Le Musée Prive - Art Magazine

Auguste Rodin Le Penseur, taille originale, 1880/1882 Bronze (Auguste Griffoul, 1896), 72 x 34 x 53 cm MAH Musée d’Art et d’Histoire, Genève Photo : © MAH, Genève, Photo Flora Bevilacqua
Auguste Rodin
Le Penseur, taille originale, 1880/1882
Bronze (Auguste Griffoul, 1896), 72 x 34 x 53 cm
MAH Musée d’Art et d’Histoire, Genève
Photo : © MAH, Genève, Photo Flora Bevilacqua

Rodin / Arp
13 décembre 2020 – 16 mai 2021

FONDATION BEYELER
Beyeler Museum AG
Baselstrasse 77, CH-4125 Riehen / Basel
T +41 (0)61 645 97 29 / F +41 (0)61 645 99 60
www.fondationbeyeler.ch
Communiqué de presse, 11 décembre 2020

»Et ainsi la vérité de mes figures, au lieu d’être superficielle, sembla s’épanouir du dedans au dehors
comme la vie même.«
Auguste Rodin

»Nous ne voulons pas copier la nature. Nous ne voulons pas reproduire, nous voulons produire. Nous
voulons produire comme une plante qui produit un fruit et ne pas reproduire.«
Hans Arp

Pour la première fois, une exposition muséale fait dialoguer Auguste Rodin (1840–1917) et Hans Arp (1886–1966), mettant face à face l’oeuvre pionnier du grand réformateur de la sculpture du 19ème siècle finissant et l’oeuvre influent d’un des protagonistes majeurs de la sculpture abstraite du 20ème siècle. Les deux artistes possédaient une puissance d’innovation artistique et un goût pour l’expérimentation exceptionnels. Leurs oeuvres ont fortement marqué leur époque et ont conservé toute leur actualité.

Les créations d’Auguste Rodin et de Hans Arp illustrent de manière impressionnante et exemplaire des aspects fondamentaux du développement de la sculpture moderne. Rodin a ainsi introduit des idées et des possibilités artistiques radicalement nouvelles dont Arp s’est saisi plus tard dans ses formes biomorphes, les faisant évoluer, les réinterprétant ou les contrastant. Il n’est à ce jour pas certain que Rodin et Arp se soient jamais rencontrés personnellement, mais leurs oeuvres présentent des liens de parenté artistique et de références communes, tout comme des différences, qui font de la confrontation de leurs créations singulières une expérience visuelle particulièrement éloquente.

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 PROMOTIONS DU JOUR

 John LEVEE technique mixte (encre, acrylique et collage) sur papier de 2005 dimensions 28 x 21 cm signée en bas à droite John LEVEE technique mixte (encre, acrylique et collage) sur papier de 2005 dimensions 28 x 21 cm signée en bas à droite 
John LEVEE (1924 - 2017) technique mixte
(encre, acrylique et collage)sur papier de 2005
dimensions 28 x 21 cm signée en bas à droite
PRIX : 500 EUR
OFFERT le livre John LEVEE l'expressionnisme Absrait
John LEVEE (1924 - 2017) technique mixte
(encre, acrylique et collage) sur papier de 2005
dimensions 28 x 21 cm signée en bas à droite
PRIX : 500 EUR
OFFERT le livre John LEVEE l'expressionnisme Absrait
   
Lionel SOURISSEAU (1951)  Acrylique sur papier 46 x 38 cm signée en bas à droite contresignée au dos et intitulée "La fille au ballon"  2006 Lionel SOURISSEAU (1951)  Acrylique sur papier 46 x 38 cm signée en bas à droite contresignée au dos et intitulée "Insoumis je suis"  et datée 2012

Lionel SOURISSEAU (1951)  Acrylique sur papier 46 x 38 cm

signée en bas à droite contresignée au dos et intitulée

"La fille au ballon"  datée 2006 (ballon de volley MIKASA) - Pas de cadre

voir : Le Musée Privé Lionel Sourisseau 

 PRIX PROMOTIONNEL  : 500 EUR

  Lionel SOURISSEAU (1951)  Acrylique sur papier 46 x 38 cm

signée en bas à droite contresignée au dos et intitulée

" Insoumis je suis "  datée 2012 - Pas de cadre

voir : Le Musée Privé Lionel Sourisseau 

 PRIX PROMOTIONNEL : 500 EUR
Lolochka huile sur toile 100 x 81 cm signée et datée 1992 -REF 1482 Lolochka huile sur toile 100 x 81 cm signée et datée 91/92 - REF 1483
Lolochka huile sur toile 100 x 81 cm signée et datée 1992
Voir la Biographie de l'artiste qui est un des créateurs du groupe Art-cloche
Groupe précurseur du Street Art -  PRIX : 900 EUR -
Lolochka huile sur toile 100 x 81 cm signée et datée 91/92
Voir la Biographie de l'artiste qui est un des créateurs du groupe Art-cloche
Groupe précurseur du Street Art  -  PRIX : 900 EUR -
ls 36x48 1385 ls degre x

Lionel SOURISSEAU (1951)  Acrylique sur papier 38 x 46 cm signée en bas au centre contresignée au dos et intitulée "L'oeil du voyant voyeur"

voir : Le Musée Privé Lionel Sourisseau 

 PRIX PROMOTIONNEL  : 750 EUR / VENDU

Lionel SOURISSEAU (1951)  Acrylique sur papier 38 x 46 cm signée en bas à gauche contresignée au dos et intitulée " Si nous montions d'un degré de X"

voir : Le Musée Privé Lionel Sourisseau

PRIX PROMOTIONNEL : 750 EUR / VENDU

 JOHN LEVEE de 1986 DIM 75 x 55 cm IDEA 19

JOHN LEVEE de 1986 DIM 75 x 55 cm IDEA 19

PRIX : 3000 EUR

 Michel Patrix huile sur toile 73 x 92

Michel Patrix huile sur toile 73 x 92 signée en bas à gauche intitulée au dos Le chêne du pendu A452 - Années 60 reproduite dans la biographie sur internet
https://www.le-musee-prive.com/207-biographies-artistes-contemporains/670-biographie-michel-patrix.html

PRIX : VENDU

sourisseau2010 73x100h

Lionel Sourisseau acrylique sur toile de 2010 dim. 73 x 100 cm signée en bas à droite contresignée au dos intitulée La Légèreté d'être et datée 2010 voir : Le Musée Privé Lionel Sourisseau

PRIX : sur demande

ls2008 130x97 8234h

Lionel Sourisseau acrylique sur toile de 2008 dim. 97 x 130 cm signée en bas à droite contresignée au dos intitulée No Smocking et datée 2008 voir : Le Musée Privé Lionel Sourisseau

PRIX : sur demande

  

Artparis 2019 Patrick Reynolds Partenaire de Art Paris en harmonie avec l'oeuvre de Claude Goutin Galerie Michel GiraudLa multiplication des salons et foires internationales, des ventes aux  enchères, des galeries et la multiplication des sites internet spécialisés sur l’art contemporain donnent envie au public qui est très sollicité d’entrer sur ce marché ouvert et accessible.

Comment commencer cette belle aventure, comment vivre ce moment unique qui consiste à acquérir une première oeuvre d'art. 

The proliferation of international fairs and fairs, auctions, galleries and the proliferation of websites specializing in contemporary art make the public want to enter this open and accessible market. How to start this great adventure, how to live this unique moment which consists in acquiring a first work of art.

Conseil N°1 : Formez votre oeil

Advice Nr 1 : Train you eye

Au départ il faut former son œil pour savoir détecter les bons artistes qui peuvent avoir un avenir. Pendant cette période transitoire allez dans les Musées, les expositions, les salles des ventes, les galeries, les marchés à la brocante, et les salons d’art contemporain. Quand vous aurez vu des milliers d’œuvres vous pourrez détecter celles dont la qualité vous touche.

At the beginning you have to train your eye to know how to detect good artists who may have a future. During this transitional period go to museums, exhibitions, auction rooms, galleries, flea markets, and contemporary art fairs. When you have seen thousands of works you will be able to detect those whose quality touches you.
 

Franz Priking 116 x 81 cm

Franz Priking 116 x 81 cm
collection P. Reynolds
ancienne Collection Emmanuel David
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Andy Denzler Opera Gallery Geneve

ANDY DENZLER
FRACTURED

29 October - 21 November 2020

OPERA GALLERY
Place de Longemalle 10-12, 1204 Geneva
+ 41 22 318 57 70
geneve(at)operagallery.com
www.operagallery.com 

"I am trying to get closer to reality and experiment with how
to create an emotional connection between the viewer and the subject."
Artnet interview, 6 May 2019

Opera Gallery Geneva is pleased to present Fractured, a solo exhibition featuring recent works by Swiss artist Andy Denzler.

We are creatures of habit, accustomed to living life with certain established routines. Being forced into lockdown for a few months has turned our lives upside down, has fractured our patterns and rhythms and has urged us to adapt in a short time to new ways of living. Caught in a strange time loop, this period of isolation has compelled the artist, like many of us, into an intense state of introspection and has resulted in his creating this series of highly charged canvases.

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Art Paris 2020 Première foire d’art post-confinement dans le monde

Défi relevé et un immense succès pour Art Paris 2020

Première foire d’art post-confinement dans le monde

Tous les regards étaient rivés sur Art Paris, la foire d’art moderne et contemporain qui s’est close dans un enthousiasme général dimanche 13 septembre sous la voute solaire du Grand Palais.
Premier rendez-vous d’importance du marché de l’art depuis plus de six mois, cette 22ème édition qui a réuni 112 galeries de 15 pays s’est achevée sur un immense succès.

Une fréquentation qualitative malgré la situation sanitaire

Le chiffre global de fréquentation est de 56 931 visiteurs. L’application stricte des mesures sanitaires a conduit à un abaissement volontaire de la jauge visiteurs à 3 000 personnes à l’instant T au lieu des 5 000 autorisées dans le Grand Palais et à une modification des flux du vernissage lissés sur toute l’étendue de la foire lors d’ouvertures privatives le matin de 10h à 12h afin de garantir un haut niveau de sécurité aux exposants et visiteurs en évitant tout bain de foules. Si le nombre de visiteurs grand public a baissé de 10% par rapport à 2019 (qui a accueilli 63 257 personnes), en revanche la fréquentation des collectionneurs et responsables d’institutions bondit à +25% par rapport à 2019 avec un cumul total de 23 218 invités professionnels et VIP.

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Victoria-Yang-Wang-1831ArtGallery
 

NOT ALONE IN QUARANTINE
Photographies de Yang Wang
Exposition online sur www.1831artgallery.com
1831 Art gallery
6, rue de Lille
75007 Paris
Tél. +33 (0)1 75 51 78 68 -

Je suis, tu es, il est, nous sommes, vous êtes, ils sont confinés… A l’heure où l’ensemble des galeries et lieux culturels ont fermé à nouveau leurs portes au public, 1831 Gallery choisi de présenter, dans une version en ligne, la dernière série réalisée par le jeune photographe franco-chinois Yang Wang intitulée « Not Alone in Quarantine ».

"Une semaine seulement après le début du confinement en mars, j'ai commencé à devenir fou. Il n'y a rien de pire que la solitude pour un être humain. Mes amis, ma famille me manquaient. Je voulais voir des gens, les toucher. Puis, j'ai eu l'idée de regrouper les différents "moi" durant la quarantaine : le "moi" qui regarde la télé, le "moi" qui fait du sport, le "moi" qui lit, le "moi" qui boit, le "moi" qui s'amuse...Tous ces "moi" réunis en une seule photo. Lorsque je me sentais vraiment seul, je me prenais en photo. C'est bon !
Tu es seul ! Je me sentais mieux ainsi ; mes batteries étaient rechargées et je partais à la recherche de mon vrai "moi". Cette toute première photo a été le début d'un nouveau projet : illustrer la routine quotidienne du confinement, la façon dont nous avons fait face à la solitude et à la limitation de notre espace. Certains ont découvert leur vraie personnalité ; d'autres la trouveront ! » Yang Wang.

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Lee Krasner Combat, 1965 Oil on canvas 179 × 410.4 cm National Gallery of Victoria, Melbourne, Felton Bequest, 1992 (IC1-1992) © The Pollock-Krasner Foundation
Lee Krasner Combat, 1965 Oil on canvas 179 × 410.4 cm
National Gallery of Victoria, Melbourne, Felton Bequest, 1992 (IC1-1992)
© The Pollock-Krasner Foundation

September 18, 2020 - January 10, 2021

Museo Guggenheim Bilbao
Avenida Abandoibarra, 2
48009 Bilbao
https://www.guggenheim-bilbao.eus
Contact us:
contacto(at)guggenheim-bilbao.eus
Telephone:
+34 944 35 90 00
+34 944 35 90 80

Lee Krasner (b. 1908; d. 1984) was a pioneer of Abstract Expressionism, the movement that made New York a thriving center for modern art in the postwar period. Born in Brooklyn, in an Orthodox Jewish, Russian émigré family, she decided to become an artist at 14. She applied to the only school in New York that offered an art course for girls and would later study at the Cooper Union, the National Academy of Design, and the Hans Hofmann School of Fine Arts.

Krasner was one of the first artists in New York to adopt an entirely abstract approach, and in 1942 she was included in the exhibition American and French Paintings at the McMillen Inc., alongside her friends Willem de Kooning and Stuart Davis. The one fellow exhibitor that she had not met before was Jackson Pollock, so she decided to visit his studio. In 1945 they married and moved to Springs, Long Island.

Unlike many of her contemporaries, Krasner refused to develop a 'signature image,' which she considered to be too rigid. Working in cycles, she sought out new means for authentic expression, even during the most tumultuous of times, including Pollock's sudden death in a car crash in 1956. Krasner's formidable spirit is felt throughout the body of work that she created over more than fifty years in the studio.

Lee Krasner Icarus, 1964 Oil on canvas 116.8 x 175.3 cm Thomson Family Collection, New York © The Pollock-Krasner Foundation. Courtesy Kasmin Gallery, New York Photograph by Diego Flores.

Lee Krasner Icarus, 1964 Oil on canvas 116.8 x 175.3 cm
Thomson Family Collection, New York © The Pollock-Krasner Foundation.
Courtesy Kasmin Gallery, New York - Photograph by Diego Flores.

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red cross museum2020
Imagine Réflexions sur la paix Reflections on peace 16.9.2020 photo © Gary Knight /
À quoi ressemble la paix, au-delà des images qu’on s’en fait ?

Nous sommes très heureux de vous présenter notre nouvelle exposition temporaire «Imagine. Réflexions sur la paix», qui ouvrira ses portes le mardi 15 septembre 2020.
Conçue en collaboration avec la VII Foundation, l’exposition invite à imaginer l’idéal de paix au-delà des images qui font l’actualité : quelle (s) forme (s) revêt-elle au quotidien dans des pays qui ont déposé les armes, après bien des années de conflits ?

Des grands noms de la photographie retournent sur les lieux où ils ont réalisé, pour certains d’entre eux, leurs premiers reportages, il y a plus de 20 ans, afin d’examiner les conditions et conséquences des processus de paix au Liban, en Irlande du Nord, en Bosnie-Herzégovine, au Rwanda, au Cambodge et en Colombie, pays qui ont connu des conflits de longue durée.

Sorties pour la plupart du contexte brûlant qui les a fait naître et présentées en tableaux parfois denses, ces 160 photographies rendent compte d’un processus fragile, d’une réalité complexe faite de succès, d’échecs, d’espoir et d’hésitations.

Liste des photographes : Stephen Ferry, Ron Haviv, Gary Knight, Don McCullin, Roland Neveu, Gilles Peress, Jack Picone et Nichole Sobecki.

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LE MUSEE PRIVE CREE EN 1994 PAR PATRICK REYNOLDS OUVRE SON DEPARTEMENT VENTES EN LIGNE POUR VOUS AIDER A VOUS CONSTITUER UNE COLLECTION OU VOUS PERMETTRE DE VENDRE VOS TABLEAUX EN LIGNE
LE MUSEE PRIVE CREATED IN 1994 BY PATRICK REYNOLDS OPENS ITS SALES DEPARTMENT ONLINE TO HELP YOU
BUILD A COLLECTION OR ALLOW YOU TO SELL YOUR ART WORKS ONLINE

GULLY (né en 1977) Huile sur toile 130 X 100 cm intitulée « Gully presents Picasso »

GULLY (né en 1977) Huile sur toile 130 X 100 cm intitulée « Gully presents Picasso » .
Découvrir Gully, artiste créateur de grand talent sur Wikipedia, « Gully artiste » .
Prix : 23.000 €
Nous contacter en direct pour acheter

Lionel Sourisseau acrylique sur toile 81x100 cm de 2013 contesignée au dos intitulée "Torpeurs enivrantes" et datée 2013

Lionel Sourisseau acrylique sur toile 81x100 cm de 2013 contesignée au dos intitulée "Torpeurs enivrantes" et datée 2013

PRIX : 4800 EUR

Voir La biographie de l'artiste

John Harrison LEVEE (1924-2017) acrylique sur carton de 1985 dimensions 75 x 55 cm signée en bas à droite et datée 85, contresignée au dos intitulée Idea XVII - 1985

John Harrison LEVEE (1924-2017) acrylique sur carton de 1985 dimensions 75 x 55 cm signée en bas à droite et datée 85, contresignée au dos intitulée Idea XVII - 1985 - reproduit dans la catalogue Raisonné en ligne sous la référence :

CRJL1985 N°01 CATALOGUE RAISONNE JOHN LEVEE

PRIX : 6800 EUR

John Harrison Levee composition abstraite de 1986 acrylique sur carton signée en bas à droite et datée 86 dimensions 75 x 54 cm, contresignée au dos et intitulée  Idea XV - 1986

John Harrison Levee composition abstraite de 1986 acrylique sur carton signée en bas à droite et datée 86 dimensions 75 x 54 cm, contresignée au dos et intitulée Idea XV - 1986
reproduit dans le catalogue raisonné en ligne sous la référence:

CRJL1986 N°04 CATALOGUE RAISONNE JOHN LEVEE

PRIX : 6800 EUR

levee1970 73x53id50g

John Harrison Levee (1924-2017) technique mixte sur panneau dim. 53 x 73 cm
signée au crayon du monogramme JL 70 en bas à gauche contresignée au dos datée 1970
et intitulée Idea XXXXX reproduite au catalogue raisonné en ligne sous la référence
CRJL1970 N°02 CATALOGUE RAISONNE JOHN LEVEE
PRIX : 6800 EUR

levee1970 550x725 id49h

John Harrison Levee (1924-2017) technique mixte sur panneau dim. 55 x 72,5 cm
signée au crayon du monogramme JL 70 en bas au centre contresignée au dos datée 1970
et intitulée Idea XXXXIX reproduite au catalogue raisonné en ligne sous la référence
CRJL1970 N°04 CATALOGUE RAISONNE JOHN LEVEE
PRIX : 6800 EUR
   

Mogniat Duclos dessin 28x44 signé du cachet

Bertrand Mogniat-Duclos (1907-1987) dessin au crayon
dimensions 28 x 44 cm voir la biographie de l'artiste

PRIX : 190 EUR

Mogniat Duclos 28x45 cm

Bertrand Mogniat-Duclos (1907-1987) dessin au crayon
dimensions 28 x 45 cm voir la biographie de l'artiste

PRIX : 190 EUR

levee2000 185x120avril1h

John Harrison LEVEE (1924-2017) Technique mixte sur panneau dimensions 185 x 120 cm signée en bas à droite et datée 2000 reproduite page 56 dans le livre catalogue de l'Exposition "D'Amérique et de France 3 peintres Joe Downing - John-Franklin Koenig -John Levee au Musée des Beaux Arts de Saint Lô du 4 juin au 30 août 2004. Contresignée au dos Avril I 2000. Etiquette au dos du Musée de saint Lô. CRJL2000 N°02 CATALOGUE RAISONNE JOHN LEVEE

PRIX : 280.000 EUR

Ilana RAVIV (1945) girl on a wooden horse acrylique sur toile de 2002 dim.102 x 76,5 cm signée en bas à droite Rétrospective au Moscow Museum of Modern Art du 24 décembre 2008 au 18 janvier 2009

Ilana RAVIV (1945) girl on a wooden horse acrylique sur toile de 2002 dim.102 x 76,5 cm signée en bas à droite
Rétrospective au Moscow Museum of Modern Art du 24 décembre 2008 au 18 janvier 2009
Prix : 4500 EUR

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LE MUSEE PRIVE

Tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
patrick reynolds 03h
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

 

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