Editions Louis Vuitton Voyages extraordinaires

Magazine

VOYAGES EXTRAORDINAIRES de Francisca MattéoliVOYAGES EXTRAORDINAIRES de Francisca Mattéoli

Louis Vuitton et Atelier EXB publient un nouveau livre de voyage, véritable tour du monde en une cinquantaine d'escales et autant de moyens de locomotion. Depuis le XIXe siècle, les voyageurs ont parcouru la Terre en train, en zeppelin, en paquebot, en avion, en autochenille, à moto, à ski ou en navette spatiale, bien souvent accompagnés de bagages Louis Vuitton, malletier à Paris depuis 1854. Francisca Mattéoli raconte ici leurs aventures dans cet ouvrage richement illustré de photographies anciennes et d'affiches de tourisme vintage.

EXTRAORDINARY VOYAGES by Francisca Mattéoli

Louis Vuitton and Atelier EXB publish a new travel book, Extraordinary Voyages: a world tour in 50 stops featuring as many means of transport. Since the 19th century, travellers have crossed the world in trains, airships, ocean liners, aeroplanes, half-tracks, motorcycles, skis and spacecraft, often accompanied by luggage made by Louis Vuitton, trunkmaker in Paris since 1854. Francisca Mattéoli tells the story of their adventures in this book, which comes richly illustrated with vintage photographs and travel posters.

Élégante avec ses valises Alzer et Cotteville, un sac Marin et un vanity-case en toile Monogram, années 1960. Paris, Archives Louis Vuitton.
Monogram, années 1960. Paris, Archives Louis Vuitton.

Fondée à Paris en 1854, la Maison Louis Vuitton symbolise l'art du voyage. Ses malles, bagages et sacs emblématiques traversent le temps. Le livre a toujours bénéficié d'une place de choix dans l'histoire de la Maison. Gaston-Louis Vuitton (1883- 1970), petit-fils du fondateur, était lui-même un grand amateur de livres d'art et de littérature. En bibliophile éclairé, il fondera trois sociétés de bibliophilie et correspondra avec les éditeurs, illustrateurs et écrivains de son temps.
Louis Vuitton Malle près d'un bateau
Founded in Paris in 1854, the Maison Louis Vuitton has been synonymous with the art of travel, and its emblematic trunks, luggage and bags have travelled through time. Books have always held a special place in the history of the House. Gaston-Louis Vuitton (1883-1970), grandson of the House's founder, was himself a connoisseur of art books and literature. An knowledgeable book lover, he created three bibliophile societies and collaborated with publishers, illustrators and writers during his lifetime.
vuitton livre 2021 04hCaractéristiques de l’ouvrage
Textes de Francisca Mattéoli