Il est particulièrement difficile de définir avec précision ce qu’est la peinture contemporaine. Ce que l'on peut en tout cas dire, c'est que l'art contemporain englobe de manière générale la totalité des œuvres qui ont été produites entre 1945 et nos jours. Cela prend donc en compte tous les styles et toutes les pratiques esthétiques possibles. À ce titre, Denis Laguet est incontestablement un peintre contemporain. À Rennes, une exposition lui est dédiée au Musée des Beaux-Arts. Qui est Denis Laget et que peut-on découvrir de son œuvre à Rennes ? C’est ce que vous allez apprendre de manière plus détaillée dans cet article.

Qui est Denis Laget ?

Jusqu'au 9 février 2020, le musée des Beaux-Arts de Rennes accueille une exposition entièrement dédiée au peintre contemporain Denis Laget. Né en 1958 à Valence, Denis Laget vit et travaille entre Paris et Tressan. Il a également été lauréat de la Villa Médicis à Rome (1989-1990). L'exposition met en lumière cet artiste qui est un grand nom de l'histoire récente de la peinture. Il est question de redécouvrir son œuvre dans son ensemble, mais aussi d'apprécier sa dimension historique ainsi que son évolution. Qui sait, cela vous donnera peut-être envie de faire l’achat d’une peinture contemporaine.

Les sujets chers à Denis Laget sont les sujets classiques que l'on retrouve régulièrement dans l'histoire de la peinture. Des portraits, des natures mortes, des paysages, des fleurs, ou encore des vanités sont ainsi déclinés par séries, le tout dans une atmosphère bien particulière. La peinture contemporaine de Denis Laget permet de transformer un simple bouquet de fleurs en image quelque peu funeste.

Mais la peinture contemporaine de Denis Laget a également quelque chose de très banal, notamment dans le choix des formats, qui sont modestes. Ce qui ressort indéniablement de la peinture contemporaine de l’artiste, c’est la fonction même de la toile, qui est palette avant de devenir tableau. La peinture en elle-même, sa matérialité et l’influence du jeu de lumière sont des éléments chers au cœur de Denis Laget.

Denis Laget
Lire la suite...

«Prisonnier»
17 octobre au 30 novembre 2019
Vanities Gallery Paris space https://www.vanitiesgallery.com/
Zhao Yinou, femme artiste vivant à Beijing, présente le résultat d’une réflexion durant 7 ans dans un hôpital psychiatrique à Beijing. L'artiste tente d'entrer dans un monde où l’humain est marginalisé. Dans ce contexte, telle une vision circulaire, ils sont pris au piège de la folie et d’une peine psychologique sans fin, ils ne peuvent ni trouver de sortie pour se libérer, ni changer de chemin, ni se protéger, alors comment définissons-nous le "normal" et “ l’anormal". Existe-t-il un droit de définir "normal" et “l’anormal"? Si les dessins à l'hôpital sont le produit d’un sentiment intuitif, alors la création est le passage de l'artiste dans ces mondes "normaux" et "anormaux". Le monde est rempli d'une atmosphère anxieuse, car chacun est désireux de se libérer de ses propres entraves.

Sortez! disait Nietzsche, dans cette inquiétude existentielle que l’artiste exprime, nous y verrons souvent la collision, la souffrance dans de telles oeuvres! Mais n’est-ce pas le reflet de notre propre enfermement?
Les oeuvres de cette exposition sont principalement composées de matériaux composites à base de bois.
Les artistes aiment créer un moyen de créer des sculptures sur bois invisibles et obstructives. Par leur solidité et leur application, les oeuvres ont davantage d'impact visuel.

Vanities Gallery
Lire la suite...

YOYO MAEGHT PRÉSENTE
AKI KURODA EN SON ATELIER
VENDREDI 22, SAMEDI 23 ET DIMANCHE 24 NOVEMBRE 2019 DE 11H À 19H

Pour découvrir les cheminements de la création d'Aki Kuroda,la genèse de son travail, ses influences culturelles entre Japon et France, ses préoccupations artistiques et ses projets.

Une chance unique de pénétrer dans son atelier parisien où seront présentées ses peintures les plus récentes ainsi qu'une sélection d'œuvres sur papier et estampes.
Uniquement sur réservation, en précisant la date choisie, auprès de :
info.akikuroda(at)gmail.com

Adresse de l'atelier communiquée par retour mail après inscription.

AKI KURODA EN SON ATELIER

Haïti -Cuba Outsiders

15 Novembre - 21 Décembre 2019
Chaque Guyodo, Bofil, Crispin, Montebravo, Torres, Sanchez, Peterson, Charles, Romain, Getho, Levy, Lesly

Vernissage le 15 Novembre à partir de 18h

Chaque artiste cubain, à sa manière, nous entraîne dans son quotidien tout en suggérant avec pertinence ses fantasmes dans les scènes les plus familières. Figurative par nature, cette peinture a traversé les siècles, sans jamais se soucier des règles du classicisme ni se départir de cette façon simple et poétique de porter témoignage de son vécu.

Les couleurs utilisées, toujours franches, éclatantes et gaies reflètent parfaitement la luminosité de la Caraïbe et se dressent comme un paravent, occultant les tragédies qui ont profondément marqué les populations antillaises.

Galerie Polysemie
12 rue de la Cathédrale, 13002 Marseille
Mardi au samedi : 10h-12h30 / 14h-18h30
Tél : 04 91 19 80 52
www.polysemie.com
contact(at)polysemie.com

polysemie2019 11

« La peinture, on n'en parle pas, on ne l'analyse pas, on la sent », Bernard Buffet

La galerie Dil installée au 86 rue du Faubourg Saint-Honoré, juste en face du palais de l'Elysée, au cœur du nouveau quartier parisien dédié à l'art, propose des peintures et des dessins d'artistes reconnus du XXe siècle tel que Chagall, Veira da Silva, Vasarely, Mathieu, Lorjou. Elle présente un hommage permanent à Bernard Buffet, l'un des plus célèbres peintres figuratifs français de la deuxième partie du XXe siècle, et à Fernand Léger, l'un des principaux inventeurs du modernisme. La galerie Dil a participé à différents salons comme la Biennale, Art Elysées et salon belge.

Marc Boumendil

Galerie Dil

86 rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

Tél : + 33 (0)1 47 63 06 14

www.galeriedil.com

Bernard Buffet, « Nature morte à la chaise » Huile sur isorel de 1984 Dim. 35 x 27 cm Galerie DIL

Bernard Buffet, « Nature morte à la chaise »
Huile sur isorel de 1984 Dim. 35 x 27 cm

Lire la suite...

Arnulf Rainer
Recouvrements
10 octobre – 16 novembre 2019
Au Salon
Vernissage jeudi 10 octobre à partir de 18h

Dès les années cinquante, Arnulf Rainer s’est manifesté par des gestes radicaux, délibérément anti-académiques, dans un milieu artistique autrichien alors très conservateur. L’un de ces gestes est l’Übermalung, c’est-à-dire le recouvrement énergique, partiel ou total d’une image préexistante.

From the 1950s, Arnulf Rainer was known for his radical, deliberately anti-academic approaches in an Austrian art world that was still very conservative. One of these is Übermalung, or the energetic and partial or total covering of a pre-existing image.

La suite d’oeuvres du milieu des années 70 présentée au Salon de la galerie appartient à cette famille des Übermalungen. Ce sont des photographies, montées sur bois ou sur aluminium, qui ont été recouvertes par l’artiste de peinture noire ; on ne distingue pratiquement plus rien de l’image sous-jacente. La nouvelle forme suscite alors parfois un titre : Crâne, Fruit, Tas, Panneau, Tablier… ou bien Rainer laisse le regardeur en inventer un. Ces petites peintures noires sont chargées d’une puissance émotionnelle et dramatique intense qui évoque une sorte de minimalisme expressionniste dont la devise pourrait être « less is more ».

The set of works from the mid-70s presented in the Salon belong to this family of Übermalungen. They are photographs, mounted on wood or aluminium, which have been covered in black paint by the artist: it is almost impossible to see anything of the underlying image. The new form sometimes inspires a title: Skull, Fruit, Heap, Panel, Apron…or Rainer lets the viewer come up with their own. These small black paintings are charged with an intense dramatic and emotional potential which evokes a sort of expressionist minimalism, the slogan of which could be “less is more”.

Arnulf Rainer Untitled Oil on wood, 1992  49 1/4 x 79 4/4 in
Lire la suite...

Pablo Atchugarrry, Georg Baselitz, Lita Cabellut, Alexander Calder, Marc Chagall, Niki de Saint Phalle, Andy Denzler, Jean Dubuffet, Sam Francis, Simon Hantaï, Keith Haring, Hans Hartung, Fernand Léger, Georges Mathieu, A.R. Penck, Pablo Picasso, Marc Sijan, Pierre Soulages, Frank Stella, Manolo Valdés, Tom Wesselmann.


PRACTICAL INFORMATION :

Grand Palais - Avenue Winston Churchill - 75008 Paris
Booth B18

13-17 September 2019
From 11 am to 10 pm (6 pm on September 17)

https://www.operagallery.com

OPERA GALLERY
62 rue du faubourg Saint-Honoré space.png
75008 Paris
France
33 (0)1 42 96 39 00

BENJAMIN SEBBAN GALLERY
à le plaisir de vous inviter à sa nouvelle exposition

Autour d'un Déjeuner...
Hommage à l'Art moderne
Chagall, De Chirico, Derain, Lam, Léger, Moore, Moreau, Picabia, Picasso

Vernissage le 05 Septembre à partir de 17h00.
2 rue saint Georges 1050 Bruxelles

Pour son exposition de rentrée, la galerie Benjamin Sebban présentera des chefs-d’œuvre marqués par l’empreinte indélébile de l’Art moderne. Du symbolisme à la seconde école de Paris en passant par Picasso. D’un nu intimiste, empreint de poésie, signé Edgar Degas aux touches délicates de Gustave Moreau, une place importante sera attribuée aux grands représentants de l’Art moderne, Marc Chagall, Fernand Léger, Wifredo Lam ou encore Henry Moore… Une  huile de Pablo Picasso, Le Déjeuner sur l’Herbe, viendra quant à elle, résumer l’audace, la créativité et la virtuosité d’un des artistes les plus célébrés du XXème siècle. Réalisé en 1961, ce Déjeuner sur l’herbe fait partie d’un corpus de 27 toiles, variations autour de l’oeuvre majeure de Manet. D’une grande sensualité, cette toile est un intime témoignage des préoccupations de son auteur durant une période clé de sa carrière de peintre ainsi que dans sa vie d’homme.

Pablo Picasso (1881-1973) Le déjeuner sur l
Lire la suite...

ACTUALITES EVA MARC’H

Après avoir exposé aux DEUX MAGOTS, l’artiste peintre EVA MARC’H, a été sélectionnée pour exposer au prestigieux SALON D’AUTOMNE du 10 octobre au 13 octobre 2019.
Vernissage le mercredi 9 octobre à 18 h.

Rappel historique du SALON D’AUTOMNE :

Salon d’art historique, doté d’une renommée internationale, il s’impose comme le rendez-vous incontournable des artistes d’aujourd’hui, issus des cinq continents.
Créé en 1903, au Petit Palais à Paris, par quelques amis en réaction à l’académisme régnant, le Salon d’Automne s’est imposé comme acteur et témoin essentiel de l’émergence des plus importants mouvements artistiques du 20ème siècle : Fauvisme, Surréalisme, Cubisme, Art abstrait, Nouvelle Figuration... C’est dans les sous-sols du Petit Palais, que quelques amis rassemblés autour de l’architecte Frantz Jourdain, Guimard, Carrière, Desvallières, Bonnard, Rouault, Vallotton, Vuillard, Matisse, et tant d’autres, décidèrent d’organiser une exposition indépendante, dans le but de promouvoir les avant-gardes et les esprits novateurs de leur temps.

Contact : contact(at)eva-march.com / 06 11 61 24 38
www.eva-march.com

Eva Marc 

Catherine Mathivat Présidente des Deux Magots a le plaisir de vous annoncer le vernissage de l’exposition de EVA MARC’H Artiste Peintre« Regards de femmes » Vernissage et cocktail le mardi 12 mars à partir de 19h00 uniquement sur invitation à demander à l'artiste en adressant un mail à l'artiste
qui vous adressera une invitation : email : contact(at)eva-march.com
L’exposition se poursuivra jusqu’au 22 mars dans ce magnifique lieu emblématique de l'histoire de l'art.

LES DEUX MAGOTS
Café Littéraire
6 place Saint-Germain-des-Prés
75006 PARIS
www.lesdeuxmagots.fr 

http://www.eva-march.com/ 

BIOGRAPHIE DE L'ARTISTE

Animée depuis sa plus tendre enfance par la création, EVA MARC'H, commence à peindre à l'âge de 19 ans sans aucune formation artistique.

Ses premières peintures ont révélé les qualités d'un don artistique évident, incluant la perspective, la profondeur, l'équilibre, et surtout, la couleur.

Peintre autodidacte pendant dix ans, elle s'adonne à son talent, guidée par l'expression de son inconscient pour ses nombreuses créations.

A partir de 2000 pendant 7 ans, elle poursuit assidument des études d'art dont notamment aux ateliers des Beaux-Arts de Paris, où elle apprend le dessin et expérimente les nombreuses techniques picturales pour améliorer ses œuvres.

Eva MARC'H engage dans la peinture une réelle énergie qui se manifeste dans son travail avec une vitalité singulière. Son « don de la couleur » lui permet de transcrire ses émotions sur la toile, de manière spontanée et immédiate, sans retenue ni calcul révélant ainsi une capacité de création sans limite.

Ses débuts sont marqués par un style figuratif, toujours centré sur la couleur, en correspondance avec la réalité observée, revisitée par la vision du monde intérieur de l'artiste.

Eva Marc
Lire la suite...
 

LE MUSEE PRIVE

Tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
patrick reynolds 03h
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

  art à Paris - LE MUSEE PRIVE
 

sur rendez-vous à la demande

Artwork for sale on Artprice

Découvrez notre espace sur artprice

Artwork for sale on Ebay

Découvrez notre espace sur ebay

我們向連接到我們站點的中國朋友致敬:中國有重要的文化傳統。


CHERCHER SUR NOTRE SITE

 

artprice