|
TASCHEN Store Paris 2 rue de Buci 75006 Paris Horaires d’ouverture : Lundi - Vendredi : 11h - 20h Samedi : 11h - minuit Dimanche : 11h - 20h
Pour plus d’informations à propos de l’édition limitée, signée et numérotée par l’artiste, merci de contacter Marie Garnier : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
|
|
À l’image de sa situation personnelle en perpétuel changement, Ai Weiwei attire sans conteste l’attention de la culture, tel un aimant. Fondée sur ses positions politiques et son activité sur les réseaux sociaux comme sur ses interventions dans l’espace public, son approche contemporaine du «ready-made» et sa connaissance de l’artisanat traditionnel chinois, la renommé d’Ai dépasse largement le monde de l’art.
Réalisée à partir de l’Édition collector limitée publiée par TASCHEN, ce livre constitue la monographie de référence consacrée à Ai Weiwei, explorant en détail et en profondeur chaque étape de sa carrière. Il comprend une large part de documents visuels qui retracent l’évolution d’Ai, depuis son premier séjour à New York jusqu’à ses dernières créations, et met l’accent sur certains moments: sa percée mondiale du début des années 2000, son œuvre Sunflower Seeds, un immense parterre de graines de tournesol en porcelaine installé dans le Turbine Hall de la Tate Modern, sa réaction après le tremblement de terre au Sichuan en 2008 et sa détention par la police en 2011. Grâce aux images des coulisses de son studio, aux photographies de production et aux nombreuses citations extraites d’interviews exclusives d’Ai, le livre offre un aperçu privilégié sur la manière de travailler de l’artiste, ses influences et son importance.
L’ouvrage comprend des textes éclairants d’Uli Sigg, ami de longue date d’Ai et ancien ambassadeur de la Suisse en Chine, de Roger M. Buergel, commissaire de l’exposition Documenta de 2007 qui accueillit l’œuvre Fairytale, et de Carlos Rojas, William A. Callahan et James J. Lally, experts en histoire culturelle et politique de la Chine.
|
|
Ai Weiwei Hans-Werner Holzwarth Relié, reliure tissu, enveloppé dans un foulard en soie, 33 x 44 cm, 724 pages
Édition limitée et numérotée de 1.000 exemplaires signés par l’artiste. € 1.000
|