CUSTOT GALLERY DUBAÏ

Exposition d'art
Le galeriste Stéphane Custot inaugurera le 18 janvier 2016 la "Custot Gallery Dubai"
 fabienne verdier1
Fabienne Verdier, Notations en bleu, 2015
Acrylique, pigments et vernis sur toile 90 x 232,5 cm

Stéphane Custot a le plaisir d’annoncer l’ouverture à Dubaï le 18 janvier 2016 d’un nouvel espace dédié à l’Art : Custot Gallery Dubai.

Cette nouvelle étape enrichit ainsi un long chemin personnel et professionnel, entrepris il y a vingt cinq ans à Paris, poursuivi à Londres avec Waddington Custot Galleries, dans un monde de l’art en perpetuelle évolution. L’ouverture de cet espace dès l’automne 2015 dans le quartier d’Alserkal Avenue, véritable centre artistique et culturel de Dubaï, résulte d’une envie de faire partager une certaine vision de l’Art.

bernar venet2014 1
Bernar Venet, Série 'Classic-Leaning Arcs', 2014
223.5˚ Arc x 10 Acier cor-ten 210 x 215 x 50 cm
Courtesy de l'artiste et de Jérôme Cavalière, Marseille
Le multiculturalisme de la ville de Dubaï, Carrefour de l’Orient et de l’Occident, et les grands projets institutionnels qui s’y dessinent, sont porteurs d’un nouveau rayonnement et contribuent à faire de cette ville un important hub culturel international.

La Custot Gallery Dubai est un espace de 700 m2 avec neuf mètres de hauteur sous plafond, offrant aux artistes une totale liberté d’expression ; que ce soit par le biais de scénographies novatrices ou sous forme de créations monumentales. Une visite de l’espace en preview se déroulera pendant la nocturne des galeries de Alserkal Avenue le 16 novembre 2015.

La programmation des expositions de la Custot Gallery Dubai mettra en valeur des figures majeures de l’Art moderne telles que Dubuffet, Calder, Miró, Picasso, de Staël, aux côtés de noms plus contemporains comme Soulages, Indiana, Halley, Verdier ou encore Davenport.

Soutenue par l’exigence et l’expertise qui sont chères à Stéphane Custot, l’exposition présentera des oeuvres encore jamais exposées dans cette région, dans un dialogue entre l’Orient et l’Occident.

Montrer et faire apprécier le travail de ces artistes à Dubaï est un dessein ambitieux, teinté d’un certain challenge, et la source d’une grande joie.

"EAST MEETS WEST" EXPOSITION INAUGURALE | VERNISSAGE LE 18 JANVIER 2016

East Meets West, grande exposition inaugurale de Custot Gallery Dubai, réunira un ensemble exceptionnel d'oeuvres modernes et contemporaines d’artistes chinois, européens, et américains.

France : Bernar Venet, Fabienne Verdier, Pablo Reinoso (Franco-Argentin), Pierre Soulages Grande-Bretagne : Ian Davenport, Marc Quinn États-Unis : Robert Indiana, Frank Stella Chine : Chu Teh-Chun, Zao Wou-Ki

Custot Gallery Dubaï Unit No. I84 |

Alserkal Avenue Arts and Cultural District Street 6A, Al Quoz 1 Dubai |