Tirtzah BASSEL Galerie RX

Exposition d'art

Virgin and Child with Saint Hanan and Saint Johanna the Baptist (after Leonardo da Vinci), Tirtzah Bassel, 61 x 82 cm, huile sur toile, 2023Tirtzah BASSEL | Little Deaths

Starting Sunday le dimanche 15 octobre, de 14h à 18h.

Starting Sunday October 15, from 2pm to 6pm.

Exposition personnelle du 14 octobre au 25 novembre 2023

Solo show from October 14 to November 25, 2023

Le titre surprend, mais Tirtzah Bassel explique et donne immédiatement le ton de l'exposition : « ''Little Deaths" renvoie à un euphémisme pour parler de l'orgasme. » De l'orgasme féminin pourrait-on immédiatement compléter car le propos de l'artiste est de s'attaquer aux images et modèles forgés par le patriarcat. Pour cela, elle conçoit de nouveaux symboles et repense la question du genre, de la sexualité et des modèles sociaux. « Lorsqu'une femme connaît la source de son plaisir, elle évolue dans le monde d'une manière fondamentalement différente » partage-t-elle.

The title surprises, but Tirtzah Bassel explains and immediately sets the tone of the exhibition: «'Little Deaths" refers to an euphemism for the orgasm» The female orgasm to be precise, the artist's aim being to tackle images and models forged by patriarchy. For this, she designs new symbols and rethinks the issue of gender, sexuality and social models. «When a woman knows the source of her pleasure, she moves in the world in a fundamentally different way» she shares.

RX&SLAG, Paris

16 rue des Quatre-Fils,

Photo : Virgin and Child with Saint Hanan and Saint Johanna the Baptist (after Leonardo da Vinci), Tirtzah Bassel, 61 x 82 cm, huile sur toile, 2023

galerie RX