Artnet vente aux enchères en ligne Figure et Forme

Ventes aux encheres des commissaires priseurs

Depuis le mardi 2 février, les Enchères en ligne artnet proposent une sélection de photographies de nus classiques et contemporains, allant des interprétations abstraites de la forme humaine à de beaux nus traditionnels. La vente comprendra, entre autres, des images très recherchées de Richard Avedon, Vik Muniz, Helmut Newton, Annie Leibovitz, Henri Cartier-Bresson, David LaChapelle, Horst P. Horst, Edward Weston, Bill Brandt et André Kertész.

La vente Figure et Forme : Nus classiques et contemporains est disponible du 2 au 11 février dans les Enchères en ligne artnet.

Voir la vente sur artnet

Ce portrait saisissant représente l’actrice et mannequin allemande Nastassja Kinski, fille du célèbre acteur Klaus Kinski. Nastassja Kinski, qui avait seulement vingt ans à l’époque, venait de se voir confier le rôle principal du film de 1979 de Roman Polanski, Tess, une performance qui lui a valu un Golden Globe. Malgré le grand serpent enroulé autour de son corps nu et avançant vers son visage, le regard de Kinski vers la caméra reste froid. Sans doute son œuvre la plus célèbre, Nastassja Kinski et le serpent montre l’approche novatrice d’Avedon et son succès se retrouve aux enchères à travers des prix impressionnants : en avril 2014, Phillips New York a vendu un autre tirage pour 155 000 $.

richard avedon

Richard Avedon
 Nastassja Kinski and the Serpent, Los Angeles, California, June 14, 1981 Tirage argentique Édition de 200 tirages 72 x 110 cm
 Est. : 80 000 – 100 000 USD