Galerie Arnaud Bard
Galerie Arnaud BardChers Amis, chers collectionneurs,

J'espère que vous avez passé un bel été.

Pour notre part, nous avons profité de ce temps estival pour réimaginer notre activité et avons le plaisir de vous annoncer notre installation permanente à Honfleur.

Issu d'une famille d'artistes Normands comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai eu l'envie de revenir dans cette région, plus particulièrement sur la côte fleurie.

L'aventure continue de plus belle...après des années formidables passées à Boulogne, chaleureusement entourés par nos artistes qui nous ont donné le

meilleur d'eux-mêmes par leur création et par leur talent.

Mais également par la ville qui nous a reconnus en nous offrant une belle visibilité.

Et surtout, surtout à vous mes chers collectionneurs qui nous avez suivis, soutenus et acquis les œuvres de nos artistes que nous défendons, je vous remercie tout particulièrement.Sans vous, la galerie n'aurait pu avoir la résonance qu'elle a aujourd'hui et elle est belle, brillante et chaleureuse.

Nous quittons donc le 92 avenue Jean-Baptiste Clément à Boulogne pour le 46 rue du Dauphin à Honfleur pour continuer ce pour quoi nous sommes faits, défendre nos artistes et partager avec vous nos découvertes. La passion est intacte.

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One of the most influential art styles of the early twentieth century, Cubism first emerged in 1907. The method abandoned the artistic replication of perspective from a single view point, instead creating images with geometric shapes and interlocking planes. Organized in part by French artist Jacques Villon (1875–1963), The Puteaux Group and their 1912 exhibition La Section d'Or were responsible for expanding knowledge of this early abstract method, cementing the group as crucial for the Cubist movement's influence and legacy.

 Jacques Villon in his studio © Alexander Liberman Photography Archive, 1925-1998, Getty Research Institute, Accession no. 2000.R.19.

Jacques Villon in his studio © Alexander Liberman Photography Archive, 1925-1998, Getty Research Institute, Accession no. 2000.R.19.

Né Jacques Duchamp, Villon changed his last name when he began submitting his art to various magazines in the 1890s. In 1895, he enrolled in the École des Beaux-Arts and frequented the Atelier Cormon. He became a graphic artist, contributing posters, cartoons, and illustrations to Parisian publications. Remaining an active figure in Montmartre, in 1903 he helped organize the drawing section at the first Salon d'Automne in Paris and from 1904 to 1905 he studied at the Académie Julian. After several successful salons and exhibitions in the early 1900s, the artist settled in Puteaux in 1906, where he devoted himself to painterly pursuits.

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Li XIAOSHI« EXPANSIONS »

Exposition du 6 septembre au 19 octobre 2024

Vernissage le vendredi 6 septembre à partir de 18h30

En 2019, Vanities Gallery a été la première galerie d’art en France a présenté les œuvres de Li Xiaoshi. Depuis l’artiste, diplômée de l’Académie Centrale des Beaux-Arts Lu Xun à Shenyang, où elle enseigne depuis 2009, a exposé dans 7 expositions solos que ce soit en Chine ou en Suisse.

Elle revient en France en 2024, pour nous présenter l’évolution de son travail. Continuant à explorer les méandres de la mémoire et de l’introspection, Li Xiaoshi, dévoilera des huiles sur toile et des aquarelles.

Les premiers mots qui viennent à l’esprit quand nous découvrant ces œuvres sont : accumulation, concrétions, angoisse et subjectivité. Nous ressentons une influence surréaliste dans un style à la Dali (1904-1989) avec des couleurs tranchées dignes de Chirico (1888-1978). Mais les références s’estompent dès que nous regardons dans les détails les œuvres de Li Xiaoshi, puisque les formes ne sont ni figuratives ni narratives, nous sommes comme emportés dans un tourbillon de formes biologiques qui emplissent un espace en expansion continuelle. Tel un Big Bang de couleurs et de formes, une force semble jaillir de la toile. Est-ce la force créatrice de l’artiste ? Ou bien celle de chaque être humain enfermé par des règles sociétales ? Ou peut-être est-ce l’évocation de la puissance créative de la Nature-même ?

Cette série expansion qui donne le nom à l’exposition est d’une rare force et emmènera le visiteur à se questionner sur la quintessence de la créativité. Doit-on la laisser jaillir tel une explosion, ou doit-t-elle être maîtrisée dans carcan de règles ?

 

Vanities Gallery

17, rue Biscornet 75012 Paris

10h30-18h30 Du mardi au samedi

https://www.vanitiesgallery.net/

Quartier de Bastille

CURATORS

Victoria ZHONG +336 23 06 15 54

Thierry TESSIER +336 75 21 39 11

Vanities Gallery a pour but de présenter des artistes occidentaux et asiatiques dans un esprit apolitique et d’échanges culturels. La programmation met en valeur des artistes ayant un message fort et courageux, un parti pris artistique quelques fois risqués. Nous sommes une équipe de trois professionnels du marché de l’art qui avons décidé de mutualiser nos compétences pour apporter un conseil sérieux autant auprès des artistes que des collectionneurs. Nos valeurs sont audaces, sérieux et partage.

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Anne-Margreet Honing

Exposition / Exhibition 29 Jun. – 27 Jul. 2024

 Vernissage / 
Samedi 29 juin 2024 de 18 h à 21 h Saturday 29 June 2024 from 6 to 9 pm

 SUZANNE TARASIEVE PARIS : Suzanne Tarasieve suzanne-tarasieve.com

7, rue Pastourelle • F-75003 Paris
T : + 33 (0)1 42 71 76 54 • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mar. – Sam. 11:00 - 19:00 & sur rdv / Tues. – Sat. 11 am - 7 pm & by app.

Anne-Margreet Honing, Untitled, 2024, huile sur toile, 200 x 140 cmAnne-Margreet Honing est artiste peintre. Franco-hollandaise, née à Amsterdam, elle est diplômée de l’école nationale supérieure des beaux-arts de Paris (ENSBA).

Issue d’une famille de chercheurs/professeurs en biologie, Anne-Margreet est fascinée depuis l’enfance par le vivant. À la fin des années 90 de nombreux séjours dans les jungles primitives du Panama et du Costa-Rica sont déterminants. Une nature désinhibée et fertile, chaotique et luxuriante obsède l’artiste. Sa peinture foisonne de formes organiques, la flore envahit la toile, une sexualité omniprésente tente de s’y camoufler. De l’infiniment petit à l’infiniment grand, Honing décrit un paradis perdu vestige d’un temps dominé par la nature. Elle questionne notre rapport à une mère nature ultra puissante victime d’une ère anthropocène probablement dévastatrice.

Anne-Margreet Honing, Untitled, 2024, huile sur toile, 200 x 140 cm

Exposition T'ang Haywen: Chemins de l'encre
à la Galerie Jean-François Cazeau et à la Pagode 
Vernissage le 24 mai 2024 dans le cadre du Paris Gallery Weekend 
du 24 mai au 17 juin 2024.
Vernissage à la galerie le 24 mai de 16h à 21h.

 Exposition T'ang Haywen Galerie Jean-François Cazeau

Grand maître de l'encre de la seconde moitié du XXe siècle, l'œuvre de T'ang Haywen (1927-1991) révèle un univers profond, plein de sensibilité et d'intensité. Sa production est focalisée sur le paysage et marquée par l'usage de l'encre. Fasciné par le travail de calligraphe de son grand-père et par l'œuvre de Shitao, grand calligraphe, poète et paysagiste de la dynastie Ming du XVIIe siècle, qui marque la rupture avec le style traditionnel chinois, T'ang décide de consacrer sa vie à la peinture. T'ang maîtrise l'art millénaire, fondamental de son pays – l'encre – et il suit les préceptes de la philosophie également millénaire du Taoïsme.

Un des trois grands peintres chinois à Paris après la Deuxième Guerre, T'ang fait partie de la vague d'artistes exilés qui trouvent à Paris les conditions propices pour l'exercice de leur art, dans ce qu'on appelle tout simplement l'Ecole de Paris. Quand il arrive à Paris, le monde de l'après-guerre qu'il retrouve est en frémissement. Les principes du machinisme et de la raison sont mis en question. Le climat du triomphe de l'abstraction lyrique et de l'expressionnisme abstrait, tous les deux puissant des sources de la calligraphie orientale sans les copier est fécond pour un artiste comme T'ang, qui est libre d'aller entre le sens et la forme, entre calligraphie et peinture. Ayant seulement les bases de la calligraphie traditionnelle enseignée par son grand-père, T'ang rejoint l'Académie de la Grande Chaumière au Montparnasse, une des plus réputés écoles d'art de Paris. Là il apprend également la manière occidentale de la peinture. L'art de T'ang se situe à la confluence de ces deux grandes influences, entre la Chine et la France. Considéré comme un des grandes artistes de cette période, T'ang présente tous les traits d'une figure marquante du mouvement.

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Alexander Calder, Marc Chagall, Edgar Degas, Fernand Léger, André Masson, Serge Poliakoff...

Exposition du Jeudi 25 Avril au 31 Mai 2024 - 2 rue St-Georges, Bruxelles

CHAGALL BENJAMIN SEBBAN GALLERY

BENJAMIN SEBBAN GALLERY Rue Saint-Georges 2, Bruxelles, Belgique

+33 787 400 500

www.benjaminsebban.com

AUGUSTE HERBIN « Parcours »

Du 16 mai au 12 juillet 2024

Auguste Herbin, "Adam et Eve", 1943 Huile sur toile, 73 x 92 cm Galerie LAHUMIERE

Auguste Herbin, "Adam et Eve", 1943 Huile sur toile, 73 x 92 cm

Nous sommes heureux de vous convier à l'exposition personnelle d'Auguste Herbin.

Vernissage jeudi 16 mai, de 18h30 à 20h30

Le parcours d'Herbin dans l'histoire de l'art est celui d'un artiste de la fin du 19ème siècle qui, parti de l'oeuvre de Cézanne et, avec la palette de Van Gogh comme première balise, devint dans la seconde moitié du 20ème siècle un phare pour de nombreux artistes quelques soient leurs nationalités, tant Paris de 1945 à 1955 fut la grande capitale de l'art abstrait international. Après 1945, son activité au sein du Salon des Réalités Nouvelles, l'engagement auprès de lui de critiques et de galeristes, ses talents de pégagogue contribuèrent à une meilleure connaissance de son grand œuvre : l'alphabet plastique. Auguste Herbin est l'artiste qui permit à l'art abstrait géomérique de se renouveler et de dépasser les synthèses constructivistes et néoplastiques. Cette conclusion abstraite éblouissante comme le disait Victor Vasarely, ne doit pas faire oublier qu'à chacun des mouvements qu'il traversa et dont il fut contemporain, en particulier le fauvisme et le cubisme, il laissa une œuvre magistrale qui le plaça d'emblée parmi les plus grands.

Céline Berchiche - Avril 2024

 
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Published 15/04/2024 - Born in France in 1921, Françoise Gilot was a remarkable artist whose expansive oeuvre bridged twentieth-century avant-garde and contemporary aesthetics.  After completing a degree in English literature in 1938 and briefly attending law school, Gilot began her formal artistic education. In 1941, she began studying with Hungarian painter Endre Rozsda and took classes at the Académie Julian. Two years later during her first gallery exhibition, Gilot met Pablo Picasso. The pair maintained a relationship from 1946 until 1953, during which they had two children, Claude and Paloma.

Black and white photograph of Gilot working at the Tanstone Group in LA, 1971. Image courtesy of The Philip and Muriel Berman Museum of Art.

Black and white photograph of Gilot working at the Tanstone Group in LA, 1971. Image courtesy of The Philip and Muriel Berman Museum of Art.

Around 1946, Gilot deserted oil paintings in favor of graphite, and occasionally gouache, on paper. Gilot's early drawings can be seen in the exhibition and range from portraits and still lifes to abstract works in which she explored formal and symbolic transformations obtainable from simple forms. Gilot began accompanying Picasso to Fernand Mourlot's Atelier in 1950, where she became the first woman to make lithographs in the acclaimed studio—Gilot continued printmaking with Mourlot for decades.

Françoise Gilot, Incertitude. Oil on canvas, 2003-2004
Françoise Gilot, Incertitude. Oil on canvas, 2003-2004
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2024-03-16- Gagosian to Present the First Exhibition to Focus Exclusively on Jean-Michel Basquiat’s Time in Los Angeles
Reuniting Nearly Thirty Works Produced near Venice Beach between 1982 and 1984
Curated by Fred Hoffman with Larry Gagosian, Made on Market Street Opens in Beverly Hills on March 7, 2024
 
Jean-Michel Basquiat, Hollywood Africans, 1983, acrylic and oil stick on canvas, 84 1/8 × 84 inches (213.5 × 213.4 cm), Whitney Museum of American Art, New York © The Estate of Jean-Michel Basquiat. Licensed by Artestar, New York. Photo: © Whitney Museum of American Art/Licensed by Scala/Art Resource, New York
 

Jean-Michel Basquiat, Hollywood Africans, 1983, acrylic and oil stick on canvas, 84 1/8 × 84 inches (213.5 × 213.4 cm),
Whitney Museum of American Art, New York © The Estate of Jean-Michel Basquiat. Licensed by Artestar, New York. Photo:
© Whitney Museum of American Art/Licensed by Scala/Art Resource, New York

BEVERLY HILLS, February 6, 2024—Gagosian is pleased to announce Made on Market Street, the first exhibition focused exclusively on works that Jean-Michel Basquiat produced in Los Angeles. Curated by Fred Hoffman with Larry Gagosian, the exhibition will be on view from March 7 to June 1, 2024. With exhibition design by Stefan Beckman, Made on Market Street features loans from the Estate of Jean-Michel Basquiat; Nicola Erni Collection, Steinhausen, Switzerland; the Broad Art Foundation, Los Angeles; Museum Brandhorst, Munich; Museum of Modern Art, New York; Whitney Museum of American Art, New York; and other public and private collections.
Between November 1982 and May 1984, Basquiat produced approximately a hundred paintings, numerous works on paper, and six silkscreen editions in Venice, California. For an artist closely affiliated with the New York art scene of the 1980s, Basquiat was extraordinarily prolific in Los Angeles

Made on Market Street reflects on this consequential era by bringing together nearly thirty works—several of which are among his most important paintings. Larry Gagosian notes, “Los Angeles has always been a great city for artists and Jean-Michel seemed to find it a refreshing change from New York. While the immensity of his talent was immediately apparent, it was nonetheless a highlight of my own career to work with him, to introduce him to Los Angeles, and to witness the amazing impact that his art and legacy have made on our culture.”

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C'est avec une immense joie que nous vous annonçons l'ouverture de notre galerie à Soho, à New York. Nous vous invitons dès a présent à venir nous rendre visite !
Du mardi au samedi 10h-19h - 85 Mercer St #87, New York, NY 10012, États-Unis - Téléphone : +1 917-621-7604 -  https://www.ameliemaisondart.com/fr/

With immense joy, we announce the opening of our gallery in Soho, New York.
We invite you to come and visit us!
Tuesday to Saturday 10am-7pm
85 Mercer St #87, New York, NY 10012, États-Unis - Téléphone : +1 917-621-7604 - https://www.ameliemaisondart.com/fr/

 
 

LE MUSEE PRIVE

Tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
Patrick Reynolds
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

 

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