Alexandra BREZNAY est une photographe et artiste visuelle diplômée de l'International Center of Photography et de Sciences Po Paris, elle est représentée par l'agence Hans Lucas et fait partie de l'agence R.É.A. Elle poursuit une vision poétique de la photographie documentaire et son regard est attiré par des moments d'entre-deux, se concentrant sur l'environnement des grandes villes et la solitude qu'elles engendrent. Elle développe également depuis plusieurs années un travail de gravure qui se distingue par un trait libre, qui invite à la poésie à travers des figures oniriques, alternant le noir et blanc et l'utilisation de couleurs très vives Après avoir vécu à New York, elle habite actuellement à Paris où elle a enseigné la photographie à Reid Hall, à des étudiants américains des universités de Columbia, Smith, Wesleyan et Vassar. Son travail a été exposé à la Mairie du 13ème, la galerie La Passerelle, la galerie 3F, la Little Big Galerie, la Galerie Stackl'r, la Capitale Galerie, au Centre d'Art contemporain de Chabram, au Lieu 37 en France, à la Magyarságháza de Budapest, et aux 3rd Ward, Sky Deck Terrace, Greenpoint Gallery et the Schoolhouse à New York. Ses photographies de reportage ont été publiées dans Le Point, Les Echos, Philosophie Magazine, Alternatives Economiques, L'Humanité, La Vie, La Croix, Madame Figaro, L'Humanité... http://www.alexandrabreznay.com https://www.alexandrabreznaydrawings.com/ |
Alexandra Breznay Coney Island NYC 2012 |
Le Musée Privé Monique Hoilly-Andurand
Un art fait de sensibilité, un merveilleux travail sur la matière, la lumière, les textures et les couleurs dont la profondeur des variations chromatiques nous font voyager vers l'intérieur de nous-mêmes et favorisent notre évasion vers la quintessence de la pensée matérialisée dans les toiles de l'artiste. L'oeuvre de Monique Hoilly-Andurand pourrait s'inscrire dans le mouvement de l'expressionnisme abstrait. Patrick Reynolds |
Le Musée Privé Gilda Richet
Gilda Richet "du réel au surrealisme" |
Dans un monde qui se métamorphose à une rapidité sans cesse croissante, peindre son époque c'est d'abord se mettre à sa disposition, s'en imprégner et laisser libre cours à sa pensée. Ainsi, du réel au surréalisme, l'esprit chemine d'un point "de vue" à un autre, va vers l'inconnu, tel un explorateur guidé par son imagination, elle-même influencée par la sensibilité, l'inconscient et l’engagement. De là surgissent des images. |
GILDA RICHET SERIE IL FAUDRAIT |