eronique Rieffel Le 110 Honoré, lieu pluridisciplinaire unique à ParisSitué au cœur de Paris, à deux pas du Louvre, de la Fondation Pinault et du Centre Pompidou, au cœur du 1er arrondissement, le 110 Honoré ouvre progressivement ses portes ces prochains mois. Scénographié au sein d'un immeuble en pierres typiquement parisien, associant subtilement le cuivre, le bois et la pierre comme une invitation à prendre son temps, ce nouvel espace est pensé comme un véritable lieu de vie. Premier temps fort du 110 Honoré : le mois de mai 2023 est marqué par l'ouverture de la Galerie 110 Véronique Rieffel, dédiée à l'art contemporain, la photographie, le design et présentant des oeuvres d'artistes originaires du Moyen-Orient, du continent africain comme des artistes occidentaux ayant tissé des relations fécondes avec ces régions du monde.

Ambitieux projet de 300m2 sous la direction artistique de la galeriste Véronique Rieffel, le 110 Honoré se compose d'une galerie se voulant authentiquement universelle dans le choix des artistes représentés, d'un restaurant, la Table du 110 de la cheffe Ève Maillé offrant une cuisine bio et locavore et bientôt d'un café caché, caveau pouvant accueillir performances, rencontres artistiques et littéraires. Le 110 Honoré est doté également d'une salle proposant des séances de yoga ou encore des ateliers de pratiques artistiques. L'ouverture de l'ensemble de ces lieux est progressive et sera complète en septembre 2023.

Déjà ouverte à l'heure du déjeuner, la Table du 110 propose une cuisine jouant sur les saisons et soucieuse de l'équilibre alimentaire de chacun, promesse d'une dégustation quotidienne. En bas des marches du 110, se cache le 110 Secret, parcours intime mêlant oenologie, expositions, musique et événements et dont la programmation débutera dès le mois de mai.

« La Galerie a été créée initialement à Abidjan en 2019. Le choix de s'installer durablement à Paris s'inscrit dans la dynamique du renouveau artistique de la ville de Paris redevenue depuis la pandémie mondiale une scène culturelle de premier plan et de plus en plus ouverte aux esthétiques des suds », commente Véronique Rieffel.

La galerie 110 Véronique Rieffel, au cœur du 110 HonoréInitialement créée en Côte d'Ivoire en 2019, la galerie accompagne une scène artistique ivoirienne et, au-delà, africaine en pleine effervescence qui entend se situer dans une approche non occidentalo-centrée du marché de l'art et qui s'engage aux côtés d'artistes à la fois émergents et confirmés. La galerie s'affirme comme un lieu ressource pour enrichir la connaissance des artistes représentés et des courants esthétiques auxquels ils se rattachent.

Nouvellement ouverte à Paris et forte de cette expérience, la Galerie 110 Véronique Rieffel est soucieuse de présenter des esthétiques et des géographies plurielles. Elle a à cœur de faire rayonner les artistes qu'elle suit depuis ses débuts et de les faire connaître à l'international. Elle a aussi pour vocation de renforcer leur dialogue avec les diasporas et les scènes parisiennes ouvertes sur le monde.

En assurant la direction artistique du 110 Honoré, Véronique Rieffel insère dans un écosystème culturel plus large sa vision des arts visuels qui font partie intégrante d'un art de vivre. Dans cet espace de 120m2, Véronique Rieffel propose une ligne artistique exigeante et paritaire avec une approche pluridisciplinaire rendue possible par des dialogues et des résonances entre artistes et auteur.e.s, littérature et arts visuels. Photographies, sculptures, installations, vidéos, peintures et dessins sont proposés au rythme de dix expositions par an.
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Siham DERRADJI Galerie Traits Noirs
 

Siham Derradji portraitSiham DERRADJI

ART MODERNE | ART CONTEMPORAIN

La galerie TRAITS NOIRS s’inscrit depuis une quinzaine d’années dans la dynamique historique de la seconde moitié du XXe siècle, reflétant les divers aspects et courants de l’abstraction.

La récente ouverture de la galerie sur le contemporain, nous fait découvrir les travaux de jeunes artistes généralistes qui se démarquent des effets de mode et des victimes de la « Crampe de Duchamp ».

La Galerie participe aux manifestations suivantes:

  • Art Paris Art Fair, Grand Palais
  • P.A.D, Paris
  • ARCO – Salon international d’art contemporain, Madrid
  • Feriarte, Madrid
  • Art Basel, Bâle
  • Art Élysée, Paris
  • Beyrouth Art Fair
  • Scope Basel, Bâle

Gallery TRAITS NOIRS since fifteen years is part of the historical dynamics of the second half of the 20th century, reflecting various aspects and current abstraction.

The recent opening of the gallery of contemporary photographers such as Nan Goldin and Cindy Scherman … make us discover the work of young artists that stand out from the effects of fashion and victims of “the cramp of Duchamp”.

The gallery participates in the following events:

  • Art Paris Art Fair, Grand Palais
  • P.A.D, Paris
  • ARCO – International Contemporary Art Fair, Madrid
  • Feriarte, Madrid
  • Art Basel
  • Art Élysée, Paris
  • Beyrouth Art Fair
  • Scope Basel
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SALVADOR DALI   ULTRALOCAL / ULTRAGLOBAL

Mayoral, Paris, Matignon

Exposition du 29 mars au 28 mai 2023

Du 29 mars au 28 mai 2023, la galerie Mayoral présente dans son espace parisien à Matignon une exposition monographique consacrée à Salvador Dalí. À travers une sélection d'oeuvres inédite, l’exposition témoigne de l’ambivalence entre le cosmopolitisme de l’artiste et son ancrage à Cadaqués, sa terre natale : deux aspects, qui semblent difficilement conciliables de prime abord mais qui s'incarnent toutefois dans son oeuvre et son personnage. En effet, Dalí nous prouve que c'est précisément son particularisme et la revendication de ses racines qui a rendu possible son universalisme. Sous le commissariat de Chus Martínez, Salvador Dalí,
ULTRALOCAL/ULTRAGLOBAL permet ainsi de redécouvrir l'univers artistique du célèbre peintre à la précision d'orfèvre, inspiré par la culture et le paysage - aussi poétique que singulier - de sa Catalogne natale mais aussi influencé par ses expériences internationales, notamment entre Paris, où il rencontre les Surréalistes, et les États-Unis, où il collabore avec des personnages à l'instar de Walt Disney.

Salvador Dalí au barretina à Cap de Creus, 1955. Photo Robert Descharnes, © Descharnes & Descharnes sarl 2023 Objet scatologique à fonctionnement symbolique (Le Soulier de Gala), 1931/1973, assemblage surréaliste, épreuve d’artiste (édition de 8 +2) © Mayoral 2023
Salvador Dalí au barretina à Cap de Creus, 1955. Photo Robert Descharnes,
© Descharnes & Descharnes sarl 2023
Objet scatologique à fonctionnement symbolique (Le Soulier de Gala), 1931/1973,
assemblage surréaliste, épreuve d’artiste (édition de 8 +2) © Mayoral 2023
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David Nash, Red Dome, 2022, pigment on paper, 57 x 76 cm © David Nash / Courtesy Galerie Lelong & Co.Galerie Lelong & Co.
38 avenue Matignon, Paris, France
David Nash
January 12 – March 4, 2023
38 avenue Matignon, Paris, France

12 janvier – 4 mars 2023 Vernissage le 12 janvier à 18h

Photo : David Nash, Red Dome, 2022, pigment on paper, 57 x 76 cm © David Nash / Courtesy Galerie Lelong & Co.
 

To open 2023, Galerie Lelong & Co. is exhibiting a collection of recent works by the British artist David Nash. For 50 years, he has been guided by a creative instinct obedient to his preferred subject: trees. Often taking the form of sculptures – sometimes monumental, sometimes humbler in format – David Nash adapts to the form dictated by the trunk or branch to conceive his sculptures and installations. The other facet of his oeuvre, drawings on paper, similarly embodies this close awareness of the material. Although he does not eschew plant forms altogether, in this exhibition he favours minimal abstractions with rich colours that sing joyously.

David Nash (born in 1945 at Esher, England) lives and works in Blaenau Ffestiniog in North Wales. He has been a member of the Royal Academy since 1999. His work, widely represented in the major museums of Europe, America, Australia and Japan, has been the subject of retrospectives at the Yorkshire Sculpture Park and at Kew Gardens in England, as well as at the National Museum Cardiff and at Towner Eastbourne.

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EVA MARC’H, artiste contemporain

EVA MARC’H, artiste contemporain Expose à nouveau au GRAND PALAIS EPHEMERE PARIS dans le cadre de ART EN CAPITAL 2023 au Salon des artistes indépendants

Exposition du 14 février 2023 au 19 février 2023

EVA MARC’H a commencé à peindre il y a 30 ans. « J'ai l'impression de naître chaque matin. Tous les jours, on apprend sur les autres, sur soi, sur notre quête dans ce monde. C'est cette quête que je retranscris dans mes œuvres guidés par l’inconscient. ».

« Pour moi, l'acte de création, c'est d'abord une forme de lâcher-prise. Il faut se laisser aller pour exprimer sa créativité, faire confiance à son corps, à son geste et être dans une conscience positive »

EVA MARC’H expose deux œuvres dans le cadre de l’exposition au Grand Palais, légères et qui révèlent la beauté de la Nature à travers l’Energie de la Couleur.

EVA MARC’H exposera prochainement à la BIENNALE DE FLORENCE en octobre 2023

Contact : contact(at)eva-march.com site internet  www.eva-march.com

EVA MARC’H MIND WIND 1 - 116 X 89 cm  Acrylique-HUILE PRIX 12 000 Euros EVA MARC’H MIND WIND 2 - 116 X 89 cm  Acrylique-HUILE PRIX 12 000 Euros

EVA MARC’H MIND WIND 1 - 116 X 89 cm 

Acrylique-HUILE PRIX 12 000 Euros

EVA MARC’H MIND WIND 2 - 116 X 89 cm

Acrylique-HUILE PRIX 12 000 Euros

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Sooyoung Chung; detail of "Where Is My Banana" 2022, Acrylic on linen, 150 x 150 cm, 59 x 59 in, (SYC 22.001)Over the Influence Presents Sooyoung Chung's Solo Show
Asia Now
OVER THE INFLUENCE
https://overtheinfluence.com/
HONG KONG | LOS ANGELES | BANGKOK | PARIS

OTI GALLERY :
Over the Influence Gallery was founded in Hong Kong in 2015 and expanded to Los Angeles in 2018 and Bangkok in 2022. We are thrilled to announce our forth gallery location in Paris opening with the show of Thai artist Gongkan. The gallery represents an international roster of emerging and established artists working across different mediums and disciplines. OTI is dedicated to championing artists who challenge traditional approaches to studio practice and presents a dynamic program that explores the intersection of contemporary art, architecture, design, music, fashion, and other forms of visual expression.

ASIA NOW :
For the 2022 edition of Asia Now, Over the Influence would like to present for the first time a solo show exhibition that invites all of us to rethink about our relationship with our everyday objects.
The artist present individual bodies of work that speak in conversation with one another, creating an exhibition that is witty and playful. The show allows viewers to escape into the same fantasy world we did as children, with the humour and satire that adulthood necessitates.

THE ARTIST | SOOYOUNG CHUNG :
For the artist Sooyoung Chung, from South Korea this series presents her most recent series of works and direction in her creative process. In the past year, the artist worked exclusively in linen canvas and focused on this series titled “ Biographical Object”. Each work has a simple number as a reference of our daily objects. Chung’s paintings in this series work in conjunction to each other to create a feeling of one painting - so much so that one can even see pieces as an unique wall of ordinary objects. This intentional choice continues to show how intertwined these series are. His pieces feature 2D versions of the artist's 3D figures.

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Francine Holley, sans titre, 1956, gouache sur papier, 34 x 22 cmFrancine Holley
Une abstraction musicale
13.01.23 - 25.03.23

VERNISSAGE
Jeudi 12 janvier 2023
17:00-20:00
En présence de Kitty Holley, fille de l'artiste
LA PATINOIRE ROYALE
Galerie Valérie Bach
15 rue Veydt - 1060 Brussels T+32 2 533 03 90
contact(at)prvbgallery.com
www.prvbgallery.com
De 1937 à 1945, Francine Holley (Liège 1919, Bruxelles 2020) s'initie simultanément à la musique (premier prix de piano au Conservatoire de Liège) et aux arts plastiques, à l'Académie des Beaux-Arts de sa ville natale.

En 1946, elle se fixe à Paris et fréquente les ateliers d'André Lhote et Fernand Léger, puis ceux de Jean Dewasne et Edgar Pilet, ce qui l'amène naturellement à réaliser vers 1950 ses premières œuvres abstraites. Elle participe, en Belgique, aux mouvements Art Abstrait, Art Construit et Formes, animés par Jo Delahaut. À la recherche d'une géométrie souple et dynamique sur des fonds strictement en aplats, l'artiste évoque, à partir des années 1980 surtout, la rythmique de portées musicales, ou bien la calligraphie arabe, ou encore quelques signes totémiques. L'austérité de la structure en armatures monumentales et hiératiques qui arpente l'ensemble de l'œuvre, incite l'artiste à pratiquer un chromatisme lumineux.

Texte de Serge Goyens de Heusch

La galerie est ravie de présenter en solo show une sélection d'oeuvres de Francine Holley, au 1er étage de ses espaces, du 13 janvier au 25 mars 2023. Nous avions présenté son travail dans l'exposition "Painting Belgium, Abstractions en temps de paix (1945-1975)" fin 2019 puis dans "Belgium Women, Peinture belge abstraite d'après-guerre" fin 2020.

Toute l'équipe de la galerie se joint à moi pour vous souhaiter une année 2023 débordante de bonheur, de belles surprises et de prospérité.

Nous nous réjouissons de vous retrouver prochainement!

image : Francine Holley, sans titre, 1956, gouache sur papier, 34 x 22 cm

Valérie Bach

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Barakat Gallery New London Location

Dear Friends, Clients, and Patrons,

After almost 20 years, earlier this month we moved out of our Gallery on 58 Brook Street to make way for the re-development of the entire block.

We have not gone much far away though, and we relocated in a much larger space down the road in 31 Brook St, W1K 4HF, Mayfair, London.

In the last few months we have been considerably busy organising this move, and I am sure that the collectors and art lovers who are reading this email will understand the challenges and the excitement of organising a new space.

For my entire life I have always treasured antiquities for their ability to tell stories and in the last few months during the move our curators and staff have treasured the opportunity to caress every single artefact readying it for the move. It has been an incredibly inspiring experience as we have been able to think about every artefact anew, and we are looking forward to share our enthusiasm with you.

Personally, I hope to be able to welcome many of you personally in the new location.

Wishing each and everyone of you to be in the best of health,
Fayez Barakat
President

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KARINE TAILLANDIER GALERIE MAKOWSKI PARISKarine TAILLANDIER
Vernissage de l'exposition à la Galerie Makowski Paris
le samedi 15 octobre à partir de 16 h
7 rue de Chaumont 75019 PARIS
Entrée libre.

La Galerie Makowski Paris et Karine TAILLANDIER sont heureux de vous convier au vernissage de l'exposition de Karine TAILLANDIER.

Karine a 50 ans, mi-Parisienne, mi-provinciale.
Journaliste puis créatrice d’une agence de communication à 28 ans, elle accompagne aujourd’hui des entreprises dans la création d’activités, le développement de projets. Pas de formation artistique, même si elle a depuis des années la passion de la photographie. Parmi ses activités, l’accompagnement d’un label artistique - galerie d’art parisienne, B’ZZ, dédiée à l’art africain contemporain.

Elle a commencé à dessiner en 2016. Après un « léger » incident de parcours ;). Une jolie maladie qui «lui a offert ça, et c ‘est déjà pas mal». Comme un robinet qui se serait ouvert. Il coule à flots aujourd’hui et semble intarissable. Pourquoi ? Parce qu’à ce moment-là, les mots, dont elle vient et qui sont en grande partie son métier, lui ont semblé inadaptés à ce qu’elle a eu besoin de transmettre de son vécu, de ses sentiments. Trop complexes. Trop lourds pour ceux qui les recevraient.

Alors elle s’est mise à raconter sa vision du monde en images.

Ce sont des histoires courtes, qui lui viennent de ses rencontres, de ce qu’elle voit, de ce qu’elle vit, de ce qu’elle ressent du monde et des gens. Ce sont « ses aventures ».

Elle travaille sur ordinateur, avec son index qui trace directement sur le pad. Ce sont des dessins où les personnages sont souvent d’un seul trait. Jaillis de son imaginaire malgré elle, finalement. Elle n’a jamais pris aucun cours, elle apprend donc en dessinant. Et elle adore ça.

Parfois un peu «manga», noir et blanc ou de multiples couleurs, on dit de son travail qu’il est abstrait figuratif et souvent plein de poésie autant que de dureté. Comme de jolis paradoxes.

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