Informations journalières sur le Covid 19 dans le monde

Le Musée Privé Magazine d'Art Moderne et Contemporain

Je voudrais tout d'abord rendre hommage aux personnels soignants, médecins, chirurgiens, infirmières, aides soignants, pompiers, policiers qui luttent contre le coronavirus : ce sont les vrais héros de notre nation, sans eux nous n'existerions plus.

Nous recevons chaque jour sur les chaines de télévision  sur les réseaux sociaux sur internet des informations souvent contradictoires. Vous recherchez des informations statistiques qui vous permettent de vous faire votre propre opinion : regardez les informations qui sont données chaque soir vers 19 h sur le site : https://www.worldometers.info/coronavirus/ qui donne tous les chiffres du coronavirus à travers le monde.

Ces statistiques nous montrent que des régions par exemple comme HONG KONG 7,451 millions d’habitants en 2018, avec une culture du port du masque dès le début de la pandémie compte 1018 cas de coronavirus dont 485 guéris 529 en cours de traitement dont 9 en état critique et 4 morts soit 0,5 morts par million d’habitants.

La France a, pour l'instant, 241 morts par million d'habitants. L'Italie 348 et l'Espagne 397.

L'Allemagne et l'Autriche n'ont que 42 morts par million d'habitants, six fois moins que nous !

La Suède, qui n'a pas confiné du tout, est à 119 morts par million d'habitants. La Suisse, où tout le monde peut se promener librement dans la nature compte 141 morts par million d’habitants.

La vie à Hong Kong sans confinement
{youtube}FlJFeH4AJ44{/youtube}

La vie à Hong Kong sans confinement

Tél: (33) 09 75 80 13 23