Vente oeuvres de Bernard Sabri
Exposition Lionel Sourisseau Galerie du Caveau de l'Union des Producteurs de Saint-Émilion
Du 3 janvier au 28 février, venez admirer les 19 tableaux du peintre Lionel Sourisseau exposés à la Galerie du caveau de l'Union des Producteurs de Saint-Émilion lieu-dit Haut Gravet.. Informations pratiques : En ce début d’année, l’Union de Producteurs de Saint-Emilion a le plaisir et le grand privilège d’accueillir une exposition hors norme sous la houlette de Claude PERUSAT, marchand d’art Collectionneur de Libourne. L’exposition qui compte 19 toiles se tient à la Galerie du Caveau de l’UNION DES PRODUCTEURS jusqu’au 28 février inclus. « Des tableaux inédits réalisés pour cette exposition », note Claude Pérusat. "Né le 20 octobre 1951 à Saumur, le même jour que Arthur Rimbaud, hasard ou coincidence il écrit de nombreux poèmes qui lui apparaissent comme des songes. Article paru dans le Journal SUD-OUEST Lien vers l'article Journal LE RESISTANT |
Exposition Picabia Benjamin Sebban Fine Art
A l’occasion de la grande retrospective au MOMA de New York, la jeune galerie d’art Moderne Benjamin Sebban Fine Art présente son premier Solo Show
Benjamin Sebban Fine Art http://www.benjaminsebban.com/ +33 (0) 1 44 94 08 25 contact(at)benjaminsebban.com
|
Picabia Portrait d'Yvonne Printemps, 1943 |
UPPER CONCEPT STORE TRANSVERSAL PERSPECTIVE
Olivier Esturgie Galerie Nivet-Carzon
Visible impermanence by Olivier Esturgie Opening 11.01.17 > 18.00 h Galerie Nivet-Carzon Une peinture qui parle de peinture. Une peinture est peut-être une peinture dès que l'on a l'intention qu'elle en soit une. Elle l'est en tout cas (bonne ou médiocre / finie ou pas encore) dès la première intervention sur son support. C'est la raison pour laquelle il est finalement inutile de surjouer son état de peinture et elle n'a plus besoin de se représenter comme telle. Les dernières oeuvres d’Olivier Esturgie en traits horizontaux sont au départ esquissées au ruban de masquage puis reprises au pinceau en d'innombrables retouches, où chaque élimination de détail (susceptible de retenir et de ralentir le regard) est une petite victoire. Un travail de peinture où la couleur et la valeur tout comme le format, sont déterminants. Adapter le mode RVB, rouge vert bleu, des LED microscopiques de nos écrans, a permis une utilisation particulière de la couleur. |
Olivier Esturgie Galerie Nivet-Carzon |
Harold Feinstein Galerie Thierry Bigaignon
Les années 40 et 50 : L'Optimisme contagieux – Harold Feinstein – du 3 février au 30 avril 2017 – galerie Thierry Bigaignon Vernissage – jeudi 2 février de 18h à 21h RSVP nathalie.dran(at)wanadoo.fr La Galerie Thierry Bigaignon présente, pour la première fois en Europe, une rétrospective exceptionnelle de l'oeuvre du photographe américain Harold Feinstein, né à New York en 1931 et décédé en juin 2015. Digne représentant de la "New York School of Photography", Harold Feinstein étend son oeuvre sur près de six décennies, période pendant laquelle il va s'évertuer à faire le portrait intime d'une Amérique exubérante et pleine de vitalité. Galerie Thierry Bigaignon Hôtel de Retz, 9 rue Charlot, Paris III |
Coney Island Teenagers, 1949 © Harold Feinstein |
Emmanuel Infanti Maison des Arts Chatillon
Jean-Pierre Schosteck, Maire de Châtillon Multiples de un : un concept photographique astucieux, positif et ludique. Ouvert au public du 7 au 17 décembre 2016 « Avant tout simple et accessible, cette exposition s'est montée avec l'envie de distraire et d'amuser l'œil du spectateur. Ce concept est né au début de mon parcours photographique, à l'époque où le travail de portraitiste m'était totalement étranger. J'ai cherché un moyen de créer une passerelle technique me permettant de me rapprocher des gens, de leur univers, de leur expressivité ». E.Infanti |
LA GALERIE NATALIE SEROUSSI présente la femme visible
GALERIE NATALIE SEROUSSI La femme visible exposition 24 nov. – 14 janv. 2017 Confrontant regard masculin et féminin à travers les époques et les postures - de muse à artiste - «la femme visible» offre un foisonnement de points de vue permettant de rendre compte de sa représentation. Tour à tour égérie chez Man Ray et Dali, objet de fantasme chez Hans Bellmer, provocatrice chez Picabia, figure politique chez Martha Rosler ou encore corps cyborg chez Kiki Kogelnik, la femme apparaît comme la pièce maitresse des changements culturels et sociaux. |
Clovis Trouille |
Galerie Seine 51
Galerie Seine 51 Du mardi au samedi
|
ANDRÉ CARRARA |