Le Musée Privé Magazine d'Art Moderne et Contemporain en ligne

Magazine

Patrick ReynoldsJe voudrais remercier tous ceux qui par leurs conseils judicieux me permettent de faire évoluer le site, notamment Françoise Forgerit agrégée d'Histoire, et Jean-Paul Gavard-Perret pour ses écrits talentueux sur Un collectionneur d'art contemporain construit au fil du temps son propre musée, c'est pourquoi le nom "Le musée privé" s'est imposé tout naturellement à moi, lors de la création de la société en 1994.
La révolution du net a permis d'ouvrir au grand public ce qui était réservé à une élite de collectionneurs et d'initiés. J'ai compris que internet allait engendrer des bouleversements majeurs dans l'information, la communication artistique et la vente d'art en ligne. Dans ce même esprit d'ouverture, j'ai souhaité rendre compte, dès 2008, de la création artistique par la publication d'un magazine d'art en ligne, fonctionnant avec la même exigence qu’une institution muséale, où musées, galeries, fondations d'art, experts, commissaires-priseurs, artistes et collectionneurs, tous acteurs multiples de la vie artistique, écrivent, jour après jour, une histoire de l'art vivante et en perpétuel mouvement.les artistes et son analyse pertinente de l'art contemporain.

Le magazine LE MUSEE PRIVE permet de publier de suite , dans ses différentes rubriques un évènement artistique, exposition Muséale, exposition de Galerie ou promotion d’un artiste, ou vente en ligne, etc... Internet a bouleversé en quelques années le marché de l’art, lorsque nous recherchons une information nous avons le réflexe d’aller la chercher sur un moteur de recherche :  le monde du partage et de l’information est né, il favorise la culture et l’échange, la réflexion sur de nouveaux concepts et l’ouverture intellectuelle au sein de la mondialisation.

Vous souhaitez développer un partenariat exclusif avec la Start-up  LE MUSEE PRIVE, à titre privé ou dans le cadre de votre entreprise pour en faire le 1er magazine d’art en ligne, rencontrons-nous pour en parler et voir ensemble comment nous pouvons développer une synergie créative et profitable : vous serez les premiers à participer à une grande aventure intellectuelle et à un grand projet de civilisation.

L’art contemporain est un enjeu majeur de notre civilisation, on peut juger de l’état d’un pays en regardant sa création artistique. Les Etats-Unis ont été les premiers dès 1946 à aider les artistes de leur pays qui voulaient s’installer en France libérée en créant un fonds spécial en liaison directe avec les instances gouvernementales (G.I. Bill Bourse d’Etude du gouvernement américain).

Le développement des foires d’art, des galeries, des maisons de ventes aux enchères des musées et fondations d’art dans le monde ont considérablement augmenté le désir d’acquisition d’oeuvres d’art auprès du public et la soif d'information. Comment acheter des oeuvres d'art, comment se former et découvrir de nouveaux artistes, former son oeil et sa connaissance de l'histoire de l'art pour se constituer une collection? Comment aborder la question de la financiarisation du marché de l'art?

LE MUSEE PRIVE vous aidera à répondre à toutes ces questions.