ABC de l'Art dit Contemporain par Nicole Esterolle

Magazine

La chronique du mois de Nicole Esterolle

Mon livre "l'ABC de l'Art dit Contemporain" vient de paraître aux éditions Jean-Cyrille Godefroy.

Découvrir le livre de Nicole Esterolle

Cet ouvrage se propose comme remède reconstituant, régénérant, reconstructif, pour panser les plaies vives résultant de quarante années de « déconstruction », de « burénisation », de « désartification » systématique de l'art, et de persécution de la peinture.

Il apportera, je l'espère, informations et éléments de réflexion, de façon aussi ludique et roborative que possible, afin de nettoyer le paysage de l'art de ses monstrueuses enflures dites contemporaines, lesquelles, en obstruant la vue, la vie de la pensée, et la respiration des citoyens, empêchent la révélation de la création d'aujourd'hui, qui n'a jamais été aussi belle, abondante et diversifiée.

La preuve de l'existence et de la richesse de cette création est donnée à la fin de ce livre, avec une liste, non exhaustive, de quelques 2500 artistes que j'ai « cueillis » en me promenant sur internet, et que j'aime. Chacun d'eux est libre, habité, inventif, courageux, généreux, déterminé, sincère, intègre, unique, surprenant, et réellement « contemporain ».

Je souhaite que ce livre, qui est l'indispensable « matérialisation papier » souhaitée par beaucoup des lecteurs de mes chroniques sur internet, puisse bénéficier de votre amical soutien pour sa diffusion auprès de tous ceux que le sujet est susceptible d'intéresser. Grand merci à vous tous.

Couverture ABC de l'Art Contemporain

Je remercie mes amis

Aude de Kerros, Christine Sourgins, Jean-Pierre Cramoisan, François Derivery et Christian Noorbergen, pour leur aimable et complice contribution aux définitions de quelques-uns des mots de cet abécédaire.

Lire la chronique sur le
www.schtroumpf-emergent.com