miro sebban 2020 09

BENJAMIN SEBBAN GALLERY
Rue Saint-Georges 2, Bruxelles, Belgique
+33 787 400 500
www.benjaminsebban.com

MIRO GRAPHIC-

Du 4 septembre au 3 octobre 2020

-VERNISSAGE JEUDI 3 SEPTEMBRE DE 16H À 19H30-

Pour cette rentrée 2020, la galerie présentera une série de lithographies et gravures de Joan Miro, monstre sacré du XXeme siècle, surréaliste de la première heure, son œuvre évolue vers l’abstraction au fil des années et des recherches.

Miro nous laisse une œuvre complexe et son corpus comprend des milliers de peintures,dessins,sculptures mais aussi un travail remarquable gravé et lithographié, véritable pan de son œuvre à part entière.

La collection que nous exposerons provient de la collection personnelle de Maurice Lefbvre-Foinet , illustre marchand de couleurs mais surtout grand collectionneur des artistes avec qui il était ami,Giacometti,Matisse,Miro... il accumula des centaines d’œuvres, aujourd’hui dispersées dans les plus grandes collections et musées.

La galerie sera exceptionnellement ouverte le Dimanche 6 septembre de 11h00 a 18h00.

Venez nous rendre visite ..

Henry Gasser (American, 1909 - 1981) Untitled (Gloucester)
Henry Gasser (American, 1909 - 1981) Untitled (Gloucester),
Watercolor on Paper, 10 H. x 8 W. inches
Henry Gasser was born in Newark, New Jersey in 1909. He lived, studied and worked in New Jersey for his entire life. His background in art originated at the Newark School of Fine and Industrial Art and the Grand Central School of Art. This was followed by a stint at the Art Students League of New York in the classes of Robert Bracman. He later studied privately under John R. Grabach. Gasser is represented in over fifty museum collections, and numerous important private collections as well.
Among the awards that Henry Gasser received are the Hallgarten Prize at the National Academy, the Zabriskie, Osborne, and Obrig prizes at the American Watercolor Society, the Philadelphia watercolor club prize, the Allied Artists Gold Medal at Oakland, California and many others. He was a member of the National Academy of Design, the American Watercolor Society, the Royal Society of Art (Great Britain), the Salmagundi Club, the Philadelphia, Baltimore and Washington Watercolor Clubs and the New Jersey Watercolor Society. He was a life member of the National Arts Club, Grand Central Art Galleries and the Art Students League, among others. He served as Director of the Newark School of Fine and Industrial Art from 1946-54, then continued lecturing and demonstrating for the remainder of his life.
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Francine HOLLEY (1919-2020), Composition (détail), 1977, Technique mixte sur papier, 17 x 15 cm / Photographie : Vincent Everarts
Francine HOLLEY (1919-2020), Composition (détail), 1977, Technique mixte sur papier, 17 x 15 cm / Photographie : Vincent Everarts
BELGIAN WOMEN

CINQ FEMMES. CINQ TEMPÉRAMENTS. UN PENTACLE.
PEINTURE BELGE ABSTRAITE D'APRÈS-GUERRE

Berthe DUBAIL
Francine HOLLEY
Antonia LAMBELÉ
Gisèle VAN LANGE
Marthe WÉRY
04.09.20 - 07.11.20
Vernissage le jeudi 03 septembre, 11h00-21h00
Opening on Thursday 3rd, September from 11AM-9PM
BRUSSELS GALLERY WEEKEND Plus d'informations et réservation via / More information and reservation on
www.brusselsgalleryweekend.com
03 - 06.09.20
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François ROCA Sans titre - Huile sur toile, 162 x 114 cm Courtesy Huberty & Breyne
 François ROCA Sans titre - Huile sur toile, 162 x 114 cm Courtesy Huberty & Breyne

Exposition
Du 25 septembre au 17 octobre 2020, la galerie Huberty & Breyne est heureuse d’accueillir à Paris l’exposition « Lumières Intérieures » de François Roca.
HUBERTY & BREYNE
36 avenue Matignon
75008 Paris
+33 (0)1 40 28 04 71
Lundi > Samedi 11h - 19h
contact(at)hubertybreyne.com
www.hubertybreyne.com

Auteur et illustrateur à succès, François Roca développe depuis plus de dix ans une peinture en marge de sa production pour l’édition jeunesse. Dans ces dernières toiles exposées à la galerie Huberty & Breyne, l’artiste poursuit
l’exploration d’un sujet qui lui est cher : la figure féminine. Influencé par le roman noir et l’esthétisme des films américains des années 1950, Roca met en scène ses modèles imaginaires dans des intérieurs surannés.
Elles se tiennent assises sur le bord d’un lit, immobiles dans une chambre sombre ou alanguies dans un sofa.
Avec une réalité troublante et une grande sensualité, l’artiste saisit la vérité de leur corps, la translucidité de leur peau, le modelé de leurs lèvres, le détail de leur coiffure.
Sans rien connaitre d’elles, ces femmes convoquent immédiatement les beautés froides d’Hitchcock et celles de David Lynch, la mélancolie des oeuvres d’Hopper et les ambiances en clair obscure des maitres classiques.
Derrière cette peinture à fleur de peau, aussi puissante qu’évocatrice, l’artiste laisse entrevoir la vie à l´intérieur de ces femmes.

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© Edi Dubien, Chevreuil maquillé, acrylique et encre sur toile, 162 x 130 cm
© Edi Dubien, Chevreuil maquillé, acrylique et encre sur toile, 162 x 130 cm

E D I  D U B I E N
« Sain et Sauf »
Galerie Alain Gutharc
7, rue Saint-Claude 75003 Paris
Tel: 01 47 00 32 10
https://www.alaingutharc.com/

Exposition personnelle du 5 septembre au 24 octobre 2020
Vernissage le 5 Septembre 2020

L'écologie n'a pas seulement pour objet le réchauffement climatique, le recyclage ou l'énergie solaire, elle n'a pas seulement à voir avec les relations quotidiennes entre humain.e.s et non-humain.e.s. Elle a à voir avec l'amour, la perte, le désespoir et la compassion. Avec la dépression et la psychose. Avec le capitalisme et ce qui pourrait exister après le capitalisme. Avec l'étonnement, l'ouverture d'esprit et l'émerveillement. Le doute, la confusion et le scepticisme. Les concepts d'espace et de temps. Le ravissement, la beauté, la laideur, le dégoût, l'ironie et la douleur. La conscience et la perception. L'idéologie et la critique. La lecture et l'écriture. La race, la classe et le genre. La sexualité. L'idée du moi et les étranges paradoxes de la subjectivité. Elle a à voir avec la société. Elle a à voir avec la coexistence [1].

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Joseph Nechvatal Orlando in the Thicket of Sasha (2020) 30x30cm
Joseph Nechvatal Orlando in the Thicket of Sasha (2020) 30x30cm
virus-modeled artificial life painting on canvas

Joseph Nechvatal
Orlando et la tempête

Galerie Richard
74, rue de Turenne 75003 Paris
5 septembre - 21 octobre 2020
vernissage 5 septembre 17h-20h
www.galerierichard.com  
paris(at)galerierichard.com

Orlando et la Tempête est une série de nouvelles peintures réalisées par Joseph Nechvatal, à l'aide d'une simulation de vie artificielle, dans laquelle sont modélisés des virus chromophages, qui abordent indirectement les questions de la fluidité de genre, au moment où nous traversons une tempête virale, sociale et politique. L'artiste imagine des scènes mythiques inexistantes du roman Orlando (1928) de Virginia Woolf, dans lequel est racontée l'histoire d'un jeune poète aristocratique qui se transforme en femme du jour au lendemain et vit pendant 300 ans une vie tumultueuse.

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kuroda grece h

Aki Kuroda Exposition sur l'île de Paros Grèce

Anne Bateson, Yoyo Maeght et la Galerie Achillea,
présentent Aki Kuroda.

Aki Kuroda en quelque lignes

Aki Kuroda est un artiste japonais qui vit et travaille à Paris. Il est né le 4 octobre 1944 à Kyoto et commence à peindre dès l’âge de

trois ans. Enfant, il est fasciné par la revue surréaliste Minotaure que son père reçoit de Paris. Élevé dans un milieu culturel, un de ses aïeuls fut le premier japonais à visiter Vincent van Gogh dans son atelier parisien.

Aki Kuroda expose pour la première fois à 10 ans, il se plaît à dire qu’il peint depuis qu’il sait tenir un pinceau. Dans sa jeunesse, il rencontre James Lee Byars qui le pousse à composer ses premières performances. Aki suit des études d’histoire de l’art, voyage, séjourne à New York puis à Paris où il s’installe définitivement en 1970.

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Judith WOLFE Galerie Caron BedoutGalerie Caron Bedout - 16 rue Armand Charnay - 77780 Bourron-Marlotte

mobile 06 47 46 82 24 / mail caron_stephanie(at)hotmail.com)

www.galeriecaronbedout.com

La galerie est très heureuse de vous convier à la découverte de la nouvelle exposition personnelle consacrée à l'artiste franco-américaine Judith WOLFE.du 15 août au 18 octobre 2020

Réunies sous le titre "Vis viva" (force vive), les oeuvres présentées témoignent de la fascinante faculté de Judith WOLFE à, de la toile, faire jaillir l'essence même du vivant.
Un élan si impétueux qu'il échappe à son cadre et enchante l'espace.

Judith WOLFE vit et travaille en France (à Paris puis plus récemment en Bourgogne) depuis 1966. Elle expose (Etats-Unis et Europe) depuis les années 70:
en galeries, salons d'art contemporains, centres d'art et musées (Musée des Beaux-Arts Tourcoing - Musée d'Argonne - Orangerie des Musées de Sens -Fondation Zervos - Château de Tours - Musée des Beaux-Arts d'Angers..)
Collections privées et publiques: Collection d'Art Contemporain de la Ville de Paris - FNAC Paris - FRAC Ile de France - MAC Val-BNF - Musées de Sens - Collection d'Art Contemporain de la Ville de Vitry sur Seine - Fondation-Association C&Y Zervos à Vézelay - Collection BNP-Paribas - Centre d'Art
Contemporain la Rairie - Musée des Beaux-Arts d'Angers.

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Juliette Clovis
Juliette Clovis

logo angemonnoyeur

Du 1er au 13 septembre 2020.
Prochaine Exposition :
"The Stone behind the Tree"
Vernissage Mercredi 2 septembre 2020
123 rue de Turenne Paris 75003.
Avec deux artistes sculpteur pluridisciplinaires très attachées aux techniques et à la matière, le thème de notre nouvelle Exposition.

Juliette Clovis

Sa production actuelle se développe principalement autour de la sculpture avec son médium de prédilection : la porcelaine

Juliette Clovis est une artiste plasticienne française.
Son oeuvre plastique explore deux principaux axes de recherche : l'idée de cycle incessant et universel de la vie et de la mort, et la recherche perpétuelle d'un équilibre né de contrastes et d'oppositions.

La représentation féminine a longtemps été centrale dans le travail de Juliette. Aujourd'hui, ses femmes poursuivent leur métamorphose entamée il y a quelques années en des êtres hybrides, savant mélange entre l'histoire, les mythes et le rêve chimérique. Puis pour la première fois, la figure humaine disparaît de l'oeuvre de l'artiste ; envahie puis submergée par une profusion de faune et de flore. Conjuguant l'ambiguité et usant des métaphores, le travail de Juliette oscille entre tableau prophétique annoncant la naissance d'une nouvelle espèce vivante et les préliminaires d'une mort certaine causée par une nature gourmande et avide de reprendre ses droits. Les symboles sont forts et omniprésents. Serpents, papillons, chrysanthèmes, vanités, oeufs ... autant de symboles classiques de l'histoire de l'art choisis pour représenter à la fois la vie et la mort et l'idée de cycle perpétuel. Très influencée par l'esprit baroque, l'artiste multiplie les références, mélange les influences et détourne les codes, tentant de rendre harmonieux un univers fait de contrastes et de mélanges.

Telle une jungle baroque, Juliette nous propose un dialogue entre les époques et les cultures et nous offre une parenthèse esthétique et poétique où la luxuriance est son langage; le contraste son précepte et la tension dramatique sa quête.

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Larger - Than - Life
5 - 15 August, 2020

OPERA GALLERY PARIS
62 rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
T +33 (0)1 42 96 39 00
https://www.operagallery.com/

Opera Gallery is pleased to present an exhibition featuring over 20 big, bold and beautiful sculptures by 13 modern and contemporary artists from across the world. This immersive online show, with “larger-than-life” artworks presented outdoors as well as indoors, would have been impossible to stage in reality, as none of our 13 exhibition spaces could accommodate so many large pieces at the same time.
Whether to inspire awe or push the technical limits of their medium, sculptors have long worked on a larger-than-life, even monumental scale. Monumental art has always caught the attention of the human eye, it alters or emphasizes the viewer’s perception of space and proportion. Furthermore, large volumes often contribute to convey strong messages, that the artists are thus able to express fully: the imposing and majestic proportions of monumental sculptures give a sense of power, evoke admiration and wonder and never cease to amaze.

 Keith Haring, Untitled (Head Stand), 1988 Painted steel, 701 x 302 x 302 cm (276 x 119 x 119 in)

Keith Haring, Untitled (Head Stand), 1988
Painted steel, 701 x 302 x 302 cm (276 x 119 x 119 in)

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MARK TOBEY
TOBEY or not to be ?

october 16, 2020 - January 16, 2021

Opening Thursday, October 15, 6 pm - 8.30 pm
Jeanne Bucher Jaeger | Paris, Marais

Events during the exhibition :

Saturday, November 14, 6 pm : The Bach Project

East meets West with Raphaëlle Moreau, violin and

Madjid Khaladj, Iranian Percussion

Thursday, December 10, 6.30 pm

Screening of the film Mark Tobey by Robert Gardner (1952) (19 min)

Thomas Schlesser: Tobey by the way

Patrick Chemla, violinist: John Cage, 4:33

I have discovered many a universe on paving stones and tree barks. I know very little about what is generally called "abstract" painting. Pure abstraction would mean a type of paiting completely unrelated to life, wich is unacceptable to me. I have sought to make my painting "whole" but to attain this I have used a whirling mass. I take up no definite position.
Maybe this explains someone’s remark while looking at one of my paintings: "Where is the centre?"

Letter from Mark Tobey (February 1, 1955), exhibition catalogue, Musée des Arts décoratifs, 1961

Mark TOBEY World, 1960,  tempera on paper, 12.5 x 17 cm  Courtesy Jeanne Bucher Jaeger, Paris ©Jean-Louis Losi

Mark TOBEY World, 1960, tempera on paper, 12.5 x 17 cm Courtesy Jeanne Bucher Jaeger, Paris ©Jean-Louis Losi

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CE MOUVEMENT QUI DEPLACE LES LIGNES L’ART CINÉTIQUE SELON

ROGER VILDER - POL BURY - LAb[au]

Exposition : 26.05.2020 > 29.08.2020

15 Rue Veydt 1060 Brussels Belgium

contact(at)prvbgallery.com | www.prvbgallery.com

+32 (0)2 533 03 90

L’exposition de la Patinoire Royale l Galerie Valérie Bach, intitulée

«Ce mouvement qui déplace les lignes», réunit les oeuvres de 3 artistes appartenant au courant de l’art cinétique : Roger Vilder, Pol Bury et le collectif LAb[au].

Plusieurs générations sont ainsi représentées, illustrant bien la permanence à travers le XXe siècle et jusqu’à aujourd’hui de ce courant artistique.

Roger Vilder, Cube of boy, 2011 - Néon rouge, 185 x 90 x 90 cm ® Courtesy Roger Vilder

Roger Vilder, Cube of boy, 2011 Néon rouge, 185 x 90 x 90 cm
® Courtesy Roger Vilder

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Soda - Tank, Dessin, 26.5 x 39.5 cm © Bruno GAZZOTTI – DUPUIS

   Bruno GAZZOTTI Soda

   AVANT-PREMIÈRE
   Jeudi 30 juillet 2020 de 11h à 20h
   EXPOSITION
   du vendredi 31 juillet au samedi 29 août 2020
   GALERIE HUBERTY & BREYNE
   36 avenue Matignon
   75008 PARIS
   +33/1.40.28.04.71
   contact(at)hubertybreyne.com
   www.hubertybreyne.com
   Lundi au Samedi 11H - 19H

    Soda - Tank, Dessin, 26.5 x 39.5 cm © Bruno GAZZOTTI – DUPUIS

« Du 31.07 au 29.08, la galerie Huberty & Breyne consacre ses cimaises parisiennes à SODA, série de polar humoristique emblématique de la Bande Dessinée franco-belge.

« On m’appelle SODA, mais mon vrai nom, c’est Solomon. David Elliot Hanneth Solomon. »

Ce policier new-yorkais héberge sa mère dans son appartement au 23ème étage du 416, Church Avenue en plein Manhattan. Elle est fragile du coeur et pour cette raison Solomon n’a pas osé lui avouer qu’il était flic. Elle le croit pasteur…

C’est avec ce lancement que le personnage de SODA devient l’une des figures phares du magazine Spirou dans les années 1980. Quand Bruno Gazzotti reprend le person­nage en 1989, à la suite de Luc Warnant, la série scénarisée par Philippe Tome prend alors son envol. Bruno Gazzotti réalise un encrage tout en souplesse et une parfaite maitrise du découpage et de la mise en scène, notamment pour les scènes d’action.

Au fil de ses aventures, SODA suscite un intérêt grandis­sant auprès des lecteurs, aussi bien aussi bien adolescents qu’adultes, et rencontre un véritable succès éditorial.

La galerie Huberty & Breyne dévoile pour la première fois à Paris une sélection des plus belles planches originales des albums réalisés par Bruno Gazzotti entre 1991 et 2005 ainsi qu’un ensemble inédit d’illustrations couleur mettant en scène le lieutenant Soda.

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V. Simon – Cosmogonie. La Terre – 1955 – huile sur toile – 239 x 290 cm
V. Simon – Cosmogonie. La Terre – 1955 – huile sur toile – 239 x 290 cm

GALERIE HERVE COURTAIGNE
53 rue de Seine – 75006 Paris
https://www.hervecourtaigne.com/

TEL : 01 56 24 23 00  - contact(at)hervecourtaigne.com

Reviendra-t-il ?
Art brut, singulier et fantastique

Anselme Boix-Vives, Aristide Caillaud, Augustin Lesage, Victor Simon
Œuvres rares des années 1930 aux années 1970

Exposition du jeudi 1er octobre au samedi 14 novembre 2020

Dans son premier ouvrage, publié en 1953 et intitulé Reviendra-t-il ?, le spirite Victor Simon (1903-1976) raconte ses communications avec l’au-delà, depuis l’enfance. Les esprits qui guident sa main lorsqu’il peint d’étonnants mandalas constituent selon lui des forces souveraines, bienfaisantes et universelles.

V. Simon possède, en la matière, un mentor, originaire comme lui du Pas-de-Calais et de ses corons : Augustin Lesage (1876-1964), convaincu d’œuvrer sous la dictée d’anges - sa sœur défunte, l’artiste Léonard de Vinci, le philosophe grec Maryus de Tyane ou le noble égyptien Menna. Auteur de 800 toiles, cet ancien mineur est aujourd’hui l’un des plus fameux artistes bruts collectionnés dès 1948 par le peintre Jean Dubuffet, pionnier de la reconnaissance des créateurs autodidactes et exaltés.

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Exposition majeure de 2020, elle présente des artistes, déjà dotés pour la plupart d'une solide image, d'une forte notoriété et aussi d'un intérêt croissant des milieux de l'art en général et des collectionneurs avertis en particulier.

Abstraits des années 50 : Atlan . Beothy . Bissière . Davringhausen . Debré . Dmitrienko . Doucet . Hartung . Hosiasson . Manessier . Schneider . Singier . Poliakoff . Zack

arnoux

https://www.galeriearnoux.fr/

GALERIE ARNOUX <galeriearnoux(at)noos.fr>

GALERIE ARNOUX Gustave SINGIER 1944, hst, 46 x 38 cm

GALERIE ARNOUX Gustave SINGIER 1944, hst, 46 x 38 cm

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livinec nl hka

Week-end des Galeries - L'art déconfiné

A l'occasion du Week-End des Galeries, la Galerie Françoise Livinec est heureuse de vous recevoir samedi 4 et dimanche 5 de 14 heures à 19 heures pour vous présenter le nouvel accrochage de l’exposition « l’Art déconfiné ». Vous y découvrirez une conversation inédite entre des œuvres d'Hur Kyung Ae et celles de l’artiste Ni Tanjung, présente dans la collection d’Art Brut de Lausanne.

Vous y retrouverez aussi une sélection des artistes de la galerie et d'oeuvres de Ge Ba. Ce nouvel accrochage crée une vision transversale des oeuvres, s'éclairant l'une l'autre.

Pour en savoir plus sur ces "tableaux de tissus" : l'article de AD Magazine

(Re)découvrez également le podcast de la conférence de Bernard Rigaud à L'école des filles, à l'occasion du colloque l'Art à la folie : Art et existence chez Maldiney,

Bien à vous,

Françoise Livinec

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ART ET CULTURE DANS LE QUARTIER SAINT-ETIENNE NICE CENTRE

DEL'ART
Le Narcissio
16 rue Parmentier F-06100 Nice
T +33 (0)4 93 84 81 30
Toute l'actualité de l'art contemporain sur la Côte d'Azur : www.de-lart.org
Retrouvez les activités du Narcissio : www.le-narcissio.fr
 www.d-lart.org  -  www.le-narcission.fr 

L’ASSOCIATION DEL’ART MENE UN PROJET CULTUREL FEDERATEUR AU COEUR DU QUARTIER VERNIER / TRACHEL.

Co-construite avec les habitants du quartier Saint-Etienne, une nouvelle identité s’affirme, tournée vers la citoyenneté, l’autonomisation et l’égalité réelle par le prisme de l’art et de la culture.

Une expérience innovante

L’association DEL’ART questionne la place de l’art dans l’espace public et son rapport à la citoyenneté. Elle gère désormais 4 espaces au coeur du quartier prioritaire Saint-Etienne (13 et 23 rue Trachel, 22 et 34 rue Vernier, Nice Centre) amplifiant ainsi le travail entamé il y a maintenant plus de 5 ans.

 

Logo Del Art
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BENJAMIN SEBBAN GALLERY
GALLERY WEEKEND 20 & 21 JUIN 2020
2 rue saint Georges- 1050 Bruxelles
+33 787 400 500
www.benjaminsebban.com
Benjamin Sebban Gallery <contact(at)benjaminsebban.com>
La galerie sera exceptionnellement ouverte ce Dimanche 21 Juin de 11h00 a 18h00.
Venez nous rendre visite ..

Le grand artiste Christo nous a quitté à New York le 31 Mai dernier. Si nous aimons l'imaginer recouvrir de sa célèbre toile l'escalier qui l'emmène rejoindre sa bien aimée complice de toujours, Jeanne Claude, cette nouvelle ne nous en a pas moins profondément émue.

 

 

BENJAMIN SEBBAN GALLERY
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Frank Horvat
Vraies Semblances, 1981-1986

18 juin - 10 octobre 2020
Galerie Lelong & Co.
38 avenue Matignon, Paris
Frank Horvat : Vraies Semblances, 1981-1986

« L'idée de faire référence à des chefs-d'œuvre m'est probablement venue d'une pensée qui m'avait souvent traversé l'esprit - dans le métro, par exemple - en jetant un regard sur une femme qui me semblait particulièrement belle, mais qui ne semblait pas consciente de sa beauté, et qu'un rédacteur de mode ne m'aurait jamais permis de photographier pour un magazine, bien que je puisse facilement l'imaginer dans un tableau de Léonard de Vinci, Rubens ou Ingres. Je les ai visualisées dans le costume et avec la coiffure d'une de ces époques, ou même nues dans une scène mythologique : en partie parce que j'aime fantasmer sur les époques passées, mais plus encore parce que, en tant que photographe, je préfère découvrir des beautés inattendues, plutôt que de célébrer celles qui, à mes yeux, sont quelque peu dévalorisées par l'admiration générale. » — Frank Horvat

Frank Horvat est né en 1928 à Abbazia, Italie. Son parcours de photographe est influencé, en 1950, par une rencontre avec Henri Cartier-Bresson, qui le détermine à entreprendre un voyage de deux ans en Asie, en tant que photojournaliste indépendant. Les images en noir et blanc qu'il y réalise lui valent ses premiers succès - notamment la participation à l'exposition « The Family of Man », au Museum of Modern Art de New York. Dans les années 1960, il acquiert une renommée internationale par ses photographies de mode innovantes. Son œuvre éclectique allie photojournalisme, mode, paysage et portrait, en passant par la photographie de rue et des essais sur la nature et la sculpture.

Ses photographies font aujourd'hui partie des collections de musées prestigieux : Musée d'art moderne de la Ville de Paris, Centre Pompidou, Paris, Museum of Modern Art, New York, Victoria and Albert Museum, Londres, Musée Galliera, Paris, Maison Européenne de la Photographie, Paris...

À paraître en octobre 2020 : Frank Horvat aux Éditions Xavier Barral.

À propos de l'exposition ? Voir le film / Watch the movie ? https://vimeo.com/255042303

Frank Horvat Sandrine X, 1983, impression jet d'encre pigmentaire, 12 exemplaires + 3 EA, 120 x 80 cm © Frank Horvat / Courtesy Galerie Lelong & Co.
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À vos masques,
Prêts,
Partez !

Le virus de l'art
Exposition du 11 juin - 11 juillet 2020
Galerie Lélia Mordoch
50 rue Mazarine, 75006, Paris.
www.leliamordoch.com
Francky BOY • James CHEDBURN • Romain FROQUET
Gérard GUYOMARD • L'ATLAS • Alain LE BOUCHER
Franck LORET • MISS TIC • SERTY 31 • Pétra WERLÉ

A vos masques... Prêts ? Partez ! Venez tous diffuser avec nous le virus de l'art, une exposition qui oscille entre joie de vivre et actualité pour renouer avec la liberté et oublier la sinistrose de l'enfermement du confinement.
Merci à Miss Tic, Francky Boy, Romain Froquet, Gérard Guyomard, Franck Loret, L'Atlas, Serty 31, James Chedburn et Petra Werlé pour leurs œuvres où l'humour et la légèreté rivalisent avec la pertinence du sujet et la précision du trait.
C'est devant deux verres d'un excellent whisky écossais que James et moi avons élaboré cette exposition au début du mois de mars.

Miss Tic - Soyons heureuses en attendant le bonheur, 2006 - Encre aérosol et fragments d'affiches - 200 x 250 cm

Miss Tic Soyons heureuses en attendant le bonheur,
2006 - Encre aérosol et fragments d'affiches 200 x 250 cm

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Cinzia, Claude, Sandrine X, 1983-1984, print on archival pigment paper, 132 x 109 cm

Frank Horvat

Vraies Semblances, 1981-1986

18 June – 10 October 2020

Galerie Lelong & Co.
38, avenue Matignon 75008 Paris
info(at)galerie-lelong.com
+ 33 1 45 63 13 19
www.galerie-lelong.com

"The idea of referring to famous master-pieces probably came to me from a thought that had often crossed my mind – on the subway, for instance – when glancing at some woman who struck me as particularly beautiful, but who didn't seem conscious of her beauty, and whom a fashion editor would never have allowed me to photograph for a magazine, although I could easily imagine her in a painting by Leonardo da Vinci, Rubens or Ingres. I visualised them in the costume and with the hairstyle of one of those periods, or even naked in some mythological scene: partly because I like fantasising about bygone ages, but more because, as a photographer, I prefer discovering unexpected beauties, rather than celebrating those that, in my eyes, are somewhat devalued by general admiration. I have to admit that in the beginning I wasn't a great connoisseur of classical painting. But little by little, as this game of associations went on and as the project took shape, I began to revisit museums and to assemble a small library of art books, which in turn helped to feed my phantasies." Frank Horvat

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Richard Serra

Nouvelles Estampes

12 March – 24 July 2020

Galerie Lelong & Co.
13, rue de Téhéran, 75008 Paris
info(at)galerie-lelong.com
+ 33 1 45 63 13 19
www.galerie-lelong.com

Richard Serra (San Francisco, 1939) is one of the great contemporary sculptors, whose determination to build a substantial, rigorous (always black) and innovative body of engraved work is particularly remarkable. Having explored the resources of lithography then screen-printing in the 1970s and 1980s, for the last 30 years he has focused on etchings in small, medium and then especially in very large format. The essence of Serra's work as a sculptor is to transmit to the viewer a sensation of unstable equilibrium between a weight and its proportions. By constantly inventing, with his Californian printers, new procedures, new inks or mixtures and new methods of printing, he has brilliantly succeeded in transposing this research in the two dimensions of etching. In Spring 2018, Galerie Lelong & Co. presented the immense and imposing Rift works. This new exhibition will present the recently completed Right Angle from 2019, among others.

Right Angle I, 2019, Etching and paintstick, 46 x 38 cm Galerie Lelong & Co

Richard Serra Right Angle I, 2019,
Etching and paintstick, 46 x 38 cm

Rythmes and Vibrations
Adnan, Brown, De Maria, Förg, Jones, Scully, Uslé, Verdier
Galerie Lelong & Co.
13, rue de Téhéran, 75008 Paris
38, avenue Matignon 75008 Paris
info(at)galerie-lelong.com
+ 33 1 45 63 13 19 /
www.galerie-lelong.com

The gallery will be closed from July 30 to August 30 included.

Right from the start of abstract art, there was a split between two lines, indicating seemingly opposed tendencies: on the one hand a structured and economical art, often proscribing curves, seeming to privilege the cerebral and programmatic, and on the other, a warmer and more informal art in which spontaneity and sensitivity imposed their rhythm. Yet these two lines have never ceased overlapping and enriching each other. In the case of many painters, they co-exist or succeed one another.

Etel Adnan
It is through the minimalist simplicity of her forms as well as through the sincerity of her colours that Etel Adnan's full originality expresses itself. Revealed by the Kassel Documenta in 2012, Adnan, who was already a well-known poet published in many languages, has won an absolutely singular place in the art world. Her paintings have the force and self-evidence of a haiku.

Samuel Levi Jones, House of Leaves, 2020, portfolios on canvas, 127 x 127 cm

Samuel Levi Jones, House of Leaves, 2020,
portfolios on canvas, 127 x 127 cm

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Marc Desgrandchamps

Barcelona

18 June – 24 July 2020

Galerie Lelong & Co.
13, rue de Téhéran, 75008 Paris
info(at)galerie-lelong.com
+ 33 1 45 63 13 19
www.galerie-lelong.com

Marc Desgrandchamps, born in 1960, studied at the Fine Arts Academy of Paris. In the 90s he breaks free from the opposition between figurative and abstract art characteristic of the great majority of XXth century pictorial narratives.

For although his work is figurative, the artist refuses to name it as such. His works are not nudes, not landscapes, nor still-life studies: they transcend categories. They play with the interpenetration of forms and subject, solely underscoring the ambiguity of time and space. Scenes play out against the depth of the painting, time is suspended and references to painting, photography and films run through his work.

Barcelona, Barri Gòtic, 2018, Ink and gouache on paper, 20 x 29 cm

Barcelona, Barri Gòtic, 2018,
Ink and gouache on paper, 20 x 29 cm

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norbert bisky templon1h
NORBERT BISKY - DATES Mar 14-May 23, 2020
Desmadre Berlin
14 MARS - 9 MAI, 2020
Galerie Templon
28, rue Grenier Saint-Lazare
Paris
https://www.templon.com/

On his first return to Paris since 2014, German painter Norbert Bisky plunges us into the heart of his native capital city: the wild Desmadre Berlin of the inter-war period, a world of hedonism and anarchy whose traces are still to be found on the capital's walls today.

In this new series, Bisky has chosen to swap the pastel blue of his skies for darker hues and the luminous smiles of his models for more serious expressions. His baroque scenes feature bronzed models who bring to mind the communist propaganda which marked the artist's youth in GDR. Alongside them are the night birds, hipsters and outsiders who populate the streets of Berlin Friedrichshain every evening, drifting among the post-industrial facades that characterise the district, a favourite haunt of the city's denizens of the night.

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C'est en 2015 que Pascal Robaglia inaugure sa nouvelle galerie, la galerie Gilbert Bard, avec le concours st le soutien du peintre Gully (né en 1977).

Inventeur du concept de "galerie à la maison", dans une belle demeure du Vésinet, Pascal Robaglia a mis en oeuvre son savoir-faire pour promouvoir le peintre Gully et participer à son extraordinaire réussite.

Gully est le peintre de l'appropriationisme à la suite de quoi, il s'est attaqué à tous ceux qu'il considère comme les monstres sacrés du milieu de l'art. Aujourd'hui, Gully raconte dans des décors à l'architecture somptueuse, des histoires d'enfants émerveillés par l'art et plus particulièrement par les tableaux de ses maîtres, dans des petites histoires que l'on pourrait voir comme des cases de BD’s, sans dialogue, permettant ainsi au spectateur de pouvoir se raconter le tableau.

Gully, né en 1977 est un graffeur et artiste français de la région parisienne. Il a décidé de changer de pseudonyme pour passer de sa vie de graffeur à celle d'artiste d'atelier et ainsi garder l'anonymat. Ses premières œuvres sous son nouveau pseudonyme voient le jour en 2008. Il a pratiqué le graffiti intensivement de 1992 au milieu des années 2000. Il a changé de nom d'artiste, ne ressentant pas le besoin que son travail sur toile soit associé à son passé dans le mouvement graffiti. Il se consacre aujourd'hui au travail en atelier, même s'il reconnait souvent remettre son masque d'antan, l'adrénaline étant un moteur pour toute cette génération.

Photo de pascal Robaglia pendant les Voiles de Saint Tropez

Photo de Pascal Robaglia pendant
Les Voiles de Saint Tropez

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8 mai 1945 - 8 mai 2020
"Le Baiser de la Victoire"
Paris, Champs-Élysées, 8 mai 1945
Roger SCHALL

Cette photo est en vente :

Galerie ARGENTIC
43 rue Daubenton 75005 Paris
www.argentic.fr 

Le 8 mai 1945, à 15 heures, les cloches sonnent pour marquer la fin de la Seconde Guerre Mondiale en Europe. Le général de Gaulle annonce lui-même la capitulation allemande dans une allocution radiophonique. Partout en France, des scènes de joie célèbrent la défaite du nazisme.

En ce 8 mai 2020, nous voulons, à notre manière, fêter ce retour de la liberté en vous proposant d'acquérir ce morceau de notre histoire.

Cette photographie est tirée en tirage argentique traditionnel sur papier baryté, à l'agrandisseur, à partir du négatif originel, par Thomas Consani du laboratoire Dupon et est authentifiée par le timbre à sec de Roger Schall dans la marge. Le cadre est en aluminium brossé noir, au format 30 x 30 cm.

À titre exceptionnel, ce tirage vous est proposé au prix de 250€ et nous vous offrons l'encadrement et les frais de port pour la France métropolitaine (merci de nous contacter pour d'autres destinations).

Si cette offre vous intéresse ou si vous souhaitez d'autres formats ou des informations complémentaires, merci de nous écrire à : argentic(at)argentic.fr ou simplememnt de répondre à ce message.

Prenez soin de vous et de vos proches et à très bientôt.

roger schall argentic
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HELLO HUMANS !
LE NARCISSIO
16 rue Parmentier
06100 Nice
T. 04 93 84 81 30

http://www.le-narcissio.fr/
http://de-lart.org/ 
info(at)de-lart.org
17 juillet - 10 octobre 2020

Magali Daniaux et Cédric Pigot • Hello Humans!

Humour caustique, visions sauvages et télescopages délirants décrivent un monde où toute la démesure du nôtre semble s’être agrégée en des figures jusqu’alors inédites, logée dans des fantasmes et croyances d’un genre nouveau.

Deux coups de feu, la dispersion de la fumée
Cockatoo! Cockatoo!
Un appel pour une ambulance
Un jour, vous serez égarés dans une ville surpeuplée
Les beaux rêves ne sont pas faits de gaz lacrymogène
Il y a une fin aux Hommes
Il y a une fin pour les Chefs

Magali Daniaux et Cédric Pigot Hello Humans 2020 Photomontage

Magali Daniaux et Cédric Pigot
Hello Humans ! 2020 Photomontage

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Denis Darzacq – Absences
10 avril – 9 mai

Galerie Laurence Miller
521 West 26th St, 5ème étage
New York, NY 10001
http://www.laurencemillergallery.com/

A reliable feature of good art is its ability to take on new resonance. When Denis Darzacq initiated this body of work he couldn’t have known how profoundly the concept of absence would speak to the emptying out of the cafés and street life in his native Paris this year. In a uniquely insular moment when many have been afforded a time for greater reflection and self-reliance, Darzacq’s process of mining his own work for raw material also rings true. By cutting and tearing recent photographic prints of his own work he generated a wealth of formal material that could be recombined endlessly to yield surprising new compositions. The saturated colors, strong lighting, and shallow relief yield images that are at once abstract and hyperreal. If these works ultimately erase the subjects of Darzacq’s previous works they also read convincingly as newly formed worlds. As ever, out of the old comes the new.

French photographer Denis Darzacq was born and raised in Paris, a city in which he still lives and works today. He graduated from the ENSAD (French National School for Decorative Arts) in 1986 and started his photographic career following the French rock scene.

In 1994 he began a series exploring the nocturnal life of Parisians titled “Only Heaven”, which he exhibited at various photo festivals. In 1999 the French Ministry of Culture commissioned him a body of work on French youth. The interaction between man and urban space and, more precisely, the suburbs have been a driving force in his recent work.

Denis Darzacq Absence N°13, 2018 Galerie Laurence Miller

Denis Darzacq Absence N°13, 2018 Galerie Laurence Miller

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Aux Pays-Bas le commerce de l'art redémarre, ceci doit nous faire réfléchir sur la meilleurs façon de sortir de cette pandémie, pour votre information les Pays-Bas qui comptent 17 211 741 habitants en 2020 ont eu 34,842 cas de Covid 19 ayant entrainé 4054 morts au 22 avril 2020

Jaski Gallery now open on friday, saturday and sunday

The cautious relaxation of the Dutch Covid-19 restrictions has made us decide to partially reopen the gallery.

Until further notice, we will be open to the public on Friday, Saturday and Sunday from 12 pm until 6 pm. If you want to visit the gallery on other days, you can make an appointment by telephone or e-mail.

Jaski Gallery
Nieuwe Spiegelstraat 29
1017 DB Amsterdam
The Netherlands
T 020-6203939
F 020-6203069
info(at)jaski.nl
www.jaski.nl

Karel Appel, Rencontre, Mixed media on paper 1954, 51 x 65 cm, Acquired by Willem Sandberg for the Peter Stuyvesant Collection in 1964. This work is registered in the archive of the Karel Appel Foundation.

Karel Appel, Rencontre, Mixed media on paper 1954, 51 x 65 cm,
Acquired by Willem Sandberg for the Peter Stuyvesant Collection in 1964.
This work is registered in the archive of the Karel Appel Foundation.

CHRISTIAN BERST : « FAIRE PLUS, ET MIEUX. LE TEMPS D’APRÈS SERA AU BOND, ET AU REBOND. »

par Oriane Zerbib - 14.04.2020
Attachée de presse https://www.communicart.fr

AU TEMPS DU CORONAVIRUS, COMMUNIC'ART DONNE LA PAROLE À SES CLIENTS.

En cette période de confinement, quelles sont les actions que vous menez avec votre équipe pour poursuivre vos activités ?

Christian Berst : Nous travaillons à l’après, car il est vital de se projeter, d’anticiper. C’est l’occasion de préparer certaines actions de promotion de nos artistes que nous nous promettions de développer depuis trop longtemps. Cela passe aussi par la mise en ligne d’un nouveau site web, la refonte de notre identité et de nos publications…

En quoi est-ce important pour la Galerie Christian Berst de maintenir le lien avec votre communauté de collectionneurs d’Art brut et vos publics ?

CB : Comme les vestales, nous devons entretenir la flamme. Ce qui avait du sens dans nos interactions sociales passées continue d’en avoir. Et il faut sans cesse le réaffirmer, le revendiquer, le chérir.

 

Portrait de Christian Berst
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galerie orsay logo h"Oeuvres de Pâques"

Tous les mardis et jeudis, une oeuvre à découvrir!

Bernard QUENTIN (né en 1923) "Ecriture Rythmes" circa 1950

Bernard Quentin est un artiste, sculpteur et architecte né à Flamicourt en 1923. Diplômé de l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris, il s'engage dans la Résistance à 19 ans et va rester jusqu'à la fin de la guerre dans l'Armée de l'air.

En 1945, sa rencontre avec Picasso à la Maison de la Pensée et sa découverte de "Guernica" influencent l'écriture abstraite et expressionniste du livre unique sur les horreurs de la guerre et des camps de la mort qu'il expose au « Salon des moins de trente ans ».

L'artiste fréquente très vite Jean-Paul Sartre, Antonin Artaud, Paul Eluard, Max Ernst, Alberto Giacometti, Boris Vian, Tristan Tzara, Maurice Merleau-Ponty ou encore Jacques Prévert... Il expose ses premiers idéogrammes-écritures à la Maison de l'Université à Paris puis à Zurich, Genève et Berne où il découvre le primitivisme poétique ainsi que les influences orientales et africaines dans l'écriture de certaines oeuvres de Paul Klee.

En 1947, il rencontre le marchand d'art Aimé Maeght à Cannes. Il relève les inscriptions rupestres de la « Vallée des Merveilles » dans le Mercantour (Alpes). Ses recherches sur les sources du langage et sur les runes le conduisent à voyager, notamment dans le Midi de la France, en Italie, mais également dans les pays nordiques, en Scandinavie, en Laponie, en Allemagne et en Suisse où il découvre des œuvres utilisant l'écriture automatique monumentale dont il fera usage par la suite.

 Bernard QUENTIN (né en 1923) "Ecriture Rythmes" circa 1950 Technique mixte sur papier 28 x 36 cm Signé en bas à droite: Bernard Quentin

Bernard QUENTIN (né en 1923)
"Ecriture Rythmes" circa 1950
Technique mixte sur papier
28 x 36 cm
Signé en bas à droite: "Bernard Quentin"

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Cinq questions à Kenjiro Okazaki par Sabine Vazieux
- Quand est née votre vocation d'artiste et qu'est-ce qui l'a déclenchée ?
Si je pouvais renaître dans ce monde, ce serait pour être artiste. Je me demande par quelle chance j'ai vécu aussi longtemps. J'ai pris conscience de ce qu"être en vie" peut signifier lorsque j'ai approfondi mes connaissances de l'œuvre de Brunelleschi, Massacchio, Caravaggio, Poussin, Blake, Shitao, Cezanne et Morikazu Kumagai. Leurs œuvres ont la particularité d'être, à la fois, hors du temps et ancrées dans le monde.

- Comment est née votre passion pour l'art renaissance ?
Ma mère était inventeur. Il a donc été normal que je m'intéresse aux artistes et aux penseurs de la Renaissance. Brunelleschi a eu une grande influence sur ma pensée et mon travail. J'ai même écrit un livre sur lui.

- Une époque, un artiste ou un courant qui vous a particulièrement marqué.
C'est l'instabilité du monde qui me marque le plus en tant qu'artiste; que ce soit Tchernobyl, Fukushima ou l'épidémie actuelle...
Le sentiment que c'est un hazard que je sois en vie aujourd'hui exacerbe ma sensibilité artistique. C'est comme sentir le temps qu'il fait tous les jours en sachant que cette sensation peut prendre fin du jour au lendemain.

- Qu'est-ce qui vous ressource ou vous inspire... (musique, littérature, architecture, nature, un lieu ....)
Tout ce qui est dans le monde.

- Une couleur fétiche ?
En japonais, le mot "couleur" = ? iro signifie différence.
Les couleurs vives imprègnent d'abord tout votre champ de vision, mais si vous continuez à regarder, cette impression se transforme en une profondeur qu'il vous est alors possible regarder à l'infini. J'aime aussi les couleurs des feuillages d'automne, qui nous donnent l'impression que la matière se fond dans la lumière, et dans l'air.

Kenjiro Okazaki, acrylique sur toile, 160 x 130 x 7cm, 2017 Kenjiro Okazaki, acrylique sur toile, 160 x 130 x 7cm, 2017
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En vente exceptionnel ensemble de dessins de Bertrand MOGNIAT DUCLOS (1903-1987) peintre de l'Ecole de Paris

Lien vers la Biographie de Bertrand MOGNIAT DUCLOS

Né à SEDAN dans les Ardennes le 24 Août 1903, il a passé ses premières années à Claix où sa famille possédait une très belle demeure, décédé à PARIS en 1987.

Son atelier se trouvait à Montparnasse au 72 rue Notre Dame des Champs PARIS VIème.

Selon la classification retenue dans le livre "LES COMTEMPORAINS" par René HUYGHE ( Ecrivain, Académicien, conservateur du Musée du Louvre, Conservateur du Musée de Washington) en 1949 aux Editions Pierre TISNE, l’œuvre de MOGNIAT DUCLOS s'inscrit au point de rencontre de l'expressionnisme du début du siècle avec la nouvelle génération LE FAUCONNIER, GROMAIRE et LA PATELLIERE et du retour au Réel illustré par: BOUCHE, DUNOYER DE SEGONZAC, BOUSSAINGAULT, WAROQUIER, DUFRESNE CERIA, COUBINE, MOREAU et FOUJITA. et de la Nouvelle Subjectivité où l'on retrouve LA PATELLIERE, GROMAIRE, LE FAUCONNIER avec GOERG, CHAGALL, LURCAT.

Mogniat-Duclos (1903-1987) dessin 45,5 x 28,5 cm signé du cachet en bas au centre

Mogniat-Duclos (1903-1987) dessin 45,5 x 28,5 cm
signé du cachet en bas au centre
PRIX : 230 EUR  - Comment acheter 

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Gully, né en 1977 est un graffeur et artiste français de la région parisienne. Il a décidé de changer de pseudonyme pour passer de sa vie de graffeur à celle d'artiste d'atelier et ainsi garder l'anonymat. Ses premières œuvres sous son nouveau pseudonyme voient le jour en 2008. Il a pratiqué le graffiti intensivement de 1992 au milieu des années 2000. Il a changé de nom d'artiste, ne ressentant pas le besoin que son travail sur toile soit associé à son passé dans le mouvement graffiti. Il se consacre aujourd'hui au travail en atelier, même s'il reconnait souvent remettre son masque d'antan, l'adrénaline étant un moteur pour toute cette génération.

Son pseudonyme
Ce pseudonyme a été choisi par l'artiste, il signifie en anglais, "Ravin", ce qui représente pour lui une cassure entre ce qu'il faisait avant et ce qu'il fait aujourd'hui sur toile. C'est aussi parce qu'en argot, il signifie "cool, top ou encore sympa". C’est également parce qu’en France c'est une chaîne de télévision pour enfants, Gulli (orthographe différente mais même prononciation). À cela s'ajoute le fait que Gully était le nom d'un personnage de BD de Makyo et Alain Dodier, édité chez Dupuis, qui l'amusait, un petit bonhomme d'une autre époque qui découvre la vie. Ces différentes idées d'un esprit "COOL", d'enfants devant un cadre (TV ou tableau), de petits personnages drôles d'une autre époque et de cassure pour un changement forment un ensemble qui définit parfaitement son travail et ses œuvres. Ce pseudo colle parfaitement à son art et à ses œuvres car c'est elles qu'il souhaite mettre en avant.

Gully girl meet Banksy acrylique sur toile 100 x 80 cm

Gully girl meet Banksy acrylique sur toile 100 x 80 cm 

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Murielle Vanhove portrait Je suis ravie de consacrer cette parution à la merveilleuse Murielle Vanhove.

Cette artiste énergique et enthousiaste a tourné un court métrage rien que pour vous! Si vous aimez l'Art, si vous aimez la musique, si vous aimez sourire, si vous souhaitez découvrir Murielle Vanhove comme vous ne vous attendiez pas à la voir, alors cliquez sur la vidéo!

Profitez de votre voyage entre humour et pigments!

Virginie Barrou Planquart : https://www.galeriebarrouplanquart.com/

Née à Paris en 1963, Murielle Vanhove a toujours été fascinée par la dynamique des villes et des déplacements urbains. Adolescente, elle s'intéressait déjà aux gens qui allaient et venaient dans la brasserie de ses parents. Cachée derrière ses carnets de croquis, elle esquissait l'énergie précipitée de la foule. Elle obtint son diplôme en 1987, après avoir reçu une formation complète en peinture, dessin et photographie à Penninghen, avec une maîtrise en direction artistique qui l'a d'abord amenée à travailler dans une agence de publicité. Très vite, le désir de renouer avec le «mouvement» et le sujet s'est fait sentir. Après dix ans de design graphique, elle décide d'abandonner l'écran au profit du pinceau. Ses portraits et scènes de la vie quotidienne sont aujourd'hui collectionnés à Paris, New York, Londres, Bruxelles, Bâle et Hong Kong.

Murielle Vanhove Let's Go!,116x89 cm

Murielle Vanhove Let's Go!,116x89 cm

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Nous vous proposons de (re)découvrir l'artiste d'origine coréenne Hur Kyung-Ae.
Hur Kyung-Ae est née en 1977 à Gwangju, en Corée du Sud. Depuis son plus jeune âge, elle utilise l'art et la couleur pour exprimer ses sentiments. Elle obtient plusieurs diplômes d'arts visuels en Corée, puis son attirance pour la culture et la langue française l'amène à poursuivre sa formation à Paris, où elle s'installe en janvier 2003.
Pour en savoir plus sur Hur Kyung-Ae, cliquez ici

Françoise LIVINEC
Galerie Penthièvre 24, rue Penthièvre 75008 Paris
+33 (0)1 40 07 58 09

Galerie Matignon 29-33 av Matignon 75008 Paris
+33 (0)1 40 07 58 09

Ecole des filles 25, rue du Pouly 29690 Huelgoat
+33 (0)2 98 99 75 41

www.francoiselivinec.com

Hur Kyung-Ae Sans titre, 2018, Acrylique sur toile, 162 x 130 cm, Signé et daté au dos, FOP1118BP2
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LE MUSEE PRIVE launches a new online virtual exhibition service to allow you to buy works by artists who are part of art history and who will be values of tomorrow - The cost of this service is 800 EUR net for 2 weeks, you sell direct and LE MUSEE PRIVE takes no commission on your sales, your address is of course indicated whether you are a gallery or an artist.

LE MUSEE PRIVE lance un nouveau service l'exposition virtuelle en ligne afin de vous permettre d'acheter des oeuvres d'artistes qui font partie de l'histoire de l'art et qui seront des valeurs de demain - Le coût de ce service est de 800 EUR net pour 2 semaines, vous vendez en direct et LE MUSEE PRIVE ne prend aucune commission sur vos ventes, votre adresse est bien sûr indiquée que vous soyez galerie ou artiste.

I chose here as the first artist of this new way of exhibiting the painter Jean Ekiert whom I knew well and whose talent I recognize to this day, I collect the works of this artist and offer you some works on sale.

J'ai choici comme premier artiste de cette nouvelle façon d'exposer le peintre Jean Ekiert que j'ai bien connu et dont j'apprécie le talent qui est reconnu à ce jour, je collectionne les oeuvres de cet artiste et vous propose quelques oeuvres à la vente.

J'ai connu Jean Ekiert par un hiver rigoureux dans les années 80. Un jeune marchand de couleurs et de toiles m'avait dit "j'ai rencontré rue de Tourlaque un artiste au talent fabuleux qui vit dans un atelier qui n'est même pas chauffé". Je me rendis dans son atelier par -2 degré, quel ne fût pas mon émerveillement en voyant cette oeuvre de grande qualité.

Jean Ekiert Huile sur toile Nu Assis intitulé au dos Etude et daté 1948-1949 dim. 33 x 24 cm Collection Privée

Jean Ekiert Huile sur toile Nu Assis intitulé au dos Etude et daté 1948-1949 dim. 33 x 24 cm Collection Privée-  PRIX : 900 EUR

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Hashimoto Contemporary
816 Sutter Street
San Francisco, CA 94109

Hashimoto Contemporary is pleased to present Wherever I May Roam, a two-person exhibition featuring new works by Ben Venom and Alex Ziv. Both artists' works are informed by a broad spectrum of influences, including folk and indigenous art, traditional craft and counter culture to create contemporary visual languages all their own.

San Francisco-based Venom's repurposed textile-based works blend "aggressive counterculture components of gangs, punk/metal music and the occult with the comfort of domesticity." Comprised of remnant fabric such as denim, leather and band t-shirts, each composition unifies the seemingly disparate influences of heavy metal and motorcycle gangs with Gee's Bend quilts into unique works imbued with a deep sense of community and collective history.

Alex Ziv Old Man Gray Comes for a Visit gouache on paper
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Hashimoto Contemporary
210 Rivington Street
New York, NY 10002

Hashimoto Contemporary is pleased to present Liminal Space, a solo exhibition by Los Angeles-based Seonna Hong. Liminal Space will be the artist's third solo exhibition at Hashimoto Contemporary, in which she will be exhibiting a new series of mixed media expressionistic landscapes on canvas, that continue the exploratory adventures of her iconic characters.

Contemplating the transitional phases in life, the artist looked to the concept of liminal space for inspiration, the places and times in life where one is on the threshold of change. Described as being neither "here nor there," this in-between period of time in life can create a feeling of not just anxiety, but also joy and excitement for whats to come.

Seonna Hong Biophilia mixed media on canvas
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Aki Kuroda Happy Boy in Manhattan
curated by Yoyo Maeght

Richard Taittinger Gallery
154 Ludlow street
10002 NY, New York
https://richardtaittinger.com/
Happy Boy in Manhattan is on view through March 22, 2020.

Immense succès pour ce premier solo show d'Aki Kuroda à la Richard Taittinger Gallery. Le public et les collectionneurs se pressent pour découvrir les immenses toiles récentes ainsi que quelques rares toiles anciennes.

ABOUT THE ARTIST
Born in Tokyo in 1944, Aki Kuroda expressed interest in art his entire life and painted his first work at the age of four. His family was a significant influence on Kuroda as a young boy; his father brought him magazines such as "Le Minotaure" from Paris. Through these magazines Kuroda discovered the work of painters like Picasso and Dali, which inspired him at this early stage in his artistic career. These resources were extremely valuable to the self-taught artist, and in the 1960s Kuroda travelled in Europe and he eventually elected to settle in Paris in 1970. Kuroda struggled during his early years in Paris but a chance encounter with Marguerite Duras, and Andrien Maeght reversed his fortunes shortly before he had planned to give up and return to Japan. Through Galerie Maeght Kuroda was invited to show in the 11th Paris Biennial in 1980, launching his career in a meaningful way.

Aki Kuroda et Yoyo Maeght
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Portrait de Diane SloorDiane Sloor, sa démarche artistique

Son talent inné pour la couleur l'a d'abord conduite à l'aquarelle. Amoureuse inconditionnelle d'art pictural depuis son plus jeune âge, Diane SLOOR a choisi de consacrer la plus grande partie de son temps à la peinture dès 2009. Mais comment d'exprimer ses pensées, qui seront gravées dans la toile, quand les idées sont par essence changeantes et profondément liées aux intuitions du moment, de la main ?

Il lui est alors venue après maintes heures de travail, une technique, sans doute le fruit d'un heureux hasard, d'utiliser un exercice ancestral :  le palimpseste (du grec ancien « gratter de nouveau ») ; ne sachant au début, que peu dessiner et étant naturellement attirée par l'abstraction. Les teintes mates ou soyeuses circulent et cherchent leur place.   La toile se dénude ou se remplit au gré de son processus de transformation. Les nombreuses couches chromatiques atteignent ainsi la lumière. Inspirée par ses lectures elle s'efforce dans ses réalisations, d'aussi bien peindre que "dépeindre".

Diane Sloor les fleurs perdues huile sur toile 100 x 100 cm Collection Privée

Diane Sloor les fleurs perdues huile sur toile 100 x 100 cm Collection Privée

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Picasso Through the Lens of David Douglas Duncan
HAUSER & Wirth
Vieux Chalet, Gstaad

3 February – 28 February 2020

Opening reception: Sunday 2 February 2020 2 – 5 pm
Opening hours: Wednesday and Thursday afternoon by appointment

https://www.hauserwirth.com/ 

Opening at Vieux Chalet in Gstaad on the 2 February 2020, ‘Picasso Through the Lens of David Douglas Duncan’ gives a remarkable insight into the work and life of Picasso. Ceramics and paintings by the artist are presented in tandem with vintage photographs taken by the legendary photographer David Douglas Duncan during a period of unprecedented access to the artist’s studio. The works on view, created concurrently with the photographs, can be encountered as an ‘intervention’ throughout the domestic spaces of the chalet. The photographs, some of which have never been exhibited before, give an intimate portrait of the artist at work and at home. The project has been organised in close collaboration with the artist’s son, Claude Picasso, and James Koch, Partner at Hauser & Wirth.

David Douglas Duncan was a renowned war photographer, photojournalist, and a self-described nomad. He was among the most influential photographers of the last century, capturing World War II, the Vietnam War, and photo essays for Life magazine which enabled him to roam the world. The resulting images filled more than 25 books, including eight on Picasso. Duncan’s first encounter with Picasso happened in February 1956 when he infamously rang the doorbell of La Californie, Picasso’s home in Cannes. The artist’s wife, Jacqueline, led him upstairs and he met Picasso in his bathtub, who allowed Duncan to photograph him. From that starting point, the photographer developed a lasting friendship with Picasso over the course of 17 years during which time he captured an astounding visual archive of the artist’s life at La Californie.

David Douglas Duncan  Picasso et céramique (oiseau) [Picasso and ceramic (bird)] 1957, Villa La Californie, Cannes Vintage gelatin silver print 35.4 x 24.4 cm / 13 7/8 x 9 5/8 in © David Douglas Duncan © Succession Picasso/DACS, London 2019 Courtesy the estate David Douglas Duncan

David Douglas Duncan
Picasso et céramique (oiseau)
[Picasso and ceramic (bird)]
1957, Villa La Californie, Cannes
Vintage gelatin silver print
35.4 x 24.4 cm / 13 7/8 x 9 5/8 in
© David Douglas Duncan
© Succession Picasso/DACS, London 2019
Courtesy the estate David Douglas Duncan 

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ANTOINE ROEGIERS
Le carnaval des géants
01 février – 07 mars 2020
Vernissage samedi 1er février 2020 de 18h à 21h
SUZANNE TARASIEVE PARIS
7, rue Pastourelle -75003 Paris
T : + 33 (0)1 42 71 76 54

www.suzanne-tarasieve.com  / info(at)suzanne-tarasieve.com

Suzanne Tarasieve est heureuse de présenter la première exposition personnelle d’Antoine Roegiers à la galerie, intitulée Le carnaval des géants.

Artiste Belge qui vit depuis l’âge de 3 ans en France, pluridisciplinaire, il sort diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2007 avec les félicitations du jury et récompensé du Prix Roger Bataille.
C’est justement à l’école des Beaux-Arts qu’Antoine Roegiers entame ce travail sur les maîtres flamands qui l’amèneront à puiser dans les grandes oeuvres de Brueghel, Bosch, Rubens, mais aussi les peintres et graveurs belges du XIXe siècle Ensor et Rops. Il se sert de différents supports et techniques, parmi lesquelles les dessins à la plume ou à l’acrylique, le travail d’animation vidéo et la peinture à l’huile sur bois et sur toile.
Il dialogue ainsi avec les grands maîtres à plusieurs siècles d’intervalles par le prisme d’un regard contemporain. Il livre une version personnelle et drôle de ces géants de l’art et emmène le visiteur dans ses propres rêveries à l’intérieur de ces riches mondes picturaux.

Antoine Roegiers Galerie Suzanne Tarasieve
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Zoé B – 柔伊·B

Painter Artist and Psychiatrist, the inner world is for Zoé B an inspiration and Art its expression. Painting was her first therapy, soon fueled by a growing interest for psychology and symbolism while opening herself to spirituality, including the study of biblical texts and meditation. Such an introspective period led her to start an analysis and train to later become a Psychiatrist “in free awaken dream”. In her everlasting quest of sense, Zoé B discovered the symbolism of the Hebrew Letters. After a few years of study and personal research on the topic, she approached the Art of calligraphy in 2005 with renowned calligrapher Frank LALOU. Such an almost daily practice deeply influenced her painting which grew in terms of expression and accuracy. Whether it comes to painting, calligraphy, psychiatry or spirituality, the corner stone of her artistic statement is the try to understand and apprehend humanity in all its complexity. Her Artworks, definitely modern, amaze, surprise, and even disturb sometimes but always invite the viewer to let go and to the introspection.

自從柔伊·B (Zoé B) 受到精神分析的培訓以來,內心世界就是他的一個靈感來源及表達的藝術⽅式。繪畫作為他的第一個藝術治療,很快地便開啟了他對心理學及符號學的濃厚興趣。同時,藉由聖經⽂本的研讀和冥想,打開了他對靈性的⽣活。在這段時期的內省他進行了分析,而後在“自由醒夢”之中訓練心理分析專家。ZoéB在對意義的永恆追求中,發現了希伯來字母的象徵意思。經過幾年的學習與個人研究,在2005 年向著名書法家弗蘭克·拉魯 Frank LALOU 接觸了書法藝術。這個幾乎每日的操練影響了他的作品,使他的表現力與精準度都得到了提升。無論是繪畫、書法、精神分析還是靈性,他論述的基石都是試圖明白和理解人性所有的復雜性。他的作品充滿堅定的現代性,令人著迷、驚奇,儘管時而令人不安,但卻又總是能讓人放下與內省。

Infinitive number 8 / 不定式第八號, 2019  © Zoé B
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Eva Marc'h expose Salon des ARTISTES INDEPENDANTS dans le cadre de ART CAPITAL au GRAND PALAIS 11 février au 16 février 2020 Vernissage le 11 février 2020

Exposition à la GALERIE ETIENNE DE CAUSANS 25 rue de Seine 75006 PARIS DU 24 février au 4 mars 2020 Vernissage le 27 février 2020 et remake samedi 29 février 2020

Exposition à la MAISON BLANCHE 10 Avenue Montaigne 75008 PARIS DU 17 mars au 27 avril 2020 Vernissage le jeudi 19 mars 2020

Eva March constellation 3 huile et acrylique sur toile  dimensions 130 x 195 cm

Eva Marc'h constellation 3 huile et acrylique sur toile
dimensions 130 x 195 cm
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LE MUSEE PRIVE

Tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
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Directeur de publication

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