"
Galerie Valérie Bach -
6, rue Faider - 1060 Bruxelles
T +32 2 533 03 90
+32 486 296 839
www.galerievaleriebach.com
info[at]galerievaleriebach.com
Valerie Bach sera présente à :
http://www.brusselsartdays.com/2015/
La galerie valérie Bach a le plaisir de vous inviter le vendredi 11 septembre au vernissage de l'exposition « Energies dissipées » en présence de l'artiste. Franco-suisse, né en 1939, Christian Jaccard est l'artiste du processus de combustion : il développe les Brûlis conjointement au Concept supranodal (prolifération de textures noueuses) depuis 1990. Le feu et l'entrelacs, principes de création et de relation des règnes du vivant, sont les deux « outils » constitutifs de sa pratique artistique dont l'enjeu est la représentation du temps.
Cette nouvelle exposition s'intègre dans la 8ème édition des Brussels Art Days 2015. De nombreuses galeries ouvriront leurs portes le samedi 12 et dimanche 13 septembre de 12h à 18h.
Chuang Che Galerie Sabine Vazieux
Classical Antiquities A curated selection a message from Fayez Barakat
CLAUDE GILLI POP LOVE GALERIE LOFT
EXPOSITION GALERIE LOFT http://www.galerieloft.com/ Symbole universel de la vie et du sentiment amoureux dans l’imaginaire populaire, le cœur possède une force visuelle et émotionnelle unique. Dans la série des « Feux de l’amour », Claude Gilli le décline sous la forme de compositions en relief, brillantes et lisses, aux couleurs intenses. Jeux de mots, jeux de lumière, jeux de mise en abîme. Vivants et vibrants, ses coeurs découpés dans du bois induisent une notion de profondeur de l’espace pictural, renforcée par la lumière des flammes qui viennent les caresser. Le caractère joyeux et énergique de ces œuvres souligne l’importance des plaisirs simples et de l’amour, tandis que l’humour omniprésent nous rappelle à quel point Gilli aimait la vie. Malgré les difficultés auxquelles il dû faire face toute sa vie, il ne cessa jamais de créer avec une certaine magie, des sujets assemblés et les paysages décalés qui caractérisent son oeuvre, dans une quête impérissable d’un idéal du bonheur. |
Claudine Drai invitée de la Maison Guerlain
L’artiste Claudine Drai, invitée de la Maison Guerlain Depuis déjà douze années, la Maison Guerlain accueille dans sa célèbre maison des Champs-Elysées des expositions d'art contemporain. Après avoir présenté de nombreux artistes dont Niki de Saint Phalle, Sarah Moon ou encore Chiharu Shiota, la Maison Guerlain, qui célèbre cette année 190 ans d'histoire et de création sans jamais cesser d'être actuels, confie ses espaces à l'artiste Claudine Drai du 13 novembre 2018 au 6 janvier 2019. « Avec le parfum, nous pénétrons le monde autrement que par le regard, par sa respiration », écrit Claudine Drai. Le parfum occupe depuis longtemps une place centrale dans l'oeuvre de l'artiste. En 1994, elle entreprend ses premières recherches sur les émotions et l'imaginaire du parfum, se consacre à l'écriture de textes et à l'intégration de l'olfaction dans ses créations qu'elle poursuit encore aujourd'hui. Peu à peu, Claudine Drai ressent que le parfum peut susciter des émotions proches de son oeuvre : « A travers le parfum, je sentais l'abîme, la structure de l'espace, la texture de la lumière, la façon dont le temps se rapprochait ou s'éloignait, et puis tous ces silences... » Lors de son exposition à la Galerie Jérôme de Noirmont en 2005 puis au Centre Pompidou en 2009, elle intègre des sensations de parfums comme matières de son univers, au même titre que le papier, la soie, la lumière et les mots. Elle écrit à ce sujet : « Il existe des émotions au fond de l'être qui ont besoin, pour apparaître, de trouver la matière qui leur ressemble, visible ou non-visible. Les parfums, la lumière et l'espace se vivent comme des émotions qui se dévoilent, comme une histoire sensible à côté de l'histoire du regard. » |
Claudine Drai Sans titre, 2018. |
Concorde Art Gallery Exposition Marilyn Jess
Concorde Art Gallery et Pulse Video ont le plaisir de vous inviter au vernissage de la nouvelle exposition consacrée Marilyn Jess, en sa présence, le vendredi 12 mai à partir de 19 heures Marilyn Jess, l'autre icône érotique française avec Brigitte Lahaie, a définitivement marqué les amateurs de films d'amour de la fin des années 70 au milieu des années 80. Une actrice libre, décomplexée, flamboyante, facétieuse... et touffue ! De la photo de charme au journal "bête et ménchant" Hara Kiri, dont elle fut l'égérie, des plateaux de films aux romans-photos italiens, Marilyn Jess a suscité les fantasmes de plusieurs générations de spectateurs et de lecteurs. Dans le prolongement du livre Marilyn Jess, les films de culte, dédié à sa carrière, Concorde Art Gallery et Pulse Video vous proposent une sélection exceptionnelle de photographies érotiques renversantes, d'œuvres originales et des documents d'archives remarquables, également disponibles à la vente. Vous pourrez bien sûr acquérir le livre, mais aussi des disques vinyls, des films en blu-ray et même une planche de skate à l'effigie de Marilyn Jess ! L'exposition Marilyn Jess Sex Pose est ouverte du 8 mai au 3 juin 2023 de 11h à 20h, du lundi au samedi et l'entrée est libre. 179 Bd Lefebvre 75015 Paris Accès au 1er étage Métro Porte de Vanves |
Corps et Ames Un regard prospectif Galerie Jeanne Bucher Jaeger Marais
Corps et Ames - Un regard prospectif Fermín Aguayo - André Bauchant - Michael Biberstein - Roger Bissière - Miguel Branco - Youla Chapoval - Fred Deux - Jean Dubuffet - Alberto Giacometti - Antony Gormley - Günter Haese - Zarina Hashmi - Stanley William Hayter - Evi Keller - Charles Lapicque - Louis Le Brocquy - Fernand Léger - Jean Lurçat - Alfred Manessier - André Masson - Rui Moreira - Kunihiko Moriguchi - Louis Nallard - Vera Pagava - Jean-Paul Philippe - Hans Reichel - Susumu Shingu - Nicolas de Staël - Arpád Szenes - Mark Tobey - Fabienne Verdier - Maria Helena Vieira da Silva - Paul Wallach - Etienne Bertrand Weill - Yang Jiechang - Arts Premiers |
Criticized beauty of Jan Saudek JM Art Management
CUSTOT GALLERY DUBAÏ
Le galeriste Stéphane Custot inaugurera le 18 janvier 2016 la "Custot Gallery Dubai" |
Fabienne Verdier, Notations en bleu, 2015 Acrylique, pigments et vernis sur toile 90 x 232,5 cm |
Stéphane Custot a le plaisir d’annoncer l’ouverture à Dubaï le 18 janvier 2016 d’un nouvel espace dédié à l’Art : Custot Gallery Dubai. Cette nouvelle étape enrichit ainsi un long chemin personnel et professionnel, entrepris il y a vingt cinq ans à Paris, poursuivi à Londres avec Waddington Custot Galleries, dans un monde de l’art en perpetuelle évolution. L’ouverture de cet espace dès l’automne 2015 dans le quartier d’Alserkal Avenue, véritable centre artistique et culturel de Dubaï, résulte d’une envie de faire partager une certaine vision de l’Art. |
Dado Galerie Jeanne Bucher Jaeger Paris
DADO signature du recueil d’entretiens de l’artiste, Peindre Debout, T. +33 (0)1 42 72 60 42 Cette exposition présente des peintures, collages, dessins et estampes de Dado des années 70. Miodrag Djuric, dit DADO (1933-2010), établi en France à partir de 1956, est très tôt repéré par Jean Dubuffet et Daniel Cordier, son premier marchand. Arrivé à la galerie grâce à François Mathey et aux amis collectionneurs Boulois, Dado est présenté à quatre reprises entre 1971 et 1975. |
Dado, Boukoko triptyque, 1975. Huile sur toile, 162 × 454 cm. |
Daido Moriyama Galerie Da End
LES AMBIGUITES PHOTOGRAPHIQUES DE DAIDO MORIYAMA
Daido Moriyama, « Erotica », Galerie DA-END, Paris 6ème.
15 Septembre au 30 novembre 2011
Vernissage le jeudi 15 septembre 2011 à 18h
Photographe « hype » Daido Moriyama semble oublier une idée majeure. L’image n’est capable de finalisation que dans la mesure où elle établit entre des réalités sensiblement distinctes des rapports et de échanges.
Chez lui l’image n’est jamais trait d’union mais un voile au moment même où elle prétend faire œuvre de nudité en exposant des corps nubiles dans des décors inattendus et souvent glauques (bar interlope, décharge publique).
Damien Hirst Philippe Pasqua Galerie Laurent Strouk
DAMIEN HIRST vs PHILIPPE PASQUA - "SKULL"
GALERIE LAURENT STROUK
galerie[at]laurentstrouk.com
www.laurentstrouk.com
tél. 01 40 46 89 06 | fax 01 40 46 89 04
2 avenue Matignon F-75008 Paris
ouvert de 10h30 à 19h du lundi au samedi
Pour cette exposition intitulée « Skull », qui aura lieu du 7 décembre 2012 au 23 janvier 2013, la Galerie Laurent Strouk réunit deux artistes majeurs de l’art contemporain, Damien Hirst et Philippe Pasqua, autour du thème de la vanité.
Chacun d’eux, par des peintures, sculptures et dessins récents et inédits, livre une interprétation puissante et personnelle de ce sujet. Damien Hirst, dans la couleur et dans la projection ; Philippe Pasqua, dans la noirceur et dans l’expressionnisme d’une peinture toute en épaisseur.
Daniel Dezeuze Claude Viallat Galerie Catherine ISSERT
Daniel Dezeuze // Claude Viallat Cet été, les musées de la ville de Nice célèbrent ses « Ecoles de Nice » (les mouvements artistiques ayant animé la Côte d’Azur après la seconde guerre mondiale et jusqu’aux années quatre-vingt) : en écho à cette manifestation, la galerie Catherine Issert consacre une exposition à deux acteurs majeurs de cette période, Daniel Dezeuze et Claude Viallat. Ainsi, Catherine Issert rappelle le rôle important que sa galerie a joué dans l’émergence des artistes du mouvement Supports/Surfaces. En effet, l’ouverture en 1975 de la galerie se fit avec la complicité de Claude Viallat, alors âgé de 39 ans et entouré pour l’occasion de Bernard Pagès, Patrick Saytour, Toni Grand et Christian Jaccard ; suivie en 1976 par une exposition de Daniel Dezeuze, alors âgé de 34 ans. A cette époque, le mouvement Supports/Surfaces, fondé par Dezeuze, Saytour et Viallat, adopte une posture critique vis-à-vis du tableau et fait de l’analyse de ses constituants essentiels – le support et la surface – les éléments mêmes de sa réflexion plastique. Le groupe est à peine formé que déjà il se délite ; il n’aura existé que de 1968 à 1971, pourtant les questionnements fondamentaux qu’il aura engendrés influenceront longtemps, et peut-être aujourd’hui encore, la création contemporaine. En 1970, Daniel Dezeuze et Claude Viallat furent à l’initiative de l’exposition emblématique du groupe à l’ARC (Musée d’Art Moderne de la ville de Paris) ; quarante ans après, ces deux artistes font toujours preuve d’une énergie indéniable en prolongeant leur quête d’une peinture renouvelée et décloisonnée. |
Claude Viallat |
Daniel Mohen Teodora Galerie
Daniel Mohen
Teodora Galerie
25 rue de Penthièvre - 75008 PARIS
http://www.teodora.fr/index.php/fr/
Teodora Galerie - Art Contemporain gerard.hermet[at]teodora.fr
+33 (0) 1 77 17 28 45 / +33 (0) 6 07 08 86 51
Ouvert du mardi au samedi 11h - 19h
du 12 Mars au 2 Mai 2015
Les peintures de Daniel Mohen, exposées Galerie Teodora à Paris jusqu’au 2 mai, paraissent abstraites au premier regard. Elles prennent pourtant sources dans les formes et les couleurs de diverses réalités qui ont, un moment donné, arrêté le regard de l’artiste. On pourrait penser qu’elles y aboutissent aussi puisque les titres donnés signalent les objets ou les lieux qui furent prétextes à la création: cascade, torrent, coquelicot, iris, Vésubie, ombre sur la falaise. Il s’agit ici d’un rappel du temps de l’inspiration et pas seulement d’un acte de baptême, toujours postérieur à celui de la création. Essayons de nous intéresser à ce qui s’est passé entre le moment de l’arrêt du regard dans la nature aux environs de Nice (ou sur l’île d’Oléron) et la décision d’accrocher ces toiles aux cimaises de la galerie à Paris.
L’attention du peintre qui travaille en lien avec le spectacle du monde est sollicitée autrement que celle du promeneur. Un paysage, par exemple, ne s’impose pas à lui par sa beauté mais par les qualités potentielles dont il pourra tirer parti dans la genèse de sa création. Il examine les choses du monde au travers la mémoire de ses expériences plastiques antérieures. Daniel Mohen peint régulièrement depuis longtemps (plus de cinquante ans) avec une attention continue aux détails de notre environnement examinés au travers d’une histoire de la peinture qui, de tous temps de Fouquet à Richter, est allée chercher le sens de l’art au delà de la représentation figurative.
DANIEL MOHEN VIGNE 4 -2014 PIGMENT & ACRYLIQUE SUR TOILE 100 x 81cm
DAPHNÉ LALONDE GALERIE VALERIE DELAUNAY
A LA MARGE DAPHNÉ LALONDE Vernissage le jeudi 16 mars de 18 à 21 heures Site de la galerie : http://www.valeriedelaunay.com/expositions La galerie est ouverte le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 12h à 19h et sur rendez-vous. Daphné Lalonde peint, Daphné dessine, Lalonde lévite. Ne cachez pas votre surprise, car l'artiste ne rêve que de cela : vous surprendre et vous faire voir et lire quelque chose d'invisible, d'incompréhensible. Il y a beaucoup de choses à voir, de choses à lire, comme dans la machinerie des âmes. L'âme est un corps comme un autre, plein de ses atomes particuliers et de ses délicieux fantômes. Tel un « arum si beau »... Alors oui, vous trouverez dans le sac de la passagère du Sans-Souci plein d'objets singuliers, dérangeants d'anatomie, découpés au scalpel et réinventés d'après nature comme des tableaux vivants... |
DAPHNÉ LALONDE Jardin secret, 2016, |
David Hockney Galerie Lelong
David Hockney, August 2021, Landscape with Shadows, Twelve iPad paintings comprising a single work, printed on paper, mounted on Dibond, Edition of 25, 108.2 x 205 cm (42.5 x 80.75 Inches), © David Hockney |
David Hockney Five of the world's leading galleries are coming together to present 20 Flowers and Some Bigger Pictures, an unprecedented international exhibition by David Hockney. The global exhibition will be jointly presented this fall and winter across five cities: Annely Juda Fine Art in London; Galerie Lelong & Co. in Paris; GRAY in Chicago; L.A. Louver in Los Angeles; and Pace in New York. |
David Nash Galerie Lelong
David Nash Black & Red : Bronze & Wood
19 janvier – 17 mars 2012
Galerie Lelong
13 rue de Téhéran
F-75008 Paris
France
T. 33 1 45 63 13 19
F. 33 1 42 89 34 33
info[at]galerie-lelong.com
www.galerie-lelong.com
Pour sa troisième exposition à la Galerie Lelong, David Nash a choisi le titre-manifeste : Noir et rouge, bronze et bois. Ces deux couleurs sont celles qu’il aime faire contraster dans la plupart de ses récentes sculptures en bois et ce sont celles qui dominent avec force ses nouveaux dessins et pochoirs. Le noir du bois carbonisé en surface était une sorte d’emblème de David Nash. Il est maintenant exalté par sa confrontation au rouge vif.
David Nash Galerie Lelong & Co
Deborah De Robertis Galerie Nivet-Carzon invite
Rim Battal Opening 31.03.16 > 18.00 h Galerie Nivet-Carzon |
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DEL' ART LE NARCISSIO NICE
ART ET CULTURE DANS LE QUARTIER SAINT-ETIENNE NICE CENTRE DEL'ART L’ASSOCIATION DEL’ART MENE UN PROJET CULTUREL FEDERATEUR AU COEUR DU QUARTIER VERNIER / TRACHEL. Co-construite avec les habitants du quartier Saint-Etienne, une nouvelle identité s’affirme, tournée vers la citoyenneté, l’autonomisation et l’égalité réelle par le prisme de l’art et de la culture. Une expérience innovante L’association DEL’ART questionne la place de l’art dans l’espace public et son rapport à la citoyenneté. Elle gère désormais 4 espaces au coeur du quartier prioritaire Saint-Etienne (13 et 23 rue Trachel, 22 et 34 rue Vernier, Nice Centre) amplifiant ainsi le travail entamé il y a maintenant plus de 5 ans.
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Denis Darzacq Galerie Laurence Miller New-York
Denis Darzacq – Absences Galerie Laurence Miller A reliable feature of good art is its ability to take on new resonance. When Denis Darzacq initiated this body of work he couldn’t have known how profoundly the concept of absence would speak to the emptying out of the cafés and street life in his native Paris this year. In a uniquely insular moment when many have been afforded a time for greater reflection and self-reliance, Darzacq’s process of mining his own work for raw material also rings true. By cutting and tearing recent photographic prints of his own work he generated a wealth of formal material that could be recombined endlessly to yield surprising new compositions. The saturated colors, strong lighting, and shallow relief yield images that are at once abstract and hyperreal. If these works ultimately erase the subjects of Darzacq’s previous works they also read convincingly as newly formed worlds. As ever, out of the old comes the new. In 1994 he began a series exploring the nocturnal life of Parisians titled “Only Heaven”, which he exhibited at various photo festivals. In 1999 the French Ministry of Culture commissioned him a body of work on French youth. The interaction between man and urban space and, more precisely, the suburbs have been a driving force in his recent work. |
Denis Darzacq Absence N°13, 2018 Galerie Laurence Miller |
Diane Sloor
Douglas KIRKLAND Galerie GADCOLLECTION Exposition Brigitte BARDOT
Douglas KIRKLAND Brigitte Bardot: ‘Doug My Darling…’ Exposition du 8 juin au 21 juillet 2023 |
Douglas KIRKLAND | Brigitte Bardot – Tir à la carabine, Viva Maria, 1965 Photographie originale - Tirage aux pigments d’encre 93 x 118 cm / 37 x 47 inch| Edition de 24 exemplaires |
Du 8 juin au 21 juillet 2023, la Galerie GADCOLLECTION consacre une exposition à un des maitres de la photographie : Douglas KIRKLAND À travers une sélection de 18 photographies, dont certaines jamais montrées, l’exposition Brigitte Bardot : ‘Doug my Darling …’ est un hommage à l’une des plus grandes actrices qui a croisé la vie de ce photographe exceptionnel. La Galerie GADCOLLECTION compte parmi les plus importantes galeries françaises uniquement consacrées à la photographie. UNE VIE EN IMAGES "I have a philosophy. I do not want to make negative pictures about people, and so I do everything I can to help make them feel comfortable in front of the camera. That is what is going to control your picture, because you are alone if your subject is not with you. And that’s the simple answer to getting a good picture. » Douglas KIRKLAND Douglas KIRKLAND découvre la photographie au contact de ses parents, tous deux passionnés. Enfant, il s’évade à travers les images du magazine Life et affute son regard en parcourant les clichés qui peuplent ses pages. Il feuillette inlassablement l’hebdomadaire en rêvant de collaborer un jour pour cette prestigieuse publication. |
Du Surrealisme A L'art Informel
Exposition Du Surréalisme à l'Art Informel
Art Espagnol du XXème siècle
From Surrealism to Informal Art
Spanish 20th Art
GALERIE JACQUES DE LA BÉRAUDIÈRE
2, rue Etienne-Dumont-1204 Genève
T +41 (0)22 310 74 75 / F +41 (0)22 310 74 78
www.delaberaudiere.ch / galerie[at]delaberaudiere.ch
Cette exposition est organsée dans le cadre de l'Association
Edgard PILLET (1912-1996) GALERIE ORSAY PARIS
LE JEUDI 21 MARS 2019 Edgard PILLET (1912-1996) EXPOSITION du 22 mars au 27 avril 2019 SIMON LHOPITEAU GALERIE ORSAY PARIS Tél : 00 33 (0)1 42 84 23 86
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Edgard Pillet Galerie Arnoux
Exposition Edgard Pillet du 11 février au 6 mars 2012
Galerie Arnoux
27 rue Guénégaud
75006 Paris
Tel: 01 46 33 04 66 - Fax 01 46 33 25 40
galeriearnoux[at]noos.fr
du mardi au samedi : 11-13 h / 14-19 h
www.galeriearnoux.fr