Hommage à Maurice Garrel exposition et projection de film

Critique cinéma: Rembobimage

 

Le 31 mars aura lieu un très bel hommage à l'acteur et peintre Maurice Garrel ( père du cinéaste Philippe Garrel et grand-père de Louis Garrel )...

En présence de sa femme, Huguette Garrel, Fabrice venturini présentera le documentaire inédit qu'elle a réalisé sur la carrière de son célèbre mari : un documentaire intime.

La séance se déroulera dans la salle du cinéma Agnès Varda de Joigny à 11 heures.  Y sera présenté et commenté le film...

L'après-midi sera l'occasion d'un vernissage de photographies et de peintures de l'artiste en partenariat avec la librairie locale " The Place To Be " ( tel : 09 81 06 09 98 ) , vers  15 heures.

Une journée intense donc, dédiée à l'artiste en compagnie de son épouse.

C'est aussi une belle occasion de découvrir la magnifique ville de Joigny, qui n'est qu'à une heure de Paris par la gare de Bercy.

Le cinéma demandera un tarif unique de 5 euros pour la projection.

http://www.cineode.fr/joigny/ 
http://libtheplacetobe.fr/ 

De la bouche du cheval

Cette vidéo propose des extraits du documentaire inédit d'Huguette Garrel ( qui l'a signé sous son nom de comédienne : Huguette Maillard ), concernant son compagnon de route, l'acteur et peintre Maurice Garrel.

 

Journée-hommage à Maurice Garrel, acteur et peintre, organisée par Huguette Garrel et Fabrice Venturini en partenariat avec la librairie "The Place To Be" :

Projection du film d'Huguette Garrel, De la bouche du cheval, au cinéma Agnès Varda à 11h, en présence de la réalisatrice, du conférencier Fabrice Venturini, et des libraires de la librairie "The Place To Be".

Vernissage de l'exposition de reproductions de peintures, de dessins originaux de Maurice Garrel, et de photographies retraçant son parcours, à partir de 15h à la librairie "The Place To Be", en présence d'Huguette Garrel, de Fabrice Venturini et des libraires.

Dédicace par le critique de cinéma Jacques Morice, journaliste permanent au magazine Télérama, de son livre : Maurice Garrel, le veilleur (éd. Stock, 2012), à la librairie "The Place To Be", à partir de 15h.

L'affiche de l'exposition, itinérante, a été réalisée par les élèves de Gobelins-L'école de l'Image, sous la direction de leur professeur Fabrice Venturini, à partir d'une photographie d'Huguette Garrel.

Lien vers le site

 
Une journée-hommage dédié au comédien, demain, entre cinéma, peinture et littérature
 
SÉANCE HOMMAGE À MAURICE GARREL En partenariat avec la librairie THE PLACE TO BE
 

LE MUSEE PRIVE

tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
Le Musée Privé Magazine d
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

  art à Paris - LE MUSEE PRIVE
 

sur rendez-vous à la demande

Visitez notre boutique sur artprice

Visitez notre boutique sur ebay


CHERCHER SUR NOTRE SITE