Salon International du Livre Rare et de l'Objet d'art

Salons et Foires

Salon International du Livre Rare & de l'Objet d'art
Grand Palais – Paris

https://www.salondulivrerare.paris/

Édition 2017 : du 7 au 9 avril
de 11h à 20h
le dimanche de 11h à 19h

Organisé par le Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM)

Pour l'édition 2017, le Salon International du Livre rare s'associe avec la Chambre Nationale des Experts Spécialisés (C.N.E.S).
Deux parties distinctes seront ainsi montrées au public : le Salon International du Livre rare et le Salon des objets rares et historiques, présenté par les experts de la C.N.E.S pour le cinquantenaire de sa création.

www.experts-cnes.fr
www.salon-expertscnes.fr
 
INVITE D'HONNEUR 2017 :
MUSÉE FRANCO-AMÉRICAIN DE BLÉRANCOURT

Musée franco-américain de Blérancourt (C23, Nef ouest)
 
Unique en France, le Musée franco-américain du château de Blérancourt, consacré aux relations transatlantiques, a été créé par Anne Morgan, fille du banquier et collectionneur américain John Pierpont Morgan, dans le cadre de sa participation à la reconstruction de la Picardie après la Première Guerre mondiale. Outre ses collections muséales, son centre de ressources et sa bibliothèque abritent plus de 8 000 ouvrages et archives sur les relations historiques et artistiques entre la France et les États-Unis.
 
Ce musée national rouvrira ses portes en 2017, après une rénovation et un chantier d’agrandissement menés par les Ateliers Yves Lion, et une nouvelle présentation conçue par le studio Adrien Gardère, intégrant les vestiges archéologiques majeurs mis à jour pendant les travaux. Conçue en trois volets -Idéaux, Épreuves et Arts-, la nouvelle présentation s’attachera à mieux faire connaître les liens unissant la France et les États-Unis, grâce à des documents historiques, objets et œuvres d’art, ainsi que des vidéos qui témoignent de ces relations du XVIème siècle à nos jours.
 
Sous la nef du Grand Palais, le musée s’attachera à mettre en valeur des ouvrages franco-américains anciens, des gravures illustrant les relations transatlantiques, ainsi que le rôle majeur des bibliothèques américaines en France après la Première Guerre mondiale. Une introduction aux expositions temporaires concernant le centenaire de l’entrée en guerre des États-Unis pendant la Première Guerre mondiale (Blérancourt, Juin-Août 2017), ainsi que celle dédiée aux Bibliothèques royales et impériales (Palais de Compiègne, automne 2017), sera également réalisée à cette occasion.

Salon International du Livre Rare & de l

Information pratiques
Musée franco-américain de Blérancourt
Place Leclerc
02300 Blérancourt

http://www.museefrancoamericain.fr
https://www.facebook.com/museefrancoamericain

 

LE MUSEE PRIVE

tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
Le Musée Privé Magazine d
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

  art à Paris - LE MUSEE PRIVE
 

sur rendez-vous à la demande

Visitez notre boutique sur artprice

Visitez notre boutique sur ebay


CHERCHER SUR NOTRE SITE