Le Musée Privé Alexandra Breznay

Portrait de Alexandra Breznay Alexandra BREZNAY est une photographe et artiste visuelle diplômée de l'International Center of Photography et de Sciences Po Paris, elle est représentée par l'agence Hans Lucas et fait partie de l'agence R.É.A.

Elle poursuit une vision poétique de la photographie documentaire et son regard est attiré par des moments d'entre-deux, se concentrant sur l'environnement des grandes villes et la solitude qu'elles engendrent.

Elle développe également depuis plusieurs années un travail de gravure qui se distingue par un trait libre, qui invite à la poésie à travers des figures oniriques, alternant le noir et blanc et l'utilisation de couleurs très vives

Après avoir vécu à New York, elle habite actuellement à Paris où elle a enseigné la photographie à Reid Hall, à des étudiants américains des universités de Columbia, Smith, Wesleyan et Vassar.

Son travail a été exposé à la Mairie du 13ème, la galerie La Passerelle, la galerie 3F, la Little Big Galerie, la Galerie Stackl'r, la Capitale Galerie, au Centre d'Art contemporain de Chabram, au Lieu 37 en France, à la Magyarságháza de Budapest, et aux 3rd Ward, Sky Deck Terrace, Greenpoint Gallery et the Schoolhouse à New York.

Ses photographies de reportage ont été publiées dans Le Point, Les Echos, Philosophie Magazine, Alternatives Economiques, L'Humanité, La Vie, La Croix, Madame Figaro, L'Humanité...

Profil Artsper

à la Little Big Galerie au 45 rue Lepic, 75018

Exposition du 1er septembre au 30 septembre,
ouverte 7 jours sur 7 de 11H à 19H30

exposition collective avec Pierre Bonard, Brigitte Massalve, Elisabeth Laplante.

Exposition Autour d’elles, au tour d’elles Du 10 au 30 avril 2019

Mairie du 13e
1, place d'Italie 75013 Paris

Cette deuxième édition du Salon de la photographie du 13e sera consacrée aux rapports des femmes et de la photographie : femmes sujets, femmes objets, femmes auteures... Longtemps, la qualité de « photographe » ne s’est appréciée qu’au masculin. Quelle est la place des femmes dans le monde de la photographie aujourd’hui ? Y a-t-il un regard féminin ? Peut-on évoquer une démarche singulière ? Tels sont les sujets de cette rencontre qui rendra hommage à Gerda Taro, première femme photoreporter de guerre décédée en mission, alors qu’elle couvrait la guerre d’Espagne, et qui donnera prochainement son nom à une rue de notre arrondissement. Deux autres femmes seront à l’honneur, Jane Evelyn Atwood et Elodie Lachaud. Ces trois photographes ont un point commun : toutes vivent ou ont vécu dans le 13e. Mais ce Salon - auquel contribuent de nombreux partenaires (1) que nous remercions vivement - est avant tout le vôtre. Afin d’offrir aux photographes du 13e, amateurs et professionnels, un espace d’exposition, un appel à candidature a été lancé au mois de janvier. C’est une sélection de ces clichés que nous vous proposons de découvrir du 10 au 30 avril à la Mairie du 13e avec de nombreux événements (conférences, projections, animations, etc.). Nous vous souhaitons un bon Salon de la photographie 2019.

Jérôme Coumet Maire du 13e
Philippe Moine Adjoint au Maire chargé de la Culture

Exposition La Capitale Galerie,
18 rue du Roule, 75001 Paris
info(at)lacapitalegalerie.com
du 20 novembre au 8 décembre 2018
Au programme, photographie de rue et poésie avec Seung-Woo BEAK, Fikry BOTROS, Alexandra BREZNAY, Pascal LAINE, Jacques LESAGE, Maiko MIYAZAKI
Exposition à la Little Big Galerie

Tout l'été, vous êtes invités à découvrir l'oeuvre de quatre photographes contemporains, dont Alexandra Breznay
Jessica Pliez, Pierre Bonard, A.Z.Kiaray

A la Little Big Galerie

Attention, place à la poésie, pour un évasion au coeur de la Nature et de paysages urbains ! J'y présenterai notamment ma série sur le pays du sourire...

Nous vous attendons à la Little Big Galerie pour le

Vernissage Vendredi 30 juin, de 18H30 à 23H
au 45 rue Lepic 75018, à deux pas du Sacré Coeur

Exposition du 30 juin au 15 septembre 2017
Ouverture : lundi au samedi de 11h à 19h et dimanche de 14h à 19h

www.alexandrabreznay.com

Exposition Galerie STACKL'R
13, Avenue Stackler
08200 Sedan
ouvert du vendredi au dimanche de 15h à 19h et sur rendez-vous les autres jours
Alain Bozetti

e-mail : alain.bozetti(at)galeriestacklr.com
Lien vers l'exposition de Alexandra BREZNAY sur le site de la galerie STACKL'R

Alexandra Breznay est présente sur le site ARTSPER : extrait de la présentation par ARTSPER

Alexandra Breznay, née en 1985, est une photographe française. Elle étudie à Sciences-Po et intègre le Centre International de Photographie de New York. Par la suite, elle réside et travaille dans cette ville plusieurs années avant de revenir en France. Aujourd’hui, elle vit à Paris, où elle enseigne la photographie à des étudiants américains. Dans ses clichés, Alexandra Breznay capture instants de vie et impressions du quotidien, avec comme toile de fond un univers urbain déshumanisé. Son regard est empli de poésie, ses oeuvres bercées de quiétude. L’artiste propose une rencontre, placée sous le signe du hasard, et à travers elle une réflexion sociétale sur la complexité du progrès et de la vie urbaine. Les tirages d’Alexandra Breznay sont exposés aussi bien à New York qu’à Paris. Ses photographies ont également fait l’objet de parutions dans la presse internationale, en particulier dans Têtu, French Morning, France USA media, Unmapped, Der Blatt et l’ Hudson Heights Guide.

Alexandra BREZNAY Gravures
 Alexandra BREZNAY autoportrait 2021