Taschen Les Archives Pedro Almodóvar

Magazine

«C’est important de ne pas oublier que les films sont faits pour divertir. C’est la clé.»
Pedro Almodóvar

Auteur parmi les plus prolifiques et influents de ces 40 dernières années, le cultissime réalisateur espagnol Pedro Almodóvar envoûte les spectateurs du monde entier avec ses études captivantes sur le désir, la passion, la famille et l’identité. Jetez un œil sur la longue liste de ses productions et vous verrez défiler des histoires capiteuses mêlant mélodrame psychologique, comédie noire, conflit familial et désirs violents.

Cette édition des Archives Pedro Almodóvar donne un accès unique aux photos des coulisses et aux souvenirs personnels, puisque c’est le réalisateur en personne qui nous guide au fil de sa carrière, de ses débuts à Les Amants passagers (2013) et Julieta (2016). Édition enrichie composée à partir de l’ouvrage TASCHEN XL d’origine, produit en collaboration avec Almodóvar lui-même, le livre donne à voir le processus créatif fascinant qui donna naissance à des tours de force cinématographiques comme Femmes au bord de la crise de nerfs, l’oscarisé Tout sur ma mère et Parle avec elle.

Chaque film est présenté à travers l’affiche originale, la liste complète des comédiens et techniciens au générique et un essai rédigé par un éminent auteur espagnol. Almodóvar a lui-même fourni les nombreuses photographies, légendées et commentées par ses soins. Cette vue d’ensemble de la créativité d’un véritable original, ainsi que d’une ère lumineuse du cinéma, est un élément indispensable à l’autel livresque érigé en l’honneur du puissant Almodóvar.

Les Archives Pedro Almodóvar
Relié, 33,7 x 24,6 cm, 456 pages