logo gal ab h

gal ab1hRendez-vous à Bruxelles !

Chers amis,

Nous sommes heureuses de vous inviter à la BRUSSELS ART WALK, BRAFA, dans notre galerie temporaire au cœur des Sablons, 22 rue Watteeu à Bruxelles du 17 au 20 février 2022.

Nous partagerons une coupe de champagne avec vous le jeudi 17 février à partir de 18h00.

Nous présenterons :

Un important ensemble d'œuvres de René Guiette provenant de la collection de Rudolf Stadler.

Une sélection d'œuvres d'artistes belges : Christian Dotremont, Félix Labisse, Joseph Lacasse, René Magritte, Henri Michaux, Geer Van Velde...

Et nos dernières acquisitions :

Alexander Calder, César, Sam Francis, Hans Hartung, André Marfaing, Antoine Schneck, Bernar Venet, Etienne Viard, Zao Wouki,...

À très vite !

Agnès et Odile

Galerie AB
Agnès Aittouares
14 rue de la Grange Batelière, 75009, Paris
+33(0)6 14 42 96 83 / +33(0)1 45 23 41 16
galerieab(at)gmail.com - https://www.galerieab.fr/

Lire la suite...

Béatrice Casadesus Aurore, 2021, Acrylique sur toile / Acrylic on canvas Triptyque / Triptych 220 x 420 cm / 86.6 x 165.3 in. ©Agence Phar
Béatrice Casadesus Aurore, 2021, Acrylique sur toile / Acrylic on canvas Triptyque / Triptych
220 x 420 cm / 86.6 x 165.3 in. ©Agence Phar

Exposition du 12 février au 2 avril 2022

Dutko l'Ile Saint-Louis
4 rue de Bretonvilliers
Paris 4e

La galerie Dutko a le plaisir de présenter du 12 février au 2 avril 2022 une exposition personnelle de l’artiste française Béatrice Casadesus. Pour sa cinquième exposition dans la galerie,nous présenterons une vingtaine d’oeuvres récentes, réunies pour la première fois. Un texte d’Anne de Staël accompagnera le catalogue de cette exposition.

Dans un entretien récent pour les archives de l’école des Beaux Arts de Paris, Béatrice Casadesus revient sur son parcours dans cette institution où elle a été élève puis professeur. Admise au début des années 1960 au concours d’entrée en peinture, c’est en sculpture qu’elle poursuit ses études. Ce qui l’amènera à côtoyer des architectes et, par la suite, à réaliser de nombreuses commandes publiques dont ‘’Le grand livre des pas’’ qui se déploie sur les quatre niveaux de l’escalier principal de l ‘École de danse de l’Opéra construite par Christian de Portzamparc.

Lire la suite...

'Keith Haring, Art in action Opera Gallery ParisKeith Haring, Art in action', an immersive solo exhibition at Opera Gallery Miami running until December 19. Undeniably one of the most influential artists of his time, the exhibition draws inspiration from the various iconic spaces Haring inhabited. Beyond just drawings, Keith Haring's art opened dialogue on love, sexuality, war, politics, AIDS and drug awareness. Conversations that continued throughout his prolific art career.

"Art is nothing if you don't reach every segment of the people"
Keith Haring

27 Nov. - 19 Dec. 2021

Opera Gallery is delighted to present ‘Keith Haring: Art in Action’, an immersive solo exhibition that celebrates Haring and his legacy, by remembering the spaces and places made special by Haring and his iconic drawings. Undeniably one of the most influential artists of his time, Haring shook up the art world one street drawing at a time and the buzz never really went away.

This is remembrance, an ode to an 80s New York full of possibilities, dreams and unstoppable creativity. Right in the center of this booming street culture was a group of artists who believed in art as a response to life itself, as a means of representing its grandness and intricacies in the frenetic rhythm of the time. Keith Haring was an integral part of this movement by occupying and engaging with underground scenes, creating art for causes that were close to humanity.

The streets and subway stations were Haring’s canvases, as he started devoting himself to lining the walls with his unmissable imageries and universal line-work, alive with playful kinetic energy. The idea was simple - to bring art closer to people, to create a pictorial vocabulary that can be comprehended by all, regardless of age, language and background. Beyond just drawings, Haring’s art symbolised his stance on post-modern currents of the time and opened dialogues on love, sexuality, war, politics, AIDS and drug-awareness - conversations that continued through his prolific art career. The result was like a light in darker times, inspiring a whole generation of people to believe in art, life, and how both intertwined.

Keith Haring, Art in action Opera Gallery Paris
Lire la suite...

Alice Suret-Canale Courtesy Yellow Cube GalleryBoundlessly fertile Rétrospective de l'année 2021
3.12.2021 - 23.12.2021
Les soeurs siamoises, Emmanuel Mousset, Atelier ATE, Jean-Robert Alcindor, Jill Chauvat, Loïse Alline, Roxanne Hemery, Alice Suret-Canale, Verena Thomson Lince, Ryan Eid, Pierre Duval, Camille Witt, Sacha Noyé, Ghassan
Ouais, Charles Khoury, Mansour El Habre, Jean-Marc Nahas, Laura Spiessert et Melissa de Vincenzo.
Group Show
Vernissage
Vendredi 10 décembre 2021
19H - 22H
Horaires d'ouverture
YELLOW CUBE GALLERY
78, rue du Dessous des Berges, 75013, Paris
yellowcubegallery(at)gmail.com
09 53 17 83 61

https://www.yellowcubegallery.com
Du mardi au samedi 10H -19H

Roxanne Hemery Directrice Yellow Cube Gallery

© ORLAN, Self-hybridation entre femmes (acte 1 : ORLAN s'hybride aux portraits des femmes de Picasso #2), 2019« ORLAN
Les femmes qui pleurent sont en colère

Vernissage le samedi 20 novembre à 18h, en présence de l'artiste. du 24 novembre 2021 au 15 janvier 2022.

La galerie Eva Vautier a le plaisir de présenter l'artiste ORLAN avec la série, Les femmes qui pleurent sont en colère, commencée en 2019.

ORLAN, avec ses oeuvres engagées et politiques, interroge sur le statut de la femme dans la société contemporaine. Elle n'est pas assujettie à un matériau, à une technologie ou à une pratique artistique. Elle utilise la sculpture, la photo- graphie, la performance, la vidéo, la 3D, les jeux vidéo, la réalité augmentée, l'intelligence artificielle et la robotique (elle a créé un robot à son image qui parle avec sa voix) ainsi que les techniques scientifiques et médicales comme la chirurgie et les biotechnologies... pour interroger les phé- nomènes de société de notre époque).

Parmi ses oeuvres majeures, on compte le Baiser de l'artiste, qu'elle présente à la FIAC, en 1977 ou encore L'Origine de la guerre en 1989, reprenant L'Origine du monde de Gustave Courbet. Dans les années 1990, elle démarre une série d'opérations-chirurgicales-performances qu'elle met en scène.

À partir de 1998, elle crée les premières Self-Hybridations, utilisant les technologies numériques pour mixer son por- trait avec celui de Précolombiennes, d'Amérindiennes, d'Africaines, ou encore des masques de l'Opéra de Pékin et des Self-Hybridations sur commande telle que celle d'Agatha Ruiz de la Prada.

Les œuvres de la série Les femmes qui pleurent sont en colère sont inspirées des portraits de Picasso peignant sa compagne de l'époque, Dora Maar, en train de pleurer. Dans cette série, ORLAN hybride des fragments de son visage aux portraits de Dora Maar.

Lire la suite...

Opera Gallery is delighted to present Chu Teh-Chun in Hong Kong
and Georges Mathieu in Singapore.

Explore the symphonic dialogue between both artists through our online viewing rooms.

Chu Teh-Chun, Apaisement du réel, 2005, oil on canvas, 73 x 100 cm I 28.7 x 39.4 in Opera Gallery Hong Kong
Chu Teh-Chun, Apaisement du réel, 2005, oil on canvas, 73 x 100 cm I 28.7 x 39.4 in Opera Gallery Hong Kong
CHU TEH-CHUN

Chu Teh-Chun (1920 - 2014) is widely considered one of the most significant Chinese artists. He started his career in Hangzhou, China in the 1930s and eventually moved to Paris in 1955. Throughout the 20th century, his abstract paintings were exhibited all over the world, charming critics and art lovers with his ingenious blend of Chinese and French cultural elements and symbols.

Gracefully pushing back the limits of the real and the unreal, his paintings, which are vibrant and full of movement, have a profound sense of depth, poetry and musicality. Although his work demonstrates the stylistic freedom of mid-century movements such as art informel and abstract expressionism, Chu always retained the rigorous technical brushwork he learned as a student in mainland China.

"I came to Paris in the spring of 1955 to find the answer to a profound aspiration. I had to discover my own way, through my knowledge and practice of Western painting"

Lire la suite...