Salvatore Gallo

Vente d'Art Contemporain

Salvatore Gallo (1928 1996) huile sur toile Dimensions 97x130 cm

Salvatore Gallo (1928 - 1996) huile sur toile Dimensions 97x130 cm (38,2x51,2 in) signée en bas à gauche.

Prix : 1800 €

"Toujours, Salvatore Gallo a "bougé", allant de sa Sicile natale à quelque île perdue ; d'Amérique du Sud où il rencontra Siqueiros, aux Etats-Unis ; en France, etc.

Tout, dans l'oeuvre de Salvatore Gallo, est harmonie, à la fois plénitude et ductilité des formes. Comme chez ses prédécesseurs, Brancusi et Laurens, s'impose la relation entre surfaces, volumes et espace investi par la sculpture. Chaque relief, chaque anfractuosité multiplie les variations de la lumière, donnant à ses créations une connotation poétique ; générant un art sensuel et sensible issu d'un esprit profondément humain."
Jeanine Rivais critique d'art