La Lettre du Cercle Chromatique

Magazine

Chères Couleurs,

Le Cercle Chromatique existe depuis un an et s'adresse à vous pour la première fois, car en s'agrandissant, il commence à pouvoir s'exprimer, à formuler sa raison d’être et à faire part de ses actions dans le futur proche.

Mise en œuvre pour et par les anciens élèves des Beaux-Arts de Paris, l'association a pour but de nous unir, nous re-trouver, nous sous-tenir, nous entre-prendre, nous entre-aider, nous pro-mouvoir.

Que nous réserve la vie après les Beaux-Arts? Autant de réponses que d'artistes, peintres, sculpteurs, professeurs, illustrateurs, chercheurs, poètes, farceurs, metteurs en scène sortis de cette institution hors du commun dont nous sommes les passagers.

Les rencontres proposées par le Cercle Chromatique sont des tentatives d'exposer au monde ce que nous devenons, mais aussi le moyen de se retrouver afin de dessiner ensemble de nouveaux horizons.

Cette lettre est le moyen de rendre compte de nos projets, et une invitation à nous rejoindre à mélanger nos couleurs, afin d'en créer de nouvelles en 2019 et envisager les 50 années à venir.

Bonne année à toutes et à tous!

Praline Le Moult & Julie Genelin

Cercle Chromatique

LE BUREAU

Le Cercle Chromatique est une association de loi 1901,
gérée bénévolement par une une poignée d´anciens élèves et bienfaiteurs de l´Art.
Bien qu´ indépendante des Beaux-Arts de Paris, elle en reçoit un soutien matériel et moral.

Les membres du bureau:

Présidente Praline Le Moult, diplômée en 2007, DA @indie_vienna.
Vice présidente Julie Genelin, diplômée 2006 artiste fédératrice et professeur à la Via Ferrata.
Vice présidente, Charlotte Guibé, diplômée 2007, artiste et enseignante.
Vice présidente, Elvire Bonduelle, diplômée 2007, artiste.
Secrétaire générale, Aurélie Lesous, professionnelle de la culture.
Trésorière, Sonja Baumann, art advisor et collectionneuse.

LE CERCLE S'OUVRE

Certains samedis après-midi, le Cercle Chromatique donne carte blanche à un ou plusieurs anciens des Beaux-Arts, dans l’amphithéâtre de morphologie.

14 rue Bonaparte, 75006, Paris.
Entrée gratuite

INSCRIVEZ-VOUS! www.lecerclechromatique.org
Partagez cette lettre avec les anciens des Beaux-Arts, afin qu'ils s'inscrivent à leur tour!

Performances Une proposition de l'artiste Jean-François Guillon.
16 février 2019 - 16:00-18:00
Performances
Une proposition de l'artiste Jean-François Guillon.

02 mars 2019 - 17:00-19:00
Courser le soleil (ouvrir le cercle, faire tourner le disque)
Une proposition de Guillaume Aubry. Plasticien et architecte diplômé en 2009.

Corps et Artivisme Proposition de Sarah Trouche. Artiste et metteur en scène diplômée en 2007.
30 mars 2019 - 15:00-18:00
Corps et Artivisme
Proposition de Sarah Trouche. Artiste et metteur en scène diplômée en 2007.

LA COLLECTION

Le Cercle Chromatique va créer sa collection d'œuvres d'anciens des Beaux-Arts.
Nous démarrons sur un projet d'acquisition de dessins (vous recevrez bientôt l'appel à candidature).
Nous avons besoin de mécènes et de donateurs pour écrire cette histoire, afin de faire entrer le travail des artistes issus des Beaux-Arts dans les collections de l'école.

PARTICIPATION

Inscription gratuite pour les anciens des Beaux-Arts sur www.lecerclechromatique.org

Le Cercle Chromatique est auto-géré par ses membres, tout projet est porté par celui qui le propose.
Si vous avez des propositions et souhaitez être un membre actif, n´hésitez pas à vous manifester!

Photographe, graphiste, web-master, éditorialiste… le Cercle Chromatique a besoin de vous dans son équipe!

asso(at)lecerclechromatique.org
Pour faire un don (aller vers le lien en appuyant sur la flèche)

Envoyez cette lettre à vos amis des Beaux-Arts, afin que le Cercle s´agrandisse!