Ben Vautier La Vie est un Film

Magazine

Les éditions In Fine publient, dans le cadre de « Nice 2019, L'Odyssée du cinéma », le catalogue de l'exposition de Ben au 109 « La vie est un film » (15 juin – 19 octobre). L'ouvrage sera signé par l'artiste et ses invités à l'occasion du finissage de cette exposition qui a réuni plus de 500 œuvres de Ben ainsi que celles de ses 64 invités (poésie, peinture, dessin, installation, vidéo, performance, sculpture, graffiti, etc.) et foulée par plus de 10 000 visiteurs.
Construit selon les sections établies par Ben dans son exposition, le catalogue offre une lecture rétrospective de l'œuvre de l'artiste présentant successivement son parcours historique et contemporain ainsi que sa collection dont 92 œuvres ont été présentées pour l'occasion. Une double page est également consacrée à chacun des artistes, comprenant leurs réponses aux questions posées par leur hôte (Quelles sont les limites de l'art ?, Quelles sont les limites de la vérité ?, Quelles sont les limites du cinéma ?) ainsi qu'une vue de leur œuvre in situ.

À 18h33, la signature du catalogue, en présence des artistes, marquera un nouvel acte de « La vie est un film » à l'issue duquel le ring de Ben sera la scène de concerts de musique Nissarte et Occitane. L'exposition fermera définitivement ses portes à 22h.

L'Entre-Pont, fédération d'une trentaine de compagnies de spectacle vivant, lancera sa saison 2019/2020 avec la compagnie Gorgomar qui se produira à 21h avec « Le Grand Orchestre de Poche ». La soirée se poursuivra à 22h par un set électro-occitan de Dimitri from Panisse, jusqu'à minuit.

Ben Vautier La Vie est un film

Dans le cadre de la commémoration du centenaire des Studios La Victorine, au 109 par la ville de Nice au Pôle de Cultures de la ville, 89 route de Turin. Exposition “La vie est un film” par Ben Vautier, un défilé de mode “Fashion Week”. Exposition du 15 juin au 19 octobre 2019, du mardi au samedi de 13h à 19h.
Visite guidée tous les samedis à 15h, entrée libre. Parking gratuit sur place.
Tramway : Arrêt Vauban puis correspondance bus 6 arrêt Abattoirs ou 10min à pied Train : Gare de Riquier et gare de Pont Michel
Vélo Bleu : Station route de Turin et station boulevard Vérany.

Catalogue La vie est un film
Texte Hélène Guenin et Elodie Antoine
Photographie François Fernandez