Geraldine MailletFrançoise Sagan et Ava Gardner? A partir d’un soupçon, d’une phrase, ou peut-être simplement du désir que cela ait eu lieu, Géraldine Maillet écrit le roman d’une passion amoureuse hors normes entre une star de Hollywood et une étoile de la Rive Gauche. Or, on le sait, l’amour est un sentiment sublime mais ravageur. Entre deux personnalités telles que Sagan et Gardner, quelles surprises nous réserve-t-il?
« Un soir, mon regard s’est arrêté sur une couverture éblouissante d’Ava Gardner. Une photo en noir et blanc de Norman Parkinson pour le magazine Elle du 12 février 1990. Âgée de 67 ans, Ava Gardner s’était éteinte chez elle, à Londres, des suites d’une pneumonie et Françoise Sagan lui rendait hommage avec force et brio dans un texte bouleversant. Subjuguée, je découvrais entre les lignes les premières pistes des relations entre l’actrice et l’écrivaine. Elles s’étaient vues intensément pendant un mois, puis plus rien. »
G.M.

Quel plus grand objet de fascination qu’une telle rencontre au sommet ? Ainsi ces deux femmes, ces deux immenses talents, ces deux icônes, se seraient non seulement connues mais aimées ? Bien sûr, la chose n’est pas pleinement certaine, documentée, reconnue. Mais n’est-ce pas dans les interstices de l’histoire officielle que se vit la « vraie vie » ? A partir d’un soupçon, d’une phrase, ou peut-être simplement du désir que cela ait eu lieu, Géraldine Maillet écrit le roman d’une passion amoureuse hors normes entre une star de Hollywood et une étoile de la Rive Gauche. Or, on le sait, l’amour est un sentiment sublime mais ravageur. Entre deux personnalités telles que Sagan et Gardner, quelles surprises nous réserve-t-il ?
Géraldine Maillet a écrit une vingtaine de romans parmi lesquels Splendour (Grasset, 2014), et réalisé quatre films documentaires.

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prix awareDepuis leur création en 2016, les prix AWARE apportent un nouveau regard sur les carrières d’artistes femmes et oeuvrent pour une reconnaissance accrue de leur travail. En 2022, l’un des deux prix, destiné jusqu’alors aux artistes émergentes, évolue pour récompenser les artistes en milieu de carrière, moins soutenues par les prix existants et l’actuel écosystème de l’art. La lauréate de ce prix AWARE, nommé prix Nouveau Regard, bénéficiera dès cette année d’une résidence à la Villa Albertine et d’un accompagnement « sur mesure » par la A.I.R. Gallery à New York. Le prix d’honneur récompensant des artistes femmes justifiant de plus de 40 ans de carrière reste inchangé.

Récompenser le travail d’artistes femmes de la scène française, répondre au manque de visibilité en France et à l’étranger et mettre en lumière leurs oeuvres comme la longévité de leurs carrières, au-delà des stéréotypes : tels sont les
objectifs des prix AWARE. Par ces prix, l’association s’engage à soutenir les lauréates sur le long terme, par la mise en place de publications, d’expositions et d’aides à la production.

Les prix AWARE pour les artistes femmes ont été créés en 2016 dans le but de remédier au manque de parité des récompenses et prix d’art contemporain. Si la situation s’est améliorée ces dernières années, notamment pour les artistes émergentes qui bénéficient aujourd’hui de dispositifs d’aide, de promotion et de visibilité plus nombreux, les artistes femmes restent toujours largement sous-représentées parmi les artistes célébré·e·s. Soucieuse de poursuivre son engagement, AWARE réoriente son prix en 2022 afin de mettre en lumière les artistes femmes en milieu de carrière, bien moins soutenues par des aides, bourses, salons, résidences et prix existants. Plus qu’une reconnaissance symbolique du chemin parcouru par ces artistes femmes, le Prix Nouveau Regard est une occasion sans précédent d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement de leur carrière et de promouvoir leur travail à l’international.

Grâce au mécénat de CHANEL, l’artiste lauréate du prix Nouveau Regard bénéficiera d’une résidence à New York, en partenariat avec la Villa Albertine, nouvelle institution culturelle de la France aux États-Unis accueillant chaque année 60 résidences d’exploration à travers l’ensemble du territoire américain, et la A.I.R. Gallery. Ce dernier partenaire, lieu féministe historique ayant consacré une exposition aux artistes femmes françaises sous le commissariat
d’Aline Dallier en 1976, accompagnera la lauréate tout au long de son séjour aux États-Unis en organisant des visites et des rencontres avec des commissaires d’exposition, critiques d’art, conservateurs, conservatrices, galeristes et journalistes. Au retour de la lauréate en France, un appel à coproduction sera lancéauprès des Fracs et des centres d’art pour la réalisation d’une exposition monographique de l’artiste en France. Dans le cadre de son partenariat avec AWARE, le Cnap (Centre national des arts plastiques) proposera à la lauréate du prix Nouveau Regard l’acquisition d’oeuvre qui rejoindra sa collection.

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Madame Cardin de Sylvana Lorenz Editions Archipel" Pierre Cardin m'a légué ses mémoires.À moi seule, l'homme secret a raconté sa vie par bribes, durant les trois décennies que j'ai passées à ses côtés. Je dévide ici le fil précieux des souvenirs de celui qui fut mon seigneur. C'est le plus bel héritage qui soit. "*Sylvana Lorenz dessine ici l'homme intime et secret, ses blessures de jeune émigré, ses débuts à Paris sans famille et sans argent. Elle évoque ses rencontres décisives avec des figures du Tout-Paris tels Cocteau, Jean Marais et bientôt Christian Dior, qui saura faire éclore son talent ; ses amours homosexuelles cachées et celle au grand jour avec Jeanne Moreau qui ne lui donnera pas d'enfant ; sa façon de régner en monarque dans sa maison où il organisait de somptueuses fêtes...De l'empereur de la mode, celle que ses collègues raillaient en l'appelant " Madame Cardin " dit les inspirations, les marottes, le charme pénétrant... Mais elle raconte aussi les rivalités entre certains de ses collaborateurs, prêts à s'entretuer pour un regard de leur maître. Un jeu dont ce grand séducteur savait doser l'intensité en parfait alchimiste des sentiments.

Sylvana Lorenz
Biographie

Expert en art contemporain à la salle des ventes de l'Hôtel Drouot (1986-1991). Créatrice de plusieurs galeries d'art Sylvana Lorenz à Paris depuis 1982, directrice de la galerie d'art de l'Espace Pierre Cardin depuis 1999 (en 2005).

Format Broché
EAN13 - 9782809842302
ISBN 978-2-8098-4230-2
Éditeur Archipel
Date de publication 25/11/2021
Nombre de pages 203
Dimensions 22,5 x 14,1 x 1,7 cm
Poids 292 g
Langue français

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L'interview de François Pinault« De temps en temps, il y a l'exception, il y a le chef d'œuvre, qui vous tétanise, qui vous interpelle et là, c'est plutôt bon signe. » François Pinault

Que ressentez-vous au contact des œuvres contemporaines ?

Ça dépend lesquelles, il y a des œuvres, en face desquelles on ne ressent rien, on ne ressent rien ou pas grand-chose. Et de temps en temps, il y a l'exception, il y a le chef d'œuvre, qui vous tétanise, qui vous interpelle et là, c'est plutôt bon signe.

Que se passe-t-il au moment de la rencontre avec une œuvre d’art ?

Ce qui se passe, je ne saurais pas le définir, c'est une intense émotion, c'est une chose qui vous saisit, qui vous interpelle, qui vous frappe. C'est la passion qui vous marque et vous êtes un peu piégé, en vous disant cette œuvre-là, je ne peux pas la laisser filer. Et on rentre dans le processus pour l'ajouter à une collection pour permettre à d'autres de la regarder. En espérant que beaucoup d'autres auront la même émotion que celle que j'ai ressentie la première fois.

Quelle est l’œuvre de votre collection qui vous a donné le plus de joie ?

J'espère que c'est celle que je verrais demain ou dans les années qui viennent. J'ai souvent beaucoup de joie avec des œuvres. Mais je rêve que la plus belle, celle qui me donnera le plus de joie, c'est celle que je verrais demain matin.

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1-Gréco au saut du lit à La LouisianeJean-Paul Sartre habitait la chambre 10, qu’il céda ensuite à Juliette Gréco, qui y aima follement Miles Davis, avant que Simone de Beauvoir y prenne finalement ses quartiers. Suivront Albert Cossery, les Pink Floyd, Quentin Tarantino, Nan Goldin ou Etienne Daho… Pour sa première édition, Bienvenue Design nouveau format de foire imaginée par Olivier Robert s’installe à La Louisiane, un hôtel sans étoile pour stars en devenir, loti au coeur de Saint Germain-des-Prés, dont chaque couloir tortueux porte la légende. Depuis presque 80 ans, La Louisiane est le refuge intimiste et bohème où écrivains, poètes, cinéastes, musiciens, artistes ont choisi de passer un instant, une nuit ou une vie pour nous raconter des histoires. En septembre prochain, 25 des meilleurs galeristes belges et internationaux invités par Olivier Robert et Jean-François Declercq, investiront chacun une chambre mythique pour nous raconter à leur tour de singulières histoires d’objets.

Bienvenue Design
Hôtel La Louisiane
Commissariat : Olivier Robert et Jean-François Declercq

Paris Design Week
Du 8 au 12 septembre 2021
Tous les jours de 12H00 à 20H00
www.bienvenue.art

duendePR
3, rue Jacquemont
75017 Paris
Retrouvez l'actualité de nos clients sur: http://www.duendepr.com     duende PR

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Brad Pitt célèbre propriétaire du Château MiravalChâteau Miraval, maison Star de Provence !
Loin de se réduire à son célèbre propriétaire, Brad Pitt, Château Miraval est d'abord un formidable terroir de Provence, bordé d'oliviers et de pinède, où la famille Perrin - Château Beaucastel - excelle en maître pour y forger de subtils rosés et blancs, délicats et fruités.
C'est dans cet écrin préservé de près de 800 hectares de nature sauvage que naissent les cuvées Miraval et Studio, des vins prisés pour leur fraîcheur et leur authenticité. L'agriculture biologique, le patchwork incroyable de terroirs et l'environnement fondent la singularité de ce lieu unique, sans doute l'un des plus beaux de France.
Découvrez les cuvées Miraval, en bouteille ou magnum, à prix irrésistible... Uniquement en ventes privées !

https://www.miraval.com/

Domaine vinicole avec vignes en terrasses entourées d'oliveraies et de pins, spécialisé dans les vins rosés.
Adresse : Miraval, 83570 Correns
Téléphone : 04 90 11 12 00

 Choisissez entre Cy TWOMBLY 58,863,000 USD ou ARNTBEE 900 € - Choose between Cy TWOMBLY 58,863,000 USD or ARNTBEE 900 € -

Cy Twombly (1928 – 2011) Untitled initialed, dated 06 and inscribed Gaeta on second panel

The Macklowe Collection Live Auction: 15 November 2021 • 7:00 PM EST • Sotheby's New York
Cy Twombly (1928 – 2011) Untitled initialed, dated 06 and inscribed Gaeta on second panel
acrylic and crayon on wood panel, in six parts 99 ¼ by 217 ½ in. 252.1 by 552.5 cm.
Executed in 2007.
Estimate: 40,000,000 to 60,000,000 USD
Lot sold: 58,863,000 USD

ARNTBEE (XXeme-XXIeme) acrylique sur papier 42 x 32 cm signée en bas à droite
ARNTBEE (XXeme-XXIeme) acrylique sur papier 42 x 32 cm signée en bas à droite - Le prix indiqué est sans cadre -
acrylic on paper 42 x 32 cm signed lower right - The price indicated is without frame - 
 
IMPORTANT ET NOUVEAU DANS LE DOMAINE DE L'ART : Les droits de reproduction,  de tirages de lithographies, NFT, photos ou toute autre oeuvre à partir de cet original sont inclus dans le prix, l'acheteur devient maître de toute production à partir de cet original, un document signé de l'artiste sera joint avec le certificat de vente

IMPORTANT AND NEW IN THE FIELD OF ART: The rights of reproduction, prints of lithographs, NFT,  photos or any other work from this original are included in the price, the buyer becomes master of any production from this original , a document signed by the artist will be attached with the sales certificate

PRIX : 900 €

Sa Majesté La Reine Elisabeth II photographiée par David BaileyEn 2014, le plus grand portraitiste d’Angleterre, David Bailey, photographiait la monarque la plus célèbre au monde, Sa Majesté la Reine, et parvint à la faire rire, obtenant ainsi un des clichés les plus attendrissants jamais pris de cette immense icône britannique. « Je lui ai demandé si ses bijoux étaient des vrais, se souvient Bailey. Elle est charismatique, avec une étincelle dans le regard. » En l’honneur de Sa Majesté, qui célèbrera ses 95 ans le 21 avril, David Bailey et TASCHEN ont produit une édition limitée de 500 tirage très grand format, signés par le photographe.

Il s’agit de l’image utilisée pour la couverture de l’édition 2020 de Her Majesty, l’ouvrage de référence, salué par la critique, qui raconte en images la vie privée et publique de la Reine de 1926 à aujourd’hui. Rempli d’histoire, de tradition, d’élégance et de culture, le livre couvre ses premières années de règne comme ses derniers voyages et rendez-vous officiels, son entrée brutale dans l’âge adulte pendant la Seconde Guerre mondiale, son mariage et son partenariat unique avec le regretté Prince Philip, la maternité et le couronnement, ses rencontres avec les grandes figures de leur époque comme JFK et Marilyn Monroe, ainsi que ses très nombreuses visites diplomatiques et royales à l’étranger.

Hommage aux meilleurs photographes de son temps tout autant qu’à leur royal sujet; outre les portraits de Bailey, Her Majesty rassemble les clichés de sommités comme Cecil Beaton, Studio Lisa, Dorothy Wilding, Karsh, Lord Snowdon, Patrick Lichfield, Wolfgang Tillmans, Harry Benson, Nick Knight et Annie Leibovitz. «C’est une personne que j’admire et je j’ai toujours voulu photographier,» conclut Bailey, et ce plaisir transparait dans ce superbe tirage d’art exclusif.

Her Majesty The Queen. David Bailey
David Bailey Édition exclusive de 500 tirages signés par David Bailey
Tirage imprimé par sublimation thermique sur panneau en aluminium ChromaLuxe, prêt à accrocher
100 x 100 cm
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Patrick REYNOLDS Le Musée Privé, Interview David ROCHE CEO of RocheGrup Softwares computer company on blockchain and NFT’s.

PR: Que signifie le terme blockchain ? What does the term blockchain mean?

DR : Une blockchain est une base de données qui contient l'historique de tous les échanges qui sont effectués sur son réseau. Elle est un tiers de confiance qui garantit la traçabilité des opérations et des transactions.

Chaque transaction est enregistrée sous la forme d'un « bloc » de données et chaque bloc est relié à ceux qui le précèdent et le suivent.

DR: A blockchain is a database that contains the history of all the exchanges that are carried out on its network. It is a trusted third party who guarantees the traceability of operations & transactions. Each transaction is recorded as a "block" of data and each block is linked to those that precede and follow it.

PR: Qu’est-ce qu’un NFT ? What is an NFT?

DR : NFT (Non fongible token) signifie : jeton non fongible.

Il s’agit d’un élément numérique unique dont la propriété et la sécurité sont assurées par la blockchain, ce qui le rend infalsifiable. Ce NFT peut-être vendu, acheté et revendu à l’infini. Ce jeton virtuel unique sert de certificat numérique pour garantir à l’acheteur son authenticité.

DR: NFT (Non fungible token), It is a unique digital element whose ownership & safety is ensured by the blockchain, making it tamper-proof. This NFT can be sold, bought and resold endlessly. This unique virtual token serves as a digital certificate to guarantee the authenticity of the buyer.

PR: Est que le propriétaire du NFT devient également par son investissement propriétaire de l'œuvre d'Art physique?

PR: Does the owner of the NFT’s also become the owner of the physical work of art through his investment?

DR: La vente d'un NFT est unique et exclusive pour son acheteur numérique et totalement distinct de l'œuvre physique. 
Le collectionneur ou l'artiste d'une œuvre d'Art physique reste le propriétaire exclusif. La transformation en une image numérique de cette œuvre permet légalement la présence de 2 propriétaires distincts, l'un de l'œuvre d'Art physique et l'autre de l'œuvre d'Art numérique. L'un comme l'autre peuvent conserver ou revendre comme ils le souhaitent leur propriété respective.

DR: The sale of an NFT is unique and exclusive for its digital buyer and totally separate from the physical work.

The collector or artist of a physical work of Art remains the exclusive owner. The transformation into a digital image of this work legally allows the presence of 2 separate owners, one of the physical work of art and the other of the digital work of art. Both can keep or resell their respective property as they wish.

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Affiche d’Un Dimanche à la galerie 2021 – 7e éditionJournée d’ouverture commune des galeries d’art sur l’ensemble du territoire français, la 7ème édition d’Un Dimanche à la galerie poursuit l’objectif initial de toucher un nouveau public, – ou trop rarement présent dans les galeries ; de rendre compte de la diversité des propositions artistiques des galeries en France ; et de faire connaître le rôle indispensable du galeriste dans la valorisation du travail des artistes.

Ce public élargi est notamment celui qui, avide de contact avec les œuvres d’art et des émotions qu’elles suscitent, s’était rendu dans les galeries lors des périodes de fermeture des musées. A travers cet évènement, le CPGA veut rappeler que les galeries contribuent toute l’année à l’offre culturelle française, et sont complémentaires des musées et centres d’art.

Cette édition 2021 sera relayée pour la première fois directement sur le nouveau site Internet du Comité professionnel des galeries d’art lancé pour l’occasion, grâce à une carte digitale des galeries participantes. Désireux de revenir au caractère festif de ce Dimanche d’unité, et d’attirer le plus grand nombre, les galeries ont été invitées à organiser un moment privilégié (rencontre avec un artiste, performance, goûter, etc.) dans le respect des mesures sanitaires.

Témoignage du dynamisme des galeries françaises, Un Dimanche à la galerie avait mobilisé l’année dernière 160 galeries du CPGA en septembre 2021 dans 20 villes de 10 régions. Cette participation exceptionnelle témoignait déjà, entre deux confinements, du message résolument optimiste des galeries aux côtés des artistes qu’elles représentent ; des milliers de visiteurs avaient répondu à l’invitation.

L’événement entre en résonance avec le Paris Gallery Weekend désormais piloté par le CPGA et qui se tiendra sur quatre jours en mai 2022.

https://www.comitedesgaleriesdart.com/actualites/un-dimanche-a-la-galerie/

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The Art of Pin-up TaschenDes casernes aux beaux-arts:
parcours combattant des pin-up

Une bonne tranche de cheesecake, que Dian Hanson vous apporte sur un plateau. Conçu à partir du fameux recueil format XXL, cet ouvrage accessible mais aussi riche réunit près de 100 créateurs de pin-ups et met l'accent sur les 10 plus grands, comme Gil Elvgren, George Petty et Alberto Vargas, présentés en détail. Les chapitres s'ouvrent par la reproduction fidèle d'un calendrier ou d'une couverture de magazine, et se parcourent avec gourmandise, au fil des photos originales de modèles et des croquis préparatoires.

«Un véritable régal pour les voyeurs, les sociologues,
les bibliophiles... de loin le recueil le plus complet et
le plus élégant sur l'art des pin-up jamais conçu.»

The Art of Pin-up Taschen
Relié, 25 x 34 cm, 3,15 kg, 548 pages
Nouvelle édition, seulement € 60
Édition originale € 150
Save € 90
Édition multilingue:
allemand, anglais, français
Disponibilité: novembre 13, 2021

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LE MUSEE PRIVE

Tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
Patrick Reynolds
 

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Directeur de publication

 

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