ART PARIS 2020 Le rendez-vous pour l’art moderne et contemporain

Salons et Foires
art paris2020 05h

Chers amis,

La 22ème édition d'Art Paris, le grand rendez-vous de printemps pour l'art moderne et contemporain, initialement prévue du 2 au 5 avril, puis reportée du 28 au 31 mai 2020 est finalement annulée suite aux annonces gouvernementales interdisant tout rassemblement jusqu'à la mi-juillet.

Comme vous le savez, nous étions en train de travailler sur une hypothèse d'un ultime report de la foire au Grand Palais du 1er au 5 juillet, afin d'offrir aux galeries françaises une possibilité de rencontrer leurs collectionneurs après un printemps figé et à l'arrêt. À regret, nous devons donc tirer un trait sur l'édition 2020 qui rassemblait 150 galeries de 20 pays, et accueillait deux focus thématiques, l'un sur la scène française et l'autre sur la péninsule ibérique.

Art Paris reviendra du 7 au 11 avril 2021. Elle sera la première foire à investir le Grand Palais éphémère au Champ-de-Mars, une magnifique structure temporaire du XXIe siècle imaginée par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, qui abritera les évènements parisiens jusqu'à la réouverture du Grand Palais à l'occasion des Jeux Olympiques de 2024.

Art Paris tient à vous remercier chaleureusement pour avoir soutenu cette édition 2020 et exprime ses pensées solidaires à celles et ceux qui luttent contre le virus et aux victimes de cette pandémie mondiale.

Vous remerciant de votre compréhension face à cette situation exceptionnelle, l'équipe de communication d'Art Paris reste à votre entière disposition pour répondre à vos questions et préparer notre prochain événement de 2021.

Avec toute notre amitié,

Catherine Vauselle – Directrice de la Communication et des Partenariats


Une 22ème édition sous le signe de la jeune scène française et de la péninsule ibérique

Le rendez-vous pour l’art moderne et contemporain au printemps

Devenu incontournable en plus de 20 ans d’existence, Art Paris est le rendez-vous du printemps pour l’art moderne et contemporain à Paris, rassemblant cette année 150 galeries venues de plus de 20 pays avec près de 1000 artistes représentés.

Mêlant grandes figures artistiques et puissantes découvertes venues des quatre coins d’Europe, ainsi qu’un regard cosmopolite sur la création d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine ou du Moyen-Orient de l’après-guerre à nos jours, Art Paris, sous l’impulsion de Guillaume Piens, son commissaire général, cultive la passion de l’art sous toutes ses formes. Art Paris s’attache à une ligne éditoriale forte : une foire de passion plutôt qu’une foire de spéculation, qui ose le défrichage et reste à taille humaine dans le magnifique écrin du Grand Palais.

Art Paris se tiendra une nouvelle fois au Grand Palais en 2020, avant d’être la première manifestation artistique à intégrer le Grand Palais éphémère sur le Champ de Mars en 2021, le temps de la rénovation du monument historique parisien.

ART PARIS 2020 Le rendez-vous pour l’art moderne et contemporain au printemps
L’édition 2020 : régionale et cosmopolite

Du 2 au 5 avril 2020, la 22ème édition d’Art Paris présente un double focus qui se tourne à la fois vers la jeune scène artistique française et celles de la péninsule ibérique (Espagne et Portugal). Parallèlement, les secteurs « Solo Show », dédié aux expositions monographiques, et « Promesses », consacré aux jeunes galeries et talents émergents, affirment la vocation découvreuse d’Art Paris.

La sélection 2020, qui compte 31 % de nouveaux participants, voit l’arrivée d’enseignes parisiennes comme Jeanne Bucher Jaeger, Galerie Sator, Caroline Smulders associée à Karsten Greve, tout en accueillant une douzaine de galeries en région, dont les galeries Double V (Marseille) et Provost-Hacker (Lille). Sur le plan international, cinq pays font leur entrée : la Bulgarie, la Côte d’Ivoire, le Danemark, la Grèce et la Turquie. La présence des galeries de la péninsule ibérique se renforce avec 11 galeries de Barcelone, Madrid, Lisbonne et Porto. La scène asiatique est très présente notamment avec 5 enseignes venues de Corée dont 313 Art Project, Gallery Simon, Gallery H.A.N., Mo J Gallery et Soso Gallery. La scène africaine se retrouve dans le secteur général chez Artco (Aachen / Le Cap), Niki Cryan (Lagos), comme dans le secteur « Promesses » avec les premières participations de 31 Project, Véronique Rieffel et Septieme Gallery. La scène du Moyen-Orient s’illustre, entre autres, à la Galerie Brigitte Schenk qui présente l’Irakien Halim Al Karim, le Koweitien Tarek Al Ghoussein et le Saoudien Abdulnasser Gharem (dont l’installation The Safe a été la sensation de Art Unlimited Basel 2019).

ART PARIS 2020 Le rendez-vous pour l’art moderne et contemporain
Un regard sur la scène française : histoires communes et peu communes
Art Paris soutient la scène hexagonale en proposant une sélection de projets spécifiques d’artistes français issus des galeries participantes, sous le regard subjectif, historique et critique d’un commissaire d’exposition. Sous le titre histoires communes et peu communes, Gaël Charbau, commissaire et critique d’art indépendant, livre son regard sur la scène française en réunissant 22 artistes, nés pour la plupart dans les années 1980, dont les oeuvres mettent en avant les notions de récit, d’histoires singulières et universelles. Gaël Charbau a été également invité à écrire un texte sur chaque artiste pour présenter leur travail.
Artistes français sélectionnés :
Abdelkader Benchamma (Galerie Templon), Henni Alftan (Galerie Claire Gastaud), Léa
Belooussovitch (Galerie Paris-Beijing), Jérôme Borel (Galerie Olivier Waltman), Damien Cabanes
(Galerie Eric Dupont), Claire Chesnier (Galerie ETC), Rémi Dal Negro (Galerie Eric Mouchet),
Elsa & Johanna (Galerie La Forest Divonne), Roland Flexner (Galerie Nathalie Obadia), Laurent
Gapaillard (Galerie Daniel Maghen), Jennyfer Grassi (Galerie Eva Hober), Kubra Kadhemi (Galerie
Eric Mouchet), Gabriel Léger (Galerie Sator), Caroline Le Méhauté (H Gallery), Anita Molinero
(Galerie Thomas Bernard), Anne et Patrick Poirier (Dilecta), Baptiste Rabichon (Galerie Paris-
Beijing), Louis-Cyprien Rials (Galerie Eric Mouchet), Kevin Rouillard (Galerie Thomas Bernard),
Edgar Sarin (Dilecta), Hervé Télémaque (Galerie Rabouan Moussion), Paul Vergier (H Gallery).
Commissaire invité : Gaël Charbau, commissaire et critique d’art indépendant Fondateur en 2003 du journal Particules, il est commissaire du programme Audi Talent et directeur de la Bourse Révélations Emerige, destinée à soutenir les artistes émergents travaillant en France. Il organise régulièrement des expositions en Europe et en Asie et collabore avec différentes institutions, programmes et mécènes. Conseiller artistique pour Universcience (Palais de la découverte et Cité des sciences), il a été nommé directeur artistique de Nuit Blanche 2018.
Étoiles du Sud : une exploration de la péninsule ibérique
Óscar Domínguez, Naturaleza muerta con sifón y lata  de sardinas, 1950, painting, 32 x 22 cm.  Courtesy Galeria Marc Domènech
Óscar Domínguez, Naturaleza muerta con sifón y lata de sardinas, 1950, painting, 32 x 22 cm.
Courtesy Galeria Marc Domènech
Après l’Amérique latine, Art Paris 2020 se tourne vers la péninsule ibérique, mettant en lumière l’art espagnol et portugais des années 1950 à nos jours. Vingt-cinq galeries présenteront quelque 77 artistes, des maîtres modernes aux artistes contemporains.
Parallèlement, d’autres projets tels qu’un programme vidéo, des installations spécifiques, des conférences à l’Instituto Cervantes et à la Fondation Calouste Gulbenkian à Paris témoigneront du réveil artistique de cette partie du Sud de l’Europe. Le commissariat d’Étoiles du Sud : une exploration de la péninsule ibérique a été confié à Carolina Grau, commissaire d’exposition indépendante basée à Barcelone.
Un parcours historique et actuel à travers les scènes espagnoles et portugaises
Juan Cuenca, Relieve 1, 2017, peinture, 98 x 98 cm.  Courtesy Freijo Gallery
Juan Cuenca, Relieve 1, 2017, peinture, 98 x 98 cm.
Courtesy Freijo Gallery
Réparties dans les différents secteurs de la foire, les galeries invitent à découvrir un parcours à la fois historique et actuel des différentes scènes espagnoles et portugaises.
Du côté espagnol, Marc Domènech (Barcelone) rend hommage aux figures historiques liées aux mouvements surréalistes tels que Julio Gonzáles, Óscar Domínguez, Joan Miró, tandis que la Galerie Andres Thalmann (Zurich) met l’accent sur Joan Hernández Pijuan, l’un des artistes espagnols les plus célèbres des dernières décennies, connu pour ses compositions simples d’aplats uniformes de couleurs. La galerie Freijo (Madrid) revisite la génération madrilène des années 1970 avec Mateo Maté, artiste conceptuel, Ramón Mateos, fondateur du Collectif El Perro,
et Darío Villalba, auteur d’une oeuvre hybride qui aborde les questions d’identité et de rapport à la marginalité. La galerie Soskine Inc. (Madrid) consacre un solo show à Antonio Crespo Foix dont les Sculptures faites de bambou, crin de cheval, laine ou films d’acier recréent une nature empreinte de poésie surréaliste. L’analyse du rapport entre histoire et politique, entre art et pouvoir, entre espace public et mémoire collective relie le travail de Cristina Lucas à celui de Fernando Sánchez Castillo, présentés côte à côte par la Galerie Albarrán Bourdais (Madrid).
Du côté portugais, la galerie São Mamede honore deux maîtres modernes : Nadir Afonso (1920-2013), architecte qui collabora avec Le Corbusier et Oscar Niemeyer et peintre lié aux recherches de l’art cinétique, connu pour ses paysages géométriques de villes, et Manuel Cargaleiro (1927), peintre et céramiste proche de l’École de Paris. La Galerie Jeanne Bucher Jaeger (Paris/Lisbonne) dédie ses cimaises à trois figures de la scène contemporaine lisboète : Michael Biberstein (1948-1978), Rui Moreira (1971) et Miguel Branco (1963), dont les peintures, les dessins et les sculptures nourries par les références à l’histoire de l’art explorent le monde animal et la question de l’échelle.

La galerie Nathalie Obadia (Paris/Bruxelles) met en avant les oeuvres sur papier de Jorge Queiroz et son univers foisonnant et singulier entre figuration et abstraction, tandis que la Galerie MPA (Madrid) présente le travail hybride de Rui Toscano, un artiste qui utilise la puissance évocatrice des images et des sons pour analyser les représentations culturelles et la mémoire collective. Connue pour ses nombreuses sculptures et installations exubérantes créées par une accumulation d’objets du quotidien, Joana Vasconcelos est mise à l’honneur à la Patinoire Royale – Galerie Valérie Bach (Bruxelles).

INSTALLATION MONUMENTALE
Parvis du Grand Palais
Marisa Ferreira

Lost Future, environ 200 x 200 x 500 cm, résine avec pigment bleu et déchets industriels
En collaboration avec la galerie Presença et la ville de Porto

L’installation Lost Future (2020) est inspirée par le plan Voisin de Le Corbusier (1925) – un projet urbain non développé pour la ville de Paris – composé de 18 tours de verre cruciformes disposées dans une grille orthogonale de rues et d’espaces verts. Le plan prévoyait la démolition du Marais afin de lutter contre l’insalubrité, les maladies et la surpopulation pour proposer ce que Le Corbusier appelait la « ville de demain », symbole de la modernité européenne et de l’ère industrielle. En référence à l’oeuvre emblématique de Le Corbusier, la colonne en forme de croix imaginée par l’artiste portugaise Marisa Ferreira rappelle l’écart entre les ambitions utopiques des années 1970 et la fièvre immobilière d’aujourd’hui sans aucun lien avec l’histoire et
l’identité de villes comme Porto ou Lisbonne.

CONFÉRENCES

Barcelone – Madrid : présent – futur
2 avril 2020, 18h-19h30, entrée libre,

Instituto Cervantes, 7 rue Quentin Bauchard, 75008 Paris
Table ronde modérée par Carolina Grau, commissaire invitée du focus Étoiles du Sud :
une exploration de la péninsule ibérique avec Sabrina Amrani, galeriste et présidente
de l’association des galeries de Madrid, Nimfa Bisbe, Directrice des collections d’art
de la Fondation « La Caixa », Barcelone, Joana Hurtado Matheu, Directrice du Centre
d’art contemporain et de création Fabra i Coats, Barcelone, Manuela Villa Acosta,
responsable de programmation, Matadero, Centre de création contemporaine, Madrid
et Alex Nogueras, galeriste et président de l’association des galeries de Barcelone.

Lisbonne et Porto : raisons d’une renaissance artistique
3 avril 2020, 18h-19h30, entrée libre

Jorge Queiroz, Time and Again, 2019, work on paper,  165 x 121 cm. Galerie Nathalie Obadia Paris Bruxelles
Jorge Queiroz, Time and Again, 2019, work on paper,
165 x 121 cm. Galerie Nathalie Obadia Paris Bruxelles

Fondation Calouste Gulbenkian, 54 boulevard Raspail, 75014 Paris
Lisbonne et Porto, les deux plus grandes villes portugaises, ont assisté à une vraie renaissance culturelle et artistique, au cours des dernières années. Dans un pays où le manque de moyens financiers explique ce qu’il y a de meilleur et ce qu’il y a de pire, il a fallu se réinventer après la crise économique et sociale qui l’a durement atteint il y a dix ans.

Les villes de Lisbonne et de Porto, plongées dans un mélange de précarité financière et institutionnelle et enhardies par une vision du monde cosmopolite et ouverte, présentent une dynamique singulière dans le domaine de la création artistique avec des artistes et une scène qui éveillent la curiosité du monde de l’art international.

Art Paris, en partenariat avec la délégation en France de la Fondation Calouste Gulbenkian, propose un débat autour de la vitalité artistique de Lisbonne et de Porto, afin de comprendre comment ces deux villes sont devenues des destinations culturelles parmi les plus intéressantes du moment.

Table ronde modérée par Miguel Magalhaes, Directeur Fondation Calouste Gulbenkian à Paris, avec Guilherme Blanc, Adjoint au Maire de Porto pour la culture, João Pinharanda, Conseiller culturel, Ambassade du Portugal à Paris, Catarina Vaz Pinto, Adjointe au Maire de Lisbonne pour la culture et Penelope Curtis, Directrice du Musée Gulbenkian

Commissaire invitée : Carolina Grau, commissaire d’exposition indépendante Carolina Grau a travaillé au cours des deux dernières décennies en tant que commissaire indépendante spécialisée dans l’art contemporain. Elle a réalisé de nombreuses expositions d’artistes établis et émergents dans des institutions privées et publiques au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France, au Portugal, au Brésil, en Italie et en Espagne. Elle a été cofondatrice et co-curatrice de la Biennale de Jafre (2003-2015). En 2017, elle a été conservatrice associée du Centre de recherches contemporaines Arquipélago (îles des Açores). En 2019, elle a organisé la rétrospective de l’artiste espagnole Angela de la Cruz au CGAC Saint-Jacques de Compostelle et travaille actuellement sur l’exposition individuelle de l’artiste portugais Vasco Barata pour le MAAT (Lisbonne).

« Solo Show » : une vingtaine d’expositions monographiques

Une vingtaine d’expositions personnelles, disséminées dans la foire, permettent au public de découvrir ou redécouvrir en profondeur le travail d’artistes modernes, contemporains ou émergents.

Parmi les solo show attendus, la galerie Caroline Smulders en association avec la Galerie Karsten Greve proposera une installation spécifique de l’artiste sud-africain Roger Ballen. La galerie milanaise Luca Tommasi présentera une sélection de Puddle Painting de l’artiste britannique Ian Davenport, tandis que la galerie Orbis Pictus dévoilera un ensemble rare d’oeuvres de l’artiste cubain Jesse A. Fernandez (1925-1986).

« Promesses » : un secteur dédié aux jeunes galeries et à la création émergente
Hassan Hajjaj, Afrikan Boy Sittin’, 2013, photography,  Courtesy 193 Gallery
Hassan Hajjaj, Afrikan Boy Sittin’, 2013, photography,
Courtesy 193 Gallery
Hermann Nitsch, Schüttbild, 1989, painting, 200 x 300 cm Courtesy Lukas Feichtner Galerie
Hermann Nitsch, Schüttbild, 1989, painting, 200 x 300 cm
Courtesy Lukas Feichtner Galerie

Placé volontairement au centre du Grand Palais, « Promesses » accueille 14 jeunes galeries en provenance d’Abidjan, Bruxelles, Lima, Lisbonne, Rome, Sofia, Marseille et Paris. Beaucoup font leur début à Art Paris cette année offrant un éclairage prospectif sur les scènes européennes (bulgare notamment avec Structura Gallery) et africaines avec 31 Project, Véronique Rieffel et Septieme Gallery, sans oublier l’Amérique latine représentée par les galeries Younique et 193 Gallery. Ces galeries de moins de six ans d’existence présentent chacune entre un et trois artistes émergents et bénéficient d’une aide financière de la foire pour soutenir leur participation.

Sélection 2020 : 193 Gallery (Paris), 31 Project (Paris), Galerie Ariane C-Y (Paris), Art Sablon
(Bruxelles), Galerie Bessières Art Contemporain (Chatou), Galerie Double V (Marseille), Galeria
Foco (Lisbonne), H Gallery (Paris) , Galleria Anna Marra (Rome), Galerie Véronique Rieffel
(Abidjan), Ségolène Brossette Galerie (Paris), Septieme Gallery (Paris), Structura Gallery
(Sofia), Galerie Younique (Lima).

À Paris au printemps
Paris est plus que jamais une capitale mondiale de l’art comme l’atteste le programme du parcours VIP 2020 qui donne accès aux collectionneurs et professionnels de l’art invités au meilleur de l’actualité artistique de la Ville Lumière au printemps. Parmi les temps forts : Christo et Jeanne-Claude. Paris ! au Centre Pompidou, Erwin Wurm à la Maison européenne de la photographie, Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton, Giorgio de Chirico, La peinture métaphysique au Musée de l’Orangerie, Ulla von Brandenburg au Palais de Tokyo, James Tissot (1836-1902). L’ambigu moderne au Musée d’Orsay, Picasso Poète au Musée Picasso ou encore l’ouverture de « La Fab. » d’Agnès B pour l’art contemporain.
ART PARIS Galerie NATHALIE OBADIA
ART PARIS Galerie NATHALIE OBADIA
Liste des exposants 2020
• 193 Gallery (Paris) • 31 Project (Paris) • 313 Art Project (Paris/Séoul) • Galerie 8+4 – Paris
(Paris) • A. Galerie (Paris) • A&R Fleury (Paris) • A2Z Art Gallery (Paris/Hong Kong) • AD Galerie
(Montpellier) • Aedaen Gallery (Strasbourg) • Galería Albarrán Bourdais (Madrid) • Alzueta
Gallery (Barcelone) • Galerie Andres Thalmann (Zurich) • Ana Mas Projects (Barcelone)
• Galerie Ariane C-Y (Paris) • Artco Gallery (Berlin/Aachen/Le Cap) • Artkelch (Fribourg-en-
Brisgau) • Art Sablon (Bruxelles) • Galerie Arts d’Australie – Stéphane Jacob (Paris) • Art
to Be Gallery (Lille) • La Patinoire Royale – Galerie Valérie Bach (Bruxelles) • Galerie Cédric
Bacqueville (Lille) • Galerie Ange Basso (Paris) • Galerie Belem/Albert Benamou, Barbara Lagié,
Véronique Maxé (Paris) • Galerie Renate Bender (Munich) • Galerie Berès (Paris) • Galerie
Claude Bernard (Paris) • Galerie Thomas Bernard – Cortex Athletico (Paris) • Galerie Bert (Paris)
• Galerie Bessières (Chatou) • Galerie Binome (Paris) • Bogéna Galerie (Saint-Paul-de-Vence)
• Pierre-Yves Caër Gallery (Paris) • Galerie Capazza (Nançay) • Galerie Chauvy (Paris) • Galerie
Chevalier (Paris) • Christopher Cutts Gallery (Toronto) • Creative Growth (Oakland) • David
Pluskwa Art Contemporain (Marseille) • Galerie Michel Descours (Lyon/Paris) • Dilecta (Paris)
ART PARIS Galeria Filomena Soares
ART PARIS Galeria Filomena Soares
Victor Vasarely, Pey-Ho, 1948,  peinture, 37 x 62 cm.  Courtesy Gimpel & Müller
Victor Vasarely, Pey-Ho, 1948,
peinture, 37 x 62 cm.
Courtesy Gimpel & Müller
• Galería Marc Domènech (Barcelone) • Galerie Dominique Fiat (Paris) • Double V Gallery
(Marseille) • Galerie Dutko (Paris) • Galerie Jacques Elbaz (Paris) • Galerie Eric Dupont (Paris)
• Galerie Eric Mouchet (Paris) • Espace Meyer Zafra (Paris) • Galerie ETC (Paris) • Galerie Eva
Hober (Paris) • Galerie Valérie Eymeric (Lyon) • Lukas Feichtner Galerie (Vienne) • Flatland
(Amsterdam) • Galeria Foco (Lisbonne) • Francesca Antonini Arte Contemporanea (Rome)
• Freijo Gallery (Madrid) • Galerie Pascal Gabert (Paris) • Galerie Claire Gastaud (ClermontFerrand/
Paris) • Galerie Louis Gendre (Paris/Chamalières) • Gimpel & Müller (Paris) • Galerie
Michel Giraud (Paris/Luxembourg) • Gowen Contemporary (Genève) • Galerie Philippe Gravier
(Paris/Saint-Cyr-en-Arthies) • H Gallery (Paris) • H.A.N. Gallery (Séoul) • Galerie Ernst Hilger
(Vienne) • Huberty & Breyne Gallery (Bruxelles/Paris) • Galerie Hurtebize (Cannes)
Robert Combas C'est ta faute !, 2002 Peinture 214 x 295 cm Galerie Hurtebize Cannes
Robert Combas
C'est ta faute !, 2002
Peinture 214 x 295 cm
Galerie Hurtebize Cannes
• La Galerie de l’Instant (Paris) • Galerie Jeanne Bucher Jaeger (Paris) • Galerie Koralewski (Paris) • Espace
L & Brisa Galeria (Genève/Lisbonne) • Galerie La Forest Divonne (Paris/Bruxelles) • Galerie
Lahumière (Paris) • Galerie La Ligne (Zurich) • Lancz Gallery (Bruxelles) • Alexis Lartigue Fine
Art (Paris) • Anna Laudel (Istanbul/Düsseldorf) • Galerie Jean-Marc Lelouch (Paris) • Galerie
Françoise Livinec (Paris/Huelgoat) • Galerie Loft (Paris) • Loo & Lou Gallery (Paris) • Victor
Lope Arte Contemporáneo (Barcelone) • Galerie Daniel Maghen (Paris) • Kálmán Makláry Fine
Arts (Budapest) • Galerie Mark Hachem (Paris) • Galleria Anna Marra (Rome) • Galerie Minsky
(Paris)
artparis gal oniris
ART PARIS Galerie ONIRIS

 • Galerie Modulab (Metz) • Galerie Frédéric Moisan (Paris) • Mo J Gallery (Séoul/Busan)
• Galerie Lélia Mordoch (Paris/Miami) • Galeria MPA (Madrid) • Galerie Najuma Fabrice Miliani
(Marseille) • Galerie Nec Nilsson et Chiglien (Paris) • Niki Cryan Gallery (Lagos) • Galerie Nathalie
Obadia (Paris/Bruxelles) • Galerie Oniris – Florent Paumelle (Rennes) • Opera Gallery (Paris)
• Orbis Pictus (Paris) • P gallery sculpture (Athènes) • Galerie Paris-Beijing (Paris) • Galerie
Perahia (Paris) • Pigment Gallery (Barcelone) • Galerie Polaris (Paris) • Galerie Provost–Hacker
(Lille) • Galerie Rabouan Moussion (Paris) • Raibaudi Wang Gallery (Paris) • Rebecca Hossack
Art Gallery (Londres) • Red Zone Arts (Francfort-sur-le-Main) • Galerie Richard (Paris/New York)
• Galerie Véronique Rieffel (Paris/Abidjan) • J.-P. Ritsch-Fisch Galerie (Strasbourg) • Galeria
São Mamede (Lisbonne) • Galerie Sator (Paris) • Galerie Brigitte Schenk (Cologne) • School
Gallery/Olivier Castaing (Paris) • Ségolène Brossette Galerie (Paris) • Septieme Gallery (Paris)
• Gallery Simon (Séoul) • SIRIN Copenhagen Gallery (Frederiksberg) • Galerie Slotine (Paris)
• Galerie Véronique Smagghe (Paris) • Caroline Smulders & Galerie Karsten Greve (Paris)
• Michel Soskine Inc. (Madrid/New York) • Gallery SoSo (Heyri) • Space 776 (Brooklyn)
• SPARC* Spazio Arte Contemporanea (Venise) • Structura Gallery (Sofia) • Galerie Taménaga
(Paris/Tokyo/Osaka) • Templon (Paris/Bruxelles) • Luca Tommasi Arte Contemporanea (Milan)

• Galerie Traits Noirs (Paris) • Galerie Patrice Trigano (Paris) • Galerie Univer/Colette Colla
(Paris) • Un-Spaced (Paris) • Galerie Vallois (Paris) • Galerie Vazieux (Paris) • Maurice Verbaet
Gallery (Knokke Le Zoute/Berchem) • Viltin Gallery (Budapest) • Galerie Wagner (Le Touquet-
Paris-Plage/Paris) • Galerie Olivier Waltman (Paris/Miami) • Galerie Esther Woerdehoff (Paris)
• Wunderkammern (Rome/Milan) • Galerie XII (Paris/Los Angeles/Shanghai) • Galerie Younique
(Lima/Paris) • Galerie Géraldine Zberro (Paris) • Galerie Zink Waldkirchen (Waldkirchen).
INFORMATIONS PRATIQUES

Vernissage (sur invitation)
Mercredi 1er avril de 18h à 22h

Horaires d’ouverture :

Jeudi 2 avril de 11h30 à 20h
Vendredi 3 avril de 11h30 à 21h
Samedi 4 avril de 11h30 à 20h
Dimanche 5 avril de 11h30 à 19h

Prix d’entrée : 28 € / 14 € pour les étudiants
et groupes
Catalogue : 20 €

www.artparis.com

ÉQUIPE ART PARIS
• Julien Lecêtre et Valentine Lecêtre -
Direction Générale
• Guillaume Piens - Commissaire Général
• Catherine Vauselle - Directrice de la
communication et des partenariats
 

LE MUSEE PRIVE

Tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
Patrick Reynolds
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

 

e mail musee prive

 

sur rendez-vous à la demande

Artwork for sale on Artprice

Découvrez notre espace sur artprice

Artwork for sale on Ebay

Découvrez notre espace sur ebay

Découvrez notre espace sur Artsper

我們向連接到我們站點的中國朋友致敬:中國有重要的文化傳統。

FACEBOOK LE MUSEE PRIVE

FACEBOOK PATRICK REYNOLDS

FACEBOOK PATRICK REYNOLDS FAN CLUB LE MUSEE PRIVE


CHERCHER SUR NOTRE SITE