Pierre Alechinsky Galerie Lelong & Co

Exposition d'art

Pierre Alechinsky
Travaux de l'année 2018
dont un ensemble de 12 peintures pour imager Astrologie poétique de Léon-Paul Fargue
22 novembre 2018 – 19 janvier 2019 au 38 avenue Matignon
Vernissage jeudi 22 novembre à partir de 18h

Galerie Lelong & Co.
13, rue de Téhéran, 75008 Paris
38, avenue Matignon 75008 Paris
info(at)galerie-lelong.com  / + 33 1 45 63 13 19  /
www.galerie-lelong.com

L'année 2018 aura été une année riche en reconnaissance pour l'œuvre de Pierre Alechinsky. Elle a débuté, en janvier, par l'achèvement et l'entrée au Mobilier National de sa grande tapisserie Le Volturno, puis s'est poursuivie en octobre par la remise du Præmium Imperiale pour la peinture. Ce prix prestigieux, créé au Japon en 1989, souvent surnommé « le Nobel des Arts », rend hommage à la création contemporaine la plus exigeante et vient récompenser l'ensemble d'une œuvre.

Pierre Alechinsky Coup de foudre, 2018, encre de Chine  et acrylique sur papier marouflé, 165 x 217 cm

Pierre Alechinsky Coup de foudre, 2018, encre de Chine
et acrylique sur papier marouflé, 165 x 217 cm

En cette fin d'année, la Galerie Lelong & Co., qui s'honore de représenter Pierre Alechinsky depuis 40 ans, expose, pour la première fois dans son nouvel espace de l'avenue Matignon, les fruits d'une année foisonnante et inventive. Au cœur de l'exposition, une série de douze peintures de mêmes dimensions nées d'un travail pour imager Astrologie poétique de Léon-Paul Fargue, mais aussi de plus grandes toiles aux couleurs chaudes associant, comme toujours, spontanéité et maîtrise.