Un art fait de sensibilité, un merveilleux travail sur la matière, la lumière, les textures et les couleurs dont la profondeur des variations chromatiques nous font voyager vers l'intérieur de nous-mêmes et favorisent notre évasion vers la quintessence de la pensée matérialisée dans les toiles de l'artiste.

Patrick Reynolds

Monique Hoilly-Andurand
Lire la suite...

Cyril Boissier portrait

Artiste photographe, Cyril Boissier, autodidacte né le 11 août 1972 à Antony (France)

Ma passion est née lorsque mon grand-père m'a offert son magnifique Kodak Retina S2, j' ai fait mes premiers clichés argentiques durant les années 80. J'ai ressenti l'impact de la lumière ambiante sur un visage, un paysage, un objet, j'ai alors tenté d'apprivoiser cet éclat en le capturant, c'est devenu l'essence d'une autre façon de m'exprimer.

J'ai été inspiré par des photographes tels que Jeff Wall, Gregory Crewdson, David Hilliard, Philip-Lorca diCorsia, Robert Doisneau, Elsa Roucou, Thomas Lazar, et tant d'autres encore. Leurs oeuvres ont éveillé en moi la volonté de figer un instant sans pour autant lui supprimer sa réalité émotionnelle ou sensorielle.  

Parfois mes photographies sont volontairement édulcorées afin de mettre l'accent sur une ambiance présente et de la retranscrire exactement comme mon ressenti lors de la capture.

Elles sauront alors s'exprimer pleinement par votre regard, comme par le mien.

Cyril Boissier "l
Lire la suite...

 

 

Françoise Quillien nous ouvre en permanence les portes de notre inconscient pour nous faire parcourir un voyage intérieur qui est une quête spirituelle et sensuelle à la fois.

En regardant ses toiles nous traversons un monde poétique et onirique, empreint de magnétisme à la limite chamanique, entrelacé d’espaces de rêverie, de désirs à fleur de peau, de dualité ou le pudique et l’impudique jouent avec la gestualité des personnages, des matières, des couleurs posées sur la toile avec délicatesse et trouble.

Patrick Reynolds

Françoise Quillien devant son chevalet
Lire la suite...

La sombre lumière intérieure d'Oleg Goudcoff :  L'art nous implique, requiert plus que le regard. C'est l'intelligence et la vigilance de toutes nos facultés qu'il sollicite.
 " Oubliez moi, et faîtes votre travail ! "A qui s'adresse Oleg Goudcoff ? A vous, à nous, à tous les visiteurs du monde qui interrogent le peintre sur le sens de son œuvre et sur celui de toutes les œuvres de tous les artistes du monde.
Regarder ce n'est pas seulement recevoir, c'est percevoir, prendre, s'ouvrir. C'est aussi se commettre, se compromettre à travers la peinture.
Regarder ? Un devoir d'humilité ! C'est apprendre, comprendre, accepter. Goudcoff balaye d'un revers de la main la subjectivité comme la relativité de la perception. Il faudra un beau jour se décider à bannir tout rapport émotionnel, tout sentimentalisme dans notre relation à l'œuvre.
Et si tant est que ces notions interviennent inévitablement, il faut savoir les taire, les dépasser, pour que s'accomplisse le vrai travail du regard. C'est la grande leçon d'Oleg Goudcoff.  Mieux, une exigence. Car il appartient au spectateur de « finir le travail » selon sa propre expression. Sa peinture est une latence, une attente, une vacance. A nous d'y répondre, de la remplir. Elle est en même temps un appel, une aspiration, un recours. Mais la relation s'établit sur l'interdit de la parole. Elle se construit sur un déni obstiné, insistant de justification. La peinture n'est pas un art de compromis, pas plus que de repliement sur des convictions, esthétiques ou autres.

Oleg Goudcoff huile sur toile 146 x 114 cm

Oleg Goudcoff huile sur toile 146 x 114 cm - sans titre

Lire la suite...

Portrait de Alexandra Breznaÿ Alexandra BREZNAY est une photographe diplômée de l’International Center of Photography et de Sciences Po Paris.

Après avoir vécu à New York, elle habite actuellement à Paris où elle poursuit sa passion et enseigne la photographie à Reid Hall, à des étudiants américains des universités de Wesleyan, Vassar, Columbia et Smith.

Elle transmet ses impressions quotidiennes en images, en poursuivant sans cesse une vision poétique de la photographie documentaire. La diversité de personnes qu’elle rencontre durant ses voyages nourrit son inspiration. Elle s’applique à restranscrire l’esprit d’un lieu par des portraits et des observations de moments incongrus, se concentrant sur l’environnement des grandes villes.

Son travail a été exposé au Centre d'Art contemporain de Chabram, au Lieu 37 en France et aux 3rd Ward, Sky Deck Terrace, Greenpoint Gallery, the Schoolhouse et à la Ward Nasse Gallery à New York.

Ses photographies de reportage ont été publiées dans Têtu, French Morning, France USA media, Unmapped, Der Blatt, Hudson Heights Guide...  

Alexandra Breznaÿ, Coney Island, NYC, 2012

Alexandra Breznaÿ, Coney Island, NYC, 2012

Lire la suite...

 Artiste contemporain - Anne Slacik

Expositions de l' automne 2016
A Sigean (11), Maison du Roy, vingt ans, vingt sept artistes
jusqu'au 25 septembre 2016
1 rue de la Barbacane 11 Sigean
du mercredi au samedi 15h -19h

A Paris, Galerie Hervé Courtaigne , 53 rue de Seine Paris 6
LADIES FIRST, avec G.Asse, M.Destarac,N.Dumitresco,MN.Fontan,
M.Loubchansky, MC.Picard de Gennes,J.Pavlowsky,A.Slacik, Viera da Silva
du 13 octobre au 12 novembre 2016
vernissage le 13 octobre 2016, 17 –21 h
du mardi au samedi 11h-19h
hervecourtaigne.com

Lire la suite...

oscar jadue lamaOscar Jadue Lama

El arte me transportó hacia otros mundos desde muy niño. Mundos amables, libres, bellos y emotivos. No recuerdo la primera obra de arte que vi, pero sí recuerdo muchas reproducciones de pinturas y esculturas religiosas que acompañaron mi primera infancia.

La imaginería, lo espiritual, lo interno, lo místico, lo simbólico y lo sublime se evocaban en aquellas obras que me llenaban de fantasías y algunos temores.

Mi experiencia estética fue más completa cuando vi por vez primera los óleos que acariciaban las telas de los grandes maestros, así como las esculturas con sus volúmenes irresistibles al tacto. Había allí tanta energía, tanta vida. Era el milagro de la creación que utilizaba al artista como un medio (medium) para dar a luz. Y quise ser otro “medium”.

Pero yo era muy joven y mi rumbo se desvió hacia otros oficios, presionado por censuras y circunstancias. Así me hice ingeniero civil químico, comerciante y empresario. Fueron años duros en los cuales sentí cómo la educación formal me ponía límites, en una maraña de reglas y amarras que oscurecían mi sensibilidad y mi intelecto.

Oscar Jadue Lama REF 4347
Lire la suite...

Artiste peintre né le 20 juin 1957 au Venezuela , résidant en France depuis 1973, expositions individuelles et collectives dans plussieurs pays: Venezuela, France, Suisse, Italie, Puerto Rico, Belgique,USA,Espagne,Allemagne,Yougoslavie. actuellement vie et travaille à Redon Bretagne.

ALVARO MEJIAS nacio en Valencia, Venezuela, el 20 de junio de 1957. sus primeros pasos en la pintura los realiza en el "taller libre de arte " de El Tigre(Anzoategui). En 1973 viaja a Francia donde hace estudios en la Escuela superior de Bellas artes de Paris.vive y trabaja en Paris hasta 1992 .actualmente reside en la region de la Bretaña   (oeste de Francia).

Avec quelle patience, douceur et simplicité les oiseaux construisent leurs nids… une vraie œuvre d’art. Combien de musiciens et compositeurs ont essayé de traduire en symphonie leurs chants. Quelle merveille la toile d’araignée, les ailes des papillons, les plumages multicolores des oiseaux, les coloris et formes des fleurs… et quoi dire du monde fantastique des océans.

L’art respire dans tout notre univers, on est de simples copieurs de la nature et on a la hardiesse de croire qu’on est des auteurs. On a perdu l’instinct d’observation, l’admiration, sentir, apprécier… être plus proche de l’instinct animal. La femme comme image créatrice, sensuelle, fragile, battante, muse incommensurable de l’artiste. Quel poète n’a pas abandonné son âme pour un regard, un baiser, une simple caresse… devenu ainsi chanson, poème , histoire d’amour.

Alvaro MEJIAS N°17 huile sur toile 92x73 "ingenuidad"

 

Alvaro MEJIAS N°17 huile sur toile 92x73 "ingenuidad"

 
Lire la suite...

« Considérez l’ensemble du tableau si vous traversez l’enfer continuez d’avancer »
 Winston Churchill

Au tout début était la femme ! C’est probablement mes héroïnes, Jacky Kennedy, Amelia Earhart, Charlotte Rampling, Frida Kahlo, Nina Hagen, Sandrine Bonnaire…, comme je les appelle, qui ont commencé à m’inspirer quand j’avais des angoisses métaphysiques, puis je me suis pris au jeu de l’harmonie des couleurs, au dynamisme que je souhaitais insuffler à mes compositions, la magie d’un regard, la force d’une position, la beauté des formes, la force d’un symbole, l’histoire d’un personnage.
Puis sont venus aussi quelques héros, Winston Churchill, Jack Nicholson, Steve Mac Queen, Keith Richards.
Réaliser des collages pour mes ami(es) m’inspire beaucoup et me remplit de joie, l’occasion d’un anniversaire est un bon prétexte pour en faire un.

Mais c’est bien l’humain qui est au centre de mon travail et cela quel qu’en soit le thème et justement les sujets sont variés.

Benoît Gilmas Autoportrait

Benoît Gilmas autoportrait

Lire la suite...

 

 

Gilda Richet "du réel au surréalisme"

Dans un monde qui se métamorphose à une rapidité sans cesse croissante, peindre son époque c'est d'abord se mettre à sa disposition, s'en imprégner et laisser libre cours à sa pensée.

Ainsi, du réel au surréalisme, l'esprit chemine d'un point "de vue" à un autre, va vers l'inconnu, tel un explorateur guidé par son imagination, elle-même influencée par la sensibilité, l'inconscient et l’engagement. De là surgissent des images.

Gilda Richet
Lire la suite...

 

 

 

Stéphane Fradet-Mounier (SFM) 

Artiste plasticien, objets, installation et peintures

FIGURATION CONCEPTUELLE ET SYMBOLIQUE

Né le 13 octobre 1961 Stéphane Fradet-Mounier utilise principalement le métal et le bronze, et en complément la peinture. Son travail enferme une symbolique conceptuelle certaine à découvrir en côtoyant l'oeuvre. Son oeuvre nous interpelle sur le devenir humain, les échelles de couleur orange, symbole du progrès de l'homme qui cherche à s'élever, à aller toujours plus haut, et son contraire la rouille du métal symbole du viellissement et du temps qui passe, mais aussi tu temps qui élève l'homme par la connaissance. L'artiste nous fait réfléchir sur la dualité du monde qui avance en permanence entre le yin et le yang. A nous de découvrir la voie ouverte par l'artiste.

Stéphane Fradet-Mounier
Lire la suite...

 

 

 

 

Peintre britannique née en 1949, à  CORDOBA en ARGENTINE, Lia de Fontenelle, Princesse Frédéric de Broglie  peint depuis l’âge de 4 ans, peintre néo-figuratif et conceptuel, elle participe aux grands évènements de notre temps depuis la chute du mur de Berlin.

Elle partage on temps entre Londres et New-York.

Créateur à l'identité forte ses oeuvres figurent dans de nombreuses collections privées internationales.

Lia de Fontenelle 
Lire la suite...

 

 

 

 

Né à Pékin en 1960, d’un père militaire de haut rang et d’une mère professeur de littérature chinoise, il se met à la peinture dès l’âge de 8 ans, MA QUN peint alors des paysages à la manière impressionniste.

Il suit des études de calligraphie et de peinture traditionnelle chinoise dans l’atelier de Maître Li Kuchan et Zhuanke avec Maître Pan Tianshou.

MA Qun
Lire la suite...

Plasticienne de formation, Elisabeth Carli développe une démarche très personnelle où se mêlent dessin, peinture, photographie et collage… Sa peinture qu’elle qualifie de « Pop-Narrative », donne une dimension poétique et tonique aux images de notre quotidien médiatique.
Elle utilise les images de presse comme déclencheur et matériau, et joue avec les clichés dans lesquels la couleur agit à la fois comme isolant et tonifiant par le décalage qu’elle opère sur les figures…
Les mots anglais qui rythment la composition de chaque peinture sont là pour renforcer l’impact des images, questionner le regard et sans aucun doute proposer un sens de lecture … L’artiste cherche à éveiller notre rapport à la réalité, aux images filtrées par la pub, l’information ou la mode. Elle crée un monde visuel pictural, dans lequel elle évoque l’actualité, ses émotions, ses rêves ou sa vie... Elle croise peinture et photographie jusqu’à ne plus les dissocier.
« Mon travail se nourrit de la presse ; je suis fascinée par les images de magazines… Mes peintures imposent à l’œil une distance qui donne à l’image une signification nouvelle, et rendent dans une certaine mesure aux spectateurs une liberté de lecture… ».
Le « Pop Narratif » développé par Elisabeth Carli intervient sur ces « clichés silencieux » que l’on aperçoit, que l’on regarde, ou que l’on scrute dans les magazines et les journaux. Elle travaille sur la réception et l’illusion de ces images, sur la rêverie et la narration qu’elles peuvent engendrer, images d’images chahutant avec le réel… » Cette artiste française a déjà participé à de nombreuses expositions personnelles et collectives (France, Canada, Espagne, Royaume Uni…)

Portrait de Elisabeth Carli

Elisabeth Carli The Same

Lire la suite...

 

 

 

Tout l'univers du Music hall et du Théatre émane des toiles de Aude Allonville. Elle nous emporte dans ce monde troublant du spectacle, peuplé de créatures de la nuit, de plaisirs et de rencontres surprenantes. Une véritable révélation artistique avec une écriture forte et reconnaissable, en un mot une artiste.

Patrick Reynolds

Aude Allonville
Lire la suite...

L’héritage créatif de Mackenzie trouve sa source chez son arrière-grand-père Branco Stojanovich qui est parti vivre en France pour étudier le stylisme dans le riche Paris des années 1920. Stephanie Mackenzie est née au Canada où son grand-père Alexander Anfilov lui apprit à dessiner dès son plus jeune âge, forgeant ainsi son style actuel. Quand on analyse l’œuvre de Mackenzie, on y découvre de multiples couches, des couleurs intenses et des motifs complexes liés dans une histoire et des archétypes qui apportent une dimension particulièrement riche à son travail. En 2007, Mackenzie est partie s’installer en Europe, elle vit aujourd’hui à Paris et crée des œuvres exquises inspirées du travail de Newton, Dalí, Warhol et bien sûr de son cher grand-père, Deka.

 

Ma route professionnelle est celle du surréalisme. Mon souhait est de traduire l’émotion, la passion, la sexualité et la culture à travers un support qui décrit au mieux mon expérience du moment. Helen Keller a dit que « la vie est une aventure audacieuse ou sinon, ce n’est rien » et c’est ce que je ressens au sujet de mon parcours professionnel. Mes prochaines pièces vont continuer à gagner en dimension car cela donne souvent l’impression de pouvoir entrer et se promener dans l’image, même si les moments intenses peuvent être à la fois grands et petits ; c’est pourquoi mes prochaines œuvres varieront en taille et également en choix de support.                                                

   

STEPHANIE MACKENZIE
Lire la suite...

 

 

Né en Suède, dans la région des lacs, là où la nature et la lumière du Nord sont les plus intenses, Thomas Ahl commence très jeune à dessiner et, enfant, remplit des carnets. Adolescent, il s'ouvre à la peinture et poursuit sa formation en autodidacte. Solitaire, il observe la vie, fréquente les musées et étudie les œuvres des grands maîtres.
Il touche à tous les supports : aquarelle, pastel, gouache, encre, huile et acrylique.
Après un séjour à Londres, puis à Paris, il tombe amoureux de la France, où il s'installe et s'inspire de ce qui l'entoure.
Thomas Ahl est un artiste sensible tout particulièrement aux gens, aux rêves et aux émotions qu'ils véhiculent. Il retraduit ce monde qu'il perçoit en couleurs souvent fortes. Ses œuvres vous restent en mémoire...

Thomas Ahl
Lire la suite...

Sophie Aymon,

Artiste Peintre

SOPHIE AYMON, Artiste peintre française, vit depuis 2016 au Costa Rica (Amérique centrale) , où ses peintures évoluent avec des couleurs plus vives, flamboyantes et peut-être avec plus de légèreté. Elle travaille le regard, sa puissance et sa profondeur, l’émotion, elle aime faire passer des messages… Elle joue avec les superpositions de matières et de couleurs…

Sa thématique est le visage, le regard plus précisément mais elle élargie son art vers des toiles imprégnées d’une multitude de couleurs, de thèmes, de mots et de signe avec des couleurs incroyables… mais toujours avec le soucis de provoquer des émotions fortes.

Elle a exposé ses toiles au Japon, à Paris à la Madeleine, à Pornic, à Annecy, au Salon International du Portrait au château de Beauregard, ainsi que de nombreuses autres expositions en France… toujours d’actualité même si elle vit en Amérique Central. Ses créations actuelles sont en Galerie d’Art à Liberia, la deuxième plus grande ville du Costa Rica.

Sophie se plait à rester simple et ouverte au monde qui l’entoure. Effectivement, pour elle l’Art est un moyen d’expression pour tous et doit rester libre et non intellectualisé.

 

aymon4625

Sophie Aymon

Lire la suite...

 

Lionel Sourisseau "Le Peintre-Poète"

"Né le 20 octobre 1951 à Saumur, le même jour que Arthur Rimbaud, hasard ou coincidence il écrit de nombreux poèmes qui lui apparaissent comme des songes.

Cet univers poétique, ses connaissances du chamanisme, l'importance de la spiritualité, la place de l'âme dans l'art, l’amènent tout naturellement à la création picturale. Il aurait eu sa place dans le livre de René Huyghe "l'Art et l'âme" édité chez Flammarion en 1968.

On retrouve dans ses oeuvres la marque des grands artistes de notre temps : une écriture parfaitement reconnaissable et identifiable, l'incarnation de la vie d'une époque, la complexité et le mystère de la lecture de ses oeuvres, un artiste qui reçoit en permanence des images et des messages, à nous de les décripter.

Patrick Reynolds 

Lionel Sourisseau Photo Patrick Reynolds
Lire la suite...

 

Sébastien Lecca est né au Pérou en 1972, il peint depuis son enfance et expose depuis 1991. Après avoir été durant quelques années assistant social, il est recruté comme chef de projet par "Rouge" une agence de publicité où il développe un programme de fidélité pour Orange et est chargé du développement commerciale de l'agence.

Depuis septembre 2009, il se consacre à plein temps à ses projets artistiques et est membre permanent de l'association d'artistes du 59RIVOLI.

Il a développé un concept figuratif « modulaire et interactif » à l’image de notre modernité morcelée, mobile, et interchangeable. Sur le web : Site de Sébastien Lecca

Sébastien Lecca
Lire la suite...

 

 

Dans la vie de chaque être humain arrive un moment ou il sent que tout ce qu’il a appris ne réside pas seulement dans les contours des mots, mais que grâce à ses sentiments, il sait déjà lui-même décrypter le sens de chaque signe.

Et s’il a dans cet instant conscience de sa destinée, de sa mission, il comprend qu’il est capable de construire et détruire. Et dorénavant, il n’existera plus rien qui puisse interrompre son rituel. Car ni la naissance, ni la mort n’ébranleront la continuité éternelle de notre existence.

Iga Gielniewski
Lire la suite...

Kim Kimberly, américaine d'origine a parcouru le monde pour ses activités dans le domaine de la mode du mannequinat, de la danse et du spectacle. Tombée amoureuse de la France, elle est venue s'installer à Paris son coup de coeur. Au cours des expériences de sa vie, elle a accumulé en elle toutes ces images qu'elle fait ressortir aujourd'hui pour notre plus grand bonheur. Créatrice de sensations et d'un univers avec une écriture forte cette artiste reconnue dans le mouvement de l'art singulier pourrait être apparentée également à la figuration libre. Une belle découverte du Musée Privé que nous vous faisons partager.

Kim Kimberly Kim Kimberly

Lire la suite...

 

 

Hervé Perdriel est né à Paris en 1973.

Pour Hervé Perdriel, la photographie est avant tout un un matériau, le moyen d’un travail plastique « pictural », se définissant davantage comme un travail sur les images que comme travail photographique en tant que tel.

En décadrant, recadrant, découpant et recomposant, en modifiant les échelles et les tons, en juxtaposant les images, il impose un autre langage photographique, dont le vocabulaire tient de celui de la peinture : composition, forme, couleur, motif,  mais aussi abstraction ou narration.

Le travail d’Hervé Perdriel est régulièrement présenté dans le cadre d’expositions personnelles ou collectives depuis 2007.

Aujourd’hui, il vit et travaille à Paris.

Artiste Hervé Perdriel
Lire la suite...

 

POUPEES (PRESQUE) BRISEES

Laurent Gugli est un artiste post-pop qui aime à mixer les contraires. Par exemple ses « bad handmade poster » mélangent superficialité et une mystique détournée.

Venus de l’enfance  Winnie L’Ourson ou la Peach de Mario s’accouplent avec des fashionista sexy et parfois délicieusement obscènes (du moins juste ce qu’il faut).

Cultivant un charme nonsensique son pop-art est fidèle à l’essence même du genre : à savoir le détournement des images. Un ours en peluche menotté sert ainsi de cache sexe à une Lolita qui ne voulait tout offrir au regard.

Cultivant autant le cynisme que la joie celui qui est aussi peintre que graphiste crée des œuvres où le moindre détail garde son importance.

Gugli acrylique sur toile Heck encore raté
Lire la suite...

 

Texte critique d'Iléana Cornéa

Joanne Street cherche à atteindre l'adéquation entre son intimité et la matière. Les questionnements plastiques la préoccupent, elle expérimente la malléabilité du matériau et les possibilités émotionnelles des couleurs.

Sa toile intitulée Casque Bleu nous fait penser à un champ de bataille turnérien. Elle teste les orangés incandescents auprès des couleurs sombres ramassés comme un nuage de poudre à canon.

L'ensemble nous parait encore réfléchi et sage, mais une belle lumière vacille incontestablement.

Joanne Street
Lire la suite...

Ce peintre de talent à l'écriture forte avait séduit par la qualité de son travail le marchand Emmanuel David qui l'avait découvert. Nous avons eu un coup de coeur pour cet artiste de qualité que nous avons sélectionné pour vous.

«Il faut à l'artiste une puissante personnalité pour échapper à la déformation collective de notre époque. Il lui faut surtout une foi inébranlable et une maîtrise absolue de son art pour imposer ses certitudes. C'est aujourd'hui ce que nous révèle l'oeuvre de Alain Maillet. En face d’une toile de l’artiste on est frappé par l'originalité, la personnalité dans la conception et l’exécution de l’œuvre qui surgit parfois du plus profond de la mythologie grecque notamment dans les toiles mettant en scène Astérios. L'art de Alain Maillet s'inscrit dans cette réflexion sur notre devenir, la force d'Astérios est aussi celle de l'artiste créateur à la fois tout puissant et sensible dans sa perception sensuelle du monde. La sincérité de l’émotion, la hauteur du ton et de la composition,  l'équilibre des harmonies s'inscrivent dans la continuité de la tradition classique de l'art moderne, et créent un lien poétique qui nous relie à l'infini de l'Univers, source de rêve d'abondance et de plaisirs charnels. L'oeuvre de Alain Maillet laissera une marque de valeur dans l'histoire de l'art et de la peinture provençale en particulier. L'artiste a su capter la richesse de cette terre de vraies valeurs rythmées par l'écoulement du temps, l'écoute de la nature et des hommes.

Mais laissons les philosophes s'adonner aux plaisirs de l'esprit et sachons participer aux joies picturales de haute qualité que nous offre un tel artiste »

Patrick Reynolds

Alain Maillet
Lire la suite...

Né le 5 décembre 1961 à Versailles, Alexandre Akar vit et travaille à Gennevilliers où il a son atelier. Diplômé de l’école Olivier de Serres en 1987 avec une spécialisation en art mural, sa peinture a toujours été influencée par l’expressionnisme allemand.

Indépendant depuis 1987, il partage son temps entre sa peinture et diverses collaborations en tant que plasticien de l’environnement (décoration, architecture, aménagement, performances, ateliers participatifs, événementiel….). Après avoir été professeur de dessin à ses débuts, Alexandre expose régulièrement en région parisienne depuis 25 ans ainsi qu’au Pays Basque et à St Tropez. Soutenu par une galerie en Allemagne où il a bénéficié d’un accueil chaleureux notamment en exposant au musée de Bergkamen en 2011, Alexandre a également participé à la nuit des musées de Dortmund en créant une installation en plein air.

Une Toile de l'artiste sera mise en vente aux enchères le SAMEDI 21 Septembre à 14h Salle Rossini, 7 rue Rossini 75009 Paris (mise à prix 800 euros) Vernissage le vendredi 20 Septembre de 18h à 21h, Salle Rossini. Voir le Catalogue vente Rossini

Alexandre Akar
Lire la suite...

Nadia vit et travaille en région Parisienne.

Elle a suivi des études à l'Ecole Nationale des Beaux-Arts, puis à l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts d’Alger, ainsi qu’à l'université de Paris 1 Sorbonne.

Diplômée en décoration DNBA et en Arts Plastiques DESA, elle poursuit sa démarche et sa passion pour l'image et la représentation du corps dans nos sociétés dites "modernes".

Créatrice iconoclaste, elle bouleverse les modes de pensée, interroge sur les rapports entre l'image et le corps...  

Cette Iconographie à grande échelle (affiches, revues, internet) fascine encore nos sociétés, toujours  sous l'emprise de l'image et même au-delà des frontières de l'occident.

Ces beautés s'affichent et interpellent, à la fois "cibles" et "icônes" en puissance, elles suscitent  volontairement "désir "et " fascination", où la notion  d'amour dérive dans la confusion et la consommation illusoire du bonheur : slogan  « le  corps est à prendre et le produit est à vendre ... »

Nadia Spahis

Nadia Spahis

Lire la suite...
 

LE MUSEE PRIVE

tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
Le Musée Privé Magazine d
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

  art à Paris - LE MUSEE PRIVE
 

sur rendez-vous à la demande

Visitez notre boutique sur artprice

Visitez notre boutique sur ebay


CHERCHER SUR NOTRE SITE

 

artprice