Dans le cadre de l'exposition 'Au-delà des frontières...'
AnuschB & Eric Guéna
 
Mardi 17 Octobre 2017 18h > 21h
BEGRAMOFF Gallery
206 rue Stevin
B 1000 Brussels
begramoff(at)begramoff.com
206 rue stevin - Bruxelles B-1000
www.begramoff.com 
La galerie BEGRAMOFF a le plaisir de présenter des bijoux AnuschB dans le cadre de l'exposition 'Au-delà des frontières' regroupant des sculptures en verre d'AnuschB et des peintures figuratives et abstraites d'Eric Guéna (11 septembre > 10 novembre 2017 - accessible du lundi au vendredi de 10h à 14h30 et sur RDV - Mob +32 (0) 470 55 71 10).

AnuschB, née le 5 Oct 1971, est une artiste belge qui vit entre  Bruxelles et Murano. Elle a  retrouvé à Venise la lagune de son enfance Africaine : comme une évidence, le cercle de la vie...
Elle nous explique ' La perle m'a amenée au travail du verre dans ses différentes techniques à chaud et à froid. Le verre, medium aux possibilités d'expressions infinies, il offre la transparence et l'opacité, la plasticité et la dureté, la douceur et la rugosité ... Je travaille principalement la pièce unique que ce soit dans le bijou, les sculptures, peintures ou objets usuels. Mon travail s'articule souvent autour de la répétition de formes simples. Il trouve son énergie et son unicité dans mon histoire personnelle'.

AnuschB, born in 1971, is a Belgian artist who lives between Brussels and Murano. She found in Venice the lagoon of her childhood in Africa: the circle of Life …
She explains:
‘My passion for beads led me, over 10 years ago, into working with glass and exploring its many different techniques: hot and cold. Glass is a versatile medium that holds infinite possibilities. It offers transparency and opacity, plasticity and hardness, softness and roughness… It allows beauty and emotions to pass through it … it calls for touching and feeling …
My work mainly focuses on the creation of unique objects, whether it’s a piece of jewellery, a sculpture, a painting or a functional piece.
I find myself drawn to repetition of simple elements in my work. The uniqueness in it, the energy and emotions I wish to transmit derive from my personal experiences’.
Works 'Slices of life'

Collection 'Seeds' - crédit photo: Philippe Demeuse, mannequin: Jessica Jopha
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Les galeries Zlotowski 20 Rue de Seine, 75006 Paris et Catherine Issert, Saint-Paul-de-Vence s’associent durant l’été-automne 2017 pour présenter simultanément deux expositions autour de François Morellet et de l’abstraction géométrique : du 26 août au 28 octobre à la septembre au 31 octobre à la galerie Zlotowski. Le commissariat de cette double exposition est confié à Serge Lemoine, professeur émérite à l’Université de la Sorbonne (Paris). Elle fait l’objet d’un catalogue réalisé conjointement par les deux galeries pour lequel Serge Lemoine écrira un texte introductif.

Mettant en jeu l’exploration des possibilités de la géométrie dans l’art, ces deuxpropositions se déploient selon l’axe de travail de chacune des galeries  : l’art moderne et les avant-gardes du vingtième siècle pour la galerie Zlotowski et l’art contemporain pour la galerie Catherine Issert. Ainsi se crée un aller retour entre passé et présent, qui met en résonance plus d’un siècle de création
artistique, plaçant en son centre cet artiste majeur que fut François Morellet. Artiste autodidacte qui imagine en 1952 une syntaxe « systématique » qu’il construit en s’appuyant sur un certain nombre de règles plus ou moins logiques, mathématiques et contingentes. Il y convoque un vocabulaire géométrique et abstrait lui permettant de construire des compositions basées sur les principes de juxtaposition, de superposition, de hasard, d’interférence et de fragmentation. Créant ainsi un « désordre discret et absurde », il rejoue
l’histoire de l’art et en particulier celle de la modernité.

François Morellet Farandole blanche n°4 - 2016 Acrylique sur toile sur bois et 4 angles droits de néon blanc 142 x 182 cm (panneau 100 x 100 cm)

François Morellet
Farandole blanche n°4 - 2016
Acrylique sur toile sur bois et 4 angles droits de néon blanc
142 x 182 cm (panneau 100 x 100 cm)

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François MORELLET
Cécile BART, Felice VARINI, Michel VERJUX
Sophie TAEUBER-ARP, Léon TUTUNDJIAN
26 08 17 > 28 10 17 (prolongation > 18 11 17)

Galerie Catherine Issert
2 ROUTE DES SERRES  
06570 SAINT-PAUL  
T 33(0)4 93 32 96 92  
F 33 (0)4 93 32 78 13  
info(at)galerie-issert.com  
www.galerie-issert.com 

Le jeudi 28 septembre à la Galerie ZLOTOWSKI 20, rue de Seine 75006 PARIS

Les galeries Catherine Issert, Saint-Paul-de-Vence et Zlotowski, Paris s’associent durant l’été - automne 2017 pour présenter simultanément deux expositions autour de François Morellet et de l’abstraction géométrique : du 26 août au 18 novembre à la galerie Catherine Issert et du 29 septembre au 31 octobre à la galerie Zlotowski. Le commissariat de cette double exposition est confié à Serge Lemoine, professeur émérite à l’Université de La Sorbonne, Paris. Elle fera l’objet d’un catalogue réalisé conjointement par les deux galeries pour lequel Serge Lemoine écrira un texte introductif.

The Galerie Catherine Issert, Saint-Paul-de-Vence, and Galerie Zlotowski, Paris, are teaming up for summer-autumn 2017 to present simultaneously two exhibitions focusing on François Morellet and geometric abstraction: from August 26th to November 18th at the Galerie Catherine Issert, and from September 29th to October 31st at the Galerie Zlotowski.
Curatorship of this double exhibition has been entrusted to Serge Lemoine, Professor Emeritus of La Sorbonne University, Paris. It will be the subject of a catalogue jointly produced by the two galleries, for which Serge Lemoine will write an introductory text.

Mettant en jeu l’exploration des possibilités de la géométrie dans l’art, ces deux propositions se définissent selon l’axe de travail de chacune des galeries : l’artcontemporain pour la galerie Catherine Issert, l’art moderne et les avant-gardes du vingtième siècle pour la galerie Zlotowski. Ainsi se crée un aller-retourentre passé et présent, qui met en résonance plus d’un siècle de création artistique, plaçant en son centre cet artiste majeur que fut François Morellet.

Pursuing the exploration of possibilities for geometry in art, two proposals have been defined reflecting the type of work presented by each gallery: contemporary art for the Galerie Catherine Issert, modern art and 20th-century avant-garde artists for the Galerie Zlotowski. A round-trip is thus created between past and present, echoing over a century of artistic creation, and placing the major artist that was François Morellet at its centre.

Galerie Catherine Issert - François Morellet 
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GALERIE MAEGHT
42 rue du Bac
75007 Paris
www.maeght.com 

MAEGHT, IMPRIMEUR ET ÉDITEUR D’ART

Exposition du 7 septembre au 7 octobre 2017

Pour cette rentrée 2017, la Galerie Maeght met à l’honneur les métiers de l’imprimerie. Le parcours de l’exposition s’articule autour de rares ouvrages de bibliophilie : les éditions luxe de l’incontournable collection Derrière Le Miroir, la collection Duos et des livres de bibliophilie historiques ou contemporains tels que Braque-Reverdy, La liberté des mers / Calder-Prévert, Fêtes / Chagall-Malraux, Et sur la terre / Miró-Prévert, Adonides / Del Re-Alechine, Poème Maltais / Safirstein-Blake, Ah! Sunflower…

En 1964, Adrien Maeght crée l’imprimerie ARTE à Paris où se retrouvent depuis artistes, poètes et artisans d’art autour d’une même passion : l’imprimerie sous toutes ses formes, de la plus classique à la plus innovante. Aujourd’hui, Maeght éditeur est reconnu dans le monde entier pour la liberté de création, la variété et la haute qualité des procédés d’impression : eau-forte, linogravure, lithographie…

Avec plus de 12 000 titres édités, Maeght est un des plus importants éditeurs d’art et s’attache à la tradition notamment en développant des collaborations entre artistes, designers et poètes contemporains tels qu’Ivan Alechine, Marco Del Re, Patrick Depin, Olivier Gagnère, Vénus Khoury-Ghata, Ra’anan Levy, Pierre Roy-camille ou Julie Safirstein.

L’exposition « Maeght, imprimeur et éditeur d’art » est accompagnée de la diffusion du film Miró Lithographe.

MIRÓ-PRÉVERT  ADONIDES  40,5 x 33,5 cm, 68 pages, 1975.  Éditeur : Maeght éditeur, Paris.  Imprimeur : ARTE Adrien Maeght, Paris.  43 gravures en couleurs à l’eau-forte et aquatinte et 2 eaux- fortes hors-texte en double page.  200 exemplaires sur Arches numérotés de 1/200 à 200/200.  Tous les exemplaires sont signés par Joan Miró et Aimé  Maeght, fac-similé de la signature de Jacques Prévert  (décédé avant l'achèvement du tirage).

MIRÓ-PRÉVERT
ADONIDES
40,5 x 33,5 cm, 68 pages, 1975.
Éditeur : Maeght éditeur, Paris.
Imprimeur : ARTE Adrien Maeght, Paris.
43 gravures en couleurs à l’eau-forte et aquatinte et 2 eaux-
fortes hors-texte en double page.
200 exemplaires sur Arches numérotés de 1/200 à 200/200.
Tous les exemplaires sont signés par Joan Miró et Aimé
Maeght, fac-similé de la signature de Jacques Prévert
(décédé avant l'achèvement du tirage). © Maeght Editeur Paris

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A. Galerie
4, rue Léonce Reynaud
75116 Paris
T: 06 20 85 85 85
www.a-galerie.fr
présente
DAVID YARROW
"Wild Encounters"

Exposition du 25 septembre au 4 novembre 2017
BIOGRAPHIE

David Yarrow, 51 ans, est né en Ecosse et vit à Londres. Il a commencé sa carrière photographique en couvrant les plus grands évènements sportifs de la planète. A l'âge de 20 ans il fut ainsi nommé "Jeune photographe écossais de l'année".
Diplômé de l'université d'Edimburg, il a durant de nombreuses années poursuivi une brillante carrière dans la finance à Londres et à New York puis en 1995 a fondé son fond d'investissements, Clareville Capital.
Pendant cette période la passion de Yarrow et son interêt pour la photographie sont restés constants et sa prise de consciences des véritables enjeux environnementaux et géopolitiques de la planète ont motivé sa décision de photographier le monde naturel.
Ses photos d'Afrique ont été exposées dans le monde entier et ses deux très beaux ouvrages de photographies "Nowhere" (2007) et "Encounter" (2013) ont rencontré un immense succès.

David Yarrow A. Galerie
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Popovy Sisters
Surreal Art & Passion

september 01- 2017

These women are dripping in talent, and overflowing with creativity. They are totally driven by a passion that burns deep inside both of their hearts and souls. The Popovy Sisters, and their intricate, stunning, one of a kind, Ball Joint Dolls. Twin Sisters, Ekaterina and Elena Popovy, also known as Katya and Lena, are professional artists and fashion designers from Perm Russia. They both graduated from Ural State Academy of Architecture and Arts in Yekaterinburg Russia.  They decided to start making dolls in 2004.  It was around this time that a lot of doll collectors started asking themselves, “What if one day these creations could become posable”? In 2012 it finally happened, the sisters introduced the first pictures of their “SISTERS” articulated doll line to the Russian audience.  With these dolls they participated in exhibitions in Japan and Germany. The dolls became an instant hit, and sold out immediately! Now there’s a waiting list for those collectors who dream of owning one of these unbelievable creations.

Showroom add: 3409 W Temple Street
Los Angeles, 90026 CA
Gallery visits by appointment only!
https://www.jmartmanagement.com/
julia_mji(at)me.com  
Surreal Art & Passion

Popovy Sisters JM Art Management Los Angeles
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L'artiste surréaliste portugais Santiago Ribeiro expose à Paris parmi les grands artistes français et japonais. Il a été invité par l'artiste français Hugues Gillet.

Du 2 au 23 septembre, la galerie JPHT à Paris présentera des œuvres de 14 artistes du Japon, de la France et... du Portugal.

Santiago Ribeiro agit à nouveau en tant que pionnier étant le seul Portugais à être invité à ce groupe de grands artistes français et japonais. Les plus grandes expositions en France et au Japon seront présentes au programme de ce groupe.

Liste des artistes: Bruno Baratier, Yo Coquelin, Francis Coffinet, Michel Dubré, Hugues Gillet, Marc Halingre, Yoshifumi Hayashi ???, Miyako Ito ?? ? ? ?, Jean-Pierre Monnot, Thierry Van Quickenborne, Santiago Ribeiro, Rik-Art, Roku Sasaki ? ? ? ? ?, Hiroya Yasukoshi ? ?? ? ?.

Ouvert du mercredi au dimanche, de 13h00 à 20h00.

Entrée gratuite
Galerie JPHT 4,rue Saintonge-75003 Paris-
Tél :06 08 25 45 97 Ouvert du mercredi au dimanche de13h à 20h   https://www.galeriejpht.com/
E-mail : contact(at)galeriejpht.com

Santiago Ribeiro Nasdaq OMX Group du Times Square à New York City
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« Utrillo, solitude urbaine »
39 oeuvres originales exposées à la
GALERIE ALEXIS PENTCHEFF
131-133 rue Paradis
13006 MARSEILLE
www.galeriepentcheff.fr
Email : a.pentcheff(at)gmail.com
Email: contact(at)galeriepentcheff.fr
T : + 33 (0)6 82 72 95 79

La Galerie Alexis Pentcheff présentera la première rétrospective de l'oeuvre de Maurice Utrillo à Marseille, du 22 septembre au 04 novembre 2017. 

Aiguillon actif de la vie culturelle marseillaise depuis 2009, elle proposera de découvrir à cette occasion une rare sélection de trente-neuf oeuvres de cette figure majeure de la peinture du début du XXème siècle.

Ces oeuvres, toutes présentées à la vente et issues de collections privées contribuent à jeter un regard réactualisé sur l'odyssée singulière de celui que l'on considère comme le chantre du paysage montmartrois.

Utrillo Solitude urbaine Galerie Alexis Pentcheff
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WILLIAM KLEIN
ABC
EXHIBITION: SEPTEMBER 7th - OCTOBER 13th
GALERIE DE LA BÉRAUDIÈRE
6 rue Jacques Jordaens – Jakob Jordaensstraat 6, B-1000 Brussels
Open from Monday to Friday, from 10 AM till 6 PM

galerie(at)delaberaudiere.com
www.delaberaudiere.com

Un an à peine après l’ouverture de son incroyable espace bruxellois, la Galerie de la Béraudière est heureuse d’annoncer une première exposition dédiée à la photographie et consacrée à une figure vivante de ce médium : le New-Yorkais William Klein.

Considéré comme l’un des photographes les plus importants de sa génération, William Klein a imposé son style à contre-courant des références de l’époque : révolutionnaire pour le choix de ses sujets, ses cadrages atypiques, ses flous volontaires,... l’artiste a considérablement fait évoluer le genre photographique. Il décrit son œuvre comme étant « un cours intensif de ce qu’il ne fallait pas faire dans la photographie » (a crash course in what was not to be done in photography).

Début des années 50, il commence un travail de documentation sur sa ville natale et prend des photos de la vie bouillonnante des rues de New-York.

De 55 à 65, Klein revisite la photo de mode et y apporte une influence décisive en photographiant les mannequins hors des studios aseptisés, sans le regard des directeurs artistiques des maisons de couture et en les confrontant aux paysages et à la vie urbaine. Des icônes telles que Audrey Hepburn, Sophia Loren, Serge Gainsbourg ou encore Anouk Aimée ont été immortalisées par l’artiste. Plusieurs générations de top-modèles sont également passées devant son objectif, des beautés anonyme des années 50 à Veruschka ou Kate Moss... images gravées dans la mémoire collective.

William KLEIN, Anouk Aimee, Paris, 1961 (vertical) Gelatin silver print, Edition of 30*, 150 x 125 cm Signed, titled, dated and numbered on artwork label © William Klein, Courtesy Gallery FIFTY ONE,  Antwerp & Galerie de la Be´raudie`re, Brussels

William KLEIN, Anouk Aimee, Paris, 1961 (vertical)
Gelatin silver print, Edition of 30*, 150 x 125 cm
Signed, titled, dated and numbered on artwork label
©William Klein, Courtesy Gallery FIFTY ONE,
Antwerp & Galerie de la Be´raudie`re, Brussels

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