Talents Art Contemporain
Plasticienne de formation, Elisabeth Carli développe une démarche très personnelle où se mêlent dessin, peinture, photographie et collage… Sa peinture qu’elle qualifie de « Pop-Narrative », donne une dimension poétique et tonique aux images de notre quotidien médiatique.
Elle utilise les images de presse comme déclencheur et matériau, et joue avec les clichés dans lesquels la couleur agit à la fois comme isolant et tonifiant par le décalage qu’elle opère sur les figures…
Les mots anglais qui rythment la composition de chaque peinture sont là pour renforcer l’impact des images, questionner le regard et sans aucun doute proposer un sens de lecture … L’artiste cherche à éveiller notre rapport à la réalité, aux images filtrées par la pub, l’information ou la mode. Elle crée un monde visuel pictural, dans lequel elle évoque l’actualité, ses émotions, ses rêves ou sa vie... Elle croise peinture et photographie jusqu’à ne plus les dissocier.
« Mon travail se nourrit de la presse ; je suis fascinée par les images de magazines… Mes peintures imposent à l’œil une distance qui donne à l’image une signification nouvelle, et rendent dans une certaine mesure aux spectateurs une liberté de lecture… ».
Le « Pop Narratif » développé par Elisabeth Carli intervient sur ces « clichés silencieux » que l’on aperçoit, que l’on regarde, ou que l’on scrute dans les magazines et les journaux. Elle travaille sur la réception et l’illusion de ces images, sur la rêverie et la narration qu’elles peuvent engendrer, images d’images chahutant avec le réel… » Cette artiste française a déjà participé à de nombreuses expositions personnelles et collectives (France, Canada, Espagne, Royaume Uni…)

Portrait de Elisabeth Carli

Elisabeth Carli The Same

DECOUVREZ QUELQUES OEUVRES DE L'ARTISTE