Gilda Richet dans son atelier
Gilda Richet "du réel au surrealisme"

Dans un monde qui se métamorphose à une rapidité sans cesse croissante, peindre son époque c'est d'abord se mettre à sa disposition, s'en imprégner et laisser libre cours à sa pensée.

Ainsi, du réel au surréalisme, l'esprit chemine d'un point "de vue" à un autre, va vers l'inconnu, tel un explorateur guidé par son imagination, elle-même influencée par la sensibilité, l'inconscient et l’engagement. De là surgissent des images.

GILDA RICHET SERIE IL FAUDRAIT
Lire la suite...

 

 

 

Un art fait de sensibilité, un merveilleux travail sur la matière, la lumière, les textures et les couleurs dont la profondeur des variations chromatiques nous font voyager vers l'intérieur de nous-mêmes et favorisent notre évasion vers la quintessence de la pensée matérialisée dans les toiles de l'artiste.

L'oeuvre de Monique Hoilly-Andurand pourrait s'inscrire dans le mouvement de l'expressionnisme abstrait.

Patrick Reynolds

Monique Hoilly-Andurand
Lire la suite...

Portrait de Alexandra Breznay Alexandra BREZNAY est une photographe et artiste visuelle diplômée de l'International Center of Photography et de Sciences Po Paris, elle est représentée par l'agence Hans Lucas et fait partie de l'agence R.É.A.

Elle poursuit une vision poétique de la photographie documentaire et son regard est attiré par des moments d'entre-deux, se concentrant sur l'environnement des grandes villes et la solitude qu'elles engendrent.

Elle développe également depuis plusieurs années un travail de gravure qui se distingue par un trait libre, qui invite à la poésie à travers des figures oniriques, alternant le noir et blanc et l'utilisation de couleurs très vives

Après avoir vécu à New York, elle habite actuellement à Paris où elle a enseigné la photographie à Reid Hall, à des étudiants américains des universités de Columbia, Smith, Wesleyan et Vassar.

Son travail a été exposé à la Mairie du 13ème, la galerie La Passerelle, la galerie 3F, la Little Big Galerie, la Galerie Stackl'r, la Capitale Galerie, au Centre d'Art contemporain de Chabram, au Lieu 37 en France, à la Magyarságháza de Budapest, et aux 3rd Ward, Sky Deck Terrace, Greenpoint Gallery et the Schoolhouse à New York.

Ses photographies de reportage ont été publiées dans Le Point, Les Echos, Philosophie Magazine, Alternatives Economiques, L'Humanité, La Vie, La Croix, Madame Figaro, L'Humanité... 

http://www.alexandrabreznay.com

https://www.alexandrabreznaydrawings.com/

Profil Artsper

Membre du studio Hans Lucas

Article du critique d'art Jean-Paul Gavard-Perret

Your Daily Photograph

Alexandra Breznay, Coney Island, NYC, 2012

Alexandra Breznay Coney Island NYC 2012

Lire la suite...

zoe b 2020 10 2

De formation psychanalytique, Zoé B se passionne pour l'humain.
Qu'est ce qui nous fonde ? Quelles sont les différentes dimensions, conscientes et inconscientes, qui nous animent ? Et au fond, qu'est-ce que la conscience ? Autant de questionnements qui alimentent depuis toujours sa démarche et ses recherches personnelles autant que professionnelles.
Formatrice et conférencière sur ces sujets pendant des années, elle fait le choix en 2018 de poursuivre son cheminement intérieur essentiellement par le biais de la peinture, qu'elle définit comme un vecteur de découverte et de connaissance de soi.

Pour cette artiste peintre autodidacte, laisser libre cours à l'expression de la créativité est une philosophie de vie, au même titre que méditer quotidiennement, marcher de longues heures dans la nature et savourer pleinement le seul fait d'être vivante.
La peinture participe ici d'un processus de recherche d'authenticité. A travers elle, Zoé B tente de saisir et de restituer ( si tant est que ce soit possible) cet autre en soi qui demande à être, avec la conviction profonde que cette même part, la plus essentielle de l'humain, nous reste à jamais inaccessible. Peu importe le nom qu'on lui donne (âme, esprit, enfant intérieur, Dieu!!), elle demeure retirée quelque part, à l'abri des turbulences de nos personnalités extérieures. Telle est sa quête de femme et d'artiste : saisir l'insaisissable, rencontrer ne serait-ce que furtivement cette dimension intérieure toujours silencieuse et mystérieuse ; tenter de restituer ces états d'être et du même coup les découvrir et les conscientiser sans les travestir avec des mots ni les réduire à des théories conceptuelles.
L'humain est au cœur de son travail et dans cette quête d'une individualité profonde, L'artiste tente d'en représenter toute l'universalité !

ZOE B Destinée technique mixte sur toile 130 x 97 cm
Lire la suite...

Hervé Le GoaréguerLa peinture d'Hervé Le Goaréguer est inspirée par le réel et emportée par le rêve.

Son expression abstraite ou semi-abstraite offre un humus fertile en pareidolies.

Son propos ? Saisir des mouvements et des rythmes, des contrastes et des ressemblances pour les façonner et les fixer sur une toile ou un papier, évoquant en cela un autrement de la réalité.

Le désordre et l'ordre existent sur un mode dynamique et complémentaire dans le quotidien de nos vies. Notre imagination ouvre des champs d'investigation infinis où la raison balbutie avant d'y déposer de nouveaux socles...

Hervé Le Goaréguer aime la poésie pour la lire et l'écrire et la photographie pour ce qu'elle apporte de durable à ce qui, instantané, accroche le regard.

Expositions :

Librairie « Les Mots en marge »,La garenne Colombes, Hauts de Seine, en 2012

Salon des Peintres médecins à Paris en 2011 et 2013 avec obtention du Prix du Public en 2013

Salon de Botsorhel, Côtes d'Armor, en 2017 et 2019

Salon du Petit Format de Bois-Colombes, Hauts de Seine, en 2019

Galerie Sonia Monti, Paris 8ème, en 2019

Présence sur Singulart depuis avril 2020

Hall de l'Hôtel de Ville de Bois-Colombes en novembre 2020
Exposition personnelle de dix sept peintures et quatre photographies

"Libre cours..." Tel est le nom qui correspond au mieux  à cette exposition de peintures et de photographies qui prendra effet le lundi 27 juin et durera une semaine. La Galerie du Prieuré de Locmaria à Quimper a fait peau-neuve. Son cadre historique la promet à un bel avenir. L'église romane de Locmaria toute proche a fêté récemment son millénaire d'existence..."Libre cours" donc, sur ses murs, aux regards et aux ressentis des visiteurs.  Les œuvres proposées là illustrent un parcours où l'imagination s'est alliée ou reliée  à la raison pour devenir quelque chose que j'espère vivant !..

Affiche pour l'exposition au Prieuré de Locmaria à Quimper
Lire la suite...

Gully, né en 1977 est un graffeur et artiste français de la région parisienne. Il a décidé de changer de pseudonyme pour passer de sa vie de graffeur à celle d'artiste d'atelier et ainsi garder l'anonymat. Ses premières œuvres sous son nouveau pseudonyme voient le jour en 2008. Il a pratiqué le graffiti intensivement de 1992 au milieu des années 2000. Il a changé de nom d'artiste, ne ressentant pas le besoin que son travail sur toile soit associé à son passé dans le mouvement graffiti. Il se consacre aujourd'hui au travail en atelier, même s'il reconnait souvent remettre son masque d'antan, l'adrénaline étant un moteur pour toute cette génération.

Son pseudonyme
Ce pseudonyme a été choisi par l'artiste, il signifie en anglais, "Ravin", ce qui représente pour lui une cassure entre ce qu'il faisait avant et ce qu'il fait aujourd'hui sur toile. C'est aussi parce qu'en argot, il signifie "cool, top ou encore sympa". C’est également parce qu’en France c'est une chaîne de télévision pour enfants, Gulli (orthographe différente mais même prononciation). À cela s'ajoute le fait que Gully était le nom d'un personnage de BD de Makyo et Alain Dodier, édité chez Dupuis, qui l'amusait, un petit bonhomme d'une autre époque qui découvre la vie. Ces différentes idées d'un esprit "COOL", d'enfants devant un cadre (TV ou tableau), de petits personnages drôles d'une autre époque et de cassure pour un changement forment un ensemble qui définit parfaitement son travail et ses œuvres. Ce pseudo colle parfaitement à son art et à ses œuvres car c'est elles qu'il souhaite mettre en avant.

Gully girl meet Banksy acrylique sur toile 100 x 80 cm

Gully girl meet Banksy acrylique sur toile 100 x 80 cm 

Lire la suite...

Portrait de Diane SloorDiane Sloor, sa démarche artistique

Son talent inné pour la couleur l'a d'abord conduite à l'aquarelle. Amoureuse inconditionnelle d'art pictural depuis son plus jeune âge, Diane SLOOR a choisi de consacrer la plus grande partie de son temps à la peinture dès 2009. Mais comment d'exprimer ses pensées, qui seront gravées dans la toile, quand les idées sont par essence changeantes et profondément liées aux intuitions du moment, de la main ?

Il lui est alors venue après maintes heures de travail, une technique, sans doute le fruit d'un heureux hasard, d'utiliser un exercice ancestral :  le palimpseste (du grec ancien « gratter de nouveau ») ; ne sachant au début, que peu dessiner et étant naturellement attirée par l'abstraction. Les teintes mates ou soyeuses circulent et cherchent leur place.   La toile se dénude ou se remplit au gré de son processus de transformation. Les nombreuses couches chromatiques atteignent ainsi la lumière. Inspirée par ses lectures elle s'efforce dans ses réalisations, d'aussi bien peindre que "dépeindre".

Diane Sloor les fleurs perdues huile sur toile 100 x 100 cm Collection Privée

Diane Sloor les fleurs perdues huile sur toile 100 x 100 cm Collection Privée

Lire la suite...

 

 

 

Tout l'univers du Music hall et du Théatre émane des toiles de Aude Allonville. Elle nous emporte dans ce monde troublant du spectacle, peuplé de créatures de la nuit, de plaisirs et de rencontres surprenantes. Une véritable révélation artistique avec une écriture forte et reconnaissable, en un mot une artiste.

Aude Allonville a l'honneur d'être sociétaire du Salon des Artiste Français. elle a été lauréate du concours Association Mécénat 2000

"A travers ma peinture, je réinvente le monde... mon monde afin de faire évader le spectateur par l'esprit."

Patrick Reynolds

Aude Allonville
Lire la suite...

Oleg GOUCOFF par Lydia HARAMBOURG ©

Historienne de l’art
Correspondant de l’Académie des Beaux-Arts,
Institut de France

Comment passe t-on de la sculpture à la peinture ?

Il semble que pour Oleg Goudcoff, les deux activités aient été consubstantielles de son engagement d’homme et d’artiste sans autre transcendance que celle d’un dépassement de soi inlassablement reconduit. Inébranlable et incorruptible, il quête l’indévoilable mystère de la création. L’expressionisme douloureux renfermé dans toute matière organique ou minérale se heurte à l’immatérialisme, tel que kandinsky le rêvait. L’enjeu existentiel d’Oleg Goudcoff se départit de tout automatisme esthétisé et passe par le risque permanent d’échouer, pire de chuter sans jamais renoncer à conquérir l’impossible, tel Sisyphe.
Voilà que l’œuvre nous apparaît aujourd’hui dans sa vérité. Ce moment rare qui est donné aux historiens de l’art, aux amateurs, nous saisit par le prodige d’une découverte qui nous conduit au seuil d’une révélation intacte.

Rivé aux ressacs chaotiques de la matière, Oleg Goudcoff s’est emparé pareillement des grands espaces de la toile et du papier au beau grain chaud pour y coucher les apparences ravies à la Nature aussi puissamment que le font, le vent dans les branches, l’éclat de la pierre, la terre pétrie, les lumières éphémères.
Qu’attendait-il d’un geste qui se réinventait en permanence ? Figuratif ou non figuratif ? L’attente était ailleurs pour celui qui visait à restituer la forme de l’informe sans davantage chercher à donner un équivalent informe de l’informe. Très tôt une certitude l’habite, que le monde visible est un réservoir où choisir des éléments présupposés authentiques de la vie et du monde cosmique comme si de cette réalité, de celle de leur matière résultait nécessairement l’authenticité de l’esprit.

Oleg Goudcoff huile sur toile 146 x 114 cm

Oleg Goudcoff huile sur toile 146 x 114 cm - sans titre

Lire la suite...

donneley portrait hCréer, c’est vivre toutes les vies que l’on ne vivra jamais. Voilà ce qui pourrait illustrer le monde féminin des portraits hauts en couleurs de Béatrice DONNELEY née en 1964 à Paris.

Rêver et croire au merveilleux continuer de cheminer dans le temps et traverser sa vie avec son regard d’enfant et s’approprier toutes les séductions de femme avec dérision et élégance.

Pour la petite histoire, aussi loin qu’elle se souvienne de son enfance Parisienne l’élégance la transportait déjà dans des rêveries infinies, inspirée par les somptueuses vitrines des grands magasins, les tenues les plus chics dans le temple du raffinement et du romantisme des rues de la capitale. Subjuguée par l’univers de la haute couture de Hubert de Givenchy Coco Chanel et Christian Dior puis raffolant des motifs déployés sur les étoffes de Christian Lacroix comme par les grains de folies d’André Courrèges et JC de Castelbajac …pour ne citer qu’eux.

 

Béatrice Donneley collage 50 x 48,5 cm idea 46 Août 2018

Béatrice Donneley collage 50 x 48,5 cm idea 46 Août 2018

Lire la suite...

Né à Pékin en 1960, d’un père militaire de haut rang et d’une mère professeur de littérature chinoise, il se met à la peinture dès l’âge de 8 ans, MA QUN peint alors des paysages à la manière impressionniste.

Il suit des études de calligraphie et de peinture traditionnelle chinoise dans l’atelier de Maître Li Kuchan et Zhuanke avec Maître Pan Tianshou.

MA Qun reçoit l'enseignement classique de la culture chinoise et façonne sa personnalité dans l'étude de la calligraphie, il équilibre cet enseignement culturel traditionnel par la pratique des arts martiaux à travers 15 ans de kung Fu.
Remarqué et encouragé par son Maître, il expose ses œuvres et obtient à 21 ans le 1er prix des étudiants en calligraphie et peinture de l’Université de Pékin II.

L’éclosion de ce talent précoce lui donne très tôt l’envie de partir à la découverte d’autres continents afin de parfaire sa culture par la connaissance d'autres systèmes de vie et de pensée.

Dans les années 80 il décide de quitter le territoire ancestral pour partir aux Etats-Unis afin d’apprendre parfaitement l’anglais et d’entreprendre une formation en Marketing.

MA Qun
Lire la suite...

Silvia Camposano a travaillé pendant des années dans le domaine de la céramique en utilisant l'artisanat de la céramique à l'échelle locale et internationale. Au cours de sa carrière, elle a participé à diverses expositions individuelles et collectives, se distinguant dans l'environnement artistique au Chili ainsi qu'à l'étranger.

Pendant de longues périodes de vie hors du Chili, Silvia a travaillé avec la céramique en développant son art à la fois utilitaire et sculptural.

Avec des lignes claires et simples, elle a été en mesure d'ajouter de la valeur à la céramique en utilitaire avec des connotations qui couvrent plus de ce qui est observé à l'œil nu, en prenant son regard vers la forme qui survit derrière toute utilisation qui peut être donnée à l'objet comme tel.

Son travail croise différentes lignes de production tant au niveau conceptuel que productif, en distinguant en son sein ses totems et leurs formes liées aux cultures ancestrales et ce qui est clairement lié à son indiscutable accent latino-américain. Mettre l'accent sur les peuples autochtones, leurs racines, leurs terres encadrées par les Andes impétueux, d'où la matière première est extraite pour la réalisation de leur travail.

Silvia Camposano
Lire la suite...

 Artiste contemporain - Anne Slacik
 
Anne Slacik Prometeo (à Luigi Nono) 2015 - 160x300 cm huile et pigments sur toile
Anne Slacik Prometeo (à Luigi Nono) 2015 - 160x300 cm huile et pigments sur toile
 

Anne Slacik Passages
Du 25 janvier au 24 février 2018
Galerie Hervé Courtaigne
53, rue de Seine, 75006 Paris - France
+33 (0)1 56 24 23 00
www.hervecourtaigne.com 

Expositions de l' automne 2016
A Sigean (11), Maison du Roy, vingt ans, vingt sept artistes
jusqu'au 25 septembre 2016
1 rue de la Barbacane 11 Sigean
du mercredi au samedi 15h -19h

A Paris, Galerie Hervé Courtaigne , 53 rue de Seine Paris 6ème
LADIES FIRST, avec G.Asse, M.Destarac,N.Dumitresco,MN.Fontan,
M.Loubchansky, MC.Picard de Gennes,J.Pavlowsky,A.Slacik, Viera da Silva
du 13 octobre au 12 novembre 2016
vernissage le 13 octobre 2016, 17 –21 h
du mardi au samedi 11h-19h
www.hervecourtaigne.com 

Lire la suite...

Kim Kimberly, américaine d'origine a parcouru le monde pour ses activités dans le domaine de la mode du mannequinat, de la danse et du spectacle. Tombée amoureuse de la France, elle est venue s'installer à Paris son coup de coeur. Au cours des expériences de sa vie, elle a accumulé en elle toutes ces images qu'elle fait ressortir aujourd'hui pour notre plus grand bonheur. Créatrice de sensations et d'un univers avec une écriture forte cette artiste reconnue dans le mouvement de l'art singulier pourrait être apparentée également à la figuration libre. Une belle découverte du Musée Privé que nous vous faisons partager.

Kim Kimberly Kim Kimberly

Lire la suite...

 

 

Dans la vie de chaque être humain arrive un moment ou il sent que tout ce qu’il a appris ne réside pas seulement dans les contours des mots, mais que grâce à ses sentiments, il sait déjà lui-même décrypter le sens de chaque signe.

Et s’il a dans cet instant conscience de sa destinée, de sa mission, il comprend qu’il est capable de construire et détruire. Et dorénavant, il n’existera plus rien qui puisse interrompre son rituel. Car ni la naissance, ni la mort n’ébranleront la continuité éternelle de notre existence.

Iga Gielniewski
Lire la suite...

 

Lionel Sourisseau "Le Peintre-Poète"

"Né le 20 octobre 1951 à Saumur, le même jour que Arthur Rimbaud, hasard ou coincidence il écrit de nombreux poèmes qui lui apparaissent comme des songes.

Cet univers poétique, ses connaissances du chamanisme, l'importance de la spiritualité, la place de l'âme dans l'art, l’amènent tout naturellement à la création picturale. Il aurait eu sa place dans le livre de René Huyghe "l'Art et l'âme" édité chez Flammarion en 1968.

On retrouve dans ses oeuvres la marque des grands artistes de notre temps : une écriture parfaitement reconnaissable et identifiable, l'incarnation de la vie d'une époque, la complexité et le mystère de la lecture de ses oeuvres, un artiste qui reçoit en permanence des images et des messages, à nous de les décripter.

Patrick Reynolds 

Lionel Sourisseau Photo Patrick Reynolds
Lire la suite...

Cyril Boissier portrait

Artiste photographe, Cyril Boissier, autodidacte né le 11 août 1972 à Antony (France)

Ma passion est née lorsque mon grand-père m'a offert son magnifique Kodak Retina S2, j' ai fait mes premiers clichés argentiques durant les années 80. J'ai ressenti l'impact de la lumière ambiante sur un visage, un paysage, un objet, j'ai alors tenté d'apprivoiser cet éclat en le capturant, c'est devenu l'essence d'une autre façon de m'exprimer.

J'ai été inspiré par des photographes tels que Jeff Wall, Gregory Crewdson, David Hilliard, Philip-Lorca diCorsia, Robert Doisneau, Elsa Roucou, Thomas Lazar, et tant d'autres encore. Leurs oeuvres ont éveillé en moi la volonté de figer un instant sans pour autant lui supprimer sa réalité émotionnelle ou sensorielle.  

Parfois mes photographies sont volontairement édulcorées afin de mettre l'accent sur une ambiance présente et de la retranscrire exactement comme mon ressenti lors de la capture.

Elles sauront alors s'exprimer pleinement par votre regard, comme par le mien.

Cyril Boissier "l'Unique"
Lire la suite...

 

 

Françoise Quillien nous ouvre en permanence les portes de notre inconscient pour nous faire parcourir un voyage intérieur qui est une quête spirituelle et sensuelle à la fois.

En regardant ses toiles nous traversons un monde poétique et onirique, empreint de magnétisme à la limite chamanique, entrelacé d’espaces de rêverie, de désirs à fleur de peau, de dualité ou le pudique et l’impudique jouent avec la gestualité des personnages, des matières, des couleurs posées sur la toile avec délicatesse et trouble.

Patrick Reynolds

Françoise Quillien devant son chevalet
Lire la suite...

oscar jadue lamaOscar Jadue Lama

El arte me transportó hacia otros mundos desde muy niño. Mundos amables, libres, bellos y emotivos. No recuerdo la primera obra de arte que vi, pero sí recuerdo muchas reproducciones de pinturas y esculturas religiosas que acompañaron mi primera infancia.

La imaginería, lo espiritual, lo interno, lo místico, lo simbólico y lo sublime se evocaban en aquellas obras que me llenaban de fantasías y algunos temores.

Mi experiencia estética fue más completa cuando vi por vez primera los óleos que acariciaban las telas de los grandes maestros, así como las esculturas con sus volúmenes irresistibles al tacto. Había allí tanta energía, tanta vida. Era el milagro de la creación que utilizaba al artista como un medio (medium) para dar a luz. Y quise ser otro “medium”.

Pero yo era muy joven y mi rumbo se desvió hacia otros oficios, presionado por censuras y circunstancias. Así me hice ingeniero civil químico, comerciante y empresario. Fueron años duros en los cuales sentí cómo la educación formal me ponía límites, en una maraña de reglas y amarras que oscurecían mi sensibilidad y mi intelecto.

Oscar Jadue Lama REF 4347
Lire la suite...

Artiste peintre né le 20 juin 1957 au Venezuela , résidant en France depuis 1973, expositions individuelles et collectives dans plussieurs pays: Venezuela, France, Suisse, Italie, Puerto Rico, Belgique,USA,Espagne,Allemagne,Yougoslavie. actuellement vie et travaille à Redon Bretagne.

ALVARO MEJIAS nacio en Valencia, Venezuela, el 20 de junio de 1957. sus primeros pasos en la pintura los realiza en el "taller libre de arte " de El Tigre(Anzoategui). En 1973 viaja a Francia donde hace estudios en la Escuela superior de Bellas artes de Paris.vive y trabaja en Paris hasta 1992 .actualmente reside en la region de la Bretaña   (oeste de Francia).

Avec quelle patience, douceur et simplicité les oiseaux construisent leurs nids… une vraie œuvre d’art. Combien de musiciens et compositeurs ont essayé de traduire en symphonie leurs chants. Quelle merveille la toile d’araignée, les ailes des papillons, les plumages multicolores des oiseaux, les coloris et formes des fleurs… et quoi dire du monde fantastique des océans.

L’art respire dans tout notre univers, on est de simples copieurs de la nature et on a la hardiesse de croire qu’on est des auteurs. On a perdu l’instinct d’observation, l’admiration, sentir, apprécier… être plus proche de l’instinct animal. La femme comme image créatrice, sensuelle, fragile, battante, muse incommensurable de l’artiste. Quel poète n’a pas abandonné son âme pour un regard, un baiser, une simple caresse… devenu ainsi chanson, poème , histoire d’amour.

Alvaro MEJIAS N°17 huile sur toile 92x73 "ingenuidad"

 

Alvaro MEJIAS N°17 huile sur toile 92x73 "ingenuidad"

 
Lire la suite...

« Considérez l’ensemble du tableau si vous traversez l’enfer continuez d’avancer »
 Winston Churchill

Au tout début était la femme ! C’est probablement mes héroïnes, Jacky Kennedy, Amelia Earhart, Charlotte Rampling, Frida Kahlo, Nina Hagen, Sandrine Bonnaire…, comme je les appelle, qui ont commencé à m’inspirer quand j’avais des angoisses métaphysiques, puis je me suis pris au jeu de l’harmonie des couleurs, au dynamisme que je souhaitais insuffler à mes compositions, la magie d’un regard, la force d’une position, la beauté des formes, la force d’un symbole, l’histoire d’un personnage.
Puis sont venus aussi quelques héros, Winston Churchill, Jack Nicholson, Steve Mac Queen, Keith Richards.
Réaliser des collages pour mes ami(es) m’inspire beaucoup et me remplit de joie, l’occasion d’un anniversaire est un bon prétexte pour en faire un.

Mais c’est bien l’humain qui est au centre de mon travail et cela quel qu’en soit le thème et justement les sujets sont variés.

Benoît Gilmas Autoportrait

Benoît Gilmas autoportrait

Lire la suite...

 

 

 

Stéphane Fradet-Mounier (SFM) 

Artiste plasticien, objets, installation et peintures

FIGURATION CONCEPTUELLE ET SYMBOLIQUE

Né le 13 octobre 1961 Stéphane Fradet-Mounier utilise principalement le métal et le bronze, et en complément la peinture. Son travail enferme une symbolique conceptuelle certaine à découvrir en côtoyant l'oeuvre. Son oeuvre nous interpelle sur le devenir humain, les échelles de couleur orange, symbole du progrès de l'homme qui cherche à s'élever, à aller toujours plus haut, et son contraire la rouille du métal symbole du viellissement et du temps qui passe, mais aussi tu temps qui élève l'homme par la connaissance. L'artiste nous fait réfléchir sur la dualité du monde qui avance en permanence entre le yin et le yang. A nous de découvrir la voie ouverte par l'artiste.

Stéphane Fradet-Mounier
Lire la suite...

 

 

 

 

Peintre britannique née en 1949, à  CORDOBA en ARGENTINE, Lia de Fontenelle, Princesse Frédéric de Broglie  peint depuis l’âge de 4 ans, peintre néo-figuratif et conceptuel, elle participe aux grands évènements de notre temps depuis la chute du mur de Berlin.

Elle partage on temps entre Londres et New-York.

Créateur à l'identité forte ses oeuvres figurent dans de nombreuses collections privées internationales.

Lia de Fontenelle 
Lire la suite...
 

LE MUSEE PRIVE

Tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
Patrick Reynolds
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

 

e mail musee prive

 

sur rendez-vous à la demande

Artwork for sale on Artprice

Découvrez notre espace sur artprice

Artwork for sale on Ebay

Découvrez notre espace sur ebay

Découvrez notre espace sur Artsper

我們向連接到我們站點的中國朋友致敬:中國有重要的文化傳統。

FACEBOOK LE MUSEE PRIVE

FACEBOOK PATRICK REYNOLDS

FACEBOOK PATRICK REYNOLDS FAN CLUB LE MUSEE PRIVE


CHERCHER SUR NOTRE SITE

 

artprice