PICASSO ou LOLOCHKA faites votre choix

Ventes aux encheres des commissaires priseurs

 Le tableau de Picasso "Femme à la montre" a été vendu 139,3 millions de dollars aux enchères chez Sotheby’s New-York mercredi  8 novembre 2023

Cette vente pour près de 140 millions de dollars est le deuxième prix jamais atteint pour cet artiste mort il y a 50 ans. .

Le tableau peint en  1932, année cruciale dans l’œuvre de l’artiste, représente l'une des compagnes de l'artiste espagnol, la peintre française Marie-Thérèse Walter sa "Muse dorée"  celle qui a transporté le maître au sommet. et avait été estimé à plus de 120 millions de dollars, selon Sotheby's.

 Si vous ne pouvez pas vous offrir un tableau de Picasso, je vous suggère comme je le fais moi-même de rechercher les œuvres de Lolochka qui sont encore accessible. J'adore les oeuvres des années 1989 où elle atteint le sommet de son talent sur le plan artistique et philosophique.

Lolochka est une des artistes majeurs du groupe Art Cloche fondé en 1981 véritable Bateau Lavoir des Temps Post-Modernes dont on commence à mesurer, avec le recul du temps, la véritable révolution artistique. Ces artistes venus de tous les pays ont joué un rôle essentiel dans l'histoire de l'art du XXème siècle, il nous est apparu important de les citer au début de la Biographie de LOLOCHKA afin de comprendre l'importance de ce mouvement:

Beuys - Raynaud - Debord- Brelingard - Lolochka - Camargo - Smirnoff- Till - Daub - Rodier - Pawlowski - Rodrigues - Saban - Henri Schurder - Schlenther - Triton - Bob Shigeo - Vorobiov - Starck - Von Euge - Milovskaya - Yankel Pilar- Yane- Barbanti - Shigéo - Smimoff-Till - Hector Leuck - Zbona - Daub - Schlenter

Femme à la montre, 1932, de Pablo Picasso. © Succession Picasso 2023

Femme à la montre, 1932, de Pablo Picasso. © Succession Picasso 2023

Lolochka Boudha Technique mixte de 1989 dim. 130 x 97 cm

 

lolochka1989 boudha 130x97h

 

LE MUSEE PRIVE

Tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
Patrick Reynolds
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

 

e mail musee prive

 

sur rendez-vous à la demande

Artwork for sale on Artprice

Découvrez notre espace sur artprice

Artwork for sale on Ebay

Découvrez notre espace sur ebay

Découvrez notre espace sur Artsper

我們向連接到我們站點的中國朋友致敬:中國有重要的文化傳統。

FACEBOOK LE MUSEE PRIVE

FACEBOOK PATRICK REYNOLDS

FACEBOOK PATRICK REYNOLDS FAN CLUB LE MUSEE PRIVE


CHERCHER SUR NOTRE SITE