La secte des Anandrines Confessions de Mademoiselle Sapho

Livres Curiosa et Erotisme

La secte des Anandrines Confessions de Mademoiselle Sapho Introductions et notes par Jean HERVEZ Paris Bibliothèque des Curieux 4 place de Furstenberg 4 - Un des 500 exemplaires sur Arches. couverture en mauvais état voir image

Description du livre: PARIS, BIBLIOTH.DES CURIEUX, 1910. LA SECTE DES ANANDRYNES. Confession de Mademoiselle Sapho. Introduction et notes par J. Hervez Paris, Bibliothèque des Curieux 4 rue de Furstenberg Edition réservée aux souscripteurs ( Coffret du Bibliophile, Sociétés d' Amour), 1910. In 16°, pp. XXXVI, 146 pages. Un des 500 exempl. numer. sur Papier d' Arches. Exemplaire avec la couverture en mauvais état. Publié pour la première fois en trois livraisons de l’Espion anglais, ce curieux texte érotique est une des rares sources qui nous soit parvenue sur cette secte qui aurait réuni quelques lesbiennes de la fin du XVIIIe siècle autour de l’actrice Raucourt.

Prix : 50 €

La secte des Anandrines Confessions de Mademoiselle Sapho