Henry Gasser (American, 1909 - 1981) Untitled (Gloucester)
Henry Gasser (American, 1909 - 1981) Untitled (Gloucester),
Watercolor on Paper, 10 H. x 8 W. inches
Henry Gasser was born in Newark, New Jersey in 1909. He lived, studied and worked in New Jersey for his entire life. His background in art originated at the Newark School of Fine and Industrial Art and the Grand Central School of Art. This was followed by a stint at the Art Students League of New York in the classes of Robert Bracman. He later studied privately under John R. Grabach. Gasser is represented in over fifty museum collections, and numerous important private collections as well.
Among the awards that Henry Gasser received are the Hallgarten Prize at the National Academy, the Zabriskie, Osborne, and Obrig prizes at the American Watercolor Society, the Philadelphia watercolor club prize, the Allied Artists Gold Medal at Oakland, California and many others. He was a member of the National Academy of Design, the American Watercolor Society, the Royal Society of Art (Great Britain), the Salmagundi Club, the Philadelphia, Baltimore and Washington Watercolor Clubs and the New Jersey Watercolor Society. He was a life member of the National Arts Club, Grand Central Art Galleries and the Art Students League, among others. He served as Director of the Newark School of Fine and Industrial Art from 1946-54, then continued lecturing and demonstrating for the remainder of his life.
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François ROCA Sans titre - Huile sur toile, 162 x 114 cm Courtesy Huberty & Breyne
 François ROCA Sans titre - Huile sur toile, 162 x 114 cm Courtesy Huberty & Breyne

Exposition
Du 25 septembre au 17 octobre 2020, la galerie Huberty & Breyne est heureuse d’accueillir à Paris l’exposition « Lumières Intérieures » de François Roca.
HUBERTY & BREYNE
36 avenue Matignon
75008 Paris
+33 (0)1 40 28 04 71
Lundi > Samedi 11h - 19h
contact(at)hubertybreyne.com
www.hubertybreyne.com

Auteur et illustrateur à succès, François Roca développe depuis plus de dix ans une peinture en marge de sa production pour l’édition jeunesse. Dans ces dernières toiles exposées à la galerie Huberty & Breyne, l’artiste poursuit
l’exploration d’un sujet qui lui est cher : la figure féminine. Influencé par le roman noir et l’esthétisme des films américains des années 1950, Roca met en scène ses modèles imaginaires dans des intérieurs surannés.
Elles se tiennent assises sur le bord d’un lit, immobiles dans une chambre sombre ou alanguies dans un sofa.
Avec une réalité troublante et une grande sensualité, l’artiste saisit la vérité de leur corps, la translucidité de leur peau, le modelé de leurs lèvres, le détail de leur coiffure.
Sans rien connaitre d’elles, ces femmes convoquent immédiatement les beautés froides d’Hitchcock et celles de David Lynch, la mélancolie des oeuvres d’Hopper et les ambiances en clair obscure des maitres classiques.
Derrière cette peinture à fleur de peau, aussi puissante qu’évocatrice, l’artiste laisse entrevoir la vie à l´intérieur de ces femmes.

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© Edi Dubien, Chevreuil maquillé, acrylique et encre sur toile, 162 x 130 cm
© Edi Dubien, Chevreuil maquillé, acrylique et encre sur toile, 162 x 130 cm

E D I  D U B I E N
« Sain et Sauf »
Galerie Alain Gutharc
7, rue Saint-Claude 75003 Paris
Tel: 01 47 00 32 10
https://www.alaingutharc.com/

Exposition personnelle du 5 septembre au 24 octobre 2020
Vernissage le 5 Septembre 2020

L'écologie n'a pas seulement pour objet le réchauffement climatique, le recyclage ou l'énergie solaire, elle n'a pas seulement à voir avec les relations quotidiennes entre humain.e.s et non-humain.e.s. Elle a à voir avec l'amour, la perte, le désespoir et la compassion. Avec la dépression et la psychose. Avec le capitalisme et ce qui pourrait exister après le capitalisme. Avec l'étonnement, l'ouverture d'esprit et l'émerveillement. Le doute, la confusion et le scepticisme. Les concepts d'espace et de temps. Le ravissement, la beauté, la laideur, le dégoût, l'ironie et la douleur. La conscience et la perception. L'idéologie et la critique. La lecture et l'écriture. La race, la classe et le genre. La sexualité. L'idée du moi et les étranges paradoxes de la subjectivité. Elle a à voir avec la société. Elle a à voir avec la coexistence [1].

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kuroda grece h

Aki Kuroda Exposition sur l'île de Paros Grèce

Anne Bateson, Yoyo Maeght et la Galerie Achillea,
présentent Aki Kuroda.

Aki Kuroda en quelque lignes

Aki Kuroda est un artiste japonais qui vit et travaille à Paris. Il est né le 4 octobre 1944 à Kyoto et commence à peindre dès l’âge de

trois ans. Enfant, il est fasciné par la revue surréaliste Minotaure que son père reçoit de Paris. Élevé dans un milieu culturel, un de ses aïeuls fut le premier japonais à visiter Vincent van Gogh dans son atelier parisien.

Aki Kuroda expose pour la première fois à 10 ans, il se plaît à dire qu’il peint depuis qu’il sait tenir un pinceau. Dans sa jeunesse, il rencontre James Lee Byars qui le pousse à composer ses premières performances. Aki suit des études d’histoire de l’art, voyage, séjourne à New York puis à Paris où il s’installe définitivement en 1970.

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Joseph Nechvatal Orlando in the Thicket of Sasha (2020) 30x30cm
Joseph Nechvatal Orlando in the Thicket of Sasha (2020) 30x30cm
virus-modeled artificial life painting on canvas

Joseph Nechvatal
Orlando et la tempête

Galerie Richard
74, rue de Turenne 75003 Paris
5 septembre - 21 octobre 2020
vernissage 5 septembre 17h-20h
www.galerierichard.com  
paris(at)galerierichard.com

Orlando et la Tempête est une série de nouvelles peintures réalisées par Joseph Nechvatal, à l'aide d'une simulation de vie artificielle, dans laquelle sont modélisés des virus chromophages, qui abordent indirectement les questions de la fluidité de genre, au moment où nous traversons une tempête virale, sociale et politique. L'artiste imagine des scènes mythiques inexistantes du roman Orlando (1928) de Virginia Woolf, dans lequel est racontée l'histoire d'un jeune poète aristocratique qui se transforme en femme du jour au lendemain et vit pendant 300 ans une vie tumultueuse.

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Judith WOLFE Galerie Caron BedoutGalerie Caron Bedout - 16 rue Armand Charnay - 77780 Bourron-Marlotte

mobile 06 47 46 82 24 / mail caron_stephanie(at)hotmail.com)

www.galeriecaronbedout.com

La galerie est très heureuse de vous convier à la découverte de la nouvelle exposition personnelle consacrée à l'artiste franco-américaine Judith WOLFE.du 15 août au 18 octobre 2020

Réunies sous le titre "Vis viva" (force vive), les oeuvres présentées témoignent de la fascinante faculté de Judith WOLFE à, de la toile, faire jaillir l'essence même du vivant.
Un élan si impétueux qu'il échappe à son cadre et enchante l'espace.

Judith WOLFE vit et travaille en France (à Paris puis plus récemment en Bourgogne) depuis 1966. Elle expose (Etats-Unis et Europe) depuis les années 70:
en galeries, salons d'art contemporains, centres d'art et musées (Musée des Beaux-Arts Tourcoing - Musée d'Argonne - Orangerie des Musées de Sens -Fondation Zervos - Château de Tours - Musée des Beaux-Arts d'Angers..)
Collections privées et publiques: Collection d'Art Contemporain de la Ville de Paris - FNAC Paris - FRAC Ile de France - MAC Val-BNF - Musées de Sens - Collection d'Art Contemporain de la Ville de Vitry sur Seine - Fondation-Association C&Y Zervos à Vézelay - Collection BNP-Paribas - Centre d'Art
Contemporain la Rairie - Musée des Beaux-Arts d'Angers.

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LE MUSEE PRIVE

Tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
Patrick Reynolds
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

 

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