KARINE TAILLANDIER GALERIE MAKOWSKI PARIS

le samedi 15 octobre à partir de 16 h
7 rue de Chaumont 75019 PARIS
Entrée libre.

La Galerie Makowski Paris et Karine TAILLANDIER sont heureux de vous convier au vernissage de l'exposition de Karine TAILLANDIER.

Karine a 50 ans, mi-Parisienne, mi-provinciale.
Journaliste puis créatrice d’une agence de communication à 28 ans, elle accompagne aujourd’hui des entreprises dans la création d’activités, le développement de projets. Pas de formation artistique, même si elle a depuis des années la passion de la photographie. Parmi ses activités, l’accompagnement d’un label artistique - galerie d’art parisienne, B’ZZ, dédiée à l’art africain contemporain.

Elle a commencé à dessiner en 2016. Après un « léger » incident de parcours ;). Une jolie maladie qui «lui a offert ça, et c ‘est déjà pas mal». Comme un robinet qui se serait ouvert. Il coule à flots aujourd’hui et semble intarissable. Pourquoi ? Parce qu’à ce moment-là, les mots, dont elle vient et qui sont en grande partie son métier, lui ont semblé inadaptés à ce qu’elle a eu besoin de transmettre de son vécu, de ses sentiments. Trop complexes. Trop lourds pour ceux qui les recevraient.

Alors elle s’est mise à raconter sa vision du monde en images.

Ce sont des histoires courtes, qui lui viennent de ses rencontres, de ce qu’elle voit, de ce qu’elle vit, de ce qu’elle ressent du monde et des gens. Ce sont « ses aventures ».

Elle travaille sur ordinateur, avec son index qui trace directement sur le pad. Ce sont des dessins où les personnages sont souvent d’un seul trait. Jaillis de son imaginaire malgré elle, finalement. Elle n’a jamais pris aucun cours, elle apprend donc en dessinant. Et elle adore ça.

Parfois un peu «manga», noir et blanc ou de multiples couleurs, on dit de son travail qu’il est abstrait figuratif et souvent plein de poésie autant que de dureté. Comme de jolis paradoxes.

EXPOSITIONS
- Septembre 2021 - Art3F - Porte de Versailles - Paris avec Galerie Makowski Berlin

- Mai 2021 - Affordable Art Fair New York avec Galerie Makowski Berlin

- Depuis mai septembre 2020 - Le Saint-Pierre - AUXERRE - Exposition permanente

- Mai 2020 - Galerie MOUVART - AUXERRE - Exposition Lines

- Février 2020 - Galerie WAWI - PARIS - Exposition collective

Galerie Makowski Paris - info(at)galerie-makowski.com   https://galerie-makowski.com/

Karine TAILLANDIER - info(at)luluetlouise.com - 06 84 60 16 73

Copyright © Karine TAILLANDIER - LULU ET LOUISE, Tous droits réservés.