La Galerie Jean François Cazeau présente Nicolas Lefeuvre

Exposition d'art

La Galerie Jean François Cazeau présente Nicolas LefeuvreNicolas Lefeuvre
face aux Maîtres Modernes : Picasso, Matisse, Masson.

A l'occasion de la huitième édition d'Un Dimanche à la galerie oragnisée par le Comité des Professionel des Galeries d'Art depuis 2015, la Galerie Jean-François Cazeau a le plaisir de vous présenter sa nouvelle exposition qui a lieu du 1 au 19 octobre 2022, dans son espace dans le Marais. Cette journée d'ouverture commune des galeries d'art, invite le public dans un ambiance conviviale à découvrir les expositions phares de la rentrée.

L'exposition a pour but de rapprocher la production contemporaine de Nicolas Lefeuvre des Maîtres Modernes. Un discours commun empreint d'une audace, d'une recherche de libération du geste exprimé dans la fonction expressive et symbolique de la couleur, du rythme des formes. Geste comme acte réflexif à l'origine de l'œuvre, l'exposition invite à découvrir un dialogue sur l'abstraction et une expérience esthétique subtile.

The exhibition aims to bring the contemporary production of Nicolas Lefeuvre closer to the Modern Masters such as Masson and Matisse. A common discourse characterized by an audacity, a search for liberation of the gesture expressed in the symbolic function of the color, the rhythm of forms. The exhibition invites to discover a dialogue on abstraction and a subtle aesthetic experience.

Nicolas Lefeuvre dévoile dans son œuvre abstraite un univers mêlant sensualité et poésie. L'utilisation de l'indigo et de la poudre d'or se rencontrent, et font naître la lumière de l'aube du crépuscule, d'une ville endormie, éveillée, d'un paysage, rêvé et toujours insaisissable. Ces horizons, Nicolas Lefeuvre les dessinent d'abord mentalement, inspiré par sept ans de voyage à travers l'Asie durant lesquels il s'est imprégné de photographies mentales qu'il déroule plastiquement. Saisissante, de son oeuvre émane un ensemble harmonieux et envoutant.

He creates in his abstract work a universe mixing sensuality and poetry. The use of indigo and gold powder meet, and give birth to the light of dawn and dusk, of a city asleep, awake, of a landscape, dreamed and always elusive. Lefeuvre draws these horizons first of all mentally, inspired by seven years of travel through Asia. During this journey, he impregnated himself with mental photographs that he unfolds plastically.

tel: +33 (0) 6 03 79 76 26
8 rue Sainte-Anastase 75003 Paris