Alain Maillet

Talents Art Contemporain

Ce peintre de talent à l'écriture forte avait séduit par la qualité de son travail le marchand Emmanuel David qui l'avait découvert. Nous avons eu un coup de coeur pour cet artiste de qualité que nous avons sélectionné pour vous.

«Il faut à l'artiste une puissante personnalité pour échapper à la déformation collective de notre époque. Il lui faut surtout une foi inébranlable et une maîtrise absolue de son art pour imposer ses certitudes. C'est aujourd'hui ce que nous révèle l'oeuvre de Alain Maillet. En face d’une toile de l’artiste on est frappé par l'originalité, la personnalité dans la conception et l’exécution de l’œuvre qui surgit parfois du plus profond de la mythologie grecque notamment dans les toiles mettant en scène Astérios. L'art de Alain Maillet s'inscrit dans cette réflexion sur notre devenir, la force d'Astérios est aussi celle de l'artiste créateur à la fois tout puissant et sensible dans sa perception sensuelle du monde. La sincérité de l’émotion, la hauteur du ton et de la composition,  l'équilibre des harmonies s'inscrivent dans la continuité de la tradition classique de l'art moderne, et créent un lien poétique qui nous relie à l'infini de l'Univers, source de rêve d'abondance et de plaisirs charnels. L'oeuvre de Alain Maillet laissera une marque de valeur dans l'histoire de l'art et de la peinture provençale en particulier. L'artiste a su capter la richesse de cette terre de vraies valeurs rythmées par l'écoulement du temps, l'écoute de la nature et des hommes.

Mais laissons les philosophes s'adonner aux plaisirs de l'esprit et sachons participer aux joies picturales de haute qualité que nous offre un tel artiste »

Alain Maillet

Alain Maillet exposition muséale au chateau de Barjac
Alain Maillet technique mixte sur toile  90 X 90 cm Don Quichotte et les moulins
Alain Maillet Le porteur de nuages 76,5 x 57 cm

ALAIN MAILLET : EXPOSITION DU 7 octobre 17 OCTOBRE 2010 "CENTRE D'ART RHODANIEN SAINT MAUR" 30200 BAGNOLS SUR CEZE

Alain Maillet revisite avec sensualité pour notre plus grand plaisir les thèmes du Minautore à travers une palette où les jeux subtils de la matière projettent notre âme vers une douce rêverie. A travers son oeuvre, on ressent l'empreinte de cet  artiste chaleureux qui capte dans cette belle terre du midi la beauté qui nous relie à l'essentiel des valeurs vraies et simples de la vie.

Les Oeuvres exposées :
Alain Maillet Technique mixte 2010 sur toile de lin (acrylique huile collage pastel fusain) dimensions 206 x 210 cm
ALAIN MAILLET technique mixte de 2010 "L'OFFRANDE DE PASIPHAE"  206 x 210 cm
ALAIN MAILLET Technique Mixte de 2010 "LES AMOURS D'ASTERION" 206 X 210 cm
ALAIN MAILLET Technique mixte de 2010 "LES REVES D'ASTERIOS" 206 x 240 cm

Commander en direct à l'artiste : Alain MAILLET   téléphone : 04 66 39 31 65 portable : 06 28 07 96 89  e-mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site internet  de l'artiste : http://www.alainmaillet.com/