Paris Design Week Bienvenue Design à l’Hôtel La Louisiane

Magazine

1-Gréco au saut du lit à La LouisianeJean-Paul Sartre habitait la chambre 10, qu’il céda ensuite à Juliette Gréco, qui y aima follement Miles Davis, avant que Simone de Beauvoir y prenne finalement ses quartiers. Suivront Albert Cossery, les Pink Floyd, Quentin Tarantino, Nan Goldin ou Etienne Daho… Pour sa première édition, Bienvenue Design nouveau format de foire imaginée par Olivier Robert s’installe à La Louisiane, un hôtel sans étoile pour stars en devenir, loti au coeur de Saint Germain-des-Prés, dont chaque couloir tortueux porte la légende. Depuis presque 80 ans, La Louisiane est le refuge intimiste et bohème où écrivains, poètes, cinéastes, musiciens, artistes ont choisi de passer un instant, une nuit ou une vie pour nous raconter des histoires. En septembre prochain, 25 des meilleurs galeristes belges et internationaux invités par Olivier Robert et Jean-François Declercq, investiront chacun une chambre mythique pour nous raconter à leur tour de singulières histoires d’objets.

Bienvenue Design
Hôtel La Louisiane
Commissariat : Olivier Robert et Jean-François Declercq

Paris Design Week