Exposition Peter Klasen Espace Art Absolument

Exposition d'art
Peter Klasen Tensiomètre Arrêt C. 2020, acrylique et objets sur toile 61 x 50 cm.

Exposition Peter Klasen
du vendredi 2 octobre au samedi 28 novembre 2020
ESPACE ART ABSOLUMENT
11, rue Louise Weiss, 75103 Paris
Du mardi au vendredi de 11h à 19h - le samedi de 12h à 19h

« Ma responsabilité, c’est de traduire l’urgence en avertissements : mon œuvre est donc emplie de métaphores – cette terminologie est importante pour moi. »
Peter Klasen

Hommage à Malevitch
Peter Klasen Hommage à Malevitch / Pont levé / Détail / No Smoking. 2017, acrylique et technique mixte sur toile, 92 x 73 cm.
Peter Klasen Hommage à Malevitch / Pont levé / Détail /
No Smoking. 2017, acrylique et technique mixte sur toile, 92 x 73 cm.
Peter Klasen Hommage à Malevitch Volant Cadran Les sportifs. 2017, acrylique et technique mixte sur toile, 92 x 73 cm.
Dans une série plus récente, c'est Malevitch qui vient rencontrer votre langage. Comme Léger ou Mondrian, il s'est largement interrogé sur la relation entre le signe et la réalité. Que vous inspire-t-il aujourd'hui ?
J'ai toujours été fasciné par l'effort intellectuel et la réflexion profonde de Malevitch qui par, un acte libérateur, s'est défait de la peinture figurative, tel qu'il l'a pratiquée dans les années précédant 1915. En abandonnant sa période "paysanne", il livre toute son autonomie à une abstraction fondamentale et radicale. Le Carré noir, le Cercle noir et la Croix noir sont des formes primaires dont le sujet principal est la suprématie de la couleur même. J'ai essayé tout au long de mon parcours de peintre d'introduire des techniques novatrices dans mes pratiques picturales, photographiques et dans mon œuvre tridimensionnelle par le biais de l'aérographe et du numérique depuis une vingtaine d'années.

Entretien avec Tom Laurent paru dans le numéro 93 de la revue Art Absolument

Hommage à Picasso
Peter Klasen Guernica suite… Hommage à Picasso. 2011, acrylique et technique mixte sur toile, néon, 172 x 380 cm.